Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Un chemin difficile


Par : LeRaconteur
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10


Publié le 11/03/2009 à 20:21:00 par LeRaconteur

Chapitre 10

A chaque fois que c’est la veille de la rentrée, le sommeil me quitte, et la nuit blanche ne se fait pas prier. Cette nuit là cependant, après une petite demi-heure de musique, je réussis à trouver le sommeil assez aisément. Ce matin, j’étais mi figue mi raisin, pas mécontent de partir, mais je quittais quand même toute une vie. A peine rassuré quand j’arrive chez mon oncle que je me fais virer et pas en douceur ! Mais j’ai passé une super soirée, fait de nombreuses rencontres, je me suis vite intégré et tout cela va me permettre de bien dormir, et peut-être même d’oublier et de rêver.

« DEBOUT TOUT LE MONDE ! » Omagad ! WTF ? Déjà 6h30 ? Putain Farid t’aurais pu crier moins fort :honte: j’ai failli défoncer le plafond moi …

Bref, quand faut y aller, faut y aller ! J’étais motivé ce matin, je n’avais pas la flemme habituelle et je n’ai pas sorti la fameuse réplique : « Encore 5 minutes … ». Allé, je dois me préparer, peut-être que je devrais prendre le pas sur Marco :question: Moue, bon je vais faire de mon mieux ! Je me rince le visage, je me rase, je mets mes lentilles, je décrotte mes oreilles, du déo, du gel, du parfum … ah chaud j’avais oublié qu’on ne pouvait pas revenir dans les chambres après, donc je dois aussi me laver les dents. Vous m’expliquerez à quoi ça sert de se laver les dents après avoir mangé, certes y a l’haleine matinale en moins, mais les céréales qui restent coincés entre les dents ça craint. Surtout si tu fais un joli sourire à une demoiselle et qu’elle fait une fixation sur ta saleté buccale :( .

Bref, 6h55 je suis prêt, mon sac de cours est presque vide, quelques feuilles, une trousse, 2-3 cahiers/classeurs et une calculatrice GRAPH 35+ avec Tetris + Tiercé + Casse brique + Puissance 4 … Faut bien s’équiper au cas où l’ennui s’emparerait de moi ! On va prendre le petit déj, au passage je salue Quentin et Valentin, ainsi que la chérie de Marco et Elodie :ok: . Pas eu le temps de voir tout le monde malheureusement, bref, tant pis. Après un bon chocolat chaud et des Frosties :noel: je me prends un chewing-gum à défaut de dentifrice et à 7h40 on quitte l’internat avec Maxime et Marco.

Moi : Il est passé où Antoine ?
Marco : Il part à 9h il a un match de coupe je crois …
Moi : Ah ok la chance :(

Le chemin était très court, du coup le stress n’a pas pu monter puisqu’en 3 minutes on était devant la cour du lycée. Powaaaa le monde :snif: je me sentais tout de petit, que de visages qui me sont inconnus. Et apparemment on est plus de 3 000 ici, en comptant le lycée professionnel, BAC Pro, technologiques, BEP, CAP :noel: , et même des BTS. C’était pluriethnique, il y avait des blancs bien français, des moins blancs moins français :( des pas blancs du tout :oui: des jaunes, des roses … Bref, de tout ! Maxime m’accompagne à la vie scolaire pour que je prenne toutes les infos, parce que je ne sais toujours pas quelle sera ma future classe, et je ne connais absolument pas les lieux, et comme mon sens de l’orientation est assez sous développé, ben voilà quoi :( Marco lui est resté avec sa copine et des ami(e)s à lui. Je rentre, pfff la queue je te dis pas, des mots d’absence, des convocations, des problèmes de disciplines à résoudre :honte: . Viens mon tour après 2 minutes et quelques gruges inévitables.

Moi : Bonjour, je suis nouveau et j’aimerais connaître ma classe.
Pionne : Moi aussi je suis nouvelle et …
Moi : Ok je vais demander à quelqu’un d’autre :ok:

Je passe au bureau d’à côté, fier de moi, je vois que Maxime a doucement rit de mon ownage :bave:

Moi : Bonjour je suis nouveau et j’aimerais connaître ma classe.
Pion : Ok, euh … tu es David ****** ?
Moi : Ben ça se pourrait bien.
Pion : Ok alors tu es en 1ère S 10, tu as cours en salle 509 à 8h.
Moi : 509 ? Et y a beaucoup d’ascenseurs ?
Pion : -Sourit- Non aucun, tu dois monter 5 minutes à l’avance.

Maxime : YEEEEESSSSSSSS !!!!!

Et là, tout le monde s’arrête de parler, de bouger, et se tourne vers lui, olala j’aimerais pas être à sa place … Un des CPE ouvre la porte d’à côté, et gueule :

CPE : Mais c’est quoi ce foutoir ?
Maxime : Désolé m’sieur, mais je suis content.
CPE : Mais ça va pas de crier comme ça ?
Moi : On est dans la même classe c’est pour ça et je suis nouveau. (j’avais compris :) )
CPE : Que ça ne se reproduise plus jeune homme, allez en cours maintenant.

Je l’aurais très mal vécu, humiliation totale, mais je crois qu’il s’en foutait, j’en ai bien ris en sortant, décidément j’allais traîner avec un autiste mais bien marrant en tout cas ! Et inutile de vous dire que c’était un soulagement pour moi d’être dans sa classe. Je ne le connaissais presque pas, mais il allait m’aider à m’intégrer, enfin j’espère :( .

Maxime : Putain déjà 7h55 …
Moi : Toi t’es du genre à aller en cours à l’heure :question:
Maxime : Là, on a physique, et si on arrive en retard de 10 secondes, on doit redescendre les 5 étages pour aller chercher un billet de retard, et les remonter après, convaincant ?
Moi : Ah ok le prof à la con :honte:

Alors je l’ai suivi de bon train, on commence à monter à 7h56, mais il y avait des bouchons, et des bouchons … On arrive à la 509 à 8h00 pile, à la sonnerie, là, on toque :

Prof : Oui ?
Moi et Maxime : Bonjour excusez-nous pour le ret…
Prof : Non mais vous vous foutez du monde ? C’est le Bac blanc ici, sortez d’ici !

Ah ok on n’avait pas regardé l’affiche sur la porte. Au passage bien les futurs bacheliers (ou pas d’ailleurs :noel: ) qui ont rit comme des boulets ?

Maxime : Voilà notre prof de français, t’as vu un peu ce morceau que c’est, si tu le fais tomber dans les escaliers, y se relève pas, il enchaîne les roulades :rire: .
Moi : C’est vrai que j’ai regardé son bide en premier :noel: c’était pas intentionnel mais c’était inévitable.
Maxime : Par contre, on est dans la merde, on n’est pas en 509, pourtant le pion nous l’avait dit. Je crois que le prof principal a dû dire aux autres qu’on avait une autre salle pendant le bac blanc, sauf que j’étais chez le proviseur et je suis pas au courant.
Moi : :ouch2: Et la vie scolaire ?
Maxime : Ben tu vois bien que non …
Moi : Mais c’est ma première heure de cours, je peux pas sécher !
Maxime : Attends j’envois un sms à une copine et à deux potes de la classe, ils répondront peut-être.

Bref, on avait plus qu’à attendre une réponse, on n’allait pas se taper les 200 salles du bahut quand même, sachant que Maxime m’a dit qu’on avait sport en fin de matinée, si c’est pour être crevé, non merci … OMG, mes affaires de sport ! :-( Owned dès le premier jour, décidément, pas de chance … Enfin, à peine 2 minutes plus tard Maxime reçoit un sms : « On né an 111 » :hum: Si je traduis bien, je suppose alors qu’on doit descendre 4 étages, et si je suis un bon devin, c’est la fille qui a répondu :oui: .

Alors on redescend chercher un billet de retard à la vie scolaire tout en bas, ça ne fait pas 4 étages ça, j’avais sous-estimé les efforts que nous allions devoir faire :honte: On tombe sur le pion qui nous avait indiqué qu’on avait cours en 509.

Moi : Bien d’être ignorant :question:
Pion : Les profs ont dû vous dire que c’était pas la salle de d’habitude.
Moi : Je suis NOUVEAU !
Maxime : Et moi j’étais chez le proviseur quand …
Pion : Ok ok pas de problème les gars, tenez.

Bon ça va de toute façon il n’avait rien à dire c’était en partie de sa faute ! Il était 8h20 quand même, la bonne impression que je vais donner dès le début moi. Bah ce n’est pas de ma faute en plus je suis perdu dans ce labyrinthe moi, j’ai une excuse valable. Et Maxime ? Bah il m’accompagnait :noel:

Arrivés en 111, on toque tous les 2, :honte: les autistes, ce bordel inutile qu’on a pas fait.

Maxime : On peut entrer ?
Prof : Si vous avez un mot d’excuse oui vous pouvez.

La porte s’ouvre alors, et là une trentaine de paires d’yeux se tournent vers moi, j’avais envie de leur demander s’ils voulaient ma photo, mais en même temps j’aurais fait pareil donc bon.

Prof : C’est qui lui ?
Maxime : Ben le nouveau m’dame.
Prof : Ah ouiiiiiii. C’est bon vous pouvez rentrer, alors on s’est perdu.
Moi : Non, on est allé en 509 …
Maxime : Où y avait les bacs blancs, mais on savait pas et moi j’avais pas noté la salle de remplacement.
Prof : Comme d’habitude Maxime, toujours à la rue, tu ne rattrapes rien.
Maxime : C’est faux ! :hap:
Moi : OSEF un peu mais bon …

Sur ces dernières paroles Maxime et moi prenons les 2 places de devant qu’il restait, autrement, les pires premières minutes de cours que je pouvais vivre. L’impression d’être observé de partout de derrière de droite de gauche :( . Apparemment on n’aura pas sport ce matin, ah ok Maxime pas au courant une fois de plus.

Moi : Bien d’être à la rue :question:
Maxime : Bah j’étais chez le proviseur …
Moi : T’avais fait quoi ?
Maxime : Bah rien justement.
Moi : :rire2: Je vois … comme hier soir quoi :ok:

On a eu 2 autres cours ce matin là. Je me suis retrouvé assis de Maxime à chacun d’eux, et d’un autre élève. En espagnol, à côté d’un certain Sébastien, lunettes discrètes, petit brun, barbu, très poilu de partout je crois (auréoles spotted :oui: ), plutôt calé dans les matières scientifiques mais pas en langues apparemment.

Prof d’espagnol : Cuantos anos tiene el hombre ?
Sébastien : Euh, Tena cuarto ocho ano ?

Oulà :hum: , ceux qui parlent espagnol comprendront qu’il n’est pas bilingue :rire: J’ai ris à cette réponse, il l’a bien pris, il est du genre sérieux mais il n’a pas l’air de se prendre la tête, genre une note en dessous de la moyenne et c’est la fin du monde :honte: . Pas son genre. En histoire je me suis retrouvé à côté de Joséphine. Elle fait partie du groupe de classe de Maxime, et ma foi, elle est sympa, pas du genre à rester tranquille à écouter le prof pendant 1h en tout cas. Je ne la connais même pas qu’on se prend un fou rire monumental, elle a bugué en lisant une question et je dois avouer que c’était énorme :rire: Sinon physiquement, c’était potable, elle était assez mignonne mais à vrai dire j’ai pas trop chercher à la mater, soyons patient, et humain surtout ! Le midi, je me retrouve avec Maxime, kéké, son pote Valentin, Joséphine et deux autres filles de la classe qui s’appellent Nadia et Ophélie. On mange donc à 11h et non à 13h comme prévu puisqu’on n’avait pas sport :ok: .

Et après, liberté me voilà ! Et oui, j’étais libre cet après-midi là, comme tout le monde d’ailleurs. Mais ça faisait longtemps que je n’avais connu cette sensation d’être jeune, libre, de pouvoir faire un peu ce que je voulais ! Maxime me confie que Marco ne sortira que très rarement avec nous parce qu’il est souvent avec sa copine Héléna et d’autres amis. Alors je passe l’après-midi avec lui, kéké, pas Valentin (UNSS volley-ball :honte: ), les trois filles de ma classe, et Elodie en plus qui nous avait rejoint. Elle était en 1ère S4, mais je ne l’avais pas encore vue aujourd’hui. Avec son joli petit slim noir, son manteau en fourrure (fausse …) blanche ma foi très doux, toujours très bien coiffée, des cheveux or entre le blond et le châtain, bien maquillée, elle était très plaisante à regarder, et je rougissais moins qu’hier ! Bref, un après-midi sympa nous attendait, mon premier à Paris avec mes nouveaux potes (je ne vais pas encore dire « amis », trop tôt, ne nous hâtons pas), loin de mes racines, mais proche de poser la première pierre de ma nouvelle vie.


Commentaires