Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

le cauchemar d'un prêtre


Par : thorkell
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17


Publié le 29/01/2010 à 22:06:44 par thorkell

j'ai bien aimé imaginer la folie de Riaul^^. bonne lecture en tout cas. (sheyne j'ai rien compris à ton com...j'ai jamais parlé de statuette?) bonne lecture!
_________________________________________________

J’avais mal, mon cou me tiraillait. J’entendais pourtant une voix.

« - nous les humains avons beaucoup trop négligé les ordres de Dieu, le saviez vous. Nous n’avons même pas cherché à voir ni à entendre sa volonté divine. Toutes ces pauvres créatures obnubilées par leur propre existence… ils sont incapable d’entendre la voix de notre seigneur. »

Je repris connaissance. J’ouvris les yeux et la lumière pale de la pièce m’aveugla. Mes poignets me brûlaient, une corde les serrait fermement. Je discernais enfin la pièce où je me trouvais. Le Domes Forata reposait devant moi, Riaul à côté. Les hommes en tunique m’entouraient. Riaul se tourna vers moi.

« - il est temps pour nous de dévoiler les ordres de notre seigneur.
-Riaul ! Vous ne pensez pas ! Seriez-vous devenu fou !!! Si vous ouvrez le Domes Forata vous ne savez absolument rien des conséquences que cela peut entrainer !
- Ivan ! Vous plus que quiconque avez envie de connaître le résultat, n’est ce pas ? Depuis le décès de mon mentor, le père Ashley. J’ai entrepris tout ce qui était en mon pouvoir pour percer les secrets du Domes Forata. Et c’est là que j’ai compris qu’il y avait une autre facette à ma foi. J’étais à ce moment au Vatican. Tout le monde voulait étouffait cette affaire. Chacun campait sur sa position, ne pensant qu’à son intérêt personnel, un dialogue de sourd. Et c’est à ce moment que j’ai fait un rêve, comme vous Ivan. Un grand ange descendait me voir. Et j’ai aussi compris. Ceci était le véritable message de Dieu à mon égard !
- Non !! Ce n’est pas Dieu ! Il ne s’agit juste d’une entité qui a été abandonnée par Dieu !
- Ivan, ne connaissez vous pas la colère de Dieu qui est à l’origine de l’avènement de notre maitre ? Cette cellule n’est autre que la volonté divine d’avertir les pauvres êtres humains de se soumettre à la providence ! Voici l’instrument de la purification de ce monde ! Voici l’ordre de la condamnation Ivan !!!
- ce… ce ne sont que des foutaises !!! Vous êtes fous, tous autant que vous êtes !!! Je sais qu’ils se servent des rêves pour nous fasciner, nous séduire, MAIS PRENEZ GARDE !! Ces êtres sont nos pires ennemis ! Faire une erreur de jugement aussi grossière sur la volonté de Dieu serait le pire des péchés ! »

Un silence suivit ces paroles. Tous me regardaient. Puis Riaul s’approcha, tellement que je pus sentir la sueur aigre se dégageant de tous ses pores. Puis les hommes regardèrent par terre. Riaul me regarda.

« - Non ! Le pire serait de ne pas comprendre sa volonté. Ça c’est un péché ! »

Riaul fit un geste vers ma droite. J’entendis un crissement. Je regardais d’où il provenait. Un homme, en tunique, tourner une manivelle. Des chaînes s’enroulaient. Je regardais ce qui descendait. Je restais sans voix.

« - voici le message que Dieu t’adresse, Ivan !!! » cria Riaul sur un ton arrogant.

Xena se trouvait au dessus du Domes Forata, nu, suspendu à une croix.


Commentaires