Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Lendemains Incertains


Par : VingtsCoeurs
Genre : Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 24


Publié le 04/07/2010 à 15:53:54 par VingtsCoeurs

/Novembre 2011 : En route /

Je me réveillais, toujours sur les jambes de Claire. Nous étions affalés sur un matelas, et sur le coup, j'étais plutôt content de l'idée des filles.
Les yeux dans le vide, elle jouait avec mes cheveux, ses doigts passant dans la jongle de ceux-ci, éclairés par la lumière arrivant du pare-brise du van.

Mais une douleur m'arracha à la contemplation. Ma jambe me lançait horriblement, et les Dolipranes n'avaient pas vraiment d'effet sur elle. Regardant dans la "pharmacie" aux pieds de Claire, je fouillais entre nombre de médicaments dont le nom ou même l'existence m'échappait. Une boîte attira mon attention.
"Antalgique... Flanid. Ok, ça me semble bien, voyons voir... " , marmonnais-je.
Malheureusement, la 'notice' manquait. N'étant pas titulaire d'un doctorat en pharmacie, j'étais dubitatif quant à l'absorption d'un de ces cachets, mais ma jambe me fit ravaler ma prudence et celui-ci par la même occasion.
Environ une dizaine de minutes après, la douleur s'effaça. Je me sentais mieux, flottant sur un petit nuage. Claire me fixait de ses beaux yeux verts.

Et Théo coupa court à notre court, mais intense, flirt :

" J'ai une bonne et une... non, j'ai deux bonnes et une mauvaise nouvelle. Herm, comment dire... 1. On est bientôt arrivés.
_Cooool, mais le reste ?, répondit Thomas.
_ Mmh, tu vois, une voiture, ça marche à l'essence. Ou au diesel, enfin bon, celle-là, c'en est. De l'essence. Et.. euh..., continua Matt, tentant d'expliquer la situation.
_ Bref, en gros, on est à court d'essence, coupa Théo.
_ Tu déconnes ? répliquais-je ?
_ Oui ! Non, crétin, on a vraiment plus d'essence.
_ "Touché", glissa Matt avec un accent qui se voulait anglais.
_ P'tain, suuuper. Ayant une mémoire hors du commun, je crois me souvenir que tu parlais de "deux" bonnes nouvelles ?
_ Hé, t'inquiètes, c'est d'la bonne cousin, lança Matt.
_ Vrai. D'après les panneaux, y'aurait une station service à quelques bornes... Moins de quatre. Je pense que ça devrait le faire, expliqua Théo.
_ Mmh mmh... C'est sûr, une station-service, une après-midi glacial, un mini-van blindé de monde, plus d'essence... C'est Walking Dead quoi, claqua Thomas. Moi, ça me va.
_ Mouais, pas réellement le choix... Bon, on réveille les autres pour en parler quand même ? demandais-je.
_ Tu viens de le dire, on a pas le choix, dit Claire.
_ Tu peux réveiller Isa et Julie si tu veux, fit Thomas.
_ Et Cécile ? soufflais-je.
_ Non.
_ Génial. Maintenant, faut laisser dormir la princesse, sinon, le dragon montre les crocs, glissa Claire.
_ Hé, elle a passé une nuit difficile !
_ Mon gars, la nuit a été dure pour tout le monde. Tout le monde. T'as qu'à demander à Chris ce qu'il en pense de cette nuit ", répliquais-je, démarrant au quart de tour, sans vraiment de raisons valables.

C'est dans cette bonne ambiance que nous poursuivions notre route jusqu'à la station-service qui devait être notre ticket de bus pour Paris.
Je m'approchais de Matt et de Théo, soufflant à leurs oreilles pour ne pas réveiller Yann, côté portière et ronflant un peu bruyamment.
" Rien de vu sur la route pour l'instant ?
_ Rien. Désert. A croire que c'était juste un cauchemar, fit Matt.
_ Mouih, enfin, les quelques éclaboussures et trainées de sang sur la route te ramèneront-elles à la triste vérité ? " lança Théo, le verbe acerbe et la langue acérée.

Plus cette folie allait, plus ces deux-là me semblait sortis du même moule : sarcasme, pince-sans-rire... L'enfer. Mais un paradis à côté de ce qui devait se dérouler dehors.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.