Note de la fic : Non notée

Affinity_l_ombre_des_tenebres


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 19/08/2013 à 01:15:43 par Pseudo supprimé

Mistral soignait sa mère avec une aiguille courbée pour fermer les blessures en leurs fessant des points de sutures.
-Qu’est ce qu’il t’est arrivée mère, cette morsure est étrange. Il pencha sa tête pour éponger les multiples traces de dents avec un chiffon imbibé d’alcool.
-C’était comme un serpent me léchant le cou. C’est profond ?
-Mais pas mortel. Bon ça ira normalement la prochaine fois donne ton poigné.
II cassa le fil et reparti creuser, ses pattes étaient devenues noire et ses écailles fissurées à force de faire des tombes.
Dans les semaines qui suivit-elle s’occupa de répertorier les morts à l’aide des colliers récupérés sur les corps.


Aurore était au bureau, la pièce ou il travaillait en paix l’un des rares endroits isolé de la citée. Situé au fond du hall principal de Vicye derrière des vitres de verre. Elle se tenait en face du vide regardant la faible lueur des torches éclairant le sol maculé de sang.
-Mistral !
Son enfant s’accrocha au mur à l’aide de ses griffes et colla sa tête contre la vitre.
-J’aurais besoin des plans de Vicye tu peux me les trouver ?
Mistral s’envola au loin zigzagant entres les piliers sous le regard de sa mère tournant les talons regardant le meubles en bois vernie lui fessant face.
Aurore s’assit au bureau en regardant des feuilles, elle vue un portait de Numèros avec un lézard bipède de couleur blanche ayant des dessins sur les avant-bras étudiant des dossiers de Vicye, il semblait être un de ses amis proches.
-C’était pas Teeneeta le chef de la garde de la citée ?
Elle sorti un livre ou elle avait noté tous les noms des morts et vue qu’il était porté disparut depuis sans doute mort balancé dans le vide lors de l’attaque.
Sortant du bureau et le referma a double tours.
Elle alla près des quartiers des dragons et ouvrit une chambre aménagée pour elle et Mistral. Au centre était disposé toute un tas de cousins et de draps assez grand pour eux deux, quelques torches complémentaient un éclairage crée par des cristaux suspendu dans une cage d’acier au plafond, a la droite une petite bibliothèque avec un bureau devant et un fauteuil de bois rembourré de plumes d’oie brodé de fleur de lys. Elle se laissa tomber dedans. Passant sa main dans sa nuque et enleva un long ruban rouge. Elle se secoua fessant tomber d’étrange plumes de sa nuque semblable a une chevelure. Longue et épaisse elles ressemblaient à celles des paons à la différence qu’elles semblaient faites d’or. Commençant de son front elles finissaient en cascade scintillante à ses reins.
Renvoyant ses plumes en arrière elle regarda les feuilles sur le meuble. Elle lisait les noms des corps retrouvés et senti un souffle dans son cou la chatouillant.
-Mistral ça chatouille. Dit-elle en riant essayant de repousser son enfant.
Le dragon rouge continua en lui léchant les plumes voyant ses écailles s’hérissées le long de son dos. Sa mère se releva et lui sauta sur la tête pour ce mettre a cheval sur son cou, s’allongeant dessus elle lui caressa la nuque en soulevant ses écailles.
-Tu a besoin de sommeil mère. Aurore acquise et Mistral s’allongea avec elle sur le tas de coussins. Il se recroquevilla sur lui-même serrant sa mère sur sa poitrine qui se blottie contre les écailles chaude et s’endormit doucement.
Elle rêva du temps ou Mistral et sa sœur dormait sur son ventre n’arrivant même pas a ses genoux, leurs donnant le sein. Bien qu’elle ne fût pas toujours une demi-dragonne elle avait toujours vécu comme. Ses enfants étaient sa plus grande fierté mais jamais elle savait pensée donner la vie à de véritable dragon. Son seul regret était qu’eux pouvait voler elle était condamnée a resté au sol. Mistral lui volé avec sa mère sur son dos. Elle repensa aux souvenirs heureux avec ses petits.


Plus tard elle se réveilla seul reposée et détendue. Mistral lui posa les plans sur le bureau et lui lécha la joue.
Elle grogna et lui donna un coup de coussin.


-Tu semble heureux tu as découvert quoi ?
Mistral lui montra une salle bien caché dans les sous sols de la citée a partir des plans.
-Je pense avoir trouvé la chambre de Galadriel.
Aurore observa les plans et vue qu’elle se trouvait dans la galerie de saphir de la citée. Elle lui donna une tape sur le museau et prit une torche pour l’accompagné. L’entrée des mines était tous en bas d’un escalier étroit et mal éclairé ou les êtres faillirent tomber, au bout des marches Aurore alluma la torche avec le souffle de son fils.
Cette partie de Vicye n’avait pas était taillée comme le reste, par endroit il y restait des stalagmites. Plus ils avancèrent plus la grotte laissa de petite pointe bleutée lumineuse sortie de la roche. Jusqu’au moment ou une lumière bleue envahit la grotte. Mistral s’avança lentement et regarda au détour d’une poutre de fer et vu les galeries. De long tunnel tunnels de saphir lumineux étaient devant eux.
-Attention Mistral ces diamants sont pleins de lumière si tu en casse tu risque de finir aveugle.
Le dragon rouge acquit d’un signe de tête et continua d’avancer.
Regardant le plans Aurore vue la porte de la pièce qu’elle cherchait. Elle se présenta devant et regarda la porte, massif et lourde elle ne pourrait jamais l’ouvrir vue sa taille. Son fils l’aida dans la tâche a pousser la porte.
Elle s’arrêta en regardant la pièce. Parfaitement circulaire taillée a même dans le saphir lumineux. Sur sa droite était taillée une sorte de bassin ovale ou une cascade l’alimentait d’une eau violette transparente.
Aurore se pencha sur le bord et but l’eau, elle avait un gout d’eau de source et la déesse comprit que l’eau venait de la montagne et la couleur était du au saphir lui donnant cette aspect. Au milieu de la pièce il y avait une fausse remplie de plumes et duvet d’oie.
-C’est un lit ? demanda Mistral en plongeant sa patte avant droite dedans.
-Oui c’est de lit de Galadriel.
Aurore alla voir un large coffre poser contre le mur et l’ouvrir d’un coup de patte et vue ce qu’elle cherchait.
Elle tira une poigné de cuir noire à la garde remontant le long du début d’une tige de métal jaune.
-Mistral j’ai trouvé l’épée d’Affinity.
-Mais il n’en a pas. S’offusqua le dragon.
-Elle devait lui êtres donnée.
La déesse tira la lame de son fourreau de cuir et observa une longue lame droite se finissant en une pointe acérée, le bas lui était décoré de grande dents pour déchirer les chaires qui l’épée entre dans le corps jusqu'à la garde. Rangeant l’épée longue dans son fourreau elle remarqua un coin d’ombre.
-Quand affinity reviendra il sera ravit de venir ici. Elle attacha la ceinture a sa taille et alla repartir quand la même créature lui parla.
- Ô déesse de l’aurore je viens vous donnez un même message.
Aurore se retourna et fit face aux yeux jaunes.
-J’écoute créature !
-Le corps était dans un état très avancé de nécrose interne mais vos soins lui on permit de tenir. Nous avons refermées sa tête et recrée son oeil, mais vos soins on transformé son corps qui est devenu d’une couleur proche de la platine. Nous vous assurons que tous ce passe très bien et que d’ici deux jours il vous serra redonné.
Aurore se gratta la nuque et passa ses griffes dans ses longue plumes et dit a la créature que leurs aide serait récompensée. Elle sorti rapidement accompagner de son fils dans le but d’aller préparer le rituel a la capture de son l’âme de l’héritier.


Quelque part dans les ténèbres de la citée; sur un table de marbre couverte de sang était le corps du dragon Affinity Requiem parfaitement immobile allongé sur le dos éclairé par une lampe de saphir luissant.
Une patte noire entreprit de nettoyer des instruments médical ayant servit à le soigner. Les yeux jaunes de la créature se mirent à son niveau et elle souleva délicatement le drap posé sur la tête du corps.
De la blessure béante laissant voir l’autre coté de la tête était à présent une magnifique cicatrice balafrant son visage du haut de sont oeil jusqu'à sa lèvres. La créature ouvra les paupières balafré du dragon et regarda un o eil d’un bleu saphir regardant au loin, elle examina la rétine et la pupille et fut satisfaite des réparations.


-Pas la peine de jouer avec moi Affinity ne sait que tu es la. Elle reposa le drap sur sa tête et attendu jusqu'à ce qu’une voix a vous glacer le dos retenti dans la pièce obscurcis.
-Je vois que vous pouvez me sentir créature.
-Comment trouve tu ton corps ?
La voix se tu et le drap fut soulevé par une force invisible.
-Beau, très beau, une jolie couleur qu’il me tarde de voir sous terre.
-Aurore va te redonner la vie.
-Elle se prend pour le créateur mais elle sait que je ne suis plus innocent.
-Garde l’espoir Affinity.
-L’espoir, mais qu’elle espoir il n’y a plus rien a Vicye mes parents sont morts comment puis je vivre. Hurla la voix en colère.
-Pour venger tes parents et les nôtres Affinity par pitié comprend que ta vie est précieuse.
La voix fantôme s’adoucit.
-Vous avez raison, je suis juste triste et j’ai si froid ici, tellement froid. Puis je vous demandez une faveur ?
La créature resta dans l’ombre et poussa un grondement affirmatif alors que le drap se baissa.
-Je désire que personne ne puissent voir mon visage. Trouve le masque de mon père et met le moi.

La présence de l’âme meurtrie disparut et la créature éteignit le saphir pour se reposer dans l’ombre.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.