Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

le cauchemar d'un prêtre


Par : thorkell
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 14


Publié le 15/01/2010 à 23:16:47 par thorkell

voilà un nouveau chap. dans le grand dialogue il est légèrement inutile de savoir qui parle a par lorsque frère Riual dit: messieurs. Bonne lecture! le secret sera très bientôt révélé! pourquoi il reçoit des songes et de qui c'est le prochain chap^^. mwhahaha.
_________________________________________________

La haine de Vessiel envers Dieu ressemblait à celle qu’avait le duc du Guillon, mais lui était fondamentalement différente du Duc. Vessiel rejeta toute sa colère sur Temosare. Cet être qui l’avait obligé à abandonner Dieu. Le Domes Forata est en fait un des vestiges dont Vessiel avait eu connaissance lors des nombreux procès qu’il avait dû présider pour combattre l’hérésie.

Dans l’antiquité, au royaume de Bellakia, lors du décès d’un roi vénérable. Les gens pensaient que les Dieux jaloux emportaient son âme pour la jeter dans le fleuve de l’oubli…
Le roi qui craignait cette légende ordonna à tous ses sujets de trouver un moyen pour que cela ne puisse arriver. A la suite de nombreuses années de recherche fut construit le Domes Forata.

Vessiel y pensa tout ses journées à construire cette œuvre. Il devait en même temps chantait la langue Bellakia. Il enfermé au fur et à mesure Temosare.

« - désormais notre guerre commence enfin ! temosare ! Serait-il possible de t’enfermer pour l’éternité avec le produit résultant de la peur des hommes ?
-ma résurrection obéit aux lois de l’univers et tu n’y peux rien.
- Ne t’inquiète pas, je serais toujours là pour l’empêcher ! Tu auras toujours à tes côtés celui qui est recouvert de sang à force de te combattre.
- Pourquoi ? Pourquoi refuses-tu d’accepter ta destiné.
- Je ne confierai pas mon destin à un ange déchu et rancunier envers Dieu. Ma colère est aussi pure que les lois de la nature. »

Sur ces faits Vessiel ferma le Domes Forata.

Par la suite Vessiel fut excommunié par le Vatican qui avait pris connaissance de ses actes anormaux. Mais il était déjà trop tard, puisqu’il avait disparu du monastère de Cobatore. Certaines rumeurs faisaient état de son départ vers des terres inhabituelles à bord d’un bateau transportant des esclaves, mais de très fiable. Une chose est sûre à sa disparition nous perdîmes en même temps toute trace du Domes Forata.

« - à mon avis l’auteur de ce récit devait être l’un des enquêteurs du bureau du pape chargé de cette affaire.
- incroyable ! Jusqu’où pouvons-nous croire à cette histoire ?
- c’est insensé…
- tout ce qu’il est écrit là provoquerait une catastrophe sans précédant dans le monde catholique si cela venait à ce savoir.
- frère Ivan, qu’en pensez-vous ?
- pardon ?
- l’authenticité de ce manuscrit vous y croyez ?
- ceci est une découverte te fondamentale ! Si tout le contenu de ce manuscrit s’avérait véridique cela constituera, à coup sûr, un tournant majeur dans l’histoire du catholicisme. De plus, mon ambition est de continuer d’étudier le Domes Forata afin de vérifier de mes propres yeux toutes ses propriétés. Je veux avoir des réponses… son passé, son existence, les écrits le concernant. En tant qu’homme de foi mais aussi en tant que chercheur.
- je refuse ! Avez-vous oublié ? Nous n’avons toujours pas trouvé de réponse concernant l’affaire du père Ashley. De plus, c’est un manuscrit qui risque de faire beaucoup de bruit.
- il est certain que les gens vont remettre en cause son authenticité.
- Nous devrions peut-être alerter le Vatican en premier.
- Messieurs ! il ne s’agit pas d’un vulgaire expertise d’objet, ni d’un simple sujet d’étude. Toute la responsabilité de cette expérimentation revient à notre organisation. Même si nous analysons notre mission d’un point de vue strictement religieux. Je suis sûr qu’il est de notre devoir de continuer nos recherches. »

Puis les chercheurs se séparèrent. Lagrand Mitier affichait un air de méfiance à Riaul. Il partit parler aux autres en privé. Riaul m’interpella. Il m’amena devant Domes Forata. Il faisait nuit. On restait l’un à côté de l’autre en train de regarder le mystère devant nous. Puis Riaul m’adressa la parole.

« - comme je l’ai dit, depuis le début, cette mission nous est confiée comme une mise à l’épreuve de notre foi. Malheureusement tous les chercheurs religieux ne veulent mettre à jour que les évènements saints du catholicisme. Le devoir de notre organisation est de condamner et de détruire toute trace évoquant les actes hérétiques de l’histoire. Néanmoins les ennemis de Dieu existent bel et bien. Nous devons en prendre conscience, c’est aussi notre travail. Ce manuscrit savez-vous je vous l’ai montré en premier, frère Ivan ?
Dès la seconde où j’ai vu votre parcours j’étais persuadé que vous penseriez de la même façon que moi. Même maintenant je pense que je ne me suis pas trompé à votre sujet »

Par la suite, d’énormes progrès furent réalisés au cours de nos recherches. Cela dépassait de loin ma soif de connaissance. À tel point que c’était devenu ma seule préoccupation.

Au fur et à mesure que le temps passait, je sentais que je me rapprochais, petit à petit, de la vérité concernant le Domes Forata !!

« -Xena ? »

J’étais encore dans un songe. De la fumée s’élevait du sol. Je couru vers Xena.

- « xena ! »

Je vis une main se posait sur son épaule. Frère Riaul apparu dans son dos.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.