Note de la fic : Non notée

Affinity_l_ombre_des_tenebres


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8 : résurrection


Publié le 19/08/2013 à 01:15:43 par Pseudo supprimé

Elle mit longtemps à se préparer. La flamme de l’unique chandelle se consumant lentement dans le noir, luttant contre les ténèbres et le froid. Se tordant avec grâce dans un balai solitaire que nul ne pu admirer. Sa douce lumière alla embellir par moment les traits fatigués d’Aurore, épuisée depuis des jours sans pouvoir fermer l’œil de la nuit. Elle traîna ses griffes contre le sol et s’affala sur son fauteuil et croisa ses bras sur le bureau en y posant sa tête espérant s’évanouir ou un petit moment de répit. Son dos, les muscles de ses jambes et ses yeux lui brûlaient. Les secondes étaient des minutes, les minutes des heures et les heures une éternité. Peut-être est cela que l’ont appelle l’abandon ou le désespoir. Si cela avait été possible elle aurait damné son âme pour une heure de sommeil et un rêve paisible loin cet enfer glacial et obscur pour un rayon de soleil, une fleur parfumé, ou la mer avec son sable s’infiltrant entre ses orteils. Les hautes plaines lui manquaient, les arbres, les oiseaux. La paix et non la guerre et la souffrance. Qui aurait-elle pu prier ? Quelle dieu aurait voulut entendre la prière d’une créature comme elle ? La paria de son peuples ayant eu toute la peine du monde a mettre au monde son fils et sa fille. Avait-elle méritée ça…D’être debout au milieu de cadavres sans vie la regardant vivre. Aurore senti ce souffle si chaud dans son cou et cette douce langue lui léchant la nuque. Puis le museau soufflant dans son plumage doré. Lui qui a toujours était la, lui qui lui a dit mère pour la première fois dans sa vie, lui son fils tant aimé. Il la rassurait, la soutenait lui disait qu’elle avait fait tous son possible. Puis de puissantes pattes la soulevèrent doucement pour la poser sur la douche de draps. La elle senti son corps s’enrouler d’elle blotti contre sa poitrine, puis l’aile la recouvrant comme pour empêcher les mauvais rêves de la déranger durant sont sommeil bien mérité. Enfin la mère et le fils n’étaient plus d’une seule et même entité rêvant pour deux se protègent et s’aiment mutuellement.


Le soleil illumina, les falaises de la montagne Kendel encore tachée du sang des sentinelles. Elle était la à regarder le soleil annonçant le début de nouvelle vies, s’étirant en remettant son manteau rentrer dans la citée en laissant les fleurs en mémoire des nobles guerriers morts. Une fois de plus la morsure du froid la frappa. Mistral venu se poser loin long d’elle.
Rabattant ses ailes de rubis il regarda sa mère.
-Mère, les créatures on tenue leur parole. Son corps est fini. Il est dans la pièce des soins.

Le corps était le drap. Ses écailles étaient devenues une copie parfaite de la platine. Un éclat froid sans émotions. Ce n’était qu’un corps froid. Plus Aurore avançait plus quelque chose la dérangeait. Elle s’arrêta ressentant une présence. Cette entité avait froid et épuisait la lumière de la pièce la rendant aussi sombre que les tunnels souterrains. Aurore demanda a son fils d’apporter des chandelles. Celle-ci allumées l’âme se reprocha des flammes pour se réchauffer.
-Affinity c’est toi ? demanda –telle.
Une voix morte résonna a travers toute la pièce.
-Je suis sens doute la seule âme assez faible pour ne pas m’enfuir de cette fosse commun.
Cette intonation d’horreur lui glaça le dos. Jamais elle n’avais senti une telle rancœur et haine en un seul être.
-Je suis enchanté de voir tous les efforts que vous avez faits pour mes chers parents et mon peuple pour qu’ils puissent reposer en paix. Tous comme votre acharnement pour me faire revenir. Il n’y avait ni amour, ni sentiments dans ses paroles. Il était aussi glaciale et cruel que le froid parcourant la citée.
-Vous allez m’aider pour votre retour prince ?
-Je serais avec vous déesse ne vous en faite pas pour cela.

Il disparut tous de suite après ces mots et Aurore elle commença les préparatifs.
Durant les jours suivent la déesse du lire les livres de pentagrammes pour renvoyer la bonne âme dans le corps. Elle alla près du corps et l’observa. Elle avait tatoué presque tous son corps de pentagrammes rouge tracés avec son sang.
Elle se pencha vers lui et posa ses mains sur son cœur. Elle caressa son cou avec la douceur d’une mère et s’allongea avec lui sur la table. Elle serra le corps contre elle pour le réchauffer. Elle lui murmurait des choses tandis qu’elle s’endormait.
Les heures passent a présent je corps était chaud contre elle et la elle senti un mouvement. Se relevant elle regarda le corps et le vue se relever avec le drap sur sa tête. Incertain semblant parfois tomber Affinity était la de retour parmi les vivants.
Il inspira profondément et enleva le drap. Aurore fut surprise, il avait un œil bleu et un de couleur ambre.
-J’ai froid, faim et soif. Merci déesse, merci beaucoup. Dit-il en toussant légèrement.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.