Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

L'Ombre Noire


Par : MassiveDynamic
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : Arlésienne Parisienne


Publié le 29/10/2010 à 23:20:46 par MassiveDynamic

Pavé :noel: J'espère que vous aimez toujours autant, et merci pour vos commentaires.
Enjoy :)

&feature=related

" L'Histoire n'est qu'une succession d'évènements. Une suite de dates clés, s'enchainant entre elles et aboutissant sur des conséquences. Certains disent qu'elle est écrite, d'autres qu'elle est inachevée, en perpétuelle évolution, que chaque jour nous l'écrivons. Et, dans les deux cas, qu'on soit partisan d'une thèse ou de l'autre, le fait est que la disparition de la Tour Eiffel, le 28 Octobre 2010, allait être une nouvelle date clé des années 2000, mais aussi de l'histoire mondiale dans sa globalité. Téléportation ? Intervention divine ? Magie ? Le fait est que les physiciens sont unanimes : La technologie actuelle ne permet pas quelque chose d'une telle ampleur. Et les conséquences physiques pourraient être énormes. "

Mehdi avait quitté le domicile familial quelques minutes après que la coupe d'électricité eut lieu. Elle était régionale et des milliers de foyers demeuraient dans le noir complet alors que l'affaire déjà baptisée "Arlésienne Parisienne", ou "A-P" par les journalistes sortait de toutes les bouches, du Groenland jusqu'en Extrême-Orient. Le garçon avait trouvé refuge chez Shaun, un ami à lui, où déjà un petit comité de cinq personnes étaient réunis dans sa chambre pour suivre l'avancée de l'affaire.

Shaun, grand brun aux yeux bleus de dix-sept ans, légèrement barbu, avait avec l'aide de son père électricien réussi à rétablir l'électricité dans sa maison au moins à l'aide d'un relais électrique. Le reste de sa ville et sa région restait plongé dans l'obscurité.

"Ouais, bon, si même les physiciens donnent leur avis, on aura bientôt enfin de REELS informations, du genre QUI aurait put commettre un truc pareil ! "

Ce ton énervé et dénonciateur, c'était Roderick. Un grand blond d'origine allemande, fier défenseur de la France, et très patriotique.

" J'pense qu'ils sont aussi largué que nous à l'heure actuelle, tu sais. "

Répond Roxane, une petite rousse aux yeux verts, d'un ton conciliant.

"Exact. "

Se contente de déclarer le bien peu présent Raphaël, meilleur ami de Shaun dans l'état, mais un bien mystérieux personnage.

"Faux ! "

Lance lourdement Shaun, s'appuyant sur des faits passés pour se justifier.

"Nous étions tous connectés quelques minutes avant la coupure de courant, et nous avons tous cliqué sur le lien de la vidéo que nous a envoyé Mehdi. Vous l'avez vu, ce commentaire, pas vrai ? Ce type dont tout laisser à penser qu'il en savait plus que nous ! "

Si le petit groupe commençait à rejoindre son avis, Raphaël intervient finalement pour poser une question censée.

" Hmmm, oui, et ça aurait très bien pu être un opportuniste. Qui te dit que ça n'était pas juste un gars ayant voulu faire l'intéressant en prenant des airs faussement mystérieux ? Sa réflexion basique sur l'apparition de la calligraphie au sol, tout le monde aurait pu être en mesure d'y penser et de l'écrire. "

Mais Shaun n'avançait que trop peu souvent des arguments hâtifs.

"C'est pas faux, ça, mais dans ce cas, si ça n'était qu'un opportuniste comme tu le décris, ou bien si le gouvernement ou qui que ce soit d'autre n'était pas au courant, pourquoi le commentaire a-t-il dans ce cas disparu si vite ? Avant même la coupure de courant ? Et, de plus, Mehdi nous a clairement parlé de sa rencontre avec le type au caban déchiré, là. "

"Tu sous-entends quoi ? Que c'est le même gars ? "

Reprends alors Raphaël.

"Pas le même gars, non. "

Cette voix calme et posée, c'était Mehdi, le guide daignant enfin exposer son point de vue.

"Le type que j'ai vu était effrayé et passait pour un vrai malade. D'ailleurs, si je n'avais pas lu le commentaire de l'utilisateur, je n'aurais jamais fait le rapprochement entre ce qui se passe et le Caban'Man. Le mot qu'ils ont tous les deux employé, c'est "L'Ordre Nouveau". Par conséquent, même si l'internaute et l'allienié ne sont pas la même personne, ils se connaissent probablement, ou, du moins, leur route se sont sûrement croisé un jour. Et même s'ils ne se sont jamais vu, cela ne change rien au fait principal. Ils en savent tous les deux plus que nous, et ils partagent un secret commun. "

Un bref silence s'était installé quelques secondes après l'avis de celui qui, d'une certaine façon, en avait vu plus que les autres, Mehdi.

Tous les cinq étaient réunis en cercle. Certains fixant la télé, zappant sur les diverses chaines qui toutes traitent du même sujet, espérant en apprendre un peu plus, tandis que d'autres surfaient sur l'ordinateur portable de Shaun à la recherche de témoignages éventuels. Ainsi, Mehdi, Roderick et Raphaël s'étalaient sur un même petit écran d'ordinateur alors que Shaun et Roxane restaient devant la télé.

"Y'a de ces conneries sur les forums... "

Pestait Roderick.

"Du genre ? "

Interrogeait Shaun, tout en restant attentif à la télévision.

"Du genre << Je suis au sommet de la Tour Eiffel dans une grotte sibérienne, posez vos questions :hap: >> ..."

Répondit-il.

"Ouais, j'sais déjà où t'es allé chercher ça toi. Ca te dit d'éplucher des sites sérieux, sinon ? "

A la réponse de Shaun, on le sentait contrarié par quelque chose.

Et pourtant, tous étaient réunis dans sa chambre pour un même but. En apprendre plus sur cette disparition. Parce qu'un violent orage balayait la France, et que de toute évidence, ils allaient passer une nuit blanche. Ils devaient donc trouver de quoi s'occuper. Mais aussi parce que Mehdi prenait le sujet vraiment au sérieux, puisque d'une certaine façon, au plus profond de lui, il s'y sentait lié. Ayant vu une personne en parler avant l'évènement, en ayant lu une autre annonçant des "codes qui suivront" et cet ordre nouveau. Ce garçon avait peur, mais se rattachait à ce qui arrivait, puisqu'il savait que s'il ne faisait rien, s'il ne s'impliquait pas ne serait-ce qu'un minimum, alors il continuerait de n'être qu'une simple merde banale façonnée par l'espoir d'une vie luxueuse.

Les heures passaient, et les médias rabâchaient toujours les mêmes choses sur fond de monument qui disparait. Puis, enfin, quelques nouvelles annonces arrivèrent. Mais pas sur la nature de l'évènement, non, mais sur ses conséquences.

<< Voilà maintenant 6 heures que l'affaire 'A-P' a débutée. Après les milliers de témoignages, vidéos et commentaires observés, c'est un regard nouveau qui se pose sur la France actuellement. Vu par le monde entier, tout d'abord, puisque en l'espace de quelques heures seulement, le tourisme étranger vers la France vient de pulvériser tous les records. Pour la semaine à venir, que ça soit par avion, train, bateau ou taxi, absolument tout est complet. Ensuite, nous faisons bien également la une de demain de tous les quotidiens étrangers, certains articles étrangers sur la toile titrent même "Nouvelle Révolution Française", ou comment offrir du sensationnalisme à toute une population. Mais si pour l'instant le président se réserve de toute autre déclaration, d'autres chiffres se veulent plus alarmant. Des débuts d'émeutes ont éclaté principalement dans les banlieues parisiennes et quelques magasins ont fait l'objet de pillages il y a moins d'une heure, mais les échauffourées viennent de se stopper et la police entend bien maintenir le calme, puisqu'on le rappelle, rien ne sert de céder à la panique. Du côté des familles des portés disparus, nous n'en savons pas encore davantage puisque la majorité présente était touristique, mais ils seront entendus demain dans la matinée. Rappelons qu'un orage frappe toujours le pays et que beaucoup de régions se retrouvent plongées dans le noir complet, mais les compagnies électriques certifient que tout sera rétabli dès demain. Pour suivre l'actualité minute par minute, n'hésitez pas à suivre notre site intern-- "

Roderick éteignit la télé et sa colère ne fit que s'accroître.

"Bordel, mais on court droit à la catastrophe économique et à la panique ! La France va couler ! "

"Hey, du calme ! T'as pas écouté ou quoi ? Le tourisme explose, et cet évènement n'a pas fini de faire parler de nous, l'état va au contraire s'enrichir plus que jamais ! "

Se permit de dire Raphaël pour le calmer.

"Unissons nous. Je ne sais pas ce qu'il en est pour tous les autres internautes et habitants ayant pu voir ce que nous avons vu, mais pour moi, il y a beaucoup plus là-dessous qu'une simple affaire d'état. A entendre parler les journalistes, ils en parlent comme un simple attentat, ou, même pas, quelque chose de l'ampleur d'une grève nationale. Putain, mais un monument a disparu d'un seul coup ! Et il n'a pas seulement disparu, quelque chose est apparu sur le sol juste après ! Ca pourrait être n'importe quoi, même une intervention extra-terrestre, et pourtant on n'en sait toujours pas plus sur ce qui se passe actuellement sur le Champ De Mars, sur ce qu'ont trouvé les enquêteurs ! On nous cache des choses, et merde, je dis qu'on devrait nous aussi creuser avec ce que l'on sait et- "

"LE COMPTE UTILISATEUR ! "

Le hurlement de Shaun interrompit brusquement Mehdi et résonna dans toute la pièce au moins. Voilà donc ce qui le tracassait et la raison de sa nervosité.

"Mehdi, les screens que tu m'as envoyé, va vérifier dans "mes fichiers reçus". Relève le nom de compte de l'internaute ayant écrit ce foutu message ! "

Raphaël restait bouche bée à l'écoute des propos de Shaun. Une idée tellement simple et évidente... et il n'y avait pas pensé.

"Fermi... En allant voir sur youtube, son compte est toujours actif. Il s'est inscrit... aujourd'hui. Aucune vidéo publiée. Vingt-deux ans, réside en France. Dernière visite.. il y a deux minutes."

Enonçait le jeune arabe, la gorge nouée.

"Les infos sont pas forcément fiables. On fait quoi... ? "

S'interroge Raphaël.

"On... pourrait en parler aux flics, non ? "

Propose Roxane.

"On pourrait, oui. Mais avant ça, je veux connaître la vérité. De toute façon, entre ce qu'il se passe et la coupure de courant, les policiers ont déjà assez de boulot. "

Répond Mehdi.

"Alors on fait quoi... ? "

reprit-elle.

"Bah... On exploite ce qui est exploitable. Pour l'instant, on n'a pas grand chose de solide. Demain, on pourra essayer de retrouver le type au caban, mais en attendant, la seule piste viable, c'est ce type, répondant au pseudonyme de Fermi. "

Lui répondit-il.

"Et apparemment, il est en ligne. Messieurs, nous allons être les premiers à approcher celui ou l'un de ceux qui sont peut-être derrière tout ça. Connecte-moi à mon compte, Roderick. On a quelques mots à lui dire. "


Commentaires