Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Lendemains Incertains


Par : VingtsCoeurs
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 15


Publié le 04/07/2010 à 15:42:59 par VingtsCoeurs

/Octobre 2011 : Lendemain trouble II/
=> Fnac

["YAAAAAARRH !"
Un cri déchira l'air, tandis que la porte s'ouvrait.]


La lumière du jour nous aveugla un court instant, laissant place à un corps hurlant, à moitié calciné, se trainant vers l'ombre d'un chêne, se morcelant peu à peu pour laisser une noire trainée de cendres et de suie, vestiges de son corps décomposé par l'aube. Des traces de sang séché maculait son t-shirt jadis blanc ou beige, arraché, lacéré à de maints endroits. De minces filets de fumée s'élevaient de sa peau aux endroits où la lumière paraissant entre les feuilles de l'arbre où il tentait de chercher refuge, loin de la clarté matinale.

Devant ce spectacle navrant, Matt lança, triomphant :
"Internet : 1, Théo, Clém' : 0.
_ Sur ce coup, j'avoue, glissa Thomas, silencieux jusqu'alors.
_ Encore heureux. Direction Grand'Place, pour changer, lâchais-je. Les filles veulent absolument qu'on aille chercher de la bouffe, et ces deux-là, dis-je en pointant Alexis et Matt, veulent du matériel informatique. Et évidemment, tout cela dans la plus grande légalité :hap:
_ On n'a qu'à se séparer. Un groupe bouffe, un groupe.. autre, fit Théo.
_ Alexis, Matt, Clém', Théo, et le reste, avec moi, dans ce cas. Pas besoin de beaucoup de bras pour la bouffe, lança Sam. Allez, go ! "

Arrivés Grand'Place, nous nous séparèrent ainsi, Sam, Thomas et Ben allant du côté du Monoprix rue des Tanneurs, nous côté Fnac/Furet.
La fontaine de sang de la nuit dernière avait changé de couleur : du pourpre sanglant elle était passée au noir de suie, et en lieu et place du corps sanguinolent gisant dans la mare, se tenait un charbon informant, flottant au gré des remous. La galerie marchande conduisant à la Fnac, dont la porte en verre gisait en morceaux, était plongée dans une obscurité partielle lorsque l'on s'enfonçait loin des portes d'entrée vitrées. Les magasins qui la bordait étaient eux, plongés dans le noir le plus total. Nous passâmes peu à peu devant le salon de coiffure, Nature & Découverte, la plupart témoins muets de la nuit dernière : vitres brisées, sang maculant la devanture..

Arrivés devant la Fnac, nous tombèrent en déconfiture. Les portes, impénétrables, nous empêchaient d'entrer. Nous contournâmes, afin d'arriver devant la Galerie des Tanneurs, donc non loin de nos amis, et nous heurtèrent au même problème. Matt, dégoûté, ne le fut qu'un court instant.
" Alex, tu vois ce que je vois ?
_ Mmh.., dit l'intéressé, jetant un coup d'œil aux alentours. Ooh... Je pense bien. "
Un vélo était resté en plein rue, posé sur un poteau, le cadenas accroché juste à la roue. Matt entreprit de bazarder celles-ci, ne gardant que le cadre.
" Et ça t'avance à quoi ? dis-je, dubitatif.
_ Simple. Regarde ", dit-il en prenant son élan.
Au lieu de se soucier de la grille en métal sale qui scellait la porte en verre du magasin, il visa la vitrine juste à côté qui vantait les offres de Noël, ultime farce après la vague mondiale de cannibalisme. Celle-ci vola en éclats, le cadre de vélo bazardant au loin l'arrière-plan en carton blanc de la vitrine, nous laissant le champ libre. Matt nous fit la révérence.
" Ces messieurs veulent-ils se donner la peine d'entrer ? :hap: " lança t-il, d'un ton trop sérieux pour être contenu dans une seule personne.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.