Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

J'ai vu


Par : MassiveDynamic
Genre : Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 21


Publié le 10/11/2009 à 21:48:08 par MassiveDynamic

HS : Chapitre pas forcément long avec une fin pas super mais j'ai travaillé dessus au moins deux heures pour éviter les incohérences le plus possible... (bon et aussi parce que je faisais 40 trucs à côté :noel: ) J'espère que ça plaira. Et je vous rappelle que j'ai repris les cours donc le rythme de parution des chapitres se fera un peu à la ouanagène si j'ose dire :noel: Mais je vais essayer de suivre au moins un ou deux chaps tous les deux jours.


Chapitre 21 : Vers une fin en deux débouchés

"Un coma ? Putain... J'en reviens pas..."

Je suis avec Julien à la pause de midi, affalé à une table de la cantine. Et les mêmes scènes que hier se répètent. Le blond est au même endroit avec le même calepin. Morgan lui l'a encore une fois ignoré pour aller manger avec les gens qui l'entourent habituellement.

Et... Vincent est dans le coma. Je ne comprends pas. Hormis le blond, tout va à l'encontre de ce que j'ai vu. Vincent risque de ne pas être présent mardi... Morgan semble aller bien dans le meilleur des mondes... sauf qu'en parallèle j'ai une blondasse kamikaze dans ma ligne de mire et Lex a déjà son costume pour la petite fête qu'il prévoit. Tant qu'on y est, le blond est peut être un sbire de Lex... Au point où j'en suis...

" Ouais... moi non plus. Sa famille parle d'une tentative de suicide... c'est complètement débile ! "

Je réfléchis un moment.

"Pas...complètement. Je le connais bien. Et ces derniers temps, il était plus lui-même... mais on en saura plus à son réveil. "

"A son réveil ?! "

Me lance Julien.

" T'es plutôt optimiste, tu te rends bien compte de la chute qu'il a fait ? Il doit probablement souffrir de multiples traumatismes ou je ne sais pas trop quoi... "

Ouais, mais je l'ai vu avec moi mardi. Et Lex est censé lui tirer dessus. Donc il ne mourra pas avant au moins la semaine prochaine. Ca me laisse une certaine marge. Putain, je calcule tout en fonction de ce que je vois... Je prends des gros risques. Mais c'est mieux ça que d'être pessimiste et de tout de suite me dire qu'il restera dans un blackout éternel.

Ces temps-ci, ma vie va vite. Trop vite. Je n'ai aucun instant de répit. Même dans mon sommeil... Je ne peux plus souffler. Et les notes de mon carnet s'arrêtent à mardi. Lex nous tirant dessus est le seul évènement auquel aucune date n'est associée. J'en conclu qu'il aura lieu mardi... ou à tout moment...Ne pas savoir... ça fait longtemps que je n'ai plus ressenti ce sentiment.

"Je compte aller le voir après les cours. Je peux compter sur toi ? "

Me dis Julien.

"Évidemment. Je dois en savoir plus sur son état. Et j'irai probablement rendre visite à sa famille par après, si tu veux venir..."

"Ouais...ça leur fera peut être plaisir que son fils, bien inconscient, a du soutien. "

Me répond-il de manière favorable.

"Julien, je peux te parler ? "

C'est la petite amie de Julien. Enfin, techniquement, je ne suis pas censé le savoir...
Je regarde Julien puis décide de le quitter, le laissant en compagnie de sa dulcinée.
Il ne m'a pas présenté. Faut croire que ça colle jusque là. Il me présentera mardi...mais pas si je l'oblige à le faire après...
Mais concentrons nous sur notre nouvel ami aux cheveux de super sayan.
Je m'approche lentement de lui.

"Salut..."

Le blond m'ignore et continue de fixer son calepin.

"Désolé pour hier...J'étais assez pressé. Moi c'est Octave ! Je suis en première L. Je t'ai jamais vu trainer dans les parages, t'es nouveau ? "

Jouons la classique. N'effrayons pas le louveteau, laissons le penser qu'il est maitre de la situation. Je suis un obstacle de taille, j'ai appris de mes erreurs. Je suis prêt à tout pour que les évènements de mardi n'arrivent pas. Et ils n'arriveront pas. Et je m'en assurerai en modifiant le plus de détails possibles.

Le blond relève la tête et me regarde droit dans les yeux.

"Sérieusement, qu'est ce que t'en a à branler ? "

Ca clash. J'aurais peut être du m'introduire du style << Wesh bien ou quoi ? >> Ca lui aurait p'tet un peu plus parlé...

"Bah... j'sais pas. Tu m'intrigues, avec ton calepin, là, au milieu de la foule. Tu sors du lot quoi :) "

Le blond prend tout de suite un air plus sympathique. Il semble heureux que quelqu'un s'intéresse à lui. Et il semble aussi désespérément seul...

"Bah... je prends des notes. "

"A propos de... ? "

Voyons quel mensonge farfelu il va m'inventer...

"Ca fait parti d'un plan. Je vais marquer l'histoire. "

Il me dit ça avec des yeux brillants. Il semble vraiment se dévouer corps et âme à son plan... qui consiste à tuer le plus de gens possible. Taré. Faut que je lui fasse cracher le morceau demain. En l'enregistrant via un micro caché, ou un magnétophone, probablement. Et je préviendrai les flics.

"Je vois... ça a l'air vraiment ambitieux..."

"Ca l'est. "

"Et vous êtes beaucoup à travailler sur ce fameux "plan" ?"

"Je travaille seul dessus. Tous les mérites me reviendront. "

Il travaille seul. Il ment. Il est en train de se douter de quelque chose et protège ses partenaires. Il m'a probablement vu regarder son calepin sur le sol hier. Ma relation avec lui débouchera sur une impasse si je continue dans cette direction. Je dois dévier la conversation.

"Ok. Enfin, sinon, tu viens d'où ? T'habites où ? Comme je te l'ai déjà dit, je ne t'avais jamais remarqué auparavant. "

"Je vie en ville. Et j'ai toujours été dans ce lycée. Mais je traine pas beaucoup dans les endroits fréquentés du lycée en général... "

Un loup solitaire. C'est ce qu'il veut me faire croire. Il reste trop évasif, trop vague. La conversation devrait couler de source, il a bien du mal à s'exprimer ce type...mieux vaut que j'arrête d'insister pour aujourd'hui, je contre attaquerai demain.

Pour l'instant, autant changer le futur subtilement. Je m'approche de Julien qui discute avec sa petite amie à une table de la cantine.

"Hey, resalut, Julien :) "

Il me regarde, d'un air jubilatoire.

"Tiens, Octave ! Oh, excuse moi, je ne t'ai pas encore présenté. Cette fille que tu as sûrement déjà vu auparavant, c'est Lucie. Ma petite amie :) "

Tiens, j'ai un léger sentiment de déjà vu... Je viens de changer un élément du futur avec succès... ça mériterait 50G score ça, au moins.
Lucie me dévisage...Et je ne me demande plus si c'est à cause de ma cicatrice ou de ma célébrité étant donné que j'ai déjà la réponse à cette question...

"Je te reconnais toi... tu es... Octave, c'est ça ? "

-DDRRRIIIINNNGGGG-

On doit retourner en cours.

"Ouais, c'est bien ça. "

Je lui donne une simple réponse. Un large sourire se dresse sur mon visage. C'est peut-être pas grand chose, mais dans un sens, j'ai déjà modifié les évènements de mardi. Par conséquent je peux faire plus. Beaucoup plus. Et ce n'est que le début. Il reste encore Morgan qui a une carapace sociale super développée. Il cache son jeu à merveille, mais je vais devoir le pousser à bout, lui aussi. Il me faut des aveux demain.
Je m'occuperai du blond en premier. D'ailleurs... ce con ne m'a même pas dit son nom...Et ensuite, Morgan, je viendrai pour toi. L'ultime problème sera Lex, mais si je fais tomber Morgan et Sayan Man ils le dénonceront forcément.


*DRING*

Lycée terminé pour la journée. Je rejoins Julien en dehors du lycée, direction l'hôpital.
Je hais les hôpitaux. Les médecins. Les... hôpitaux.
L'ambiance propre de mort qui rôde. Puah. Je fais un effort. Pour toi, Vincent. Vincent... ne meurt pas. C'est toi et moi. On a besoin l'un de l'autre.


Commentaires