Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Chloe et moi


Par : 5xBan
Genre : Sentimental, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 47 : Un moment d'hésitation


Publié le 20/09/2015 à 20:27:18 par 5xBan

Je savais que ça finirait par arriver, le moment que j'avais tellement craint.
Pendant les dernières semaines je m’étais passé en tête tout les scénarios possible pour m'y préparer mais même maintenant j’étais complètement perdu ne sachant pas qui je devrais protéger et de qui. Je lui avais pourtant bien dis de rester en bas. Aëlita la fixa du regard avec un sourire satisfait au lèvres, elle s'appuya encore plus contre moi me tenant par le bras.

- Regarde, c'est ton ex. Déclara-elle en souriant

Chloé ne réagit pas, elle qui voyait Aëlita pour la première fois en ma compagnie je pouvais imaginer tout ce qui devait lui passer par la tête en ce moment mime, j'avais prévu de passer un peu de temps avec elle pour la réconforter mais visiblement maintenant qu'Aëlita était la ce n’était même plus une possibilité. Si Aëlita avait rencontré Chloé dans son état de crise elle l'aurait sûrement égorger avec les dents, j'ai au moins sauvé ça.

- Il faudrait que je parle avec Joëlle. Déclara Chloé d'un très calme et clair

Si je faisais l'erreur de lui dire oui Aëlita risquait sûrement de très mal réagir, c’était assez triste de me rendre compte que je dépendais totalement d'Aëlita, est-ce que j'avais vraiment peur d'elle ou seulement de ce qu'elle pourrait faire aux autres ? Non, il fallait que je garde le contrôle sur notre « couple », il était hors de question de me laisser manipuler.

- Il n'a pas envie de te parler. Répondit Aëlita très amèrement

- C'est a lui que je parle. Rétorqua Chloé sur le même ton.

Sachant a quel point Aëlita pouvait être dangereuse je fus impressionné par le courage de Chloé, elle n'avait sûrement pas conscience des risques mais elle ne se laissait pas faire pour autant, c’était admirable il fallait le reconnaître. Aëlita sembla mal le prendre car je sentis sa poigne augmenter me faisait presque mal au bras. Je reconnaissais ce regard, c’était le même que tout a l'heure, conscient de ce qui pourrait arriver je retins Aëlita contre moi pour l’empêcher de se jeter sur Chloé dans un accès de rage.
Cette rivalité devenait de plus en plus agaçante, je n'avais pas envie de passer le restant de mes jours a devoir gérer les deux a la fois.
J'avais été clair avec Chloé mais c’était différent aujourd'hui, le contexte était complètement différent, si Aëlita pouvait comprendre l'espace d'un instant que je voulais simplement lui parler les choses seraient tellement plus simple. Aëlita se tourna vers moi et me demanda :

- Tu veux vraiment lui parler ?

- Écoute, c'est différent, Vincent est mort. Lui dis-je très calmement

Aëlita ne réagit pas a ce que je venais de lui dire. Elle semblait attendre que je continue, le fait que Vincent soit mort ne semblait lui faire ni chaud, ni froid, j'aurais du m'y attendre mais j’espérais une réaction de sa part.
Malheureusement, c’était visiblement trop demander que d’espérer ne serait ce qu'un haussement de sourcil, Aëlita se contre-foutait totalement de Vincent.

-Je veux juste lui parler, rien de plus, tout ira bien. Affirmais-je

Aëlita sembla hésiter un instant puis contrairement a toutes attentes elle déclara d'un ton très posé.

- D'accord, pas de problème.

J'avais du mal a croire ce que j’étais en train d'entendre, est-ce que je venais bien d'entendre Aëlita me dira que je pouvais passer du temps avec Chloé, c’était de loin la dernière chose que j'aurais cru voir surtout venant d'elle. Abasourdi je lui fis même répéter pour être sur de ne pas avoir rêve.

- Oui, tu peux lui parler. Répéta-elle

Chloé semblait être aussi désorienté que moi. Elle s'attendait sûrement a devoir se battre contre elle pour ne serait-ce qu'avoir quelques minutes avec moi. Mais au final, rien de tout ça n'aura lieu. Lâchant mon bras Aëlita me laissa partir vers Chloé en souriant. Alors que j’avançais elle me fit un petit signe de la main l'air de dire « A plus tard ».
Naïvement, je décidai de croire qu'Aëlita n’était pas si jalouse que je le pensais. Peut être même qu'elle commençait a être plus ouverte par rapport a son entourage. Qui sait, peut être que j'avais influencé son caractère a travers ces semaines. Je me doutais bien que quelque chose n’était pas net mais pour une fois je voulais croire que c’était simplement par bonté de cœur. Dépassant Chloé je pris les escaliers suivit de cette dernière, Aëlita quand a elle ne bougea pas se tenant sur place toujours un grand sourire aux lèvres. Alors que je descendais les marches Chloé me fit un aveu.

- Je ne pensais pas que ça serait aussi simple. Dit-elle

- Tu n'est pas la seul crois moi, c'est la première fois qu'elle fait ça

- Peut être qu'elle a du cœur dans le fond.

- Justement, c'est ça qui m’inquiète. Répondis-je l'air pensif.

Le bar étant désormais bondé de monde je décidai de trouver une nouvelle place ou m'asseoir, ce ne fut pas bien difficile étant donné la taille de la salle. Un peu a l’écart du reste il y avait d'autres fauteuils et chaises posés la pour les personnes fatigués ou simplement pour ceux désireux de boire un verre. En cours de route je remarquai également que quelqu'un semblait maintenant s'agiter sur la scène, visiblement un groupe allait bientôt jouer.
Prenant place a coté de Chloé, je ne savais pas vraiment quoi lui dire alors je la laissa commencer.

- Tu sais, Vincent avait vraiment changé.

- Je sais. Répondis-je calmement

- C'est a ne rien y comprendre, Vincent avait souvent la mauvaise habitude de vouloir aller trop vite mais c’était un bon pilote.

- C'est arrivé comment ?

- Sur une route secondaire, il a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage et a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser au fond d'un ravin.

Je n'ai pas eu le temps d'apprendre a mieux le connaître mais Vincent était devenu un ami, mon seul ami, me dire que je ne le reverrais plus jamais était quelque chose que mon esprit ne pouvait pas accepter.

- Écoute Chloé, pour cet appel...

- Ne t'en fais pas, je suis au dessus de ça. Dit-elle en me coupant.

Un silence s'installa entre nous, il y avait une dernière question que je voulais lui poser mais je ne savais pas si c’était le bon moment.
Je ne savais même pas si elle y répondrais honnêtement, mais au vu de la situation c’était le meilleur moment pour ça. La mort de Vincent était une chose mais il fallait absolument que je sache.

- Chloé, soit honnête, ce que Aëlita m'a dit sur toi et Vincent.

Je ne terminai pas tout de suite ma phrase guettant la réaction de Chloé, cette dernière se redressa prenant une grande inspiration comme si elle savait que le sujet finirait par ressurgir.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ? Dit-elle calmement

- Tu m'as vraiment utilisé, tu étais avec Vincent depuis le début, est-ce que tout ce que m'a dis Aëlita est vrai ?

Hésitant un long instant Chloé demeura silencieuse formulant sûrement sa réponse ou se préparant a ce qui allait bientôt arriver. Puis elle finit par déclarer.

- Oui, c'est vrai.

Cette petite phrase me tomba dessus avec l'effet d'une enclume.
Je m’étais fais a l'idée, Aëlita m'avait même montré des photos, mais entendre Chloé le confirmer elle même, c’était autre chose.
Secrètement, j’espérais que ce n’était pas vrai et que Chloé saurait me le prouver, je voulais croire que Chloé n’était pas comme ça.
Aëlita me disait bel et bien la vérité depuis tout ce temps.

- Alors tu veux dire que notre rencontre ?

- Je suis désole Joëlle. Dit-elle très calmement.

- Tu voulais juste te servir de moi ?

- Au début c’était le cas oui, et je sais que c'est horriblement cliché, mais en apprenant a te connaître je me suis rendu compte de tout le malheur que tu vivais et j'ai laissé tomber cette stupide idée, je voulais que ça puisse fonctionner sérieusement entre nous deux, sans arnaque.

Je n'entendais Chloé qu'a moitié, je n'arrivais pas a croire qu'elle était en train de me raconter tout cela. J'ai toujours pensé que notre rencontre était un signe du destin, mais en réalité elle l'avait prévu. Elle n'est pas venu me voir par amour mais par intérêt. Au final, entendre Chloé le dire était encore plus douloureux que de voir les photos ou d’écouter Aëlita.
Mon premier vrai amour, la première fille a qui je m’étais confié, celle pour qui j'avais traversé l'enfer, tout ça n'avait en fait été qu'un coup de théâtre pour booster sa réputation. Je me fichais bien qu'elle ait pu changer d'avis entre temps, ça revenait presque a me dire qu'elle avait décidé d'abandonner Vincent pour moi. Quelle fille ferait ce genre de chose ?
J'avais toujours perçu Chloé comme une fille élégante et mature, je me rendais aujourd'hui compte que ce n’était peut être pas tellement le cas.
J’étais de nouveau seul, Aëlita était clairement instable mais elle était loyale et honnête, malheureusement ses crises la rendaient dangereuse pour mon entourage, je doute qu'elle s'en prendrait a moi.
Chloé quand a elle avait toujours été de bon conseils, elle m'a permis de ressentir ce sentiment qu'on appelle « amour » pour la première fois.
Je me sentais bien avec elle, elle savait me faire sourire, me rendre heureux

- Pourquoi tu as fait ça ? Demandai-je déçu

- J'ai été stupide je le reconnais Joëlle je n'aurais pas du, je ne pensais pas que ça irait aussi loin.

- Alors pendant que j’étais a l’hôpital..

- J’étais avec Vincent oui, mais c’était uniquement amical Joëlle crois moi, Vincent avait accepté le fait que c'est toi que j'aimais et il m'aidait a tenir le coup en attendant le jour ou tu finirais par te réveiller.

Comment pourrais-je la croire après tout ça ? Il n'y avait plus rien qui pouvait prouver ce qu'elle me disait et Vincent n’était plus la.
La photo d'Aëlita était authentique. Moi qui en est douté aussi longtemps.
Les yeux fixant le sol, j’étais complètement abattu, ne sachant plus quoi penser. Chloé avait changé c'est vrai, mais comment pourrais-je un jour oublié le fait qu'elle s'est servit de moi ? J'allais lui répondre quelque chose quand une voix provenant des hauts-parleurs capta mon attention et celle de tout le monde. Ça semblait provenir de la scène. Tournant la scène je ne voyais pas très bien a cette distance mais il y avait clairement quelqu'un debout au beau milieu. Il tenait un micro et semblait attendre que la foule se calme. Quand ce fut fait il reprit alors :

- Bien le bonjour les jeunes j’espère que ça va ?

La foule explosa dans un « Oui » collectif, le gars reposa la même question et la foule explosa de plus belle criant plus fort encore.

- Excellent, aujourd'hui mes amis, nous avons la chance d'avoir la visite d'une personne qu'on ne pensait pas voir ici.

Quittant mon siège, je me déplaçai légèrement pour avoir un meilleur point de vue sur la scène, finalement je grimpai sur une table vide et observai la scène de loin. L'invité surprise n’était visiblement pas encore sur la scène.

- Elle nous fait l'honneur d’être présente parmi nous, vous la connaissez tous, faites du bruit pour la sublime Aëlita !

A la prononciation de son prénom la foule explosa dans un tonnerre d'applaudissement et des sifflements, tout autour de moi je pouvais entendre des « Je t'aime Aëlita » alors qu'elle venait de monter sur la scène.
Je fus surpris d'entendre son prénom ne m'attendant pas a la voir se mettre sur les devants comme cela, Aëlita semblait a son aise, saluant tout le monde et souriant comme a son habitude. Elle semblait être complètement métamorphosé. J'ignorais qu'elle était apprécié a ce point, qu'est-ce qu'elle pouvait bien avoir en tête ? S'approchant du gars tenant le micro elle se tourna vers le public qui semblait être accroché a ses lèvres attendant impatiemment qu'elle finisse par se prononcer. Lui tendant le micro le jeune homme lui demanda :

- On pensait que tu ne viendrais pas, qu'est-ce qui t'a fais changer d'avis ?

- Je n'allais tout de même pas manquer la fête du siècle non ?

Une fois encore les jeunes présent dans la salle se mirent a hurler « Ouais » en cœur comme si elle venait de prononcer un discours plein de valeurs. Quand Aëlita leva la main cependant le silence retomba aussitôt.
En voyant ça je tournai la tête autour de moi n'en croyant pas ce que je venais de voir, tout le monde lui avait obéis sans se poser de question.
Elle semblait avoir une autorité sur chacun d'entre eux, mais sachant que la majorité était des garçons ça y était sûrement pour beaucoup.

- Mais dis moi Aëlita, je te vois la et je me demande avec qui une jolie fille comme toi a pu venir, tu est toute seule ? Lui demanda l'animateur

J'eus le déclic une seconde trop tard en comprenant ce qui allait se produire, je n'aurais jamais le temps de m'en aller.

- Non, je suis venue avec quelqu'un. Répondit-elle en souriant

- Eh bien donne nous son nom qu'on puisse l'appeler ici sur scène, vous voulez le voir vous aussi n'est-ce pas ? Dit-il a l'attention du public qui acquiescèrent en cœur

- Il s'appelle Joëlle. Reprit Aëlita

A la prononciation de mon prénom les plus anciens présent dans la salle se figèrent comprenant qui j’étais, pour les autres ils étaient visiblement nouveau et ne comprenait sûrement pas qui je pouvais être.
La foule était en pleine recherche chaque personne tournant la tête a droite et a gauche cherchant le fameux Joëlle. J'aurais pu profiter de ce court instant pour quitter les lieux mais je n'en fis rien, je m'en tiendrais au plan, il était temps pour moi de marquer le coup en laissant une image impérissable de moi dans la tête de chacun de ces débiles. Me retournant vers Chloé avant de me dévoiler je constatai qu'elle n’était plus la, redescendant de ma table je tournai la tête la cherchant désespérément avant de me rendre compte qu'elle était introuvable. D'abord Daniel et maintenant Chloé, ou est-ce qu'elle avait bien pu s'en aller ?
N'ayant plus le temps de réfléchir a cela je levai le bras et criai bien fort.

- Je suis ici !

Dans un même mouvement la foule se tourna vers moi tandis que l'animateur s'exclama :

- Ah le voila, faites lui de la place qu'il puisse nous rejoindre.

Et c'est ce qui arriva, sous un tonnerre d'applaudissement je traversai l’entièreté de la salle recevant parfois des frappes amicales dans le dos de la part des mecs visiblement très impressionné par le fait que j'ai réussis a séduire Aëlita, de temps a autre je pouvais en voir discutant entre eux et se tournant furtivement vers moi. Désormais, tout le monde était au courant de ma présence ici, je venais de comprendre pourquoi Aëlita était monté sur scène, normalement le plan était d'attendre le vote du couple de la soirée pour avoir notre moment a nous mais Aëlita avait visiblement décidé qu'elle ne voulait pas attendre aussi longtemps. C'est pour ça qu'elle s’était montré si compréhensive tout a l'heure. Aëlita m'observa progresser en souriant, elle savait parfaitement comment ça se déroulerait, elle savait aussi que je n'avais pas le choix, vu la manière dont tout le monde semblait idolâtrer Aëlita, refuser son amour ça reviendrais a commettre un suicide social. Je n'avais plus le choix, il n'y avait qu'un seul chemin.
Grimpant sur la scène je fus accueillis par une poignée de main de la part du mec au micro avant de me tourner vers la foule. Avoir autant de regards sur moi c’était déstabilisant, je pouvais entendre certaines filles me siffler ou d'autres gars dire « Respect a ce mec ». J’étais adulé, pour la première fois de ma vie les gens étaient envieux et jaloux de moi.
Aëlita se mit a coté de moi et murmura discrètement :

- C'est ce que tu voulais non ? Avant de m'embrasser sur la joue, ce qui excita la foule

Me tendant le micro l'animateur me posa une question :

- Dis nous Joëlle, comment as tu fais pour te retrouver avec la plus belle fille des environs, je pense parler au noms de tout les garçons si je dis qu'on aimerait tous connaître ton secret.

Les garçons présent dans la foule s’exclamèrent tous ensemble en riant.
J'y étais enfin, il était temps de marquer le coup, j'avais maintenant toutes les cartes en main pour devenir qui je voulais. Il était juste question de ne pas commettre d'erreur. Réfléchissant a la manière dont je pourrais le mieux exprimer mon avis je finis par déclarer.

- Je ne pense pas avoir de secret, nous étions juste fait pour être ensemble.

- Comme c'est mignon ! S'exclama l'animateur a l'adresse du public qui applaudit en hurlant

Aëlita sembla satisfaite de ma réponse car elle avait encore ce sourire plein de tendresse, j’étais en train de vivre un rêve, au final bien qu'elle n'avait pas été tout a fait honnête Aëlita était en train de me donner ce que je voulais. Elle me servait cette popularité a laquelle je tendais tant sur un plateau d'argent. Être face a autant de personnes était certes assez stressant et je me demandais si mon cœur allait tenir le coup. Voir toutes ces personnes applaudirent et rirent, c’était nouveau pour moi, j'irais même jusqu’à dire que ça devait être meilleur que le sexe. Je me sentais vivant.

- Et ça fait combien de temps ? Demanda le gars au micro

Ouvrant la bouche pour répondre, je fus pris de vitesse par Aëlita qui répondit :

- Ça va faire 1 an déjà.

C’était un mensonge bien évidemment, je n'avais pas vu le temps défiler mais au point de me dire que presque 1 an s’était écoulé c’était beaucoup trop. Aëlita avait sûrement donné un gros chiffre juste pour que ça soit plus simple a retenir. Quand la foule fut calmé l'animateur pu reprendre.

- Eh bien on est très heureux pour vous deux et on vous souhaite beaucoup de bonheur, je pense qu'il est maintenant clair qui sera nommé « couple de la soirée »

Le brouhaha de la foule se transforma alors par une phrase chanté en boucle, je savais que ça arriverait, que ça soit Aëlita le demandant, l’animateur ou la foule.

- Le bisou, le bisou, le bisou,.... ! Hurla le public

L'animateur ne dit plus rien impatient sûrement de voir ce qui allait se passer, Aëlita se plaça alors face a moi en me souriant de plus belle.
J’étais dans une impasse, si je venais a refuser sachant a quel point la foule est excité, je risquais de me retrouver dénigré et traité d'ingrat. Tout allait selon le plan d'Aëlita dans le fond, cette pensée me fit sourire.
Je ne pouvais pas m’échapper, je n'avais plus qu'une solution.
En temps normal je l'aurais sûrement fais a regret, mais après les révélations de Chloé, ça me semblait être plus agréable déjà.
J’espérais simplement que Chloé n’était pas la pour le voir. Malgré ses aveux, j'avais encore beaucoup a lui dire et quelques chose me disait que je finirais par la revoir. M'approchant d'Aëlita, je posai mes mains sur ses hanches et me penchai en avant, elle fit aussitôt de même et a l'instant ou mes lèvres se posèrent sur les siennes, la foule qui ne tenait déjà plus en place détona dans des hurlements et des applaudissements.

- J'en connais deux qui vont s'amuser a l’étage tout a l'heure. Dit l'animateur en riant

Nous y étions enfin, je venais de marquer l'histoire de cette fête comme prévue. Perdu dans ce baiser, je venais de faire un choix important.
J’étais certes heureux, mais je ne savais pas que le pire était encore a venir et mon aventure ne faisait que débuter.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.