Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Zombie Hunter


Par : Calmacil
Genre : Horreur
Statut : Terminée



Chapitre 9 : La "prophétie"


Publié le 21/05/2010 à 23:10:51 par Calmacil

Léon, Vector et Jack étaient resté silencieux pendant un moment, un peu bousculés par les révélations qu'avait fait le vieil homme.
« Si ça se trouve, tout ça c'est des conneries... Dit Vector. J'ai entendu aux infos que les greffés se portaient bien depuis deux ans.
-Ecoute, on va faire ce qu'il a dit. De toute façon si on a fait tout ce chemin c'est pas pour se mettre à douter maintenant, dit Léon. »
Il souleva le corps. Un déclic se fit entendre et l'armoire derrière le fauteuil du vieillard pivota, laissant apparaître une sale remplie d'ordinateurs, de serveurs et d'écrans en tout genre, ainsi que du matériel en vrac.
« Il cachait bien son jeu... Dit Jack.
-Je parie que c'est volontaire. Il veut qu'on utilise cette salle. Continua Léon en reposant le corps du vieux et en s'approchant d'un des ordinateurs. Je crois que le bouton d'allumage est ici, finit-il par dire en regardant la machine. »
Il appuya dessus, et l'ordinateur s'alluma.
« Tout à la fin, il a parlé d'une prophétie et d'un Katana. Dit Vector.
-Hum... Une prophétie c'est une prémonition en quelque sorte... Dit Jack en se grattant le front, perplexe.
-Une prémonition visant à rallier les survivants ? Dit Vector, à tout hasard. »
Entendant ses paroles, Léon regarda à sa droite, dans le bac contenant du matériel en tout genre. Il sourit.
« Je crois que j'ai une idée, annonça-t-il. On va se filmer, tous les trois. On va enregistrer un message alarmant, en Japonais, en Anglais et en Français qui annoncera la catastrophe. Ensuite on enverra ça sur le net, tout le monde regardera, et au moment où la pandémie commencera, alors tout le monde se ralliera à nous et nous fera confiance.... Ou pas.
-Hey bien pensé ! S'exclama Jack ».
Ils prirent donc le temps de filmer leur prophétie, sous forme de message vidéo. Au final, le message donna cela, traduit en trois langues différentes :
« Bonjour. Nous sommes trois personnes à avoir découvert qu'une importante catastrophe allait éclater. En fait, une pandémie de type zombie va se préparer. Bien sûr il est évident que vous allez mourir de rire devant notre vidéo, mais sachez que dans plus ou moins un mois, les quatre greffés deviendrons hors de contrôle et commenceront à s'attaquer violemment à ses proches. Quand ce jour arrivera, rejoignez-nous dans la ville de Fujiyomiya, au pied du Mont Fuji au Japon, où nous organiserons une résistance. Nous espérons que vous viendrez. A tout à l'heure pour ceux qui nous rejoignent, et adieu à ceux qui nieront ce message ».
Puis, ils mirent en ligne la vidéo sur les sites les plus connus.
« Bon, voilà qui est fait, il faudra regarder régulièrement les commentaires, dit Léon.
-Je propose qu'on descende du mont et qu'on aille se reposer un peu avant l'échéance, proposa Vector.
-Hey, intervint Jack, on est pas là pour s'amuser. Enfin de toute façon il faut qu'on descende en ville pour élaborer le fameux « plan ». Et puis, il faut s'armer aussi, on aurait besoin d'argent.
-C'est d'accord, dit simplement Léon. »
Ils se retournèrent donc et virent au dessus de la porte par laquelle ils étaient entrés deux Katana accrochés. L'un était blanc, avec une inscription Japonaise sur le fourreau. Elle était légèrement plus grande que celui en dessous, qui était noir dans un fourreau rouge. Vector s'approcha et les décrocha.
« Oh la vache. C'est de la super bonne qualité. Sur le blanc c'est marqué « Raito », ça signifie Lumière. Je les prends, s'enquit-il de dire.
-Non je crois pas, coupa Léon. Tu en as déjà un et nous en avons chacun besoin. Donne moi le blanc et donne l'autre à Jack. »
Vector regarda à tour de rôle ses compagnons puis les sabres, et les tendit finalement, un peu dépité.
« A présent, allons y, ordonna Léon. »

Marcel courut vers Nyla qui était assise sur un banc en train de relire ses cours.
« Oh la vache Nyla, j'ai THE scoop, tu me croiras jamais.
-Quoi ? Je révise là désolé, j'ai besoin de calme.
-On a retrouvé Léon !
-Non ? Sans rire ? Comment tu sais ça ? Il est où ?
-Suis-moi. »
Les deux amis rentrèrent dans la bibliothèque de l'établissement. Marcel alluma un ordinateur. Il alluma internet.
« J'espère que t'es bien accrochée.
-Tu peux y aller, dit-elle en souriant.
-Bon, alors voilà l'histoire. Il y a deux jours, il a mis en ligne une Vidéo sur Youtube. La vidéo est la star du site, l'originale a été visionnée un million de fois. Elle a été traduite en quarante langues différents. Sur la vidéo, on voit Léon et deux inconnus assez bizarroïdes dans une vieille maison. Ils parlent d'un apocalypse, d'une catastrophe ou d'un truc du genre. C'est assez étrange, et j'ai bien peur que notre ami soit devenu fou. »
Il lança la vidéo.
« La vache, il était bien parti vivre dans la nature. J'aimerais que ce qu'il dit soit vrai dans un sens, ça me ferait mal au cœur qu'il soit devenu fou, finit-elle par dire. On fait quoi ?
-Quoi on fait quoi ? Tu penses pas l'écouter quand même ? Ça fait deux ans qu'on l'a pas vu, il a pu devenir n'importe quoi. La dernière fois qu'on l'a vu, ça remonte à très loin...
-Oui tu as raison, mais coupe cette vidéo, ça me fait mal au cœur. »
Marcel ferma la vidéo et ils retournèrent à leur occupation.

« C'est un phénomène pour le moins étrange qui se passe actuellement sur la toile. Un jeune homme disparu depuis deux ans et quelques mois a été identifié dans une vidéo provenant du Japon. Le contenu de cet vidéo est tout aussi étrange. En effet, on y voit trois jeunes gens en train d'annoncer une catastrophe qui arriverait à la fin du mois, et mettant en cause les quatre greffés. Cette vidéo est la « star » de plusieurs sites et a déjà été vue des millions de fois. Bien évidemment il s'agit d'un mensonge puisque strictement rien n'est arrivé aux greffés et que rien n'est prévu à la fin du mois. A présent parlons du temps qu'il fera... »


Commentaires