Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

J'ai vu


Par : MassiveDynamic
Genre : Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 22


Publié le 16/11/2009 à 21:28:31 par MassiveDynamic

HS : Bon, j'ai fini l'écriture de la fin etc etc sous forme de synopsys, en gros j'ai plus qu'à rédiger petit à petit les chapitres, sachez qu'on est assez proche de la fin et qu'elle ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais bon, vous verrez bien :noel: Je pense terminer la fic au chapitre 30. Mais un épilogue verra peut-être le jour une fois la fic terminée. Enfin, vous verrez. (oui je me suis répété :hap: )

Pavé César pour compenser l'attente :hap:



Chapitre 22 : Peut-on changer le futur ? Partie I

Le coma. Qui ne s'est jamais imaginé tomber dans le coma pour quelques semaines, mois, ou encore années, et de se réveiller pour voir la réaction de son entourage à propos de son réveil ? Probablement beaucoup de monde. Mais moi j'y ai déjà songé. Et voilà que ça arrive à mon meilleur ami. Quand on est dans le coma, ça peut-être pour une durée indéterminée. On peut rester inconscient un jour comme des années. Parfois, on ne se réveil pas. Parfois, on est débranché par une famille trop pessimiste. Parfois, on réalise qu'une vie s'en va. Qu'un être par pour de bon. Qu'on ne peut pas revenir en arrière. Ce n'est pas aussi simple. Ce n'est pas un jeu vidéo. On ne peut pas charger une partie. La vie est le jeu le plus cruel et le plus difficile qui existe. Apprendre de ses erreurs. Je le fais depuis plusieurs semaines. Je décompte chaque journée. Je ne peux pas vivre l'instant présent. Je suis prisonnier du futur. Et Vincent de son sommeil.
Enfin, il l'était. Parfois, Dame Nature est clémente. Parfois, on a le droit à une seconde chance. Parfois, on peut la saisir comme la laisser passer. Vincent s'est accroché. Vincent est de retour. Salut, Vincent.

"Salut, Vincent. "

J'ai les larmes aux yeux. Il revient de loin. J'ai bien eu l'impression de perdre la personne qui compte le plus pour moi. Je me trouve avec Julien dans sa chambre d'hôpital. Tout était calme, puis d'un coup, son rythme cardiaque s'est accéléré, il s'est calmé, et enfin, il s'est réveillé. La première chose qu'il a vu en ouvrant ses yeux ? Moi. La première chose qu'il m'a dit ?

"Putain... j'ai une de ces dalle :ouch2: "

Pas de doute, c'est bien lui. Je ne suis pas sûr qu'il réalise bien où il est. J'ai la gorge nouée, probablement sur le coup de l'émotion.

"Vincent... Tu..."

La porte s'ouvre brusquement. Son infirmière nous fait sortir et le prend en charge. Elle doit s'assurer de sa "stabilité" pour éviter une rechute... pourtant, il n'a aucune blessure physique, mis à part quelques bleus. Ce type est un foutu veinard. J'attends dans le couloir de l'hôpital en compagnie de Julien. Il n'arrive toujours pas à voir ce qu'il a vu.

"J'hallucine. Tu te rends compte de ce qu'on vient de voir là ? Il y avait combien de chance pour qu'il se réveille ? Combien de chance pour que ça soit quelques jours après son accident ? Combien de chance pour que ça soit au moment précis où nous étions ? Ce mec est un putain de veinard. J'espère qu'il profitera de chaque instant qu'il aura, une fois sorti de cet hôpital. "

Profiter de chaque instant... Carpe Diem. Enfin, jusqu'à mardi. Mardi, jour du désastre. Et nous sommes déjà jeudi après-midi. Je dois tout donner demain. Je dois rencontrer Morgan demain. Et je ne sais même pas comment... Je ne sais pas quoi faire. Je devrais prévenir la police, mais ça m'apportera un tas d'ennuis, et mon casier judiciaire est déjà souillé avec cette histoire à la banque. Je finirai dans une maison de correction ou bien pire encore si je fais appel à eux. Mais la dernière fois où j'ai voulu jouer les héros... ça s'est terminé avec la mort d'un innocent et un carnage publique. Mais j'ai trop de notoriété. Je ne sais pas. Je dois trouver un moyen. Modifier la journée qui arrive à partir de ce que j'ai vu, tout en continuant mes tentatives d'approche avec Morgan, le blond, et Lex...

" Hey..., Octave, tu m'écoutes ?! "

Julien me dévisage. Je me suis encore perdu dans mes pensées...

"Oui... désolé, j'étais ailleurs en repensant à ça, ouais, je pense qu'on vient d'assister à quelque chose d'exceptionnel. Enfin, on a des tas de questions, et dans tous les cas il devra probablement récupérer un peu, je suis déjà extrêmement rassuré qu'il se soit réveillé, j'pense qu'on devrait lui laisser un peu d'air. Ca te dit un Mc Do ? On aura qu'à revenir d'ici deux ou trois heures. "

Il réfléchit.

"Hum... M'ouais, on pourrait faire ça. "

Les médecins s'agitent pas mal autour de nous, ça a l'air compliqué à gérer le réveil d'un comateux. Tiens bon Vincent. Je reviens. Mais d'abord, je dois continuer ma mission. Je vais changer le futur, encore un petit peu.

Julien et moi quittons l'hôpital en discutant au sujet du réveil soudain de Vincent. Nous arrivons au MacDo à quelques rues de l'hôpital aux alentours de 18 heures. J'en profite pour envoyer un sms à ma mère pour la prévenir de passer me chercher vers 22h.
Nous nous asseyons à une table mal nettoyée et commandons chacun un menu.

"Hallucinant à quel point c'est fréquenté ici..."

Dis-je à Julien, qui me répond sur un ton amusé.

"Hého, réveil-toi, on est au Mac Do :noel: C'est toujours blindé de monde le midi et le soir, et même en après-midi d'ailleurs... V'la le fric qu'ils doivent brasser :hum: "

"Ah ben ça... "

Dis-je en mordant mon burger dégoulinant de sauce à pleine dent.
Tout en me léchant les doigts, je décide de toucher deux mots à propos de la journée de mardi à Julien.

"Enfin bon, Julien, tu peux garder un secret, pas vrai ? "

"Euh, bien entendu !"

Me lance-t-il, intrigué.

"Bon... écoute, mardi, toi et Lucie, ne venez pas au lycée. "

"Euh... pourquoi ça ? "

Me dit-il à nouveau, de plus en plus anxieux.
Pas le choix. Je dois lui faire confiance. Je peux au moins sauver deux vies au minimum, et ça peut toujours changer le futur.

"Je ne me rappelle plus du jour de mes visions, mais tu te souviens bien que j'ai tout noté, pas vrai ? Et toi et Vincent avaient déjà lu le contenu de mon cahier dans lequel j'ai consigné plusieurs évènements majeurs ? Et bien la fusillade arrive. Elle est imminente. Et c'est mardi. J'ai vu la panique. J'ai vu la mort. J'ai vu le chaos. J'ai vu les tireurs...et j'ai vu leur détermination. Enfin bon, crois moi, je ne sais pas si ta présence changera quoi que ce soit, mais je ne veux pas encore perdre quelqu'un... "

Julien est figé. Il me dévisage. Puis son timbre change littéralement.

"Alors c'est ça. Ca recommence. "

Je ne le comprends pas. Il continue de parler.

" On en a déjà parlé. Tu fais toujours ton possible pour essayer d'empêcher l'inévitable. Et tu sais comment ça se termine, non ? "

"Je... j'suis pas sûr de voir où tu veux en venir..."

Julien semble d'un seul coup déterminé...

"J'ai beaucoup discuté des choses qui te sont arrivé avec Vincent, en particulier le drame de la banque dernièrement... le fait est que tu as à chaque fois essayer d'empêcher "A" de faire l'action "B" par des moyens un peu trop subtils, sans réellement trop t'impliquer. Mais il faut au contraire que tu prennes la situation en main..."

La demie heure qui suit m'a permis de raconter à Julien tout mon rêve en détail.

"Morgan... un blond... et Lex..."

"Ecoute, ça semble dingue, mais..."

"T'as pas à t'expliquer, Octave. Mais ce que tu fais... c'est trop... enfin, tu te rends compte que probablement la moitié du lycée y passe si je suis tes dires ? Et tu veux empêcher ça simplement en tapant la discut' avec des mecs probablement déjà déterminés à tuer ? Ayant probablement déjà tué ? On ne discute pas avec des tueurs, ou des futurs tueurs. Faut franchir le cap. Leur tendre une embuscade. Les prendre de vitesse. Voir même les tuer..."

Je n'en reviens pas. Julien me verse froidement un discours digne de Minority Report.

"Ouais... enfin... n'est pas un agent de Pré-Crime qui veut. Tu voudrais les punir pour quelque chose qu'ils n'ont pas encore commis ? "
Julien me coupe la parole.

"Mais qu'ils vont commettre mardi. Ils sont déjà coupable, c'est inévitable ! Et de toute manière, quant bien même tu parviens à les empêcher de passer à l'acte, il restera ton homme déguisé, Lex... Qui lui selon ce que tu m'as raconté semble plus que déterminé. On a pas le choix, Octave. Ca me fait bizarre de dire ça, tu sais, mais au fond, je me dis qu'on est tous là pour quelque chose. Notre présence sur terre. Je refuse de croire que nous sommes simplement là, sans but précis. Et plutôt que de mourir fusillé au lycée, ce qui semble inévitable vu que toutes tes visions se réalisent, je décide de t'aider. Je fais le choix d'aider un ami exceptionnel dans des circonstances exceptionnelles. Tu n'es pas seul, Octave. Vincent est là. Sophie, même après tout ce qu'elle a fait est aussi là pour toi. Et moi, je suis là également. Et j'affronterai mon destin. Nous devons faire quelque chose. Nous devons empêcher un drame. "

Je n'en reviens pas. Julien est le premier avec moi à montrer autant de détermination. J'ai embarqué Vincent dans une de mes tentatives la dernière fois, ça a fini en bain de sang. Et là, Julien veut faire un bain de sang avant même qu'il n'ait commencé. Je ne sais pas. Je ne sais plus. J'en ai marre. Connaitre son futur est un véritable fardeau. Je devrais pourtant déjà l'avoir modifié rien qu'en l'ayant vu, je n'y comprends plus rien. Et Julien qui continue à me parler. En même temps, je le comprends. Il va peut-être y laisser la vie si l'on ne fait rien, et en plus, maintenant, il connait les meurtriers. J'ai peur d'avoir déclenché un vrai bordel en le mettant au parfum...

Mais avant de faire quoi que ce soit, qu'est ce qu'il peut bien envisager ?
Je lui demande ce qu'il a en tête.

"Moi ? Pour l'instant, j'en ai aucune idée... Justement, demain soir, venez chez moi. Toi, Vincent et Sophie. Je vais laisser Lucie en dehors de ça. Ils sont trois, nous serons quatre. Ils ne savent pas que nous savons ce qu'ils s'apprêtent à faire. Nous sommes gagnant dans tous les cas..."

Ils ne savent pas que nous savons ce qu'ils s'apprêtent à faire... Pourtant, et je n'aurai jamais cru pouvoir penser une chose aussi absurde, mais Lex vient du Futur. Il a donc déjà vécu mon époque... enfin du moins, les souvenirs de mes rêvent sont assez vague... mais en tout cas, il devrait savoir aussi bien que nous ce qui va se passer... Enfin, pas si son passé n'est pas le même que mon présent... Mais non, ça voudrait dire qu'il viendrait d'un monde parallèle... ce qui n'est pas possible compte tenu de ce que j'ai vu... arg bon sang je n'y comprends plus rien...

"Euh... écoute, Vincent vient tout juste de sortir du coma et il ne s'est toujours pas remis de la mort de Ludovic... l'impliquer là-dedans serait complètement idiot. Et Sophie... elle n'est même pas au courant à propos de mes visions... Ecoute... "

Julien hausse le ton.

"Je sais, je sais ! Merde, on est dans une impasse, Octave ! Il ne nous reste peut-être que 5 jours à vivre, tu t'en rends bien compte ? Je ne veux pas mourir ! Et tu ne peux pas penser à la place des autres, nous devons les prévenir. On devrait même prévenir tout le lycée, mais c'est impossible. Voilà pourquoi tu dois au moins les prévenir eux. Nous devons nous unir et empêcher le pire d'arriver ! De toute façon, si tu ne fais rien, je ferai quelque chose... et je serai bien capable de faire quelque chose de regrettable. "

Je réfléchis. Vincent doit probablement être secoué après tout ça... Je ne sais pas... je l'ai trop vu souffrir.

"Ecoute, ça fait déjà un moment qu'on squatte ici, et si on allait d'abord voir comment il allait et mettre l'histoire de son prétendu suicide au clair ? En reparlera de tout ça à l'hôpital ou plus tard dans la soirée, d'accord ? "

Julien se lève et jette son soda.

"Ca me va. Et désolé de t'avoir poussé à ce point mais... cette fois c'est nos vies qui sont en jeu... enfin tu comprends..."

"Oh oui, et ce soir plus que jamais..."

-Fin de la première partie-


Commentaires