Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Zombie Hunter


Par : Calmacil
Genre : Horreur
Statut : Terminée



Chapitre 36 : Epilogue


Publié le 28/06/2010 à 21:31:41 par Calmacil

En Janvier 2012, l'Eurasie, l'Amérique du sud et du nord avaient été complètement nettoyés de tout virus. Il restait cependant quelques zombies de source Exodius qui avaient atterrit en Corée.
Les peu de militaires et dirigeants de l'ONU avaient tous passés un accord : Ils devaient endiguer l'épidémie de ce côté du globe. Ce fut une tâche très facile, étant donné le nombre qu'ils étaient et les scans satellites de plus en plus efficaces.
En Juin 2013, seul le Japon était resté infecté. L'ONU considéra qu'il était totalement inutile de larguer une bombe sur tout le territoire et détruite tout le patrimoine japonais, car les zombies étaient à présent piégés et n'avaient nulle par où aller, sinon errer sur des petits archipels japonais.
Le société reprit vie peu à peu. Le nombre total de non-infectés survivants était relativement faible : seulement un milliard et demi avaient survécus à la catastrophe. Il fallut un an entier pour rétablir totalement un monde normal, dans une société normale. Cependant, il n'était pas rare de tomber sur une maison inhabitée où croupissaient des cadavres inertes de zombies.
En ce qui concernait des médias, ils n'étaient pas exactement capable de déterminer avec précision la succession d'évènements qui avaient menés du départ de l'épidémie jusqu'à l'éradication totale.
Evy, devenue une ingénieure renommée, publia un livre en 2014 où elle relata les évènements et les opérations qu'avait mené son défunt père. Elle y raconta aussi l'épopée qu'avait mené Léon et les autres membres de l'OZK, mais elle resta relativement flou quant aux évènements qui ont précédés le crash aérien. Evy mourut mystérieusement dans un accident de train quelques mois après que son livre soit devenu un best-seller dans le monde entier.
Personne ne sût d'ailleurs ce qu'étaient devenus Vector, Léon, Franck et Zéro. Le général Franck avait souvent été dénoncé comme un traitre meurtrier, mais peu de personne crurent à ces paroles, en l'absence de preuves tangibles.
Les avis sur l'épidémie étaient partagés. Certains intellectuels pensaient que c'était un choix de dieu destiné à réduire le nombre d'humains sur cette planète, d'autres dirent que c'était un plan machiavélique orchestré par Karl Newman, mais le vieil ermite et son ambition tombèrent dans l'oubli. L'origine de la météorite extra-terrestre resta elle aussi très flou, et la seule personne qui eut connu tous les détails de ce pan de l'histoire fût le vieil ermite.
En Juin 2020, un scientifique lambda effectua un nouveau scan viral du Japon, pour s'assurer par protocole que l'épidémie restait concentrée dans cette région. A sa grande surprise, rien ne s'afficha sur la carte obtenue. Pas un seul point rouge. Il crut tout d'abord que le satellite était défectueux, mais il s'avéra que tous les Zombies étaient tombés raides morts du jour au lendemain.
En cette période, Léon était toujours porté disparu. Des rumeurs racontent qu'il était resté au Japon depuis tout ce temps et qu'il avait fini par trouver Exodius, d'autres affirmaient qu'Exodius avait finit par mourir subitement de faim, entrainant ainsi ses camarades dans la mort.
Là encore, seul Léon savait ce qui s'était passé.
Le monde oublia peu à peu la catastrophe et finit par se pencher vers le futur et le développement. L'humanité guérissait peu à peu de cette blessure qui énorme qui avait bouleversé toutes les avancées humaines jusqu'à maintenant.

Dix ans plus tard, quelque part dans une petite ville Russe...
Un homme rentra dans le bar. Il avait à son dos un sabre Japonais blanc. Sur son visage se lisaient les marques du combat, et il manquait l'index de sa main gauche. Il était couvert de cicatrices. Il apostropha le barman.
« Hep, sers-moi un énorme verre de Coca bien frais, avec une rondelle de citron à côté, ordonna-t-il en Russe avec un accent Français. »
Le nouveau venu aux cicatrice regarda attentivement la tête du barman. Ce dernier avait une tête familière, et avait un cache-oeil sur son ½il gauche. Malgré tout, l'homme ne réussit pas à mettre un nom sur son visage.
Au dessus du comptoir, il y avait une télévision qui diffusait les « breaking-news ». Le barman tendit le verre de Coca-cola comme promis devant l'homme, puis engagea la conversation en Français.
« Vous êtes d'où ? Demanda-t-il. »
L'homme fut interpelé par le fait que le barman avait employé sa langue maternelle.
« Je viens... De nulle part. Je n'ai pas de passé, ni d'avenir. »
Le barman sourit et retourna à ses cocktails. Le commentatrice, à la télévision, se mit à parler en anglais d'un air sérieux.
« Nous interrompons ces informations pour annoncer qu'un groupe d'hommes au comportement étranges ont étés repérés dans la banlieue New-Yorkaise. Ils sont au nombre de huit et ne sont pas armés. Il semblerait que... Oh ! Attendez ! On m'annonce qu'un policier vient de se faire mordre, il... Bon sang ! »
L'image de la présentatrice fût remplacée par des images vues par hélicoptère de la scène de violence. On y voyait un homme en train de se débattre au milieu de huit autres personnes. On pouvait même distinguer des tripes qui volaient hors de la mêlée.
« Mesdames et messieurs, nous vous recommandons de rester cloitrés chez vous et d'adopter les mesures de sécurités, il semble que la catastrophe de la décennie dernière ne soit pas totalement terminée ! Nous vous tenons au courant... »
L'homme au Katana se leva et se dirigea vers la porte, sans avoir terminé de boire sa boisson. Le barman l'appela à travers le bar et sorti un fusil à pompe Remington de sous le comptoir.
« Tu comptais y aller sans moi ? Dit-il. Ca fait presque treize ans que je rêve de me venger de ces putains de gros tas de merde, et toi tu comptes tout garder pour toi ? »
L'homme au Katana se retourna et sourit. Ca y est, il se souvenait à présent du visage que lui rappelait le barman. Ce dernier sauta par dessus le comptoir et le rejoignit.
« Allez viens, dit l'homme au Katana, on a des zombies à chasser. »
Et ils sortirent dans le vent froid de Russie, excités par l'annonce télévisée.

Fin.

Saison 2 ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.