Je te vends mon âme.
Par : Juny
Genre : Sentimental, Réaliste
Statut : C'est compliqué
Chapitre 5 : Madenn
Publié le 26/04/2011 à 23:15:10 par Juny
Cela faisait un an. Un an qu’on s’était quittés, un an que mon cœur ne m’appartenait plus. Un an que je cherchais à rétablir un contact avec lui, un an qu’il m’évitait. Et puis, ces derniers jours, tout s’était accéléré. Tout avait changé. Cette année de silence s’était conclue par des retrouvailles particulières. A la fois belles et douloureuses. Belles, parce que pendant celles-ci j’avais eu l’occasion de serrer à nouveau mon Caliel dans mes bras. Belles, parce que pendant l’espace de quelques secondes, j’aurais presque pu oublier que nous n’étions plus ensemble, et qu’il en aimait une autre. Belles, parce que pendant tous ces instants, mon cœur avait repris sa place, dans ma poitrine. Belles, parce que j’avais enfin été entière. Douloureuses, parce qu’elles s’étaient terminées dans les larmes, et dans la haine.
Douloureuses, parce que ce jour-là, il m’avait chassé de sa vie, et de son cœur. Douloureuses, parce que depuis ce jour, je ne cessai de me remémorer son visage, je ne cessai de voir la haine qu’il avait eue dans le regard, à mon égard, et que ses mots résonnaient, encore et encore, dans ma tête. J’avais mal. Mal à cause de mon amour pour lui. Un amour tellement fort qu’il me consumait de l’intérieur. Tellement fort qu’il serait à coup sûr responsable de ma mort. Il était là, face à moi, trempé par la pluie, et je n’osais pas partir. Même si ma conscience, mon instinct de préservation me hurlaient de le faire.
Je ne pouvais pas partir. J’en étais incapable. Parce que ça avait toujours été comme ça avec lui. Je ne pouvais pas le fuir. Parce que j’étais toujours attirée par lui, comme par un aimant. Il était mon aimant. Je ne pouvais pas le quitter. Même avec la meilleure volonté du monde. Même si je savais qu’en restant à ses côtés, je risquai de souffrir, je ne partis pas. Je restais justement là, face à lui, m’interrogeant sur les raisons de sa présence ici. Même si son regard avait perdu en haine, même si celui-ci semblait meurtri, je ne voyais aucune raison pour laquelle il serait venu me voir. Je ne savais pas. Je ne me doutais pas de ce qu’il allait me dire. Parce que, pour moi, il m’avait oubliée. Définitivement. Et je ne pouvais pas lui en vouloir. Parce que je l’avais fait souffrir, et qu’il était normal de vouloir oublier ce qui nous a fait du mal.
Moi aussi, j’avais envie de l’oublier. C’était d’ailleurs ce que j’avais tenté de faire depuis ce jour où nous avions été à l’infirmerie. Mais je n’y étais pas parvenu. Parce que mon amour pour lui me le rappelait sans cesse, parce qu’il m’empêchait de le chasser de mon esprit. Je ne savais pas ce qu’il me voulait, tout ce que je savais, c’était qu’il n’avait rien à faire là. Et qu’il allait attraper froid, également. J’avais posé ma main sur sa joue trempée, et je lui avais dit de rentrer. C’était la meilleure des choses à faire. Pour lui, pour sa santé, mais également pour moi. Parce que c’était mieux comme ça. Parce que ça me ferait moins mal. Sa main se posa sur la mienne, et il se mit à la caresser. Je ne comprenais plus. J’avais envie de retirer ma main, de lui hurler dessus, de lui dire qu’il me faisait mal, et qu’il fallait qu’il arrête. Mais cette douleur était spéciale… Elle était différente de celle que j’avais ressentie l’autre fois. Alors, je n’en fis rien. Et lorsqu’il relâcha ma main, je m’empressai de la retirer de son visage. Il baissa la tête, inspirant profondément. Et puis, il parla enfin.
[c]« J’ai quitté Danaé »[/c]
Quoi ?! Pourquoi est-ce qu’il me disait ça ? J’étais à nouveau perdue. J’avais tellement de mal à le suivre… Pourquoi avait-il quitté Danaé ? Je ne savais même pas pourquoi il venait me dire ça… Venait-il me reprocher mon attitude de l’autre jour ? Etait-ce parce qu’elle avait appris que nous avions passé la nuit ensemble qu’ils s’étaient séparés ? Non. C’était lui qui l’avait quittée. Mais pourquoi ? C’était idiot. Il l’aimait. Il me l’avait dit : Je n’étais que son passé, je n’étais plus rien pour lui. Il n’avait eu aucune raison de la quitter, selon moi… Je n'eus pas le temps de m’interroger sur ce qu’il m’avait dit ou sur les raisons pour lesquelles il l’avait fait, puisqu’il releva la tête, plongeant à nouveau son regard dans le mien. Il semblait déterminé. Et moi, je devais probablement sembler perdue. Il ouvrit la bouche, et reprit après un léger silence :
« Pardon mon Amour. Pardon pour tout ce que je t’ai fait, tout ce que je t’ai dit. Toutes ses horreurs que j’ai pu dire ce jour-là. Pardonne-moi je t’en supplie. J’étais en colère. J’avais mal, tellement mal. Et puis je n’ai pas compris. Je n’ai rien compris. Je suis un idiot fini. Un gros idiot. Je ne mérite pas d’aller au paradis. Pardonne-moi pour tout. Pour cette année où je t’ai évité. Pardonne-moi. J’en ai besoin. J’ai enfin compris… J’ai enfin compris ce que tu as voulu me dire. C’est bête, mais j’ai fait ça durant un an. J’ai couché avec des gens que je n’aimais pas. Et mon esprit a semblé vouloir effacer cet épisode de ma vie. Et puis, hier, j’ai trompé Danaé… J’ai honte. Tellement honte. Mais c’est grâce à Lily que j’ai enfin compris. Que je te comprends. J’ai tout compris maintenant. Et je ne pouvais pas rester avec Danaé après l’avoir trompé… alors, je l’ai quitté. C’est la meilleure chose à faire, je crois. Pour nous tous. J’ai mal de lui avoir fait mal… si tu savais Madenn… Mais je me suis rendue compte de quelque chose… »
Commentaires
- Tazouza
28/04/2011 à 09:09:15
Bande de petits enfoirés ! Arrêtez de flood tout de suite !
Manesels.. j'ai implosay à "(Tellement que j'en viens à douter d'être réellement amoureux, biatch )"
Pour l'instant, j'ai pas de reproches à faire. Enfin, suites aux reproches de Manesels, moi, rien ne me choque. L'enchainement de petits pavés j'trouve pas ça dérangeant, le fait de centrer le texte non plus, et quand on viens lire du sentimental, faut s'attendre à c'que ce soit "cul-cul la praline"
M'enfin, le rythme de parution est quand même très élevé.. à voir si c'est la meilleure solution, moi ça me dérange pas, le seul problème étant la dépendance si tu nous habitue à sortir un ou deux chapitres par jour et qu'd'un seul coup tu baisse le régime à un ou deux chapitre par semaine, on va être en manque et nous te lyncherons sur la place publique.
Te voila prévenue, maintenant je dirais simplement : Sweet. - Manesels
27/04/2011 à 20:27:54
D'accord
- Pseudo supprimé
27/04/2011 à 18:03:28
Oui
- Manesels
27/04/2011 à 17:46:59
NPTK : bien de pourrir les commentaires de Juny ?
- Pseudo supprimé
27/04/2011 à 17:38:50
3 posts d'affilés, qu'on le pende
- Manesels
27/04/2011 à 17:16:55
(Et quand je dis une seule phrase, je parle pour le dialogue )
+ 3 post d'affilé et je vous emmerde, mettez une fonction EDIT - Manesels
27/04/2011 à 17:15:18
*J'ai dis ce que j'avais à dire, et maintenant... SWEET
- Manesels
27/04/2011 à 17:14:33
Ouah...
Bah... Putain...
Mais c'est GENIAL
Je viens de lire les 5 chapitres d'un coup et... je regrette pas.
C'est tellement puissant, les descriptions sont extrêmement intenses... Wahouh ! (Tellement que j'en viens à douter d'être réellement amoureux, biatch )
Quelque chose que l'on remarque nettement moins, c'est que l'évolution de l'histoire est tout dans la subtilité, superbement maitrisée. Tu as réussi à faire des chapitres géniaux avec une seule phrase quand même . La fic' suit son cours, il ne se passe rien à part deux personnes qui s'avance l'une vers l'autre en pensant et on adore , on veut la suite
C'est ça le vrai génie je pense
...
Ca, c'était pour les bons points
- La présentation est très bof, ça fait enchainement de petits pavés, essaye de couper tes phrases et de ne pas sauter autant de lignes entre tes paragraphes.
- Le fait de centrer le texte n'apporte rien.
- Ensuite... C'est bien beau mais ce genre de texte à l'eau de rose (faut dire ce qui est, même si là, c'est de l'essence de rose carrément ) ça va un moment, mais il est possible qu'on se lasse assez vite. Sauf si tu gères le rythme de parution pour pas qu'on fasse une overdose, tout en attendant la sortie avec impatience .
Bon ben voilà, j'ai dit ce que j'av - Tazouza
27/04/2011 à 08:28:12
En effet, quelle chance !
Pour la musique, je suis pas contre moi non plus.. enfin là j'ai écouter avec du Skid Row, et ça m'a pas choquer, après, à voir quel type de musique en effet.
Merci, sweet, j'aime, je note. - Pseudo supprimé
27/04/2011 à 00:45:21
Deux suites, quelle chance