Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Chloe et moi


Par : 5xBan
Genre : Sentimental, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 19 : Et si le passé ne pouvait etre changé?


Publié le 29/08/2015 à 08:54:00 par 5xBan

Une fois que les rangs furent formés, la petite troupe s’avança calmement mais sûrement vers les petits bois ou devait se dérouler un petit barbecue innocent.

Chloé se mit a coté de moi des qu'elle en eut l’occasion.
Sa présence ici me mettait mal a l'aise, il fallait que j'en sache plus.

- Dit moi Chloé ? Commençai-je par lui dire

- Oui ? Répondit-elle sûrement très heureuse de pouvoir me parler.

- Comment cela se fait que tu sois la avec nous ?

Elle ne répondit pas a ma question et tenta maladroitement de changer de sujet, la raison pour laquelle elle me cachait ça demeurait un mystère mais parlant a une jeune fille je n'aurais aucun mal a comprendre pourquoi.

Le professeur nous fit faire le tour de l’école, la petite prairie se trouvait justement derrière celle-ci, la marche n’était pas longue mais pour mes petites jambes c’était tout un défi.
Je repassais par les mêmes lieux, les mêmes bâtiments mais plus rien de tout cela ne m’était familier, c’était comme regarder une peinture d'un passé qui nous a autrefois appartenu.

Mais c'est lorsque que je vis le petit coin que Mars avait aménagé que toutes mes plus grandes peurs me revinrent a l'esprit d'un seul coup, malgré tout les préparatifs que je m’étais fais dans ma tête j’étais de nouveau paralysé par la peur.
J'avais envie de fuir loin d'ici et de ne jamais revenir dans cette école, cette ville, voir même ce pays, convaincre ma mère de nous faire déménager.

J'en fus même terriblement tenté, les autres mourraient mais moi au moins je m'en sortirais vivant et pas complètement bousillé dans la tête, peut importe a quel point cette pensée pouvait être égoïste.

Tout le monde se rua sur les tables qui avait été installées, chacune des tables avec des grands draps avec des motifs dessus.
Sur chacune de ses tables il y avait différentes boissons que ça soit du Coca, du Fanta ou autre sucrerie. Et juste a coté le grill ou le prof ferait cuire les merguez.
J'avais moi même très faim en voyant ça mais dans la situation actuelle ça n'avait plus rien d’appétissant.
Il fallait que je prévienne quelqu'un, et mon premier choix se porta sur Chloé qui était juste a coté de moi, elle ne comprendrait sûrement rien de ce que j'allais lui dire mais je devais essayer.

Alors que les autres prenaient place, je l'attirai un peu a l’écart.

- Chloé écoute moi, quoi que tu fasse ne bois pas le verre que le prof va nous donner a la fin.

- Hein ? Pourquoi ? De quoi tu parle Joëlle ? Me demanda-elle ouvrant grand les yeux.

- Écoute, le verre qu'il va nous donner, il vient d'une bouteille périmée.

-Périmée ?! Répéta-elle soudainement piqué par ce que je venais de lui dire.

-Oui j'ai vu la date sur la bouteille tout a l'heure et elle est périmée depuis longtemps mais comme il l'a acheté il veut quand même nous la faire boire.

-Mais c'est dégueulasse. Rétorqua-elle

Évidemment, rien de tout ce que je venais de lui dire n’était vrai mais si ça pouvait la tenir a l’écart et m'assurer qu'elle ne goutterais pas au verre alors ça valait la peine.

La fête commença dans la bonne humeur et les éclats de rire.
Malgré notre petit nombre ça n’empêcha pas que l'ambiance était relativement agréable. Je décidai de m'asseoir aussi et de manger un peu pour éviter de trop attirer l'attention sur moi.
De temps a autre, je jetai un œil sur notre professeur qui était au gril faisant cuire les merguez et chaque fois la même question me revint a l'esprit.

Comment un homme comme lui pourrait commettre quelque chose d'aussi affreux ? Je le voyais la devant moi, souriant , rigolant et discutant comme n'importe qui d'autres le ferait.
Quelque chose échappée clairement mais je n'arrivais pas a savoir quoi exactement.
La présence de Chloé ne sembla pas déranger la classe qui bien au contraire en firent tout de suite un membre officiel de notre petit groupe, elle s’était bien évidemment mise a coté de moi ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux des autres.
Durant un instant je cru même que rien de tout cela n'allait se passer et que la journée pourrait se terminer normalement comme elle aurait du le faire il y a longtemps.

Tout était bon, je mangeais tout de même de travers mais je devais admettre que tout était très bon.

Mais c'est alors que mon professeur me fit signe de me rapprocher.
Curieux et intrigué je m'approchai pour voir ce qu'il me voulait.
Son grill était un peu a l’écart des tables, sous les arbres a l'abri du vent.
Sans lever la tête de ses merguez en train de cuire il me dit :

-Je vois que tu a l'air de bien t'entendre avec Chloé.

Ne m'attendant pas a la question je lui répondis quelque chose de vague.

-Oui, c'est quelqu'un de bien.

-Tu sais Joëlle. Commença-il par dire en relevant la tête. J'ai remarqué des changements chez toi.

-Des changements ? Répétai-je sentant mon cœur s'emballer.

-Oui, tu m'a l'air plus mature, plus sérieux, plus responsable, c'est assez étrange que tu ai tant changé en une journée.

-Eh bien, il faut croire que chacun grandit a son rythme. Lui dis-je en essayant de tourner la conversation a la rigolade.

-Tu a peut être raison, en tout cas je t'encourage a garder ce trait de caractère qui fait ta personne, il t'aidera beaucoup plus tard.

-Merci monsieur, oh et sans vouloir être indiscret, vous connaissez Chloé ? Je vous ai vous discuter hier avant de quitter l’école.

-C'est très impoli d'espionner les gens Joëlle tu sais ? Dit-il en souriant amicalement.

Je m'excusa timidement en baissant la tête, ce n’était pas dans mes habitudes mais ça faisait plus enfant.

-Eh bien oui, pour répondre a ta question je connais Chloé, elle est venu me voir hier pour me raconter ce que tu avais fais pour elle et je dois te dire que je trouve ça fort admirable de ta part.

-L'infirmerie c'est cela ? Devinai-je

-Oui, tu aurais du la voir, elle ne m'a parlé que de ça pendant des heures et des heures avec toujours autant d'entrain et de joie, je pense que tu lui a fais pas mal d'effet Joëlle.

Il termina sa phrase par un petit clin d’œil et je lui souris en retour.

-C'est donc une de vos élèves alors ? Demandai-je

-Oui entre autre mais Chloé est surtout ma petite fille.

Et la je sentis mon cœur manquer un battement.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.