Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les Flammes sacrées


Par : ghost
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 4


Publié le 14/01/2010 à 17:50:29 par ghost

Je courus jusqu'à perdre connaissance. Je fus réveillé par une charrette qui passait à quelques mètres de là ou je m'étais évanoui, puis un des occupants m'interpella :
- Hey l'étranger, ça t'dirai d'partager notre carriole ?
- Oui ! Merci, c'est très aimable à vous.
- De rien

Cette brave famille me demanda ou j'allai mais comme je n'avai pas de destination précise, je les laissa en choisir une pour moi.
Après 20 bonnes minutes, je sentis une vague de nausée me submergé, les évènements de la veille me revinrent en mémoire et je ne pus retenir quelques larmes.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es triste ?

C'était la petite fille du propriétaire de la charrette.

- Non, j'ai juste une poussière dans l’œil.

Avec ma manche je m'essuyais l’œil mais devant mon incapacité à dire la vérité à une petite fille innocente, je me sentis plein de honte. Un fait indiscutable m'assailli. J'avais laissé mon oncle mourir devant moi. Je n'avais absolument rien fait pour le sauver ! A quoi bon être barde si cela ne m'aide pas à protéger les personnes qui me sont chères ? De plus j'ai réveillé un pouvoir en moi qui me terrifie .. Je pourrai faire du mal à ces braves gens assis autour de moi ! Je suis une bombe à retardement !

Il me vint alors une idée !
je vais retrouver Téophile ! D'ailleurs je ne sais même pas si il m'a menti sur son véritable nom.. Il peut très bien vouloir utiliser mon pouvoir pour son propre intérêt .. Mais je n'ai que lui vers qui me tourner.. Peut-être devrai-je apprendre à me battre ? C'est toujours plus utile que de réciter un poème à un adversaire ..

-Hey ! Mon garçon ? Tu es avec moi ?
- Oui oui pardon, je réfléchissais !
- On est arrivé à la cité de Soleil Le Vent ! C'est ici que nos chemins se séparent mon ptit gars ! Ravi de t'avoir rencontré !
- Merci, bon voyage !

Je n'eu pas le temps de lui demander par ou se trouver les écuries qu'il était déjà parti avec sa famille !
Bon et bien, de ce que je sais, cette ville est plutôt prospère bien qu'elle se situe un peu trop vers la côte. Je crois avoir entendu lors de mes voyages que c'était le lieu de rassemblement de tous les mercenaires .. Rien de bien rassurant. De toute façon si j'en vois un je le crame ^^

Mon ventre gargouillait et je sentais une délicieuse odeur de ragoût ! Je me dirigeais alors vers sa source et je vis enfin l'enseigne d'une taverne ! Je m'y précipitai et lorsque j'entrai, je vis plusieurs regards se tourné vers moi. Je n'en compris la signification que lorsque je vis que mes vêtement étaient noircis à quelques endroits... aïe, je risque de me faire remarquer et de ce que j'ai pu entendre lors de ma traverser de la ville, les autorités recherchaient activement le ou les assassins des gardes..

Je m'assaillais comme si de rien était à une table du fond et je commandais le plat du jour, comme je m'en étais douté. Heureusement il me restait assez de pièces pour tenir encore 2 jours mais pas assez pour m'acheter un cheval . Lorsque j'eu fini, je ressortis avec l'intention de remplir mes poches de monnaies mais une main fine mais musclé m'entraîna dans une ruelle sombre.

- Cries et je te tranche la gorge.

Mon agresseur était légèrement moins grand que moi, il portait une cape sombre avec une capuche sur la tête. Et le plus ennuyeux c'est qu'il touchait ma gorge avec une sorte de dague à manche long. Il me demanda alors :

- Je n'ai pas beaucoup de temps, comment t'appelle-tu ?

Hein ??? Mon agresseur avait plutôt la voie d'une fille et le comble c'est qu'elle me demandait mon prénom ?? j'avais brûlé vif 8 gardes, vis mon oncle se faire assassiné sous mes yeux et j'allai bêtement me faire égorgé par une fille ??

L'accumulation de son stress, de son impuissance devant la mort de son oncle et sa frustration de mourir par une fille, le rendis un tout petit peu plus énervé que devant les gardes.

Il sentit alors ce monstrueux pouvoir refaire surface. Son agresseuse lâcha un hoquet de surprise et je pus voir grâce à sa dague que mes yeux avaient pris la couleur d'une forge à son plein régime. Je ressentis un frisson lorsque mes doigts s’embrasèrent, ma tête me faisait toujours aussi mal mais c'était un peu plus supportable que la dernière fois..

- Hé vous ! Qu'est-ce que vous faites ? Soldats arrêtez les ! C'est le gars qui à cramé nos camarades !
- Comment vous le savez chef ?
- Idiot, il a des flammes sur le bout des doigts !! Tuez le si il montre des signes de résistance !

Quoi ? Encore des gardes ! Mais c'est pas vrai, tout va de travers ! J'avais finalement opter pour détruire la menace la plus importante, soit les quatre gardes qui commençaient déjà à charger ! Si la voleuse n'était pas parti entre temps, je lui règlerai son compte aussi. Sauf que la voleuse en question n'avait aucunement l'intention de me tuer..

Elle se retourna pour affronter les gardes mais je la pris de vitesse et au lieu de lâcher du magma en fusion sur les gardes et ainsi ameuter tout le quartier, j'utilisai 2 de mes dix doigts et j'essayai de lâché des flammes suffisamment meurtrières pour les neutralisé en quelques secondes. Ce fut un succès mais cela me vida de mes forces, je m'évanouis immédiatement ..


Commentaires