Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

le cauchemar d'un prêtre


Par : thorkell
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 23


Publié le 16/03/2010 à 18:56:27 par thorkell

désolé de l'attente, j'ai vu que mon ancien chap était putain de court ! alors j'ai allongé au max celui là! bonne lecture, le début du cauchemar d'Ivan est proche....
_______________________________________________


L’homme tenant Temosare s’avança.

« - Tu dois accepter la grâce de notre seigneur Vessiel ! Car ce jour que nous attendions est enfin arrivé !
- rendez le moi, esclaves ! Quoi que vous tentiez, il est à l’intérieur de moi !!! »

Mêlant ses gestes à sa parole, des pierres du Domes Forata se mire à bouger puis à voler autour du Domes.

« - vous aussi, si vous essayez de me barrer la route ! Vous serez exilés dans le royaume de l’ombre !!! »

Des chaînes jaillirent du Domes forata, fonçant vers Temosare tel des flèches. Une main vint percuter ces chaînes. Elles dévièrent de leur trajectoire pour se briser contre les parois. L’homme au bandage à l’œil rigolait.

« -Le but du Domes Forata ne consistait-il pas à enfermer simplement Temosare ? Pour nous vous n’êtes qu’un simple corps dépourvu de son âme ! »
- la ferme ! Vous ne connaissez rien de ma haine ! Le jour où j’ai cessé de prier, je me suis préparé à vous combattre avec cette haine !!! »

Les pierres gravitant autour du Domes partirent dans toutes les directions. Un sourire, celui de l’homme portant Temosare.

« - vraiment ? Être l’ennemi de notre seigneur Temosare jusqu’au dernier instant, est ce là ta seule volonté Vessiel ?
- vos corps et vos âmes choisis pour être ses disciples, subiront toute l’ampleur de ma colère !!! »

Les pierres éclatèrent en approchant de Temosare. Son disciple le portant souriait encore.

« - c’était la réponse que j’attendais ! Car tu as beau être le premier des disciples choisis par notre seigneur lui-même, si tu te proclames ainsi ton ennemi juré…. Au nom de la glorieuse et sainte mission qui nous est confiée, je n’ai pas d’autre choix que de t’exterminer !!! Montre nous Vessiel ce pourquoi je voulais t’affronter ! Pourquoi notre maitre t’a choisi en premier !!! »

Avec sa canne il fendit le sol qui se désintégra sur le coup. Porté par le souffle projeté il se propulsa. Il fendit l’air sa cane pointé vers le Domes, une lueur rougeatre dans son regard. Vessiel était prêt, il s’attendait à ce combat depuis le début. Il projeta ses chaînes en même temps des pierres. L’autre pris appuie sur une des pierres pour prendre appuie et sautais au dessus. Vessiel le devança en projetant ces chaînes sur lui.

« - soyez détruits par les flammes !! Vous tous, les bâtards de Dieu !!! »

Vessiel emprisonna son ennemi, enfin a cru l’avoir immobilisé. A la place se trouvais un roc de roche. L’homme était au dessus il avait sorti une épée de sa cane. Il se tenait sur le Domes forata.

« - donner naissance à un monde libéré de l’égoïsme de Dieu, voici la mission qui nous est confiée, à nous, les disciples de Temosare !!! Et refuser cette destinée signifie tout simplement que tu n’as plus aucune raison d’exister !!! »

Il leva son épée et la plantant avant toute contre-attaque de Vessiel. Des éclairs sortirent du Domes. L’homme riait.

« - pauvre âme maudite, profanant des sorcelleries inconnues, je vais t’endormir pour l’éternité, toi et ton arrogance !!!! »

Vessiel hurla. Le bâtiment maudit s’effondra soudain.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.