Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

And after...


Par : Watchsky
Genre : Horreur, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 12 : Dernière réunion


Publié le 23/07/2011 à 11:54:47 par Watchsky

Le 7 mars Jonah avait vraiment perdu tout espoir en arrivant à la réunion. En effet, la salle n'était composée que de Kovac. Tous les autres devaient être atteints de la maladie et rester chez eux. Cela lui fit vraiment prendre conscience que le monde qu'il connaissait courait à sa perte et qu'il était sans doute trop tard maintenant pour tenter de renverser la situation. Le processus était lancé et plus rien ne le stopperait.

« Spencer asseyez vous. Nous somme déjà en contact avec le docteur Goodspeed. », dit Kovac la mine déconfite. Il semblait fiévreux.

Jonah prit place et vit sur son écran personnel la tête de Goodspeed. Ce dernier était vraiment mal en point et avait les yeux en sang...

« Comme vous devez le voir, j'ai contracté le virus hier soir. Selon mes estimations je sombrerais demain en fin d'après midi dans la folie, dit Goodspeed.

- Mais comment..., commença Kovac.

- Il semblerait que nos combinaisons isolantes n'aient pas été assez efficace. La maladie a trouvé le moyen de percer nos défenses.

- Je suis désolé docteur. Pouvons nous faire quelque chose pour vous?

- Rien je le crains, fit Goodspeed avec une sorte de résignation dans la voix.

- Et au niveau du sujet numéro 6? Il n'y a pas moyen de vite nous trouver un remède?

- Non cet homme semble être immunisé totalement face au virus mais à ce jour nous n'avons pas trouvé ce qui rendait exceptionnel ce monsieur Clark. Et nous ne le découvrirons sans doute jamais...

- Vous êtes en train de me dire que la situation est fichue?

- A moins d'un miracle je pense que tout est fini messieurs. Maintenant si vous me le permettez je vais me retirer. J'ai des choses importantes à faire et je n'ai plus beaucoup de temps. Au revoir. »

Les écrans s'éteignirent laissant un silence complet dans la salle. C'est alors que Kovac sous le coup de la fatigue et de l'émotion lança furieusement son classeur de rapports contre le mur. Il commença à fulminer et à tourner autour de la table pendant que Jonah restait assis calmement en essayant tant bien que mal d'encaisser cette terrible nouvelle. Kovac après s'être calmé reprit la parole : « Bon malgré ce problème au niveau des recherches, nous continuons à suivre le plan que l'on s'était imposé. Il faut absolument que l'armée continue à protéger nos rues face à ces zombies. Spencer je n'ai plus besoin de vous, disposez s'il vous plait. »

Jonah se leva et sortit du Congrès. Depuis presque un mois qu'il travaillait avec Kovac, il n'avait jamais vu celui ci s'emporter ainsi. De plus, même si les intentions du ministre de la sécurité intérieure étaient louables, cela ne servait pas à grand chose. En effet, maintenir l'armée dans les cités était inutile vu que les soldats allaient pour la plupart être eux aussi infectés. Il suffisait de voir Goodspeed qui malgré toutes ses précautions avait finalement été victime de la maladie.

Les rues de Washington étaient désertes. Seules des patrouilles de militaires passaient ici et là pour vérifier que tout se passait bien. Les gens eux, soit étaient terrés dans leur maison ou alors avaient contractés le virus et étaient devenus des mort vivants. Jonah se mit alors à réfléchir : lui était en bonne santé. Il n'avait rien et pourtant il avait cotoyé plusieurs personnes porteuses de la maladie( dont Kovac il y a quelques instants). Il devait sans doute être immunisé et aurait pu être un candidat comme ce Clark. Finalement peut-être que la situation n'était pas si désespérée que cela.

En effet il pourrait continuer les recherches dans son labo en s'utilisant lui même comme cobaye. Goodspeed avait échoué mais il devait tout de même tenter sa chance. Peut-être que le docteur de Californie était passé à côté d'une donnée qui n'échapperait pas à Jonah. Il se dirigea donc vers son bureau de recherche à travers la capitale du pays qui ressemblait dorénavant à une immense ville fantôme.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.