Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Flammes sacrées


Par : ghost
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 8


Publié le 21/01/2010 à 20:53:43 par ghost

Je commençais à sentir la brûlure du soleil sur ma peau, il devait être l'heure de faire halte car mon ventre criait famine !
- Emira, on peut s'arrêter ? M'enquis-je. J'ai faim et je commence à avoir des crampes aux jambes !
- Attends ! S'écria-t-elle. Tu entends ?
- Non, je n'entends rien :/
- C'est justement ce qui me préoccupe .. soit c'est parce qu'il y a un prédateur dans les environs mais j'en doute, soit c'est une tout autre forme de menace ..
- Hmm comme des brigands ?
- ... Prépare toi.. je sens qu'un combat est inévitable. Si je meurs, fuis !

Elle me dit ça avec tellement de sérieux que j'en eu des frissons. Je ne me sentais absolument pas prêt pour un combat ! Ce matin, j'ai pu m'entraîner à manier mon arme mais de là à pouvoir tuer des brigands habitués à tuer, violer et piller ..

- On pourrait emprunter un autre chemin !

Au même moment un bruit très inquiétant se fit entendre derrière les arbres à notre droite.
Mon corps était tendu comme un arc et je voyais Emira tapoter nerveusement le manche de sa dague.

Soudain une forme gigantesque sortit des broussailles !

Un géant des cavernes passa devant nous sans nous voir, il semblait totalement désorienté. Avec son pagne et son tronc d'arbre en guise d'arme il n'avait pas fière allure ..
Quelques instants plus tard il était déjà partit.

- Tu as vu ça ??? Il nous ai passé devant sans nous voir ! M'écriai-je.
- Ils n'ont pas la réputation d'être très observateur ! Je pense que celui-ci s'est perdu et qu'il marche sans but précis .. Soit il va mourir d'épuisement, soit il se fera tuer .. Elle accompagna sa tirade d'un léger sourire.

Elle me semblait très soulager ! Elle devait certainement s'attendre à une attaque de pillard.. Et je dois dire que moi aussi ^^

- Bon continuons ! Nous nous arrêterons lorsque nous dépasserons ces arbres .
- Mouai .. Fis-je avec lassitude.

Nous dépassâmes finalement la lisière de la forêt, devant nous s'étendait à perte de vue d'innombrables champs ainsi que des collines qui nous empêchaient de voir suffisamment loin..

- Bon, on va se mettre là ! M'informa-t-elle.

Nous mîmes un camp sommaire. D'après mes prévisions, nous serons arrivés auprès de Téophile dans la soirée !
Je vis Emira se diriger vers la rivière qui était à l'Ouest en contre bas de notre position.

Elle se retourna et me dit :

- Je vais prendre un bain, je sens le chien mouillé. Fit-elle avec une grimace. Si il y a un problème cris !
- Ok, je vais préparer le repas :)

Pendant que je m'activais, quelques 5 minutes plus tard, j'entendis des bruits de lutte et d'éclaboussures là ou était parti Emira. J'avais un mauvais pressentiment !

Je vis alors quatre hommes qui entouraient Emira. Deux étaient allongés dans une mare de sang sur le bord de la rivière..
Elle avait besoin d'aide ! De plus elle ne tenait que sa dague dans une main ! Le reste de ses affaires étaient à 2 pas de ma position ! Mais ... Emira ne portait plus son armure en cuir, elle avait une sorte de chemise elfe. Si je ne l'avais pas vu avant, j'aurai pu croire qu'elle portait une armure !

Je vis des couteaux posés sur son pantalon .. J'en pris 2 et cela me rappela mon séjour dans une famille de nain !

J'était à l'époque à ma seizième lune et pour me récompensé de les avoir occupé toute une soirée, le père de cette famille qui était un nain m'apprit quelques trucs pour le combat à distance .. Il m'avait dit quelque chose comme ça :

- Ahh C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de barde comme toi dans mon Pays ! Il se ferait tous tuer par les brigands .. Et toi comment fais-tu pour ne pas mourir ? Tu pense que c'est en chantant des chansons que tu éloigneras le danger ? Ah sacre Bleu ! Certainement que non ! Aller viens, je vais t'apprendre à lancer les couteaux de cuisine !

Il m'apprit donc très rapidement que lorsque l'on voulait lancé un couteaux avec suffisamment de vitesse et de précision, il fallait tenir le couteau par la lame puis le mettre à hauteur de l’œil avec le bras tendu vers l'avant. Puis on le tend vers l'arrière puis on le jette vers sa cible mais le risque est de lancé le couteau trop tôt ou trop tard !

Je m'avançais donc et je me mis à viser un des agresseurs.

Emira se battait furieusement et ne leur laissait aucun répit ! Ses hommes portaient des épées à moitié défoncés et je me doutais que même s'ils n'étaient pas des professionnels au combat, Emira ne pourrait pas tenir longtemps, il fallait vite compenser son infériorité numérique !

Je m'élançais donc ! Et le premier couteaux que je lançais arriva dans l’œil droit du plus grand ! Je n'en croyais pas mes yeux ! je l'avais toucher ! Peut-être même tuer ! Et du premier coup !
Je continuais donc sur ma lancé et Emira profitant du désordre parvint à en mettre un hors course ..

Mon second couteaux arriva sur un tronc d'arbre à 4 mètre de ma cible .. je me rendis alors compte que c'était la chance et uniquement la chance qui m'avait permit d'atteindre ma cible la première fois ..
Je vis alors un des hommes arrivé sur moi avec un regard de carnassier .. Les deux autres s'étaient mis d'accord pour s'occuper d'Emira.. Mais intérieurement je savais qu'elle les éliminerai sans difficulté.

Ce qui n'était malheureusement pas mon cas ! J'essayai alors une très ancienne technique :

- Allons ! On peut régler ça verbalement ! Hein ? M'enquis-je
- Quoi ? Tu te fous d'ma gueule en plus ?? T'es un homme mort ! S'écria-t-il.

Il se jeta sur moi son arme au dessus de sa tête prête à s'abattre sur la mienne ..
Le brigand voyait en face de lui un jeune homme sans aucune arme à part un gant en cuir .. Il ne réfléchit donc pas plus que cela et il se retrouva avec le ventre transpercé de bout à l'autre.

J'avais agis instinctivement et lorsqu'il avait levé son arme je m'étais précipité avec ma lame sur son cœur sauf que dans ma précipitation j'avais visé le ventre.. Je me retrouvais alors couvert de sang..

- Tout vas bien ? S'enquit Emira.
- Hein ?

J'étais désorienté mais je repris vite mes esprits !

- Oui oui ! Tout vas bien ! Et toi ?
- Sans toi je ne serai plus là ! J'ai une fois de plus une dette envers toi ! Déclara-t-elle avec ironie.

Mais son sourire m'enleva toute crainte.

- Je finis de me laver et tu prendras ma place ... Merci encore !
- De rien ! Je commence à être habitué de voler à ton secours :)

Elle partit d'un grand éclat de rire.
Je pris donc mon mal en patience et je pu enfin me laver !

Après un rapide repas, nous nous dirigeâmes vers le lieu ou nous attendait Téophile ! Il devait être impatient de me voir enfin arrivé !

Je sentis que ses épreuves avaient créé un lien entre moi et cette elfe qui n'avait peur de rien ..


Commentaires