Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Smack


Par : LeNabot_32
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : Chapitre 8


Publié le 07/04/2011 à 21:38:39 par LeNabot_32

Je me retrouve plaqué contre Chloé. Elle semble allé bien. Je l'aide à se relever et j'entends derrière moi :
- Tombé comme une merde !
Je me retourne et vois Thomas, Samy et James qui se moquent de moi. Ils commencent à me les briser, ces trois connards. Chloé leur lance :
- Foutez-lui la paix, bande de cons !
- Qu'est-ce qu'il y a ? Il t'a payée pour que tu passes la soirée avec toi ou quoi ? riposte Thomas.
Phrase tout juste terminée, je me jette sur lui et le plaque au sol. Fou de rage, je commence à le frapper de toutes mes forces. J'entends aussi des gens crier dans la boîte dont Chloé qui me hurle : " Arrête! Arrête ! ". Les deux potes de Thomas restent immobiles. Je commence à sentir un liquide chaud sur mes mains : du sang. Je suis alors saisi et projeté en arrière. Deux videurs se sont ramenés. L'un d'eux me relève brutalement et me tire par le t-shirt vers la sortie. J'ai le temps de voir l'autre enculé de Thomas, toujours par terre, la bouche et le nez en sang. L'autre videur le relève. Thomas est à moitié assommé. Bien fait pour lui !
A l'entrée, le videur me pousse et me dit :
- On veut pas de baston ici alors va ailleurs si tu veux te battre !
Je me demande si c'est pas la phrase la plus longue qu'il ait dit dans sa vie.



Chloé arrive à son tour. Elle vient me voir et me dit d'un air affolé :
- Tu vas bien ? Il ne t'a pas fait mal ?
- Je crois plutôt que c'est lui qui a pris cher !
- J'ai eu très peur ! Je croyais qu'ils allaient te massacrer !
- Ben, ça n'a pas été le cas, on dirait, dis-je.
Un silence s'installa.
- Je suis désolé d'avoir foutu ta soirée en l'air... je déclare.
- Ce n'est pas ta faute ! C'est ces trois crétins qui sont venus foutre la merde... J'espère que tu ne les recroiseras pas !
- Ils sont pas dangereux ! C'est juste des grandes gueules comme beaucoup de gens maintenant !
- Ouais, c'est vrai que tu t'es bien défendu ! Il n'avait qu'à pas se moquer de toi !
- Ben, en fait, c'est parce qu'ils t'ont manquée de respect que j'ai réagi comme ça...
Nouveau silence. Il fait un peu sombre mais je vois Chloé rougir. On se croirait presque dans un film... Je décide alors de prendre la parole :
- Tu devrais retourner à la boîte. Tu ne vas pas rester attendre ici.
- Je ne vais te laisser tout seul.
- T'inquiète pas, je vais appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher. Je ne pense pas qu'ils soient couchés.
- Cette soirée, on devait la passer ensemble et je n'ai pas envie de retourner dedans sans toi, me dit Chloé. Attends, je vais aller appeler ma mère. Elle va venir nous chercher et on va se mater un film tranquillement chez moi.
- T'es sûr que ça va pas déranger, je demande d'un air gêné.
- T'inquiète pas, on sera dans ma chambre.
Sans attendre ma réponse, elle sort son portable pour appeler sa mère. Je regarde ailleurs en essayant de ne pas entendre ce qu'elles se disent. Au final, j'ai quand même compris que je pouvais venir chez elle. Chloé me dit que c'est bon, ce qui me fait sourire. On attend une dizaine de minutes. Chloé commence à avoir froid aux jambes. Je lui aurais bien passé mon jean mais comment sa mère réagirait-elle si elle me voit en chemise et en boxer avec sa fille ?...


La mère de Chloé arrive. On va chez elle et on mate " How High " avec Redman et Method Man sur le lit de Chloé. Elle se serre contre moi durant tout le film et moi, je ne sais pas trop où placer mes mains. Et dans ma tête, je me demande si c'est le bon moment pour lui dire ce que je ressens. Il se pourrait que oui : on est tous les deux, elle est contre moi et n'a pas voulu me quitter pour retourner en boîte. Je me tourne vers elle. Elle se tourne à son tour. Je la fixe intensément.
- Qu'est-ce qu'il y a ? me demande Chloé en souriant.
Je prends mon courage à deux mains ! Je peux y arriver !
- J'ai envie de dormir.
Mais quel bouffon !
- Pas de souci, me dit Chloé en se levant pour éteindre la télé.
J'ai envie de me pendre... Je crois que j'ai gâché ma chance unique... Tandis que Chloé range le DVD dans sa boîte, je m'étend sur le matelas que sa mère, elle et moi avons installé à côté du lit de Chloé. Chloé, alors en robe de chambre, l'enlève. Elle est en nuisette ! Va falloir que je me retienne de ne pas la rejoindre dans son lit. Elle me souhaite bonne nuit et se couche. Je lui réponds à peine car dans ma tête, je suis trop occupé à me traiter de tous les noms pour ne lui avoir rien dit. Je mets du temps à m'endormir. Chloé, elle, s'est endormie rapidement. Mes yeux se sont habitués à l'obscurité. Je regarde le plafond en imaginant le futur si j'avais tout dit à Chloé. Je tourne la tête vers son lit et remarque que la main de Chloé pend. Après avoir entendu sa respiration régulière pour m'assurer qu'elle dort, je tendis ma main pour caresser ma main et murmure : " Un jour, j'aurai peut-être le courage... " avant de me tourner de l'autre côté et de m'endormir.


Commentaires