Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'Ombre Noire


Par : MassiveDynamic
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : 6U


Publié le 05/11/2010 à 22:24:26 par MassiveDynamic

Désormais, l'histoire va être lancée. La longueur de mes chapitres va être réduite pour condenser un peu le récit et ne pas faire trop long, si jamais vous avez des critiques, n'hésitez pas, et merci d'encore me lire les gars :coeur:

&feature=related

"Alors... On lui dit quoi ? "

Tout le monde était attentif, focalisé sur le petit écran d'ordinateur, admirant le compte du semi-dieu au doux pseudo de "Fermi".

"Déjà, ajoute-le en ami. "

Propose Shaun en réponse à Roderick.

"Non, non, vous ne devriez pas faire ça. Si ce gars est mêlé à ça, s'il a réussi à faire disparaître la Tour Eiffel, il n'aura aucun mal à nous retrouver tous autant que nous sommes. Et à nous tuer. Mieux vaut ne pas le confronter directement en attirant l'attention. "

Raphaël, la voix de la raison, se veut réticent.

"Pourquoi l'ignorer ? Il s'est lui-même exposé publiquement sur Youtube avant d'être supprimé, il veut communiquer avec le monde, peut-être s'amuser, en tout cas, je pense qu'il s'attend à recevoir de la visite. "

Un silence se pose, puis Roxane le brise.

"Vous êtes sûrs de vouloir vous lancer là-dedans ? Si on a le moindre contact avec lui, c'est pas juste des représailles de ce type qu'on risque, mais on pourrait avoir de sérieux ennuis avec la justice ! "

"La justice a déjà de sérieux ennuis avec cette histoire, et, de toute façon, moi, je ne m'arrête pas là. Ceux qui ne veulent pas participer peuvent partir, pas de soucis là-dessus. En attendant, je me jette la tête la première là-dedans. D'ici demain, beaucoup de choses auront changé. Autant profiter de la coupure de courant pour prendre de l'avance sur l'enquête et en savoir plus par nous-même. "

Les doigts de Mehdi balayaient machinalement le clavier alors qu'il parlait. Il scrutait points par points le profil de Fermi. Aucun avatar, et aucun indice supplémentaire. Pas la moindre preuve de sa culpabilité. L'enfoiré ! Pensait-il tout fort. Puis, toujours en l'espace de quelques secondes, il analysa les commentaires d'autres utilisateurs sur le profil de Fermi. Visiblement, Mehdi et ses amis n'étaient pas les seuls à avoir mis le grappin sur ce type. La question qui se posait à présent, c'était de savoir comment être suffisamment pertinent pour attirer son attention.

"Merde... Il doit bien y avoir quelque chose que nous savons et qu'il n'a pas mentionné..."

Pesta-il, la voix porteuse. Si bien que Roderick réagit à son tour de manière impulsive, comme à son habitude, désormais.

" Pourquoi ne pas directement lui parler en messagerie privée ? "

Et Raphaël, paraissant exaspéré et contrarié de ne pas en savoir plus sur la situation répondit cela dit posément.

"Parce qu'on veut frapper fort. Il faut que notre premier contact se fasse avec quelque chose qui l'interpelle. On doit, nous aussi, prétendre d'en savoir beaucoup. On doit jouer son jeu. Et pour ça, même si on pourra y ajouter du bluff, il nous faut avant tout des infos. On en sait pas assez. "

"Et s'il jouait avec nous...? "

Se questionna alors Shaun.

"C'est bien possible. "

Repris à son tour Mehdi, tout en récapitulant la situation.

" Si son désir est que l'on vienne à lui, la clé pourrait être son pseudonyme. Fermi. Je connaissais déjà l'unité de mesure, mais, merci wikipedia, Fermi bah ça englobe un paquet de sujets, mais la plupart ont en commun la physique. De même, le paradoxe de Fermi se veut intéressant. "

Les adolescents s'entassèrent tous autour du petit écran et se mirent à lire.

"Des...extraterrestres ? "

Dit Roxane d'un ton dubitatif, presque moqueur.

"Ouais, enfin, c'est abstrait, il a du laisser des indices dans ces analyses. L'idée, c'est pas les extraterrestres, mais les hypothèses suggérées qui pourraient éventuellement montrer pourquoi nous n'avons jamais eu de leur visite. "

Tenta d'expliquer Mehdi.

"Ou alors ça n'a rien à voir et il veut juste brouiller les pistes. "

Shaun paraissait de plus en plus pessimiste plus les minutes passaient.

"Ah, et, au passage, ça veut rien dire c'que t'as dit, Mehdi. Quel rapport entre la disparition de la Tour Eiffel et la visite d'extraterrestres ? "

Posa Roderick en problématique.

"Bah... J'en sais rien, en fait. Ces gens ne sont peut-être pas des extraterrestres... mais une autre espèce... Genre des atlantes, t'sais. Enfin j'en sais rien, peut-être que ce sont des humains utilisant une technologie alien avancée, leur permettant de téléporter des choses... ? "

Mehdi s'enfonçait péniblement dans un océan d'incompréhension.

"Ouais, et les reptiliens dominent le monde, aussi. "

Ironisa Roderick.

Plus le temps passait, plus la situation devenait confuse. Entre le sigle <<6U>> qui ne faisait référence à rien, mais semblant être le début d'une sorte de code, "Fermi" parlant d'un ordre nouveau et narguant la populace, et cet homme en caban... Pourtant, aucun lien ne pouvait être fait entre les évènements de l'arlésienne, Fermi et l'homme au caban. Tout était trouble, confus, comme dans l'esprit de ces adolescents qui s'épuisaient à tenter de trouver un raisonnement un tant soit peu logique. Mehdi en vint même à se demander s'ils n'étaient pas responsables pour cette coupure de courant qui sévissait dans toute la France. Mais les médias étaient formels. Le violent orage en était la cause directe.

La peur de se confronter directement à "Fermi" sans moyens de pression les agaçait tellement qu'ils en étaient arrivé à éplucher chaque article contenant "Fermi", à lire des articles sur la téléportation, la physique et plus précisément la physique quantique. Car même si le sujet les dépassait complètement, ils savaient désormais que cette disparition n'est pas l'oeuvre de quelconques extraterrestres mais bien d'un phénomène physique précis qu'ils se devaient de déterminer. En parlant d'extraterrestres, le paradoxe de Fermi était intéressant puisqu'il ne s'appliquait justement pas qu'à la problématique des extraterrestres.

Et les faits étaient là, il y a à peine quelques heures, la bande de Mehdi n'avait aucune piste et ne savaient pas où commencer, désormais ils se perdent dans des dizaines de sentiers différents, tous plus compliqués les uns des autres. Si Fermi n'était pas à nouveau intervenu, les recherches auraient pu durer toute la nuit. Et pourtant, un évènement allait les motiver au point de tous les faire sortir dehors, sous une pluie diluvienne et un orage monstrueux.

Il suffit d'un clic pour que tous prirent connaissance du nouveau message de Fermi, cette fois-ci posté directement sur son profil, probablement pour les personnes ayant eu le temps de découvrir son profil. Et ils semblaient être de toutes nationalités. Très peu de français avaient commenté son compte. Coupure de courant oblige. Et, bizarrement, Fermi semblait d'un seul coup beaucoup moins mystérieux. Mais joueur, il l'était plus que jamais.

" 24, rue du Bosphore. Le vieil entrepôt. Allez dans la salle de maintenance, et inspectez les lieux. Si vous le trouvez avant le levé du soleil, vous épargnerez aux Etats-Unis un évènement fâcheux. Dans le cas contraire... Et bien, surprise. Le premier internaute qui postera ici-même ce qu'il trouvera aura le droit de me poser une seule et unique question. Merci de contribuer à l'Ordre Nouveau. Bonne chasse. "

"Bah... merde. "

"Il est sérieux là... ? "

" Ca ne fait que quelques heures et il contre-attaque déjà ?! "

Tous s'exclamaient de toutes les façons possible. Pourtant, Raphaël demeurait silencieux, et, une fois le silence rétablit, prit la parole.

"Hmmm... C'est quand même étrange. Si nous avons pu trouver le compte de ce type, je me demande bien ce que foutent les services secrets. Il devrait déjà être arrêté. En tout cas, s'il est toujours libre, ça doit être pour une bonne raison, et lui-même doit bien se douter qu'il est observé. Et cette annonce n'aide pas. Ce qu'il vient de faire... c'est ingénieux. Déjà, la plupart des foyers sont sans électricité. Ensuite, dehors, il fait noir, ça flotte de partout, il fait froid, et c'est déjà bien le boxon dans les grandes villes à cause de l'arlésienne (merci papa maman de m'avoir fait crécher dans ce patelin, au moins je suis sûr de n'avoir rien à craindre ) mais maintenant, ceux qui savent pour le compte vont diffuser ça massivement et..."

"... Aussi nous venons d'apprendre que Fermi venait de refaire son apparition, transmettant le message suivant :-"

Shaun avait rallumé la télévision, coupant Raphaël dans son élan, puis la reteignit aussitôt avant de commenter.

"Putain, en quelques heures, les infos en sont au même point que nous. Tu t'es gouré Raphaël, y'a pas de censure, au contraire, ils parlent déjà de Fermi... Tout le monde va vouloir se lancer à la recherche de son truc. La vache, en plus, c'est un français. On était déjà détesté du monde entier, ça va pas arranger la situation cette histoire, s'il touche aux US... "

"Pire que ça, en fait. Maintenant, les autorités, les services secrets, et pourquoi pas échelon 3 sont également sur les traces de ce qu'il a laissé, puisque, objectivement, ça pourrait bien être une bombe atomique, venant de lui... En gros, les gens vont foutre la merde pour rien puisque de toute façon les autorités auront toujours un train d'avance étant donné leur matos high-tech. Fermi cherche juste à faire perdre au gouvernement le contrôle du pays le plus rapidement possible...et il va y arriver. Je pense qu'on peut s'arrêter là. Au point où on en est, le mieux serait d'aller quémander une protection policière, s'ils ne sont pas déjà parti chercher le Graal. "

"Je ne crois pas, non !"

Interrompit Mehdi bruyamment, alors que Raphaël s'était résigné à ne pas défrayer la chronique.

"Vous ne me croirez jamais. "

Reprit-il. Alors qu'un petit comité s'était formé autour de Shaun et Raphaël, Mehdi était resté seul à pianoter sur l'ordinateur. Et il n'avait pas chômé. Passant par google maps, il avait retracé toutes les rues du Bosphore de France. Et un 24, rue du Bosphore se trouvait juste à la sortie de son petit village.

Une feuille sortit de l'imprimante de Shaun. Mehdi avait imprimé toutes les coordonnées.

Les adolescents fixaient l'écran, éberlués.

"Bah ça alors... Tu parles d'un hasard... "

S'émerveilla Roxane.

"Pas un hasard, non. "

Répondit mystérieusement Mehdi sans apporter plus de précisions. Cette fois, il en était persuadé, peut-être était-ce Fermi, l'homme au caban, peut-être que l'homme au caban n'est qu'un messager, mais cette fois c'est sûr, il n'y a que lui qui ait pu livrer quoi qu'il puisse se trouver dans l'entrepôt, et il a définitivement un lien avec tout ça, et avec ce Fermi.

"Shaun, prépare des sacs. Lampe de poche, bouffe, couteau de cuisine, de quoi nous défendre, tout ce qui est portable et matos de communication, et prévois des sacs de couchage. On va se rendre là-bas. Piège ou pas, l'opportunité est trop belle, et si nous avons vraiment l'occasion de sauver les Etats-Unis et devenir des héros, je ne passerai pas à côté. Si des gens veulent faire demi-tour, c'est maintenant, car désormais, les caméras du monde entier seront bientôt braquées sur nous. "


Commentaires