Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Chloe et moi


Par : 5xBan
Genre : Sentimental, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 45 : Une soirée de folie


Publié le 15/09/2015 à 20:00:08 par 5xBan

Chapitre 44 : Une soirée de folie

La fête battait son plein, certains étaient déjà raides morts ou ne tarderait pas a embrasser le plancher et d'autres gisaient dans les coins.
Tournant la tête dans tout les sens je ne savais pas vraiment ou me rendre, alors j'agis au hasard me dirigeant vers le bar. Me frayant un chemin parmi la foule, tout le monde sembla me reconnaître, Aëlita me suivant de prés les garçons avaient chaque fois la même réaction. L’étonnement.

Le bar était plutôt sympathique, légèrement écarté de tout le reste il y avait des fauteuils et des chaises pour qui voulait s'asseoir. Me dirigeant vers le comptoirs le barman ne semblant pas me connaître me salua brièvement me demandant ce que je voulais. N’étant pas très alcool je commandai simplement un coca et Aëlita en fis de même.
Ma commande provoqua quelques rires autour de moi mais je n'y fis pas attention. J’étais ici pour m'amuser et pas l'inverse.
Après avoir reçu mon verre je m'installai sur l'un des fauteuils suivit d'Aëlita, de la ou j’étais j'avais une vue d'ensemble. Observant tout ces gens je ne pus m’empêcher de sourire, il y a de cela quelques mois j'aurais sûrement été chez moi en train de dormir ou autre et maintenant j’étais ici parmi eux. J'ignore si je le devais a Chloé ou a Aëlita mais je ne pouvais nier le fait que j'avais énormément évolué durant ces derniers mois.
J’étais devenue social en quelques sortes, j’étais comme tout le monde.
Buvant une gorgée de mon verre je pouvais sentir le regard des autres.
Bien que la plupart n’était la que pour Aëlita, cette dernière avait sa main tenant mon bras et ne disait rien. Je trouvai cela étrange.

- Tu vas bien ? Demandai-je inquiet

- Oui ne t'en fais pas, tant que je suis avec toi tout me va.

Elle ne semblait pas se plaire ici, c'est pourtant elle qui avait insisté pour venir a cette fête, et pourtant elle donnait l'air de s'ennuyer.
Ce n'est pas de la timidité ou du malaise que je voyais chez Aëlita ce n’était pas son genre, mais plutôt un ennuie bien réel.
J'allais lui répondre quand un groupe se rapprocha de nous.
Il ne me semblait pas connaître ses gens et face au manque de réaction d'Aëlita je conclus qu'elle non plus. Le groupe était composé de deux garçons et deux filles, deux couples sûrement. Leurs intervention sembla énormément déplaire a Aëlita, je pouvais sentir sa main se resserrer d'avantage sur mon bras. Mais ignorant ce détail je portai mon attention sur les inconnues qui venait juste d’apparaître.

- Excuse moi de te déranger mais je pourrais te poser une question ? Dit l'un de deux garçons en me souriant

- Pourquoi pas. Répondis-je

Je pourrais être agressif mais il fallait que je fasse bonne impression, il fallait que je me fasse connaître. Effrayer tout le monde n'aurait aucun intérêt, il fallait que je sois réglo pour cette soirée.

- C'est bien toi Joëlle non ? Le Joëlle ?

- Eh bien oui, c'est bien moi pourquoi ?

Prenant place avec ses amis dans les fauteuils face au notre l'inconnue se figea un instant puis reprit.

- Alors ce qu'on dit est vrai, tu est vraiment vivant, et en bonne compagnie en plus. Dit-il en pointant Aëlita du doigt.

Me tournant vers cette dernière je remarquai le regard froid qu'elle avait envers le groupe. Si j'essayais moi de faire des efforts, elle, n'en faisait aucun. Aëlita ne semblait vraiment pas se plaire ici.

- Oui, j'ai remarqué que tout le monde me regarde ici.

- Essaye de nous comprendre, tout le monde te croyait mort et après plusieurs mois tu reviens a la vie accompagné d'Aëlita. Dit-il en riant

- Je suppose que ça doit faire bizarre. Répondis-je indifférent

- Dis moi, alors avec Chloé c'est fini c'est ça ?

Aëlita se redressa légèrement guettant soudainement ma réponse avec beaucoup d'impatience comme tout le reste du groupe.
N'ayant aucune raison de cacher la vérité plus longtemps je ne vis pas l’intérêt de fuir la question.

- Oui, elle a joué avec moi et elle en a payé les conséquences.

- Je vois, au juste je m'appelle Sam. Dit-il en me tendant la main.

- Enchanté Sam. Répondis-je en la serrant

- Et la tu as Noémie, Sophie et Daniel.

Ses trois amis levèrent la main quand leurs noms furent prononcer en me souriant, a première vue ça semblait être des personnes sympathiques moi qui m'attendait a devoir me battre. Je venais de faire connaissance avec quatre personnes d'un seul coup, ce qui pour moi était déjà pas mal.
Aëlita n'avait rien dit depuis un moment, elle observait simplement la scène mais a son attitude je pouvais deviner que cela ne lui plaisait pas du tout, une fois encore la même question me vint a l'esprit.
Pourquoi était-elle venue si ça ne lui plaisait pas ?

Pour ma part tout allait pour le mieux et exactement comme je me l'imaginais, observant mon nouveau groupe d'amis je passai rapidement en inventaire chacun d'entre eux. Sam avait les cheveux blond coupé court et des yeux bleu si scintillant que même avec le manque de lumière je pouvais les distinguer, il avait opté pour une chemise et un jean lui collant a la peau, quelques bracelets ici et la mais dans l'ensemble il était chic.
Après il y avait Noémie et Sophie, Noémie paraissait plus élégante et soigné alors que Sophie était plus mignonne et discrète.
Pour moi, elles étaient semblable en tout point, c’était juste deux filles voulant être belles pour une soirée mais il n'y avait pas de différences notables entre elles si ce n'est leurs habillements.
Noire pour Noémie et Blanc pour Sophie, l'exacte opposé.
Elles avaient toutes les deux les cheveux noires et les yeux bruns.
C'est sûrement face a autant de points communs qu'elles sont devenues amies ou alors c’était juste le fruit du hasard.
Et enfin il y avait Daniel, il semblait plus discret et réservé, j'avais l'impression de me voir moi même, Daniel avait un visage neutre sans émotion, je ne l'avais pas encore entendu parler contrairement aux deux filles qui avaient fait quelques commentaires pendant ma discussion avec Sam. Il était habillé comme pour une journée de tous les jours.
Pas de smoking, de veste, il semblait n'en avoir rien a faire.

- N’empêche, tu as quand même changé par rapport a la dernière fois. Remarqua Sophie.

- Oui, on peut dire ça je suppose. Rétorquai-je en passant la main dans ma barbe.

- Tu étais ou pendant tout ce temps ? Demanda Noémie a son tour

- Avec Aëlita, chez elle.

- Le grand manoir n'est-ce pas ? Dit Daniel me laissant enfin entendre sa voix

- Tu étais la bas tout ce temps et en compagnie d'Aëlita en plus ? S'exclama Sam

- Oui, pourquoi ? Rétorquai-je

- Y en a qui sont vraiment plus chanceux que d'autres. Dit-il sur le ton de la rigolade

Ce Sam semblait apprécier Aëlita, cette dernière l'avait sûrement remballé par le passé ou alors il n'avait jamais essayé, maintenant que j’étais avec elle il n'essayera sûrement plus jamais d'ailleurs. Si il continuait a faire des sous-entendu je serais obligé de m'occuper de lui et j'aimerais éviter de m'en prendre a un nouvel ami.

- Vous êtes deux couples ? Demandai-je

- Qui ? Moi ? Sortir avec Noémie, tu parle d'une horreur. Répondit-il en riant

Noémie le frappa a l’épaule en rigolant comme n'ayant pas apprécié sa remarque et Sam leva le bras pour se protéger, puis se tournant de nouveau vers moi il me dit :

- Non, on est juste un groupe d'amis.

Puis ce dernier jetant un œil a mon verre de coca s'exclama :

- Tu ne vas quand même pas passer la soirée a boire ça quand même ?

- Pourquoi pas ? Répondis-je

- C'est la soirée du siècle mon vieux, faut en profiter dignement, viens avec moi je vais te montrer comment il faut boire.

- Je ne bois pas en fait.

- Ah ils disent tous ça au début et finalement c'est les mêmes qu'on retrouve ivre mort le jour d’après. Rétorqua-il en rigolant

Me tournant vers Aëlita qui n'avait toujours rien dit, je lui demandai si ça lui convenait, ça restait quand même notre soirée a nous deux et je ne trouverais pas ça correcte de la laisser de coté pendant que j'allais boire.
Cette dernière me répondit que tant que j’étais heureux elle l’était aussi.
Elle semblait contente mais je ne pouvais pas m’empêcher de me soucier pour elle, Aëlita avait tellement d'assurance et de confiance il y a de cela même pas cinq minutes et maintenant elle ne disait plus rien.
Elle ne me disait pas tout c’était évident, ou peut être que je m'imaginais encore des choses comme a mon habitude.

Sam se leva et se dirigea vers le barman avec qui il discuta pendant un certains temps avant de venir se rasseoir avec nous déclarant :

- Bon je suis de bonne grâce c'est moi qui offre la première tournée.

- Ta bonté te perdra mon vieux. Dit Daniel en souriant discrètement.

- J’espère que tu as fais un bon choix. Reprit Sophie en souriant a son tour.

Sam face a toutes ces remarques rétorqua aussitôt en ironisant

- Super les amis, vive la confiance quoi, merci les gars.

Marquant un moment de silence il éclata ensuite de rire suivit de tout le groupe. Tout le monde sauf Aëlita, elle semblait sourire mais sans plus.
Profitant du fait que Sam discutait avec ses amis je me tournai vers elle et lui demandai si il y avait quelque chose qui n'allait pas.
Hésitant un moment elle finit par dire :

- Joëlle on ne devrait pas rester avec ces gens.

-Mais pourquoi pas, ils ont l'air sympa et puis c'est mieux que d’être tout seul ne sachant pas quoi faire. Rétorquai-je

- Justement moi je voudrais passer cette soirée avec toi et juste toi.

C'est ce que je voulais aussi au fond de moi même mais l'objectif ici était de donner une nouvelle image de moi-même, et ça semblait fonctionner car depuis qu'Aëlita et moi nous étions assis plusieurs personnes s’étaient regroupés autour de nous prenant place la ou il y en avait.
Je pouvais croiser leurs regards chaque fois que je tournais la tête.
Visiblement la popularité d'Aëlita n’était pas exagéré.
Seulement Aëlita ne semblait pas heureuse et tout comme elle je ne voulais que son bien-être, après tout elle avait raison, je ne connaissais même pas ces personnes et j'avais fais confiance assez de fois que pour comprendre que c’était une mauvaise idée. Me tournant vers Sam je déclarai :

- Écoute je dois y aller j'ai encore du monde a voir. C’était un mensonge évidemment mais je ne savais pas quoi lui dire d'autres.

- Déjà ? On a même pas encore reçu nos verres. S’étonna-il

- Écoute je te rembourserais le verre si c'est ce qui t’inquiète mais je dois y aller.

Prenant Aëlita par la main je m’éloignai du groupe les laissant la dans incompréhension, Sam avait essayé de me faire changer d'avis mais je lui avais fait comprendre que ça ne servait a rien. Dans le fond, ça ne me faisait absolument rien, a part Aëlita personne n'avait d'importance a mes yeux ici. Cette dernière semblait d'ailleurs très satisfaite par ma décision.
Elle souriait de nouveau a l'idée de passer la soirée avec moi, peut être qu'au final elle faisait juste une crise de jalousie. Elle m'avait dit plusieurs fois qu'elle voulait que je sois avec elle et juste avec elle.
En me déplaçant je n'avais même pas besoin de me frayer un chemin a travers la foule, les autres avaient tendance a s’écarter d'eux même en me voyant. J'avais la sensation d’être la star du jour et ce n’était pas déplaisant
Malheureusement je ne savais pas trop ou me rendre alors je me déplaçai au hasard espérant trouver un coin sympa. Pendant ma traversé j'avais peur de tomber sur Chloé, je ne saurais sûrement pas comment réagir.
Ce que je craignais encore plus que ma propre réaction c’était celle d'Aëlita, au vu de comment elle avait réagit face a Vincent je n'osais pas imaginer ce qu'elle ferait a Chloé, mieux valait donc ne jamais tomber sur elle.

La soirée ne faisait que débuter et pourtant l'ambiance semblait déjà être a son paroxysme, l'endroit était intelligemment divisé en plusieurs parties pour ceux ne désirant pas être dans le bruit sans arrêt. Bien que j'avais fais le tour des environs je n'avais pas encore visité le deuxième étage.

- Il y a quoi la haut ? Demandai-je a Aëlita

- La salle de bain, toilette et plusieurs chambres pour les personnes voulant un peu plus d'intimités.

La fin de sa phrase me fit tilter, je n'avais pas besoin de lui demander pour savoir qu'Aëlita pensait la même chose que moi. Mais c’était peut être encore un peu tôt que pour aller s'isoler tout seul dans notre coin.
En cours de route un groupe de filles se rapprocha de nous.

- Aëlita ma chérie, je ne pensais pas te voir ici. Dit la première en serrant Aëlita dans ses bras, Aëlita se laissa faire en souriant et répondit avec un air presque naturel.

- Je n'allais quand même pas rater la soirée du siècle non ?

C’était assez impressionnant avec quelle facilité Aëlita parvenait a se mettre dans un rôle en quelques secondes. Son entourage ne semblait y voir que du feu d'ailleurs et j'aurais aussi été dans le cas si je ne connaissais pas déjà son vrai visage. Je me demandais d'ailleurs si elle me montrait son vrai visage, peut-être que je me faisais aussi mener par le bout du nez sans m'en rendre compte, Aëlita semblait doté d'un talent d'acteur hors norme, elle passait de la tristesse a la joie en quelques instants et sans aucune difficulté. Je ne pouvais pas prétendre avoir le même talent malheureusement, parmi la maigre palette d’émotions que je pouvais ressentir je n’étais pas doué pour les exprimer.

Ne prêtant pas attention a ce qu'elles se disaient je jetai un œil autour de moi craignant sans cesse de voir Chloé dans la foule, je savais qu'elle viendrait mais ne pas savoir quand me rendait mal a l'aise.
Chloé voudrait sûrement s'expliquer après tout ce qu'il s’était passé.

- C'est donc lui ton copain. Dit l'amie d'Aëlita regagnant mon attention.

- Oui, je te présente Joëlle. Répondit Aëlita

- Tout le monde sait qui il est voyons. Reprit-elle en riant.

Puis se tournant vers moi elle déclara quelque chose que j'aurais aimé ne jamais entendre.

- A une époque tu étais assez flippant mais tu est devenu un vrai canon maintenant, la barbe te va très bien.

C’était un compliment inoffensif mais je n'avais pas besoin de me tourner vers Aëlita que pour savoir qu'elle venait sûrement de très mal le prendre.
Il fallait impérativement que je calme cette dernière avant que ça n’échappe a mon contrôle.

- Je te remercie mais je suis déjà pris comme tu peux le voir. Lui dis-je en serrant Aëlita contre moi.

Son corps contre le mien, je sentis ses muscles se relâcher alors qu'elle retrouvait son sourire, je ne m’étais pas trompé. Aëlita était encore pire que jalouse, c’était flatteur dans un sens mais inquiétant en même temps.
Je ne pourrais pas toujours être la pour maintenir son humeur et je n'osais pas imaginer ce qui risquerait d'arriver quand je ne serais pas la.

- Bon, il faut que j'y aille moi. Déclara Aëlita coupant court a la discussion

- Mais attend tu...

- A plus tard. Dit-elle en coupant la parole a son amie

Puis me tirant par le bras elle m’éloigna dans la direction opposée.
Quelque chose me disait qu'elle venait de rayer une fille de sa liste d'amies, elle semblait ne pas du tout apprécier le fait que je puisse avoir des contacts avec les autres.

- Ou est-ce que tu m’emmène ? Demandai-je

- Regarde la bas. Dit-elle en désignant quelque chose du doigt.

Me tournant dans cette direction, derrière les jeunes on pouvait apercevoir un morceau de ce qui semblait être une scène de concert, installé tout au fond de la salle il n'y avait encore personne dessus. Pourtant a la manière dont elle était configuré je devinai qu'elle allait servir pour quelque chose de gros.

- C'est notre chance. Dit Aëlita en souriant

- Comment ça ?

- Vers la fin de la soirée il y aura un vote pour designer le couple de la soirée et le couple en question doit monter sur la scène et prononcer quelques paroles de remerciements.

- Devant tout le monde ?

- Oui, on aura l'attention de tout le monde pendant quelques minutes.

- Pour ça il faut encore être élue non ?

- Ne t'en fais pas pour ça, connaissant ces débiles ils vont voter pour moi sans réfléchir un seul instant.

Aëlita semblait sur d'elle et avait retrouvé cette assurance de réussir.
La connaissant elle irait sûrement jusqu’à truquer les votes si un imprévue venait a se produire. Mais je commençais enfin a comprendre.
C'est sûrement pour cela qu'elle était venue ici, Aëlita ne voulait pas que je passe du temps avec d'autres filles, elle en avait horreur.
Cependant, elle savait que cette soirée nous donnerait de la visibilité pour officialiser notre relation. C'est donc pour ça qu'elle parait si mal a l'aise

- Et après ? Demandai-je devinant sa réponse.

- Après on pourra s'en aller et retourner au manoir. Dit-elle le plus naturellement du monde

- On ne pourrait pas profiter de la soirée un petit peu ?

- Pourquoi tu voudrais perdre ton temps avec eux, tu est mieux avec moi non ?

Au final, Aëlita n’était pas venu pour que je puisse m'amuser, elle voulait simplement tirer profit de la situation. Ce qu'elle disait faisait du sens et je ne voulais moi même pas être la, Aëlita le savait et elle s'en servait pour me convaincre. Mais je m’étais promis que je ferais des efforts et j'avais bien l'intention de les tenir.

- Est-ce que tu en as quelque chose a faire de ce que je peux vouloir parfois ?

- Bien sur Joëlle.

- Alors pourquoi tu refuse de me laisser côtoyer d'autres personnes, pourquoi tu voudrais qu'on s'en aille ?

- Mais Joëlle, pourquoi tu voudrais passer du temps avec eux, n'oublie pas que ce sont ceux qui étaient heureux de te savoir mort.

Une fois encore elle tapait dans le mille. C'est vrai, je ne pouvais pas nier les faits, dans le fond c’était Aëlita la star, pas moi.
Si j’étais venu tout seul personne ne m'aurait remarqué. J'avais fais fausse route, rien n'avait changé dans le fond. J’étais toujours un fantôme pour les autres. Sentant mon cœur se serrer, j'inspirai un grand coup tentant de chasser ces pensées de mon esprit mais rien n'y fit. Je ne savais plus quoi penser, je voulais m'amuser, avoir des amis, être comme tout le monde.
Mais une fois encore je me faisais avoir et cette fois ci par la personne que j'ai de plus proche de moi. La vérité que je m’étais voilé refit surface.

- Tu t'est servis de moi.

- Comment ça ? Dit Aëlita ne comprenant pas ma réaction.

- Tu n'en as rien a faire de ce que je peux ressentir, la seul chose qui t’intéresse c'est de me garder pour toi comme un bon petit toutou, je suis sur que même si j’étais empaillé tu ne verrais pas la différence.

- Ne dis pas ça Joëlle. S'exclama Aëlita en posant sa main sur ma joue

Faisant un pas en arrière je m’éloignai d'elle. Autour de nous personne ne semblait faire attention a la scène si ce n'est quelques personnes s’arrêtant avant de repartir aussitôt. En réalité cependant je savais très bien que tout le monde avait les yeux rivés sur nous. Aëlita avait les yeux écarquillés, la bouche a moitié ouverte.

- C'est drôle, parce qu'au final en pensant pouvoir reprendre une nouvelle vie avec toi je me suis de nouveau fais avoir.

- Tu sais bien que ce n'est pas vrai Joëlle. Affirma Aëlita la voix tremblante.

- Laisse moi tranquille, j'ai besoin d’être seul, j'ai besoin de calme.

Mes paroles semblèrent la percuter avec force car elle semblait se décomposer sur place, son visage était pale et elle semblait prête a pleurer
Ça me faisait mal de la mettre dans un tel état mais sur l'instant ça n'avait pas d'importance. J'avais conscience que ce n’était que ma paranoïa, j'avais conscience que j’étais moi-même en train de bousiller ma relation avec Aëlita sans raison. Mais je n'arrivais pas a me faire a l'idée. J’étais déçu, je savais qu'Aëlita était honnête mais je me cherchais des excuses pour ne pas devoir affronter la réalité. Pour ne pas avoir a assumer mes sentiments. C’était quelque chose de paralysant pour moi.
Je n’étais pas prêt pour une telle vie, pas prêt a être le centre de l'attention
Il me fallait un peu de solitude pour me remettre les idées en place.
Me retournant je m'en allai dans un direction au hasard laissant Aëlita seule au bord des larmes. Je savais très bien qu'elle ne lâcherais pas l'affaire si facilement mais pour la première fois elle semblait perdue, elle qui avait toujours l'habitude tout contrôler. Retournant au bar de tout a l'heure, Sam et les autres n’étaient déjà plus la et Aëlita ne semblait pas m'avoir suivit.
M'adressant au barman je lui demandai ce qu'il avait de plus fort, c’était un peu cliché mais je ne m'y connaissais pas du tout en alcool.

Déposant le verre devant moi, j’hésitai un instant, est-ce que j’étais vraiment désespéré a ce point ? Je n'avais pas très envie de finir comme un ivrogne buvant pour oublier ses malheurs. Repensant a Aëlita je me rendis compte que je venais également de perdre ma seul source d'informations sur Mars et la réalité de la chose me tomba sur la tête comme une enclume
En rejetant Aëlita je venais de perdre ma seul chance de retrouver mon professeur, bon sang, je n'y avais pas pensé.
Comment j'allais faire désormais, sans Aëlita je n'avais plus rien.
Mais alors est ce que j’étais vraiment différent d'elle, moi qui voulait me servir d'elle pour avoir mes infos, dans le fond n’était ce pas la même chose qu'Aëlita voulant me garder pour elle. Je ne valais pas mieux au final. Tapant du poing sur le comptoir je serrai les dents.

- C’était assez moche a voir.

Relevant la tête je vis Daniel s'asseoir a coté de moi. Je ne lui répondis pas baissant a nouveau les yeux vers mon verre.

- Tu sais, je pense qu'elle t'aime vraiment.

- Ah oui, et comment tu sais ça ?

- Tu as vu comment elle a réagit après ton départ ?

- Non, dis moi. Répondis-je piqué par la curiosité.

- J'ai bien cru qu'elle allait s'effondrer, elle est resté sur place pendant un moment puis est partit en courant s'enfermer dans l'une des chambres du deuxième étages.

- Seule ?

- Oui, écoute j'ai vu Aëlita mettre des râteaux a des mecs dix fois plus beau ou plus intelligent que toi et je te dis ça en toute honnête.

- Sympa. Lui dis-je indifférent

- Ce que je veux dire, c'est que si Aëlita t'a choisit toi et pas un autre c'est qu'elle t'aime réellement

- Toi aussi tu est l'un de ses jaloux qui envie ma place ?

- Au contraire, je suis l'un des rares gars a la trouver effrayante.

Daniel avait ce ton très sérieux dans sa manière de s'exprimer et pourtant je parvenais a distinguer l'ironie du sarcasme ou du reste.
N'en voulant de toute façon pas je lui donnai mon verre me prenant la tête entre les mains. Ce que Daniel remarqua.

- Écoute, si tu t'en veux tellement, va dans sa chambre et excuse toi, Aëlita c'est une fille que j'ai toujours vu souriante, pleine de confiance en soi et pour la première fois je l'ai vu déstabilisé, ça en dit long tu ne trouve pas ?

Je ne répondis pas, je ne pouvais pas m’empêcher de penser a Aëlita seul dans cette chambre ou elle pourrait être rejoint a tout moment par quelqu'un de mal intentionné et le simple fait de l'imaginer avec un autre garçon réveilla quelque chose en moi.

- Mais avant ça, il y a quelqu'un qui voudrait te voir. Dit Daniel en souriant

Et c'est alors qu'une voix familière s’éleva derrière moi.

- Salut Joëlle, ça faisait un bail.

Cette voix, ce timbre dans cette voix que j'avais l'habitude d'entendre auparavant. Me retournant doucement, mes doutes se confirmèrent quand je distinguai la personne qui se tenait devant moi.

-Chloé ? Soufflai-je le souffle court


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.