Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

And after...


Par : Watchsky
Genre : Horreur, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Les candidats


Publié le 11/07/2011 à 22:47:20 par Watchsky

En ce début d'après midi du 27 février, Jonah était déjà installé dans le bureau du Congrès avec ses condisciples et attendait l'arrivée de Kovac pour commencer la réunion. Il était épuisé et complètement démoralisé. Voila maintenant deux semaines que l'infection avait débutée et ils n'avaient encore trouvés aucune solution. De plus la situation ne faisait qu'empirer: le nombre d'infectés en Californie avait dépassé la barre symbolique du million. Et encore ce n'était que les cas répertoriés. De plus il y avait maintenant 36 autres états où des gens étaient porteurs de la maladie dont le Nevada qui comptait déjà presque 200.000 cas. Jonah ne voyait vraiment pas ce qu'ils pourraient faire pour enrayer le virus. Finalement cette idée de Goodspeed, émise juste après la première réunion il y a deux semaines, avec les candidats était peut-être le meilleur moyen pour faire stopper tout cela.

Jonah fut stoppé dans ses pensées par l'arrivée de Kovac qui déboula dans le bureau sans prendre le temps de dire bonjour et qui entama directement la discussion : « Messieurs passons directement aux ordres du jour. Nous avons docteur Goodspeed en ligne avec nous. Docteur quelles sont le nouvelles chez vous? ».

- Mauvaise j'en ai bien peur, dit Goodspeed qui semblait extrêmement fatigué.

- Expliquez nous cela docteur.

- Le nombre de malades ne fait qu'augmenter. Celui-ci double voir triple chaque jour. C'est ce que nous pouvons appeler un effet boule de neige. De plus nous savons maintenant depuis plusieurs jours que les infectés enragés ne font pas qu'attaquer les personnes saines... Ils les dévorent.

- Et ils ne s'attaquent pas entre infectés?

- Non bizarrement après différents tests nous avons même l'impression qu'ils sont en symbiose . Ils aiment rester ensemble. A mon avis ils doivent je ne sais comment sentir la présence des cellules semblables aux leurs et donc ne pas attaquer leurs porteurs.

Tout ceci tournait vraiment en film de série B de morts vivants pensa Jonah. Et cela n'avait rien de réjouissant non plus. Il devenait de plus en clair que la solution pour trouver un antivirus et détruire la maladie était les candidats. Les candidats étaient les personnes qui, même ayant été exposés aux infectés, n'avaient pas contractés la maladie. Goodspeed avait décidé de faire des tests sur ceux ci pour voir ce qui avait dans leur corps qui les immunisait contre le virus de la mort. Avec cet élément il pourrait sans doute concocter un antidote.

Kovac, comme s'il avait lu dans les pensées de Jonah, enchaina: « Et du côté des candidats comment ça se passe? »

La mine de Goodspeed s'assombrit: « Nous pensions en avoir neuf mais huit ont péri. Leur métabolisme avait tout simplement lutté un peu plus longtemps que les autres contre le virus. Le seul qui soit encore en bonne santé est le sujet numéro 6 : Harry Clark. Il n'est pas très réceptif à nos tests et nous n'avons pas encore trouvé ce qui l'immunisait. »

- Et bien continuez à chercher! Bon passons au point suivant à propos des infectés. Spencer vous deviez nous dire quelque chose?

Jonah mit son dossier devant ses yeux et s'éclaircit la voix : « Oui en effet beaucoup des malades qui ne sont pas l'hôpital deviennent très dangereux une fois la rage arrivée. Ils représentent une menace pour nos concitoyens. Par exemple, à Portland un garçon de 11 ans s'est fait arracher une partie de son cerveau par un des infectés qui gambadait dans la rue. Même cas à Chicago où une jeune femme s'est fait violemment agressée par un groupe de malades. Et cela ne fait que commencer. Je pense qu'il faudrait conseiller aux personnes saines de rester le plus possible chez elles jusqu'à ce que l'on trouve une solution.

- Bonne idée Spencer mais pas assez efficace. Je ne trouve pas juste que nos concitoyens doivent se cacher. Nous devons leur apporter la sécurité qu'ils méritent. C'est pour ça que j'ai décidé d'étendre les pouvoirs de l'armée. Elle contrôlait les hôpitaux, maintenant elle contrôlera en plus les rues de nos villes pour nous protéger. Et si elle rencontrent des infectés, des zombies elle aura ordre de les abattre. Docteur Goodspeed, vous nous aviez dit que les cellules qui se trouvaient dans les cerveaux des malades géraient tout leur corps?

- En effet monsieur Kovac, dit Goodspeed.

- Bien donc une balle dans la tête suffit pour les anéantir.

- Oui je suppose.

- Mais vous êtes complètement cinglés!, hurla Jonah.

Il ne croyait pas ce qu'il venait d'entendre : « Vous êtes en train de parler de tuer des personnes humaines! »

- Humaines Spencer?! Mais elles n'ont plus rien d'humains. Ce sont des monstres!, répondit Kovac.

- Si nous trouvons un antidote nous pourrions les sauver!

- Taisez vous. Ma décision est prise. Nous ne pouvons vivre dans le chaos en attendant l'arrivée de l'élixir miracle.

La réunion se poursuivit. Et dehors, le ciel s'assombrissait.


Commentaires