Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Discordance


Par : Fukaï
Genre : Fantastique
Statut : Abandonnée



Chapitre 2


Publié le 06/02/2012 à 12:10:14 par Fukaï

Le printemps tirait sur sa fin, les jours étaient de plus en plus long. Lena et moi nous assîmes sur un banc là où se tiendrai un jardin prochainement, mais pour l'instant, seul un majestueux chênes et quelques buissons faisaient course au soleil.
« -Que dis-tu de revoir un peu la magie aujourd'hui?
-Peux tu me ré-expliquer ta façon de la percevoir? Tu sais les cordes qui relient toutes choses... me demanda-t-elle
-Je reprends la leçon du début:
Dans ce monde, certains humains sont capables de maîtriser, de modifier leur environnement, on nomme cela faire de la magie. Mais ce n'est pas plus différent que boire ou manger.
Chaque pratiquant de la magie, les mages ou magiciens, voit les choses d'une façon différente, mais tous sont d'accords sur le point qu'il existe un « matériau » quelque chose qui relient tout avec tout, chaque brins d'herbe avec toi, comme avec ce nuage, … J'explique ces liens par des cordes, une pour chaque lien, une corde tressée d'une infinité d'autres dont chacune exprime une facette différente du lien qu'ont deux choses. Et plus les objets ont de liens logique, dans le sens où le vent et plus étroitement lié avec les nuages qu'avec le banc car il a plus d'influence sur le premier, plus il es facile de manipuler ces liens. Agir sur ces liens comme en les raccourcissant permet de rapprocher physiquement les deux objets liés, en tranchant le lien, on obtient une réaction brutale... Par exemple: Si je « rapproche » le bout la corde relié au banc à celui de l'arbre je peux les rapprocher le temps de traverser.
Mais ces liens sont réellement spéciaux car ils sont réfractaires à ces manipulations et on tendance à « corriger » toute modifications, ainsi, si tu coupe un lien, il se recréera rapidement. Une bonne chose sinon de terribles désastres surviendraient.
-Pourquoi?
-Bonne question, Lena. Personne ne saurait y répondre vraiment. Mais je pense qu'une part de vérité se trouve dans l'harmonie et l'équilibre de tout ces liens. Comme l'eau qui se ride au vent, une perturbation peut être dangereuse, après tout les vagues les plus gigantesques ne sont elles pas en quelques sortes le résultat d'une perturbation? Certes, tout est relatif, cela dépend de du point de vue que l'on adopte. Mais il est important d'être mis en garde contre les dangers de peut provoquer une mauvaise manipulation.
Bien reprenons: Donc, pour créer ces changements, nous sommes limités par les mêmes conditions dans dans un plan plus réel, plus physique. Tu ne peux pas enflammer une corde à mains nues mais tu peux en rapprocher les extrémités, faire un nœud entre plusieurs cordes, … C'est pour cela que peu de magiciens peuvent faire apparaître des boules de feu ou refroidir l'air, mais il est très facile de tordre l'espace pour faciliter ses déplacements. Pratiquer la magie est avant tout faire preuve d'une bonne connaissance du monde et de logique. Tu as tout compris?
-Euh... Non... Répondit-elle penaude.
-Ce n'est pas grave, tu n'as que sept ans, personne ne te demande de déplacer des montagnes, mais il est important de comprendre les risques d'une mauvaise utilisation de tes pouvoirs. »

Je me tus, lui laissant le temps d'assimiler la leçon. La brise soufflait doucement, apportant un peu de fraîcheur à une journée qui promettait d'être chaude. Je savourais chaque instant, la rencontre avec le village m'inquiétait un peu. Certaines personnes voient très mal les mages. Et les riches aussi.

L'argent n'avait jamais était un problème pour moi ; bâtard d'un châtelain et d'une fortunée non-noble, j'ai toujours eu de quoi subvenir largement à mes besoin, de plus, je gérais bien les domaines que mon père m'avait transmis à son exil, juste après ma naissance. Ma mère morte en couche, j'avais grandi à la cour, au milieu des nobles sans en faire parti. Je ne représentais qu'un outil précieux dans la politique, noble sans l'être, qui pouvait refuser un membre de la noblesse dans sa maison ? Mais peut importait mon décès puisque je n'avais aucune réelles prétentions, ni importance. Penser à mon enfance me fit broyer du noir, je secouais la tête et fit signe à Lena que nous allions changer de leçon, la matinée ne faisait que commencer et il y avait tant à apprendre.


Commentaires