Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

J'ai vu


Par : MassiveDynamic
Genre : Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 9


Publié le 11/09/2009 à 03:20:16 par MassiveDynamic

HS : Le chapitre 11 sera le début de la seconde partie de la fic, fic qui devrait comprends 20 à 30 chapitres grand max, ma fic principale étant riposte graduée que je reprendrai d'ici une à deux semaines, cette fic ne trainera pas en longueur et il n'y aura presque pas de chapitres HS à l'intrigue, voir aucun.

Pour les commentaires, sachez que le changement d'Octave est lié à un évènement bien précis que vous allez découvrir vers la fin de la fic, j'en dis pas plus. Sinon pour les mélanges de langages ça c'est mon style d'écriture :noel: J'y vais au feeling :)
Et j'vois pas où je dis ce qu'il se passera dans les prochains chapitres ? Si c'est pour l'attaque de la banque, vous n'avez encore rien vu :sournois:

Enfin bref enjoy ce très très très court et pas super chapitre, j'avais pas trop d'inspiration ce soir, désolé. Le plus court chapitre jusqu'à maintenant :noel: Sachez que le chapitre 11 sera très très très long donc il n'arrivera peut-être pas avant lundi, je vais bosser un max dessus. Le 10 sera plus ou moins normal par contre et devrait arriver demain.
Bon allez, après ce gros HS voilà la SWEET :hap:


Chapitre 9 : Le début de la fin.

-DRRRRINNNNNGGGG-

Midi. Putain, j'suis pas en cours ? Ah nan, merde. Viré. Ah oui, ce cher Ludovic. Ca me revient. Je me lève, fais mon lit et reste bloqué un moment sur le poster de battlefield avec la grenade smiley accroché au mur de ma chambre. En fait je me demande ce que je vais bien pouvoir foutre aujourd'hui. Vincent m'a lâché. J'dois me préparer pour demain. Il va me falloir une caméra cachée et des couilles d'acier. Surtout ces dernières en fait. Je descends les escaliers. Ma mère est au taf. A la banque. La banque qui va être braquée demain. Et ma mère sera dedans. Quoi qu'il arrive, j'y serai. J'essaierai de la convaincre de rester à la maison ce soir. J'ai pris la décision de tout lui dire. Après tout, Vincent pense que je perds la tête. Ma mère pensera la même chose ce soir, sur le moment, mais demain elle me croira.
Bref, après le petit déjeuner je me pose sur ma 360, le cahier à la main. Pas plus de renseignement sur le hold-up, juste l'avertissement d'un prochain braquage et le lieu. Je ne connais même pas l'identité du ou des futurs braqueurs. Je ne peux rien empêcher maintenant, ça se fera demain, sur place.
Je vais peut-être enfin rencontrer ce Lex. Arborant Lex...Putain, je ne sais même pas à quoi il ressemble, ça pourrait être n'importe qui du lycée, ou n'importe qui tout court. Moi, Vincent, Maxime....n'importe qui.
Tout en jouant à guitar hero 5, sur fond de Feel Good inc, je tente d'imaginer comment se déroulera la journée de demain. Si ma mère s'y trouve, je vais devoir improviser. Faire en sorte qu'elle ne me remarque pas. En même temps, cette banque est toujours bondée donc je me mêlerais à la masse. Maintenant, le problème de l'horaire d'attaque... J'attendrai caché à quelques mètres de la banque, attendant une camionnette suspecte, un gars suspect, bref tout truc qui clochera. Puis je rentre...logiquement il prendra probablement une ou deux minutes à se décider. Là voyons-voir...Je tente de négocier ? Je lui dis de ne pas gâcher sa vie, ce genre de trucs ?
Et s'il sort son arme... bah...hold-up. Et là... je devrai improviser, tout en évitant qu'il y ait des morts. Si cet évènement est consigné dans ce cahier, c'est forcément pour une bonne raison. Ca ne sera peut-être pas qu'un simple hold-up.
Ah, un petit Song 2 :noel:

19h, ma mère rentre plus tôt que prévu du boulot, elle n'est pas de garde ce soir.
Elle fait le diner. Je me met à table avec elle. Le moment de vérité...

"'Man..."

Et je lui ai tout expliqué. De l'histoire des visions jusqu'à mon exclusion en passant par le braquage. Evidemment, sa réaction fut plus ou moins la même que celle de Vincent. Elle a du mal à y croire. Elle me dit que c'est peut-être mon agression qui m'a fait m'imaginer tout ça. Bon sang, c'est écrit dans ce fichu cahier. Noir sur blanc. Je ne comprends pas, ils ne me croient pas, me prennent pour un fou. Et pourtant, demain, une catastrophe arrivera pour de bon. Et personne ne veut me croire. Pas même ma génitrice.

"Ecoute, repose-toi ce soir. On parlera de cette histoire de bagarre demain et lundi aux côtés de ton prof. Tu n'es pas tiré d'affaire jeune homme. Et je vais prendre rendez-vous chez un médecin, tu vas passer un scanner complet. Tu iras dans une de ces machines blanches là, comme dans Dr.House. "

Dr. House. J'avais plutôt Condemned 2 en référence mais bon.
Alors voilà, ils pensent tous que j'ai quelque chose de déréglé dans la tête. Et à force de me le répéter, je vais finir par y croire. Et selon eux, c'est quoi ? Une tumeur maligne ? Qui peut me faire prédire le futur ? :rire:
Fermés d'esprits que vous êtes.

"Pourquoi tu ne me fais pas confiance, maman ? "

"Ecoute chérie, tu as eu une semaine plus que difficile, avec le stress et toutes ces choses on peut s'imaginer des évènements, même les pires, et on y croire très fort même si ce n'est pas la réalité..."

" Ouais, en gros tu crois que j'ai développé une sorte de schizophrénie..."

"Mais non ! Pas de la schizophrénie, juste des hallucinations ou je ne sais quoi sans doute provoqués par la fatigue. Ou par quelque chose de plus grave justement. Voilà pourquoi je vais prendre rendez-vous dès demain. Ta santé me préoccupe, Octave. "

Ouais... tu parles. Ils me prennent tous pour un taré.

"Ecoute, je passerai tous les tests que tu veux à condition que tu me promettes une chose. Prends ta journée de congé demain. "

"Voyons, c'es-"

Je lui coupe la parole.

"Maman, s'il te plait. Tu dois me le promettre. Peut importe si ce soir tu ne me crois pas, tu ne dois pas aller travailler demain. Parce que demain, tu auras la preuve que tout ce que je disais est vrai. Et tu es ma mère, je t'aime. Tout le monde m'a laissé tombé ces derniers jours, je n'ai que toi. Alors s'il te plait, dit-le, tu n'iras pas à la banque pour travailler demain, d'accord ?"

Elle soupire quelques secondes puis se résigne à le dire.

"D'accord, Octave. Je vais prendre ma journée de congé."

Je pars dans ma chambre pour le reste de la soirée. C'est vraiment chiant de tuer le temps quand on sait que tout le monde a cours le lendemain sauf nous.
Je m'apprête à me coucher, le réveil réglé à 5 heures du matin pour effectuer tous les préparatifs matinaux mais mon portable sonne. Je regarde le nom, c'est Vincent. J'hésite à répondre, puis finalement j'ouvre le clapet laissant échappé un faible "Allô ?"

"Octave ! C'est...Putain, écoute, je suis désolé. Tu as vu juste, je veux dire, merde, j'aurais dû t'écouter mais tu me foutais les boules et je voulais pas te lâcher et... Enfin il y a eu des gros chamboulements aujourd'hui... C'est [...] "



Hs : Fin du chapitre :hap: Désolé pour ce chapitre vraiment court mais inspiration zéro ce soir. Par contre les deux prochains concluront cette première partie de la fic et risquent d'être assez longs donc je sais pas si le chapitre 10 arrivera demain.


Commentaires