Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

le cauchemar d'un prêtre


Par : thorkell
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12


Publié le 12/01/2010 à 19:04:25 par thorkell

bon voilà encore un chap, il m'a mis du temps... bonne lecture!
_______________________________________________

14 octobre cela fait deux jours que les recherches ont commencé. C’est très surprenant les inscriptions dans la langue de Bellachia que l’on pouvait lire sur Domes Forata n’étaient pas de simples avertissements mais semblaient contenir un système dont le fonctionnement était soumis à une logique mathématique très précise. Ils s’agissaient d’une sorte d’énigme arithmétique qu’aucun théorème ne pouvait déchiffrer.

La résolution de ce problème allait être difficile et très longue.

Le 20 octobre. Il est encore trop tôt pour l’affirmer mais j’ai découvert une analogie au problème. Laformule dissimulée sur Domes Forata semblait être une suite d’étape. Destinée à faire ressortir une écriture figurative. Je regardais souvent l’artéfact. Je restais dans son ombre.

« -Ivan, que recherches-tu ? »

J’étais dans le noir, pourtant je voyais parfaitement cet homme qui se tenait devant moi en toque noire.

« - Qui… Qui êtes-vous ??
-Ne mets pas ta foi à l’épreuve. Fuis ton destin maudit qui va bientôt te rattraper Ivan. »

Une fumée s’élevait autour de l’homme. Puis il pointa du doigt une direction. Dans l’ombre apparaissait un homme. Son regard était rempli de haine, il avait des cheveux longs de même couleur que les miens.

« - Il est temps pour toi de craindre le moment où tu seras contraint d’abandonner tout ce que tu aime pour parcourir un chemin souillé par le sang de la vengeance. »

Je me réveillais en sueur. Je contrôlais mal mon souffle.

« - Vous faites souvent des cauchemars ces derniers temps.
- frère Riaul.
- Je viens d’entrer à l’instant mais je n’ai pas voulu vous réveiller. Je vous apporte un livre que je tiens absolument à vous montrer.
- un livre ?
- Il s’agit de manuscrit relatant les procès concernant l’hérésie au moyen-âge. C’est une période sombre de l’histoire du catholicisme que nous ne voulons pas dévoiler à nos contemporains. Je pense que cela peut vous aider à trouver quelques réponses dans vos recherches.
- je n’aurais jamais cru qu’un tel livre existait.
- si je puis donner mon opinion personnelle. La première étape dans la réussite de notre enquête se trouve entre vos mains, frère Ivan. Vous devez absolument réussir à cerner les mystères du Domes Forata.
- Compris
- je vous laisse » dit-il en fermant la porte. Ses pas seulement résonnaient dans le couloir.

Le 27 Octobre, douze jours ont passé depuis le commencement des recherches. Grâce au livre que m’a procuré le frère Riaul j’ai enfin compris une réalité essentielle. Cette phrase était l’explication la plus évidente de l’utilité de Domes Forata. Mais ce qui fut encore plus étonnant, c’est que j’ai pu faire le lien entre cette phrase et Domes Forata grâce à mon rêve !
Ceci pouvait être le fruit du hasard. Mais alors tous ces messages inconnus de mes rêves m’auraient été envoyés par Domes Forata, lui-même ? Je travaillais avec acharnement. Des jours passèrent ainsi.

« - c’est faux ! Il n’y a aucun théorème là-dessous. Ces symboles ne nous disent rien mis à part la certitude qu’il s’agit de la langue de Bellachia.
- peut-être qu’il y a un problème dans notre méthode ?
- mathématiquement parlant, avec le nombre de symboles nous n’obtenons que 58 possibilités dans les combinaisons d’affichage. Pour vous dire franchement la théorie du frère Ivan selon laquelle il y aurait un théorème arithmétique à l’intérieur de ces inscriptions, je n’y crois pas tellement.
- on ne peut tout de même pas abandonner complètement cette piste. Si l’on change de méthode d’extraction on peu ainsi…
- c’est impossible, les possibilités seraient infinies. Il nous reste encore une solution, il faut détruire la couche externe de Domes Forata pour avoir une idée plus claire.

Je rentrais enfin dans la salle où parler les trois scientifiques.

« - vous n’avez pas besoin d’aller jusque-là. Domes Forata n’a rien d’un simple édifice d’une religion antique quelconque. »

Je posais violemment le livre sur la table.

« - à l’intérieur de Domes Forata est emprisonnée l’âme du diable en personne. »

Je poursuivis en voyant les regards stupéfaits de mes collègues.

« - cette construction à le pouvoir de réduire la puissance de l’âme afin de la garder scellée. Ceci est l’œuvre de la sorcellerie Bellachia.

Tout a commencé il y a plus de 800 ans lors de la guerre sainte avec le chevalier Bogus de Guillon.

Plus tard cet homme sera appelé Temosare.


Commentaires