Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

le cauchemar d'un prêtre


Par : thorkell
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 13


Publié le 14/01/2010 à 21:12:52 par thorkell

voilà voilà un new chap... j'ai mis du temps du à mon problème à l'oeil. en fait je viens de remarqué quelque chose. le type d'écriture que je met n'a aucune importance, cela met la même, est ce que quelqu'un sait comment changer? en tout cas bonne lecture!
_______________________________________________

Il est arrivé sur cette terre, il y a déjà très longtemps de cela. Son armure brillait d’une lueur argentée. Sa bouche chantait perpétuellement des louanges envers Dieu. Et son épée… voici l’instrument avec lequel, au nom de Dieu, il punissait les hérétiques. Il était à la tête d’une armée débordant de haine contre l’hérésie… ayant juré, sur l’honneur d’offrir en sacrifice à Dieu les cris de douleur de ces hérétiques.

Ils tuaient tous les hérétiques, pour les empaler sur des croix. Ils arrivèrent enfin à Jérusalem. Le Vatican leur ordonna de s’arrêter. Mais Bogus ne voulait pas laisser un seul hérétique sur terre. Dieu ne méritait pas cela, se disait-il. Ces hommes, aussi, continuèrent à le suivre.

Malheureusement, le Vatican n’apprécia pas. Le Vatican le condamna comme un hérétique. Sa famille fut exécutée.

Borus du Guillon continuait ses tueries au nom de Dieu. Des soldats envoyaient pour le tuer lui apprirent qu’ils étaient désormais lui et son armée considérés comme des hérétiques, ainsi que le sort de sa famille avait subi. Borus, fou de rage, les tua. À la place de se battre pour Dieu, il le faisait pour oublier son amour perdu. Il reniât Dieu.

Ils s’enfonçaient de plus dans ce pays au fur et à mesure de ses massacres. Puis, il arriva dans un temple oublié de tous. Il y rentra. Un ange vint l’accueillir. L’ange lui dit toute sa haine envers Dieu. Lui qui l’avait rejeté et l’avait emprisonné dans ce lieu. L’ange lui dit aussi que s’il acceptait de l’aider sa vengeance serait accomplie. Borus lui demanda alors son nom.

Mon nom est Temosare, l’ange rejeté pour avoir servi le créateur.

Borus accepta. Temosare prit possession du corps du chevalier. Lorsqu’il sortit de ce bâtiment, il tua tous ses soldats. Puis il partit pour son pays.

Le Vatican l’arrêta tout de suite. Il fut emmené à Rome où l’inquisition devait l’interrogeait. Il fut placé sous la surveillance d’un homme, Vessiel.

Vessiel s’occupait d’un orphelin. Il lui apprenait la religion et lui transmettait la foi. Temosare fut enfermé dans un cachot où Vessiel le torturait. Temosare ne craignait pas la douleur.

Vessiel se trouvait la journée dans une église, son protégé était à l’orgue. Il lui apprenait les fondements de l’hérésie. Au dessus de son protégé se tenait une croix. La corde était vieille. Vessiel ne comprit pas, à la place de son protégé se tenait une croix fracassé contre le sol. Une main sortait de dessous, elle en bougeait pas. Vessiel se jeta sur la croix, il pleurait et reniât Dieu dans sa tristesse. Puis alla voir Temosare.

« - lorsque tu souffrais, as-tu ressenti la présence de Dieu autour de toi ?
- qui, qui es-tu ?
- Mon nom est Temosare. Je suis ton maître mais aussi ton guide dans ta quête de vengeance !
- que me veux-tu ?
- Pour toi, j’ai laissé une place à ma droite. Plus tard, en compagnie de disciples de ton choix, tu devras compléter ‘le cercle du repos’ ! ainsi nous nous vengerons de celui qui nous a mis à l’épreuve en fondant notre propre royaume.
- c’est pour cela que tu es revenu sur terre ?
- je suis ici pour porter outrage à celui qui se prétend être Dieu. La déchéance des humains sera ma vengeance envers lui. Ensuite, nous fonderons notre royaume. Il t’a abandonné mais moi, je t’offre ton propre paradis. Je te promets un monde qui t’appartiendra ! Nous lui ferons entendre les cris de douleur des hommes. Ce sera notre arme pour le combattre… je t’en fais la promesse. La tâche qui te sera confiée ainsi qu’à tes douze disciples sera de faire couler le sang sur la terre sainte afin d’établir les fondements de notre royaume.
- Pourquoi m’as-tu choisi ?
- à cause de ta foi inébranlable ! Lorsque cette foi se trouve imprégnée par la colère, elle se transforme en une haine indescriptible et je serai le témoin de cette transformation. »

Vessiel se mit à rire. « C’est cette foi qui est en toi qui m’a guidé jusqu’à toi. » ces mots restaient dans sa tête. Il arracha sa croix.

« -je vois ce que tu veux dire ! Désormais je peux haïr Dieu. Il a tout fait pour m’enlever cette foi. Il en paiera le prix.
- la haine te rendra encore plus fort.
- désormais je ne louerai plus la force de Dieu et je n’attendrai aucune réponse de mes prières. Ma colère et ma haine seront mes armes pour le combattre. De même, elles seront les instruments de ta vengeance envers celui-ci !!
- tu ne pourras plus échapper à ton destin qui a fait de toi un de mes disciples.
- si cette destinée me rend plus fort, je l’accepte pour mieux te condamner. Je te ferai regretter de m’avoir choisi comme disciple, à en vomir tout ton sang ! Temosare ! »


Commentaires