Note de la fic :
Publié le 19/11/2009 à 22:36:53 par MassiveDynamic
HS : Juste pour dire que je lis tous les commentaires, et certaines de vos théories s'avèrent en partie justes. J'apporte d'ailleurs une révélation majeure déjà devinée par certains dans les lignes qui suivent. Excusez mon rythme de publication toujours aussi irrégulier.
Par contre chapitre assez prise de tête donc bonne galère
J'espère qu'il ne décevra pas, j'ai essayé de transcrire mes idées le mieux possible, et j'ai pas mal galeré à caser mes débuts d'explications sur le pourquoi du comment tout en essayant de vous induire sur des fausses pistes Donc ne tirez aucune conclusion hâtive, j'essaie de rendre la fic imprévisible à partir de maintenant puisque la fin approche et donc des tas de pistes vont commencer à être exploités.
Par contre, après ce chapitre, la structure des chapitres risque d'être pas mal bouleversée, mais vous comprendrez dans les chapitres qui suivent, de même l'histoire va pas mal virer fantastique donc ceux qui n'aiment pas la nouvelle direction de la fic, vous risquez de ne pas aimer la suite.
Bref, enjoy Et n'hésitez pas à me dire ce qui vous a plu / déplu
Ah et si vous le souhaitez j'ai une instrumentale qui colle assez bien avec l'ambiance du chapitre, si vous souhaitez l'écouter pendant le chapitre, faites vous plaisir
Chapitre 23 : Peut-on changer le futur ? Partie II
"C'est impossible. "
Chambre d'hôpital. Julien et moi nous tenons tous deux autour du lit de Vincent. Celui-ci nous énonce ce qui lui est arrivé. Mais il se trompe. Ce n'est pas possible. Son histoire est invraisemblable. Et pourtant, Julien et Vincent ne cessent de me fixer du regard.
"Il avait ta cicatrice, exactement au même endroit, sur ta joue. Il avait le même visage. Il avait juste les cheveux un peu plus long et une barbe. C'était toi ! Trait pour trait ! "
Je suis troublé. C'est impossible. Je tente d'ironiser, décidément aussi perdu qu'eux.
"Ouais, et il avait aussi un sabre sur le dos, style Hiro du futur... Merde, c'est COMPLETEMENT dingue ! "
Vincent me contredit.
"Au contraire. Ca expliquerait beaucoup de choses. Tes visions. Tes maux de tête fréquents. Tes micros pertes de conscience. Tes...rêves... "
Je le coupe à nouveau.
"Arrête tes conneries ! Cette journée, la journée de mes visions, je savais tout sur tout, tu l'as dit toi-même ! Tu te trompes. Tu viens de sortir d'un coma. Enfin, tu te rends compte de ce que tu dis ? Le moi du futur serait venu dans le passé pour tenter de te tuer et orchestrer une tuerie dans un lycée ? Mais ça n'a absolument aucun sens ! Pourquoi voudrais-je te tuer ? "
Nous sommes visiblement trois à ne rien y comprendre. Julien tente d'apporter sa théorie.
"Attends... Si Lex est bien toi... enfin le toi d'une dizaine d'années plus âgé, ça veut dire que tout ceci a déjà eu lieu, non ? Enfin cette conversation s'est déjà passée. Tout cela est arrivé. Et si c'est déjà arrivé, c'est que ton Lex du futur, en gros toi même dix ans plus tôt se trouvait également ici au même moment... C'est donc impossible qu'il ait provoqué la fusillade. Enfin, vous me suivez ? "
Nous le regardons d'un air dépité. Tout cela est trop tiré par les cheveux.
"Bon, enfin ce que je veux dire c'est que il ne peut pas revenir dans le passé si il n'a pas vécu la fusillade dans son enfance, puisque c'est le lui du futur qui la déclenche. Et si c'est son futur lui qui la déclenche, ça implique qu'il aurait déjà du changer le futur en revenant dans le passé pour tenter de tuer Vincent et faire sa tuerie au lycée..."
Vincent le pousse à cracher le morceau.
"Et donc... où veux-tu en venir ? "
"J'y arrive... Si Octave, mais continuons de l'appeler Lex, donc si le Lex du futur est bien ici et a tenté de te tuer, en admettant que ça soit bien l'Octave du futur, le futur est donc déjà modifié. Et il est modifié depuis plusieurs cycles. "
Je le regarde, l'air complètement largué.
"Plusieurs...cycles... ?"
"Ouais... enfin j'ai une théorie. Mais je ne suis pas sûr... enfin, Vincent, tu veux bien nous expliquer plus en détail ce qui s'est passé ? "
Vincent se redresse et s'assoit.
"J'étais dans ma chambre. Je jouais, enfin bref je m'occupais quoi. Puis j'ai entendu sonner à la porte. J'étais seul chez moi à ce moment là. En ouvrant la porte, j'ai été sous le choc. C'était Octave trait pour trait, avec simplement une dizaine d'années en plus. Tes habits étaient super crades. T'es rentré précipitamment. Sur le moment j'étais complètement pommé. Puis j'ai remarqué un truc que tu portais sur ta veste. Un badge avec ta photo et ton nom. Sauf que c'était pas ton nom. Devine qui c'était ? "
"Lex..."
Dis-je, tremblotant de plus en plus.
"Tout juste. C'est à partir de ce moment que la situation s'est emballée. J'ai flippé, littéralement. J'ai couru dans ma chambre pour m'y enfermer. Sauf que je n'ai pas eu le temps de verrouiller la porte. Tu m'as suivi. Nous nous sommes retrouvés tous deux dans ma chambre. Et j'étais complètement paralysé. "
J'ai les yeux grands ouverts. Je n'y comprends plus rien.
"Mais... Pourquoi ? Pourquoi est-ce que j'essaierai de te tuer et de fusiller mon lycée ? C'est complètement irrationnel ! "
Il me somme de le laisser finir puis reprends.
"Justement, j'y arrive..."
-Flashback : Chambre de Vincent, quelques instants avant le drame-
"Vous... êtes... T'es...c'est...Octave ?!"
"Salut, Vincent."
"C'est...merde ! Lex ! T'es Lex ! C'est quoi ce délire ?!"
Octave s'approche de Vincent.
"Ecoute, je ne peux pas t'expliquer le pourquoi, mais tu dois mourir. Si tu meurs maintenant, une grande partie de ce qui m'arrive et nous arrive n'arrivera pas. Je suis désolé. Tu en fais partie. "
Octave attrape Vincent par le col.
"Merde ! Tu te fous de moi ?! Qu'est-ce qu'il te prend ?! "
Vincent se débat comme il le peut pour tenter de se libérer de l'étreinte d'Octave, mais en vain. Il est collé au rebord de la fenêtre de sa chambre.
"Je suis désolé..."
-Present, Chambre d'Hopital, 6 jours avant la fusillade-
"C'est..."
Gros silence. Personne ne semble y comprendre quoi que ce soit. Je me tourne vers Julien.
"Tu disais que t'avais encore une théorie...t'en as une pour ça aussi...? "
Je m'assois sur une chaise et plonge ma tête dans mes bras, frustré.
"Julien, continue ce que tu étais en train de nous expliquer tout à l'heure. "
Dis calmement Vincent. Il n'y comprend rien non plus, et pourtant, de nous trois, c'est le plus serein. Etrange, sachant qu'avant sa chute il était limite en dépression...
Julien fixe Vincent.
"Tu parlais de cycles, non ?"
"Ah, oui ! "
Reprend Julien, avant de continuer.
"Je pense que le temps est divisé en plusieurs cycles. Un peu comme des mondes parallèles, si vous voulez, sauf que chaque cycle n'est accessible qu'une seule fois. En gros, le tout premier de ces cycles, c'est celui où Octave n'est jamais revenu dans le passé. En gros, dans ce tout premier futur, ou cycle si vous préférez, si l'on reprend tout ce qu'a vécu Octave, il se fera tabasser et aura quand même eu sa cicatrice, cependant Ludovic serait très probablement en vie, Octave n'ayant jamais eu de visions il n'aurait jamais été perturbé et toutes ces bagarres n'auraient jamais éclatés. Pour ce qui est du sort des braqueurs et des clients de la banque... c'est un mystère. Par conséquent, nous nous trouvons dans un cycle où le futur est déjà modifié, et où tu as toi même déjà modifié le passé. "
Je l'interrompt.
"Attends, donc si je suis bien ta théorie, ça voudrait dire que le cycle premier est celui qui aurait du arriver si je n'avais pas eu mes visions... "
"Précisément."
Me lance-t-il, d'un air tout à fait naturel, comme si c'était l'évidence même...
"Mais...si je suis bien la cause de mes propres visions, comment je fais pour les déclencher ? Ca impliquerait que je devrais changer le futur, non ? "
"Oui..."
"Et... la même question revient encore et encore. Pourquoi ? Qu'est ce que je viendrai foutre dix années en arrière ? Tu dis qu'il y a plusieurs cycles, donc je ne suis pas forcément à chaque fois là pour la même chose ? "
Julien commence également à avoir de gros doutes.
"Je dis, je dis... je ne fais que théoriser. J'en sais pas plus que vous, les gars. Enfin, pour le pourquoi... soit dans le futur initial, donc celui qui n'aurait jamais du être modifié, il se passe des évènements horribles provoqués par une erreur devant absolument être réparée...ou bien..."
"Ou bien... ?"
Insiste Vincent.
"Ou bien... ça va vous sembler un peu con..."
Je soupire puis rétorque.
"Pas plus con et tiré par les cheveux que la tirade qu'on me sert depuis une heure..."
Puis Julien reprend.
" Bah... Les mondes parallèles. J'vais lancer un truc complètement absurde... Imaginons que dans le monde initial, celui jamais modifié, Octave du futur remonte le temps via un trou de ver. Il va créer un second monde dans lequel il retourne dans le passé, l'Octave du second monde fera pareil et arrivera dans un troisième monde, et ainsi de suite... Jusqu'à... "
"L'infini... ?"
"Theoriquement. Mais tu nous a déjà montré qu'on pouvait changer le futur. "
"Je..."
Ma respiration devient forte. Je sens mon rythme cardiaque augmenter. J'ai du mal à respirer. Je commence à être désorienté et arrive dans le couloir de l'hôpital en titubant. Un médecin passant dans le couloir m'a bouché le nez pour retenir ma respiration et me dire de me calmer. Autour de moi, Vincent et Julien m'observent, inquiets.
Le médecin me rassure.
"Calme-toi, tu fais une crise d'angoisse. Retiens ton souffle, puis respire doucement. Ca va aller. "
Je reprends petit à petit ma respiration normale. Cette histoire, c'est de la folie.
Le médecin insiste pour me faire passer un rapide test pour voir si je n'ai rien de grave. J'accepte sous les yeux des deux autres, estimant que je dois me vider la tête un moment. Je suis le médecin qui me conduit vers une salle.
-Chambre d'hôpital, Julien et Vincent attendant le retour d'Octave-
"Alors...ça va arriver. Encore et encore. Nous sommes prisonniers d'un genre de... boucle...temporelle ? "
Dit Vincent tentant de comprendre à Julien.
"Une boucle, si on veut, enfin en admettant que ça soit cette théorie là, je doute que des mondes vont continuer à se créer à l'infini. Ils finiront tous par disparaitre. "
"Disparaitre ? Et quand ça exactement ? "
"Si l'Octave que nous connaissons ne retourne pas dans le futur, ou bien si il revient en changeant ce qu'il veut changer sans que l'Octave du passé n'ait à nouveau besoin de revenir, ça sera la fin de cette boucle. Par conséquent les autres mondes devraient instantanément disparaître, puisque ça sera comme s'ils n'avaient jamais existé. "
Vincent se montre douteux.
"Je ne suis pas d'accord avec toi, là. Ce fameux changement serait plutôt une réaction en chaine déclenchée par tous les voyages dans le temps des précédents Octave. En gros il a besoin de l'existence des précédentes modifications pour exister. "
"... Tu me poses une colle. "
Vincent va prendre un verre d'eau.
"Merde, on se prend vraiment la tête. On doit trouver Octave. Enfin Lex. Enfin non, Octave. Bref faut trouver l'homme du futur. "
Julien se montre réticent.
"Je doute que ça soit une bonne idée. Il a essayé de te tuer. "
Mais Vincent surenchérit.
"Et ? Tu veux qu'on fasse quoi d'autre ? Ca sert à rien de rester là à théoriser. Il a attaqué le premier. On sait où il va se trouver. On doit contre attaquer. "
"Contre attaquer... Justement, je voulais te parler de ça. Mais j'attendrai le retour d'Octave pour ça. Enfin bon, il faut bien se rendre compte qu'on parle d'Octave. L'homme qui te poussera de ta fenêtre dans 10 ans après être revenu dans le passé. Et si toutes mes théories foirent, imagine qu'Octave du futur soit tué, qu'Octave du présent grandisse et que 10 ans plus tard l'Octave que nous connaissons revienne dans le passé pour tenter de te tuer et fusiller le lycée pour des raisons que nous ignorons... ça voudrait dire que notre Octave mourrait. "
Vincent a complètement perdu le fil.
"Mais ça... ça voudrait dire qu'il n'existe qu'une seule "ligne" temporelle et que tous tes autres raisonnements s'avèrent bidons..."
Julien soupir puis hoche brièvement de la tête.
-Retour d'Octave dans la chambre-
---------------------
-Futur de "Lex"-
"La machine est réactivée. Messieurs, ordre direct du président Lefevre, vous êtes officiellement la première unité temporelle du monde. Et votre première mission est de trouver et localiser Lex et de nous le ramener vivant. Votre lieu d'apparition sera indéterminé, mais ce lieu sera également votre ticket de retour grâce au module se trouvant sur vos bras à utiliser en temps voulu. Le contact radio sera impossible, bien entendu, par conséquent, vous avez 6 jours pour mener à bien votre mission. Et sachez que passé ce délais, vous ne serez pas apte à revenir dans le présent. Messieurs, bon voyage. "
Ca y est. Nous allons traverser. Moi, Mart, je vais voyager dans le temps. Ca semble complètement fou. Je n'ai aucune idée de comment ça marche. Et j'en ai strictement rien à secouer. C'est magique. Ils ne s'attendront à rien. Je suis génial.
Je suis le premier à m'installer dans la machine. Tout en m'installant, je lis le journal de ce Lex. J'ai hâte de le rencontrer.
-----------
-Extraits du journal de Lex, Page 14/100-
"Ca y est. J'ai une nouvelle identité. Arborant Tuscva Lex, français aux origines scandinaves. Après avoir maquillé ma mort, je peux enfin vivre. Enfin, vivre dans l'ombre. Et préparer ma destinée..."
"...C'est de sa faute. En partie. "
"Lefevre, tu le savais. Tu savais tout. Je vais te tuer, Vincent Lefevre. "
---Fin de la partie II--
Par contre chapitre assez prise de tête donc bonne galère
J'espère qu'il ne décevra pas, j'ai essayé de transcrire mes idées le mieux possible, et j'ai pas mal galeré à caser mes débuts d'explications sur le pourquoi du comment tout en essayant de vous induire sur des fausses pistes Donc ne tirez aucune conclusion hâtive, j'essaie de rendre la fic imprévisible à partir de maintenant puisque la fin approche et donc des tas de pistes vont commencer à être exploités.
Par contre, après ce chapitre, la structure des chapitres risque d'être pas mal bouleversée, mais vous comprendrez dans les chapitres qui suivent, de même l'histoire va pas mal virer fantastique donc ceux qui n'aiment pas la nouvelle direction de la fic, vous risquez de ne pas aimer la suite.
Bref, enjoy Et n'hésitez pas à me dire ce qui vous a plu / déplu
Ah et si vous le souhaitez j'ai une instrumentale qui colle assez bien avec l'ambiance du chapitre, si vous souhaitez l'écouter pendant le chapitre, faites vous plaisir
Chapitre 23 : Peut-on changer le futur ? Partie II
"C'est impossible. "
Chambre d'hôpital. Julien et moi nous tenons tous deux autour du lit de Vincent. Celui-ci nous énonce ce qui lui est arrivé. Mais il se trompe. Ce n'est pas possible. Son histoire est invraisemblable. Et pourtant, Julien et Vincent ne cessent de me fixer du regard.
"Il avait ta cicatrice, exactement au même endroit, sur ta joue. Il avait le même visage. Il avait juste les cheveux un peu plus long et une barbe. C'était toi ! Trait pour trait ! "
Je suis troublé. C'est impossible. Je tente d'ironiser, décidément aussi perdu qu'eux.
"Ouais, et il avait aussi un sabre sur le dos, style Hiro du futur... Merde, c'est COMPLETEMENT dingue ! "
Vincent me contredit.
"Au contraire. Ca expliquerait beaucoup de choses. Tes visions. Tes maux de tête fréquents. Tes micros pertes de conscience. Tes...rêves... "
Je le coupe à nouveau.
"Arrête tes conneries ! Cette journée, la journée de mes visions, je savais tout sur tout, tu l'as dit toi-même ! Tu te trompes. Tu viens de sortir d'un coma. Enfin, tu te rends compte de ce que tu dis ? Le moi du futur serait venu dans le passé pour tenter de te tuer et orchestrer une tuerie dans un lycée ? Mais ça n'a absolument aucun sens ! Pourquoi voudrais-je te tuer ? "
Nous sommes visiblement trois à ne rien y comprendre. Julien tente d'apporter sa théorie.
"Attends... Si Lex est bien toi... enfin le toi d'une dizaine d'années plus âgé, ça veut dire que tout ceci a déjà eu lieu, non ? Enfin cette conversation s'est déjà passée. Tout cela est arrivé. Et si c'est déjà arrivé, c'est que ton Lex du futur, en gros toi même dix ans plus tôt se trouvait également ici au même moment... C'est donc impossible qu'il ait provoqué la fusillade. Enfin, vous me suivez ? "
Nous le regardons d'un air dépité. Tout cela est trop tiré par les cheveux.
"Bon, enfin ce que je veux dire c'est que il ne peut pas revenir dans le passé si il n'a pas vécu la fusillade dans son enfance, puisque c'est le lui du futur qui la déclenche. Et si c'est son futur lui qui la déclenche, ça implique qu'il aurait déjà du changer le futur en revenant dans le passé pour tenter de tuer Vincent et faire sa tuerie au lycée..."
Vincent le pousse à cracher le morceau.
"Et donc... où veux-tu en venir ? "
"J'y arrive... Si Octave, mais continuons de l'appeler Lex, donc si le Lex du futur est bien ici et a tenté de te tuer, en admettant que ça soit bien l'Octave du futur, le futur est donc déjà modifié. Et il est modifié depuis plusieurs cycles. "
Je le regarde, l'air complètement largué.
"Plusieurs...cycles... ?"
"Ouais... enfin j'ai une théorie. Mais je ne suis pas sûr... enfin, Vincent, tu veux bien nous expliquer plus en détail ce qui s'est passé ? "
Vincent se redresse et s'assoit.
"J'étais dans ma chambre. Je jouais, enfin bref je m'occupais quoi. Puis j'ai entendu sonner à la porte. J'étais seul chez moi à ce moment là. En ouvrant la porte, j'ai été sous le choc. C'était Octave trait pour trait, avec simplement une dizaine d'années en plus. Tes habits étaient super crades. T'es rentré précipitamment. Sur le moment j'étais complètement pommé. Puis j'ai remarqué un truc que tu portais sur ta veste. Un badge avec ta photo et ton nom. Sauf que c'était pas ton nom. Devine qui c'était ? "
"Lex..."
Dis-je, tremblotant de plus en plus.
"Tout juste. C'est à partir de ce moment que la situation s'est emballée. J'ai flippé, littéralement. J'ai couru dans ma chambre pour m'y enfermer. Sauf que je n'ai pas eu le temps de verrouiller la porte. Tu m'as suivi. Nous nous sommes retrouvés tous deux dans ma chambre. Et j'étais complètement paralysé. "
J'ai les yeux grands ouverts. Je n'y comprends plus rien.
"Mais... Pourquoi ? Pourquoi est-ce que j'essaierai de te tuer et de fusiller mon lycée ? C'est complètement irrationnel ! "
Il me somme de le laisser finir puis reprends.
"Justement, j'y arrive..."
-Flashback : Chambre de Vincent, quelques instants avant le drame-
"Vous... êtes... T'es...c'est...Octave ?!"
"Salut, Vincent."
"C'est...merde ! Lex ! T'es Lex ! C'est quoi ce délire ?!"
Octave s'approche de Vincent.
"Ecoute, je ne peux pas t'expliquer le pourquoi, mais tu dois mourir. Si tu meurs maintenant, une grande partie de ce qui m'arrive et nous arrive n'arrivera pas. Je suis désolé. Tu en fais partie. "
Octave attrape Vincent par le col.
"Merde ! Tu te fous de moi ?! Qu'est-ce qu'il te prend ?! "
Vincent se débat comme il le peut pour tenter de se libérer de l'étreinte d'Octave, mais en vain. Il est collé au rebord de la fenêtre de sa chambre.
"Je suis désolé..."
-Present, Chambre d'Hopital, 6 jours avant la fusillade-
"C'est..."
Gros silence. Personne ne semble y comprendre quoi que ce soit. Je me tourne vers Julien.
"Tu disais que t'avais encore une théorie...t'en as une pour ça aussi...? "
Je m'assois sur une chaise et plonge ma tête dans mes bras, frustré.
"Julien, continue ce que tu étais en train de nous expliquer tout à l'heure. "
Dis calmement Vincent. Il n'y comprend rien non plus, et pourtant, de nous trois, c'est le plus serein. Etrange, sachant qu'avant sa chute il était limite en dépression...
Julien fixe Vincent.
"Tu parlais de cycles, non ?"
"Ah, oui ! "
Reprend Julien, avant de continuer.
"Je pense que le temps est divisé en plusieurs cycles. Un peu comme des mondes parallèles, si vous voulez, sauf que chaque cycle n'est accessible qu'une seule fois. En gros, le tout premier de ces cycles, c'est celui où Octave n'est jamais revenu dans le passé. En gros, dans ce tout premier futur, ou cycle si vous préférez, si l'on reprend tout ce qu'a vécu Octave, il se fera tabasser et aura quand même eu sa cicatrice, cependant Ludovic serait très probablement en vie, Octave n'ayant jamais eu de visions il n'aurait jamais été perturbé et toutes ces bagarres n'auraient jamais éclatés. Pour ce qui est du sort des braqueurs et des clients de la banque... c'est un mystère. Par conséquent, nous nous trouvons dans un cycle où le futur est déjà modifié, et où tu as toi même déjà modifié le passé. "
Je l'interrompt.
"Attends, donc si je suis bien ta théorie, ça voudrait dire que le cycle premier est celui qui aurait du arriver si je n'avais pas eu mes visions... "
"Précisément."
Me lance-t-il, d'un air tout à fait naturel, comme si c'était l'évidence même...
"Mais...si je suis bien la cause de mes propres visions, comment je fais pour les déclencher ? Ca impliquerait que je devrais changer le futur, non ? "
"Oui..."
"Et... la même question revient encore et encore. Pourquoi ? Qu'est ce que je viendrai foutre dix années en arrière ? Tu dis qu'il y a plusieurs cycles, donc je ne suis pas forcément à chaque fois là pour la même chose ? "
Julien commence également à avoir de gros doutes.
"Je dis, je dis... je ne fais que théoriser. J'en sais pas plus que vous, les gars. Enfin, pour le pourquoi... soit dans le futur initial, donc celui qui n'aurait jamais du être modifié, il se passe des évènements horribles provoqués par une erreur devant absolument être réparée...ou bien..."
"Ou bien... ?"
Insiste Vincent.
"Ou bien... ça va vous sembler un peu con..."
Je soupire puis rétorque.
"Pas plus con et tiré par les cheveux que la tirade qu'on me sert depuis une heure..."
Puis Julien reprend.
" Bah... Les mondes parallèles. J'vais lancer un truc complètement absurde... Imaginons que dans le monde initial, celui jamais modifié, Octave du futur remonte le temps via un trou de ver. Il va créer un second monde dans lequel il retourne dans le passé, l'Octave du second monde fera pareil et arrivera dans un troisième monde, et ainsi de suite... Jusqu'à... "
"L'infini... ?"
"Theoriquement. Mais tu nous a déjà montré qu'on pouvait changer le futur. "
"Je..."
Ma respiration devient forte. Je sens mon rythme cardiaque augmenter. J'ai du mal à respirer. Je commence à être désorienté et arrive dans le couloir de l'hôpital en titubant. Un médecin passant dans le couloir m'a bouché le nez pour retenir ma respiration et me dire de me calmer. Autour de moi, Vincent et Julien m'observent, inquiets.
Le médecin me rassure.
"Calme-toi, tu fais une crise d'angoisse. Retiens ton souffle, puis respire doucement. Ca va aller. "
Je reprends petit à petit ma respiration normale. Cette histoire, c'est de la folie.
Le médecin insiste pour me faire passer un rapide test pour voir si je n'ai rien de grave. J'accepte sous les yeux des deux autres, estimant que je dois me vider la tête un moment. Je suis le médecin qui me conduit vers une salle.
-Chambre d'hôpital, Julien et Vincent attendant le retour d'Octave-
"Alors...ça va arriver. Encore et encore. Nous sommes prisonniers d'un genre de... boucle...temporelle ? "
Dit Vincent tentant de comprendre à Julien.
"Une boucle, si on veut, enfin en admettant que ça soit cette théorie là, je doute que des mondes vont continuer à se créer à l'infini. Ils finiront tous par disparaitre. "
"Disparaitre ? Et quand ça exactement ? "
"Si l'Octave que nous connaissons ne retourne pas dans le futur, ou bien si il revient en changeant ce qu'il veut changer sans que l'Octave du passé n'ait à nouveau besoin de revenir, ça sera la fin de cette boucle. Par conséquent les autres mondes devraient instantanément disparaître, puisque ça sera comme s'ils n'avaient jamais existé. "
Vincent se montre douteux.
"Je ne suis pas d'accord avec toi, là. Ce fameux changement serait plutôt une réaction en chaine déclenchée par tous les voyages dans le temps des précédents Octave. En gros il a besoin de l'existence des précédentes modifications pour exister. "
"... Tu me poses une colle. "
Vincent va prendre un verre d'eau.
"Merde, on se prend vraiment la tête. On doit trouver Octave. Enfin Lex. Enfin non, Octave. Bref faut trouver l'homme du futur. "
Julien se montre réticent.
"Je doute que ça soit une bonne idée. Il a essayé de te tuer. "
Mais Vincent surenchérit.
"Et ? Tu veux qu'on fasse quoi d'autre ? Ca sert à rien de rester là à théoriser. Il a attaqué le premier. On sait où il va se trouver. On doit contre attaquer. "
"Contre attaquer... Justement, je voulais te parler de ça. Mais j'attendrai le retour d'Octave pour ça. Enfin bon, il faut bien se rendre compte qu'on parle d'Octave. L'homme qui te poussera de ta fenêtre dans 10 ans après être revenu dans le passé. Et si toutes mes théories foirent, imagine qu'Octave du futur soit tué, qu'Octave du présent grandisse et que 10 ans plus tard l'Octave que nous connaissons revienne dans le passé pour tenter de te tuer et fusiller le lycée pour des raisons que nous ignorons... ça voudrait dire que notre Octave mourrait. "
Vincent a complètement perdu le fil.
"Mais ça... ça voudrait dire qu'il n'existe qu'une seule "ligne" temporelle et que tous tes autres raisonnements s'avèrent bidons..."
Julien soupir puis hoche brièvement de la tête.
-Retour d'Octave dans la chambre-
---------------------
-Futur de "Lex"-
"La machine est réactivée. Messieurs, ordre direct du président Lefevre, vous êtes officiellement la première unité temporelle du monde. Et votre première mission est de trouver et localiser Lex et de nous le ramener vivant. Votre lieu d'apparition sera indéterminé, mais ce lieu sera également votre ticket de retour grâce au module se trouvant sur vos bras à utiliser en temps voulu. Le contact radio sera impossible, bien entendu, par conséquent, vous avez 6 jours pour mener à bien votre mission. Et sachez que passé ce délais, vous ne serez pas apte à revenir dans le présent. Messieurs, bon voyage. "
Ca y est. Nous allons traverser. Moi, Mart, je vais voyager dans le temps. Ca semble complètement fou. Je n'ai aucune idée de comment ça marche. Et j'en ai strictement rien à secouer. C'est magique. Ils ne s'attendront à rien. Je suis génial.
Je suis le premier à m'installer dans la machine. Tout en m'installant, je lis le journal de ce Lex. J'ai hâte de le rencontrer.
-----------
-Extraits du journal de Lex, Page 14/100-
"Ca y est. J'ai une nouvelle identité. Arborant Tuscva Lex, français aux origines scandinaves. Après avoir maquillé ma mort, je peux enfin vivre. Enfin, vivre dans l'ombre. Et préparer ma destinée..."
"...C'est de sa faute. En partie. "
"Lefevre, tu le savais. Tu savais tout. Je vais te tuer, Vincent Lefevre. "
---Fin de la partie II--
Commentaires
- Pseudo supprimé
21/11/2009 à 18:22:42
OMG j'ai rarement pris autant de plaisir à lire un chapitre + écouter la musique que t'a mise.
- hui
20/11/2009 à 19:22:30
sweet
- Pseudo supprimé
20/11/2009 à 17:29:37
On dirait du HL2 avec ces théories de Gordon Freeman serait le G-Man du futur, toussa.
SWEEEEEET - Nem
20/11/2009 à 13:28:07
OMG, ce chapitre était epic, surtout avec la musique
- Pseudo supprimé
20/11/2009 à 11:48:39
Sweet
- Sheyne
20/11/2009 à 00:20:27
Sweet !
- Pseudo supprimé
19/11/2009 à 23:46:02
je vais garder ma theorie pour moi à present, avec tout tes hypotheses fumeuse en carton recyclés
je risquerais d'être influencé - KirKill
19/11/2009 à 23:35:48
OMG
Chaque chapitre rend le tout plus interessant - Link-de-TP
19/11/2009 à 22:46:36
Ca commence à devenir intéressant