Note de la fic :
Publié le 08/09/2009 à 03:16:07 par MassiveDynamic
Hs : Merci à tous pour vos commentaires encore une fois
Bon je viens de rentrer chez moi donc désolé si le texte est pas super super mais je suis KO
Enfin bon on verra ce que ça va donner.
J'ai pas trouvé de musiques qui collaient vraiment bien à l'ambiance donc bon va falloir s'en passer pour ce chapitre
Chapitre 7 : C'était écrit.
-Drrrring-
Dernière journée dans cet hopital miteux à bouffer de la compote. J'suis blessé mais j'ai pas la mâchoire cassée, ils pourraient me servir quelque chose d'un peu plus décent. Bon, voyons le bon côté des choses, je cette après-midi. En attendant je suis cloué à ce lit d'hôpital. Et je n'ai même pas la télé pour me divertir. J'ai reçu un SMS de Vincent cependant. Il viendra me rendre visite à ma sortie, quand il aura fini sa journée scolaire. Julien ne pourra pas venir. Il a eu vent de l'histoire avec Sophie. Toute ma classe, en vérité. Forcément, je manque un jour de cours donc les gens se posent des questions. Les élèves, les profs. Et ils finissent par avoir des réponses. Et en général, quand une situation oppose deux personnes, l'une fini par avoir gain de cause et l'autre tout lui retombe sur la gueule. Aujourd'hui, c'est ce qu'il vient de se passer. J'ai obtenu le soutien de la classe. Ils détestent Sophie depuis aujourd'hui. A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi ils se sont mis dans la tête de la haïr. C'est vrai, après tout, une histoire qui part d'un bouche à oreille se voit être déformée assez rapidement. De toute façon, elle le mérite. Enfin je sais pas, je pense peut-être ça parce que je suis très remonté contre elle. J'aurais pu mourir avant-hier. Crever sur un trottoir comme un rat indésirable. Heureusement que j'avais eu la présence d'esprit d'appeler les flics. Et dire que cette salope voulait m'en empêcher... Non, en fait elle mérite sa réputation, et j'espère qu'elle finira six pieds sous terre. Enfin, vu ce qui est noté dans mon cahier, c'est peut-être inévitable.
Le cahier ! Je me souviens ! L'embuscade... C'était écrit ! Je dois rentrer chez moi ! Putain encore deux heures à me tourner les pouces. Je hais les hôpitaux.
Deux heures passent. Ma mère arrive. Nous signons des paperasses me permettant de quitter l'hôpital. Je dois y revenir dans deux semaines pour des radios histoire de voir si je n'ai aucun post-traumatisme, aucune liaison, enfin les trucs de toubibs dont tout le monde se carre quoi.
A la sortie, je vois Vincent. Il est venu avec ma mère mais ne voulait pas rentrer. Ouais, c'est vrai, j'avais oublié. Il déteste les hôpitaux.
Il me lance une chaleureuse poignée de main.
"Putain, Octave ! Nom de dieu, ta cicatrice Putain il t'a pas raté l'enfoiré ! En tout cas, j'suis vraiment content de te voir ! Désolé de pas être passé hier mais je ne pouvais pas Enfin bon, comment tu vas ? "
On monte dans la voiture de ma mère garée sur le parking. Pendant ce temps nous continuons notre conversation.
"Bah, je suis défiguré à vie et j'ai encore mal aux côtes, j'aimerai enfoncer mes doigts dans les yeux de Maxime et mon engin dans la bouche de cette petasse de Sophie pour qu'elle puisse arrêter de colporter des monseonges à tout bout de champ et j'ai surtout peur de rentrer au lycée demain avec la gueule que j'ai... Mais bon, pour le moment il y a plus important. Tu sais, le cahier. Viens chez moi, j'dois t'en parler. "
"Euh... ok Dis t'as l'air sacrément remonté contre Sophie Toute la classe l'était d'ailleurs aujourd'hui. La pauvre était en larmes. Tu sais, je pense qu'elle regrette vraiment ce qu'elle a fait "
" Ouais, bah t'en fais pas, elle a pas fini de regretter. Demain je lui met une plainte au cul, j'ai rendez-vous au commissariat
A cause de cette fille j'aurai cette putain de cicatrice pendant le restant de ma vie, tu comprends ? De plus, elle a abusé de moi en me racontant des conneries du genre qu'elle m'aimait pour me poignarder le dos par la suite. Honnêtement, cette fille ne m'a apportée que des emmerdes. Et en plus, on est censé mourir en sa compagnie... je ne serai pas étonné de savoir que c'est elle qui nous fera tuer d'ailleurs. Enfin bref, on causera chez moi. "
"Okay. Enfin je te comprends dans un sens. J'voulais juste que tu saches qu'elle regrette vraiment. "
"Pff...ouais..."
Ma mère coupe le contacte. Nous sommes chez moi.
"Je serai pas chez nous ce soir Octave, t'as du riz de hier à réchauffer si tu veux. Je passe la nuit chez Lionel. "
Ma mère nous quitte. Je me retrouve seul à la maison avec Vincent.
"Chez Lionel... Ouais, elle va se faire pourfendre par son preux chevalier surtout, elle pourrait le dire explicitement
Enfin bon, assieds-toi sur le canapé, on va discuter de tout ça en se faisant une petite partie d'Halo 3 "
"Ca roule. Par contre je prends le Spartan Pas moyen de jouer avec l'arbiter et sa voix de Dark Vador "
"Roger that "
Je démarre le jeu. Rien de tel pour oublier nos problèmes.
"Ah merde... attends, j'arrive. J'ai une petite théorie à suggérer."
Je vais chercher le cahier resté sur ma table de chevet. Je le feuillette, puis le montre à Vince.
"Tiens ! Regarde ! C'est écrit là ! Noir sur blanc ! Je me fais agresser deux jours après le jour de mes visions juste après ma discussion avec Sophie à la sortie ! C'est arrivé, et si j'avais percuté plus tôt, j'aurais largement pu éviter ça. De toute évidence, je ne prenais pas ce cahier au sérieux. Et pourtant, ça aurait pu m'éviter d'avoir une cicatrice de merde sur la gueule pour le restant de mes jours, déjà qu'avec les filles ça allait pas fort maintenant je me retrouve avec un putain d'handicap
Enfin bref, regarde, le prochain évènement marquant qui arrivera c'est le hold-up à la banque Fider !
Putain..."
Ma tête se fige. Je suis limite en train de trembler.
"Quoi ? QUOI ?"
"C'est ma mère... Elle bosse à la banque Fider..."
"PUTAIN non mais t'es sérieux ?! Et tu ne l'as pas remarqué plus tôt ?! Et ta mère était pas agent de sécurité ?"
"Ma mère bosse à la banque de jour en tant que banquière et de nuit à cette même banque comme sécurité. Elle est en danger ! Et j'ai pas réouvert ce putain de cahier depuis le jour d'avant mon agression, j'avais pas remarqué ça ! Merde...attends, dans 7 jours... j'ai écris ça Jeudi dernier. On est Lundi...Ok le hold-up arrivera jeudi prochain ! Putain..."
Vince et moi arrêtons de jouer alors qu'il vient de me coller une grenade adhésive.
Puis lui vient l'idée de prévenir la police.
"On devrait pas avertir les flics ? "
"Avertir les flics ? Ouais, bien sûr, je vais leur dire qu'un hold up aura lieu jeudi et que je le sais grâce à un cahier qui prédit le futur. Super crédible, tiens et ensuite ils m'inviteront à prendre l'apéro sur Cité 17 pendant que Gordon nous préparera quelques grillades aux côtés de G-Man, sirotant une bière en compagnie de... "
"Wooow ok ok ok stop ton fantasme de geek là
Bon, écoute, dans tous les cas, tu dois avertir ta mère. Peut importe qu'elle te prenne pour un abruti. Je pense que tu devrais tout lui dire. "
"Tout lui dire et passer pour un taré ? Elle va me dire que c'est ces jeux qui ont une mauvaise influence sur moi ou je ne sais quoi "
"Bon...dans ce cas... on trouve un truc pour l'empêcher d'aller bosser Jeudi Genre un appel d'urgence comme quoi tu as été blessé ou je ne sais quoi..."
Il part sur une piste exploitable mais me donne vraiment des idées à la con...
"Hum, l'appel non. Le plus simple c'est que je glisse un somnifère dans son verre de jus d'orange nocturne avant qu'elle aille dormir Elle devrait logiquement se lever en fin d'aprem..."
"L'idée des somnifères est une mauvaise idée, suffit qu'elle ait un réveil... Et elle doit en avoir un je suppose "
"Ouais... pas faux... Putain, au lieu d'empêcher ma mère d'aller bosser, on peut tout simplement tenter d'empêcher le hold-up ! Genre en appelant les flics "
Vincent me regarde, l'air dubitatif.
"Euh... Octave... C'est la première option que je t'ai proposée..."
"Ouais bah elle était bonne. On appellera les flics jeudi matin. De mon côté, je vais tenter de trouver une solution pour empêcher ma mère d'aller bosser jeudi prochain. Par contre va falloir sécher les cours jeudi. "
Vincent, l'air interrogatif, s'attendant au pire, me pose sa question.
"Euh... Pourquoi ça ? "
"Bah quelle question... On se rendra sur place le jour de ce fameux hold-up. "
" HEIN ? Putain mais tu déconnes ? Il y aura très probablement des mecs armés là-dedans ! Tu crois vraiment qu'on parviendra à rentrer dans une banque pleine de gangsters ? "
"Je ne te parle pas d'y rentrer PENDANT le hold-up, mais bien avant. On sera dans la banque au moment de l'attaque ! "
Vincent commence à se rétracter.
"Euh, écoute, là, c'est purement et simplement de la folie ! On risque de se faire prendre en otage, ou pire, tuer !"
"Ne t'en fais pas. Logiquement, il ne nous arrivera rien. Tu vas me demander comment je peux le savoir. Depuis cette foutue raclée d'avant-hier, j'ai une théorie sur ce qui m'est arrivé et sur la vraie utilité de ce cahier. Elle se confirmera définitivement ce jeudi. Tu dois me faire confiance. Ecoute, après ce qu'il m'est arrivé avec Sophie, tu es la seule personne en qui j'accorde encore de la confiance, alors s'il te plait, à ton tour de me faire confiance ! "
"Putain...ouais...ça reste de la putain de folie, on est même pas majeurs merde...écoute, après ta visite au commissariat demain après les cours, passe chez moi. On parlera de ça. On parlera de ce qui va se passer. Un tel truc ne se fera pas sans préparations. Je ne veux prendre aucuns risques, que tu sois d'accord ou pas. Tu marches ? "
"Ca me convient. Je passerai chez toi demain. Merci, Vincent "
"Ouais..."
Vincent me semble être un ami fidèle. On a fait quelques parties d'Halo après cette longue discussion. Nous évitions un maximum le sujet du futur. Nous étions chez moi pour nous détendre. Les choses sérieuses commencent demain.
Cette fois, une vie est potentiellement en jeu.
Et pas n'importe laquelle.
Bon je viens de rentrer chez moi donc désolé si le texte est pas super super mais je suis KO
Enfin bon on verra ce que ça va donner.
J'ai pas trouvé de musiques qui collaient vraiment bien à l'ambiance donc bon va falloir s'en passer pour ce chapitre
Chapitre 7 : C'était écrit.
-Drrrring-
Dernière journée dans cet hopital miteux à bouffer de la compote. J'suis blessé mais j'ai pas la mâchoire cassée, ils pourraient me servir quelque chose d'un peu plus décent. Bon, voyons le bon côté des choses, je cette après-midi. En attendant je suis cloué à ce lit d'hôpital. Et je n'ai même pas la télé pour me divertir. J'ai reçu un SMS de Vincent cependant. Il viendra me rendre visite à ma sortie, quand il aura fini sa journée scolaire. Julien ne pourra pas venir. Il a eu vent de l'histoire avec Sophie. Toute ma classe, en vérité. Forcément, je manque un jour de cours donc les gens se posent des questions. Les élèves, les profs. Et ils finissent par avoir des réponses. Et en général, quand une situation oppose deux personnes, l'une fini par avoir gain de cause et l'autre tout lui retombe sur la gueule. Aujourd'hui, c'est ce qu'il vient de se passer. J'ai obtenu le soutien de la classe. Ils détestent Sophie depuis aujourd'hui. A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi ils se sont mis dans la tête de la haïr. C'est vrai, après tout, une histoire qui part d'un bouche à oreille se voit être déformée assez rapidement. De toute façon, elle le mérite. Enfin je sais pas, je pense peut-être ça parce que je suis très remonté contre elle. J'aurais pu mourir avant-hier. Crever sur un trottoir comme un rat indésirable. Heureusement que j'avais eu la présence d'esprit d'appeler les flics. Et dire que cette salope voulait m'en empêcher... Non, en fait elle mérite sa réputation, et j'espère qu'elle finira six pieds sous terre. Enfin, vu ce qui est noté dans mon cahier, c'est peut-être inévitable.
Le cahier ! Je me souviens ! L'embuscade... C'était écrit ! Je dois rentrer chez moi ! Putain encore deux heures à me tourner les pouces. Je hais les hôpitaux.
Deux heures passent. Ma mère arrive. Nous signons des paperasses me permettant de quitter l'hôpital. Je dois y revenir dans deux semaines pour des radios histoire de voir si je n'ai aucun post-traumatisme, aucune liaison, enfin les trucs de toubibs dont tout le monde se carre quoi.
A la sortie, je vois Vincent. Il est venu avec ma mère mais ne voulait pas rentrer. Ouais, c'est vrai, j'avais oublié. Il déteste les hôpitaux.
Il me lance une chaleureuse poignée de main.
"Putain, Octave ! Nom de dieu, ta cicatrice Putain il t'a pas raté l'enfoiré ! En tout cas, j'suis vraiment content de te voir ! Désolé de pas être passé hier mais je ne pouvais pas Enfin bon, comment tu vas ? "
On monte dans la voiture de ma mère garée sur le parking. Pendant ce temps nous continuons notre conversation.
"Bah, je suis défiguré à vie et j'ai encore mal aux côtes, j'aimerai enfoncer mes doigts dans les yeux de Maxime et mon engin dans la bouche de cette petasse de Sophie pour qu'elle puisse arrêter de colporter des monseonges à tout bout de champ et j'ai surtout peur de rentrer au lycée demain avec la gueule que j'ai... Mais bon, pour le moment il y a plus important. Tu sais, le cahier. Viens chez moi, j'dois t'en parler. "
"Euh... ok Dis t'as l'air sacrément remonté contre Sophie Toute la classe l'était d'ailleurs aujourd'hui. La pauvre était en larmes. Tu sais, je pense qu'elle regrette vraiment ce qu'elle a fait "
" Ouais, bah t'en fais pas, elle a pas fini de regretter. Demain je lui met une plainte au cul, j'ai rendez-vous au commissariat
A cause de cette fille j'aurai cette putain de cicatrice pendant le restant de ma vie, tu comprends ? De plus, elle a abusé de moi en me racontant des conneries du genre qu'elle m'aimait pour me poignarder le dos par la suite. Honnêtement, cette fille ne m'a apportée que des emmerdes. Et en plus, on est censé mourir en sa compagnie... je ne serai pas étonné de savoir que c'est elle qui nous fera tuer d'ailleurs. Enfin bref, on causera chez moi. "
"Okay. Enfin je te comprends dans un sens. J'voulais juste que tu saches qu'elle regrette vraiment. "
"Pff...ouais..."
Ma mère coupe le contacte. Nous sommes chez moi.
"Je serai pas chez nous ce soir Octave, t'as du riz de hier à réchauffer si tu veux. Je passe la nuit chez Lionel. "
Ma mère nous quitte. Je me retrouve seul à la maison avec Vincent.
"Chez Lionel... Ouais, elle va se faire pourfendre par son preux chevalier surtout, elle pourrait le dire explicitement
Enfin bon, assieds-toi sur le canapé, on va discuter de tout ça en se faisant une petite partie d'Halo 3 "
"Ca roule. Par contre je prends le Spartan Pas moyen de jouer avec l'arbiter et sa voix de Dark Vador "
"Roger that "
Je démarre le jeu. Rien de tel pour oublier nos problèmes.
"Ah merde... attends, j'arrive. J'ai une petite théorie à suggérer."
Je vais chercher le cahier resté sur ma table de chevet. Je le feuillette, puis le montre à Vince.
"Tiens ! Regarde ! C'est écrit là ! Noir sur blanc ! Je me fais agresser deux jours après le jour de mes visions juste après ma discussion avec Sophie à la sortie ! C'est arrivé, et si j'avais percuté plus tôt, j'aurais largement pu éviter ça. De toute évidence, je ne prenais pas ce cahier au sérieux. Et pourtant, ça aurait pu m'éviter d'avoir une cicatrice de merde sur la gueule pour le restant de mes jours, déjà qu'avec les filles ça allait pas fort maintenant je me retrouve avec un putain d'handicap
Enfin bref, regarde, le prochain évènement marquant qui arrivera c'est le hold-up à la banque Fider !
Putain..."
Ma tête se fige. Je suis limite en train de trembler.
"Quoi ? QUOI ?"
"C'est ma mère... Elle bosse à la banque Fider..."
"PUTAIN non mais t'es sérieux ?! Et tu ne l'as pas remarqué plus tôt ?! Et ta mère était pas agent de sécurité ?"
"Ma mère bosse à la banque de jour en tant que banquière et de nuit à cette même banque comme sécurité. Elle est en danger ! Et j'ai pas réouvert ce putain de cahier depuis le jour d'avant mon agression, j'avais pas remarqué ça ! Merde...attends, dans 7 jours... j'ai écris ça Jeudi dernier. On est Lundi...Ok le hold-up arrivera jeudi prochain ! Putain..."
Vince et moi arrêtons de jouer alors qu'il vient de me coller une grenade adhésive.
Puis lui vient l'idée de prévenir la police.
"On devrait pas avertir les flics ? "
"Avertir les flics ? Ouais, bien sûr, je vais leur dire qu'un hold up aura lieu jeudi et que je le sais grâce à un cahier qui prédit le futur. Super crédible, tiens et ensuite ils m'inviteront à prendre l'apéro sur Cité 17 pendant que Gordon nous préparera quelques grillades aux côtés de G-Man, sirotant une bière en compagnie de... "
"Wooow ok ok ok stop ton fantasme de geek là
Bon, écoute, dans tous les cas, tu dois avertir ta mère. Peut importe qu'elle te prenne pour un abruti. Je pense que tu devrais tout lui dire. "
"Tout lui dire et passer pour un taré ? Elle va me dire que c'est ces jeux qui ont une mauvaise influence sur moi ou je ne sais quoi "
"Bon...dans ce cas... on trouve un truc pour l'empêcher d'aller bosser Jeudi Genre un appel d'urgence comme quoi tu as été blessé ou je ne sais quoi..."
Il part sur une piste exploitable mais me donne vraiment des idées à la con...
"Hum, l'appel non. Le plus simple c'est que je glisse un somnifère dans son verre de jus d'orange nocturne avant qu'elle aille dormir Elle devrait logiquement se lever en fin d'aprem..."
"L'idée des somnifères est une mauvaise idée, suffit qu'elle ait un réveil... Et elle doit en avoir un je suppose "
"Ouais... pas faux... Putain, au lieu d'empêcher ma mère d'aller bosser, on peut tout simplement tenter d'empêcher le hold-up ! Genre en appelant les flics "
Vincent me regarde, l'air dubitatif.
"Euh... Octave... C'est la première option que je t'ai proposée..."
"Ouais bah elle était bonne. On appellera les flics jeudi matin. De mon côté, je vais tenter de trouver une solution pour empêcher ma mère d'aller bosser jeudi prochain. Par contre va falloir sécher les cours jeudi. "
Vincent, l'air interrogatif, s'attendant au pire, me pose sa question.
"Euh... Pourquoi ça ? "
"Bah quelle question... On se rendra sur place le jour de ce fameux hold-up. "
" HEIN ? Putain mais tu déconnes ? Il y aura très probablement des mecs armés là-dedans ! Tu crois vraiment qu'on parviendra à rentrer dans une banque pleine de gangsters ? "
"Je ne te parle pas d'y rentrer PENDANT le hold-up, mais bien avant. On sera dans la banque au moment de l'attaque ! "
Vincent commence à se rétracter.
"Euh, écoute, là, c'est purement et simplement de la folie ! On risque de se faire prendre en otage, ou pire, tuer !"
"Ne t'en fais pas. Logiquement, il ne nous arrivera rien. Tu vas me demander comment je peux le savoir. Depuis cette foutue raclée d'avant-hier, j'ai une théorie sur ce qui m'est arrivé et sur la vraie utilité de ce cahier. Elle se confirmera définitivement ce jeudi. Tu dois me faire confiance. Ecoute, après ce qu'il m'est arrivé avec Sophie, tu es la seule personne en qui j'accorde encore de la confiance, alors s'il te plait, à ton tour de me faire confiance ! "
"Putain...ouais...ça reste de la putain de folie, on est même pas majeurs merde...écoute, après ta visite au commissariat demain après les cours, passe chez moi. On parlera de ça. On parlera de ce qui va se passer. Un tel truc ne se fera pas sans préparations. Je ne veux prendre aucuns risques, que tu sois d'accord ou pas. Tu marches ? "
"Ca me convient. Je passerai chez toi demain. Merci, Vincent "
"Ouais..."
Vincent me semble être un ami fidèle. On a fait quelques parties d'Halo après cette longue discussion. Nous évitions un maximum le sujet du futur. Nous étions chez moi pour nous détendre. Les choses sérieuses commencent demain.
Cette fois, une vie est potentiellement en jeu.
Et pas n'importe laquelle.
Commentaires
- hui
18/09/2009 à 19:31:45
"je cette après-midi."
"monseonges" - Pseudo supprimé
08/09/2009 à 20:06:23
Je ne veux pas faire de monosmiley mais
- sebb73
08/09/2009 à 13:24:45
Très belle fic ! Sweet
- Poilamazout
08/09/2009 à 03:33:39
Headshot
Merci pour ce chapitre nocturne, et bonne nuit