Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le flic, le génie et l'inconnue.


Par : WhatCanIDo
Genre : Polar, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12 : 12.


Publié le 19/08/2012 à 14:03:58 par WhatCanIDo

Chapitre 12 : Un suspect recherché.

Une fois son café terminé, Mikael rentre au poste où il y retrouve Jean Garcia. Une réunion se programme alors instantanément et les autres enquêteurs du poste rejoignent la salle.
L'équipe de Mikael est très compétente, réputée comme l'une des meilleures de tout Paris. Chaque fois qu'un ou plusieurs assassinats ont lieu, il paraît logique de leur confier la tâche.
Hormis Garcia et Jakobsson, demeurent Pascal Muller, Loïc Perret, Georges Bazin et Grégoire Navarro.
Ceux-ci s'installent un à un dans le bureau de Mikael, puis se servent à la machine à café.

- Bien, entame Mikael. Tout le monde a pu se déplacer, je vous en remercie. Avant toute chose, qui est allé sur les lieux du crime ?
Tous lèvent la main.
- Parfait, vous pouvez donc visualiser la situation. Je le rappelle, il y a donc eu, avant-hier, soit le 4 janvier, un quadruple meurtre. La famille vivait dans le quartier Jamap, 7ème arrondissement. On présume que cela s'est passé pendant la nuit. Marc Boucher a découvert ses voisins morts avant de prévenir la police. On exclut Boucher de toutes responsabilités dans l'affaire, mais on pourra toujours se renseigner auprès de lui.
Mikael fait une courte pause, puis étale diverses photos des cadavres sur le bureau que contemplent longuement ses collègues, avec dégoût.
- Vraiment dégueulasse, commente ainsi Bazin.

Bazin est le petit jeune de l'équipe. Même pas la trentaine, jeune, athlétique et doté d'une grande détermination, il a un fort potentiel d'enquêteur.

- Effectivement, surenchère Mikael. Les médecins l'ont confirmé, l'assassin a donc agi avec une hache, comme vous pouvez le constater sur ces images.
- Nos agents de polices ont fouillé tout l'appart', aucune hache n'a été trouvée, pas plus qu'une autre arme. Les Zenit n'avaient par ailleurs rien à cacher, puisqu'aucun objet de valeur ou autre ne se trouvaient dans leur domicile, ajoute Garcia.
- Bien, on peut donc en conclure que l'assassin a emporté son, ou ses armes avec lui. Là, n'est pas la question. Ce qu'on veut savoir évidemment, c'est pourquoi a-t-il fait ça, qui est-il, et où se cache-t-il ? s'exclame Muller.

Muller est l'enquêteur le plus expérimenté du groupe. A trois ans de la retraite, il vit tout de même pour son travail et est une personne très impliquée dans chaque enquête. Si ses qualités de vieux fouineur ne sont pas forcément les plus efficaces, il reste une valeur sûre pour le staff.

- Oui, reprit Jakobsson. La seule information vraiment importante que nous avons pu récupérer avant même avoir effectué le moindre interrogatoire s'avère très très intéressante. Comme vous le savez sûrement, les Zenit avaient un autre fils, en plus de Kylian et Lindsay donc. Il se nomme Kurt. Boucher ne le connaît pas très bien, il le définit comme quelqu'un de discret mais loufoque. Que vous le vouliez ou non, que vous ne croyez ou pas qu'un gosse de seize ans ait été capable de tuer ses parents, il est notre suspect numéro un. Enfin, pas vraiment, mais nous devons nous renseigner au maximum sur lui. Est-il toujours vivant, d'ailleurs. Bref, durant les prochains jours, ce Kurt sera notre priorité absolue.

Les autres acquiescent logiquement de la tête cette "offensive" de Mikael.

- J'ai une question, dit Grégoire Navarro.
- Je t'écoute, fait Mikael en plissant les sourcils, étonné.
- Est-ce que tu comptes annoncer cela à la presse, demain ?
- J'y réfléchis, mais je ne pense pas avertir les médias de cela. J'imagine que si ce Kurt a tué ses parents, c'est qu'ils étaient ciblés, il n'a pas fait ça par hasard. Alors, il n'y a aucun danger pour les civils parisiens. J'informerai ces cons de journalistes quand on aura des preuves. Donc demain, je ne vais pas révéler grand chose Grégoire.
- D'accord.
- Donc, je vais distribuer vos rôles pour les deux prochains jours. Qui a des congés de prévu ? Personne ? Très bien, alors Loïc, tu vas faire des recherches sur ce Kurt, via informatique.

Perret est l'homme du groupe qui travaille principalement avec l'high-tech. Un expert dans le domaine et qui aide énormément ses collègues avec son expérience de ses études d'info.

- Georges et Grégoire, vous allez aider Loïc, puis discuter avec l'entourage de Kurt, son école, ses amis, son entourage. Que pensent-ils de lui, etc.. Jean, tu seras avec moi, on va s'adresser à la famille et les amis des Zenit, pour choper des relations sur ce Kurt, ainsi que déterminer ses anciennes relations avec sa famille, évidemment. Voilà, sur ce, je mets un terme à cette réunion. Bonne soirée tout le monde.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- Vladimir.. Vladimir.. Vlad.. Réveille-toi, s'écrie Igor, appelant son chef.
- Hmm, qu'est-ce qui y'a, pourquoi tu m'emmerdes connard ?
- Yuri est mort.
- Quoi ?!
- Oui, je l'ai retrouvé ce matin, allongé devant le dortoir des filles, avec un couteau planté en plein coeur.
- Bordel de merde, c'est pas bon ça ! T'es allé réveillé les salopes ?
- Non.
- Dépêche-toi de les lever ces putes. Elles vont venir une par une, ici. Donne-moi cinq minutes, je m'habille. Elles vont cracher le morceau ces bouffonnes.
- Bien chef.

Igor s'élance vers la chambre des petites russes, ouvre la porte d'une violence infime, et leur gueule dessus avec une force incroyable :
- Vous pouvez m'expliquer ça ? hurle-t-il en montrant Yuri. Vous allez vite raconter à Vladimir ce qu'il s'est passé, sinon vous finirez toutes au cimetière bandes de merdes. Allez, on se dépêche. Hé mais ! Elena, elle est passée où cette catin ? Elena !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.