Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

le cauchemar d'un prêtre


Par : thorkell
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 15


Publié le 26/01/2010 à 22:56:53 par thorkell

bonne lecture. j'ai mis longtemps à le faire dû à mon œil( gauche pour préciser :rire: ). j'espère que vous aimeriez.
_________________________________________________

Je ne comprenais pas.

« - Xena ? comment se fait-il ? »

Frêre Riaul passa une main sur les yeux de Xena. Ces derniers se fermèrent sur ce geste. Xena et Riaul disparurent dans un nuage de fumée.

« - voici ton avenir dépêtré de cet espoir ridicule. Une bataille entachée par le sang… ne viens pas te mêler de cette guerre. »
- qui… qui êtes vous ?
- Arrière ! Tu ne dois pas perturber notre repos maudit ! »

Je me réveillais en sueur, encore une fois. Je revis l’homme qui m’apparaissait en songe. Il portait une tunique noire, son visage était caché. Je me remémorais ses dernières paroles. Cet homme serait ce Vessiel?

« - mais bien sûr ! »

Criais-je en sauta de mon lit pour me diriger vers la table. Je regardais les manuscrits éparpillés dessus.

« - pourquoi ! Pourquoi n’ai-je pas compris plus tôt ? »

Après mes brillantes déductions je courus vers le bureau de Riaul.

« - Frêre Riaul, je viens de trouver ! Je sais où est passé Vessiel. »

Je rentrais précipitamment dans son bureau. Je n’aurais pas dû. Deux hommes étaient avec lui autour de son bureau, les mêmes qui étaient venu me chercher chez Xena.

« -je… je ne savais pas que vous aviez des invités.
-non ce n’est pas grave. Ces messieurs s’apprêtaient à partir.
-je vois… »

Les deux hommes se levèrent et partit. Dès qu’ils partirent je repris la parole.

« - la première fois que j’ai vu le Domes Forata je n’ai pas tout de suite compris mais, regardez ces inscriptions, elles sont à l’envers. Même si j’avais maitrisé un peu plus la langue de Belakia je n’aurais pas pu traduire ce qui est écrit à cause de cette inversion.
- Pourquoi avoir tout inversé ? Quelle est la signification ?
- vous ne voyez donc pas ? Ces avertissements on été écrit pour prévenir le monde extérieur depuis l’intérieur. Depuis le début, Vessiel voulait s’enfermer à l’intérieur du Domes Forata.
L’âme maudite de Vessiel se trouve encore à l’intérieur du Domes Forata !
- Hum… c’est tout à fait incroyable. Mais avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ?
- Mon rêve… je sais que cela parait stupide mais je les vu dans mes rêves.
- ça suffit frêre Ivan ! »

Lagrand Mitier avait pénétré dans le bureau. Il s’avança avant de rajouter.

« - avant d’être des chercheurs, nous sommes des hommes de foi au service de notre seigneur. Mais si vous persistez dans cette voie, je crains que vous ne dépassiez les limites.
- professeur…
- frêre Riaul, dites-nous la vérité. Est-ce que cette mission a bien été ordonnée par le bureau du pape ? Ou est-ce une enquête concernant Bertines… ou devrais-je dire une enquête personnelle. En ce moment même, jack et le professeur Litter sont en route pour essayer d’arriver à un endroit où ils pourront entrer en contact avec le Vatican ! Mais avant je veux l’entendre de votre propre bouche. Pourquoi cherchez-vous à déterrer les secrets enfouis dans le Domes Forata ??
- je crois que vous vous méprenez. Il est vrai que notre organisation possède une indépendance notable dans ses actions mais cette fois, il s’agit bien d’une mission ordonnée par le Vatican. Et jamais je n’aurais agi contre la volonté de ce dernier.
- tout ceci sera très facile de vérifier auprès de Litter et Jack une fois qu’ils auront pris contact avec eux. Pourtant avec ce qu’a découvert le frêre Ivan on peut déjà craindre le pire quant aux conséquences de toute ces recherches. Je vous demanderai d’arrêter vos études jusqu’au retour de nos deux compagnons.
- Mais je viens juste de trouver la clef qui nous donnera des réponses concrètes. Et je devrais arrêter maintenant.
- parfaitement, le professeur Mitter a raison. Je crois que je me suis un peu précipité… nous devons agir en mesurant les conséquences de notre recherche. Vous devriez suivre ses conseils et mettre en suspens vos activités frère Ivan, je vous demande un peu de compréhension.
- oui je comprend. »

Après ce débat je repartis dans ma chambre.


Commentaires