Note de la fic : Non notée

Affinity_l_ombre_des_tenebres


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 19/08/2013 à 01:15:43 par Pseudo supprimé

- Comment vas-tu ma petite ?

Plusieurs semaines était passées après la naissance de Bawitsu .Elle avait commencé sa croissance. La jeune dragonne dormait contre la poitrine de sa mère qui la réveillait en douceur lui léchant le museau. Bawitsu grogna en signe de réponse et se releva. Baillant et s'étirant elle regarda ou était sa grande sœur. Sagesse laissa sa fille grimper sur son dos et marcher près d'elle en la regardant d'un œil mi-clos.

Idrial avait déjà plus de six mois de plus qu'elle mais elle pouvait tenir facilement sur sa mère vu que cette dernière était extrêmement grande. La dragonne bleu vit sa sœur approchait et elle se mît à son niveau pour la regarder
-Griffes blanches, écailles rouge rubis, yeux vert émeraude, tu es loin d'être moche mais il reste tant de caractères physique qui ne sont pas encore dévoilés au grand jour.
Idrial posa sa patte sur celle de sa sœur et lui sourit en lui disant:
-J'espère que l'on s'entendra bien.
Bawitsu se jeta contre la poitrine de sa sœur et se frotta vigoureusement contre elle pour manifester son amour envers sa sœur qui eut un grand sourire et lui lécha le front. Sagesse se releva enroulant sur elle-même et s'adressa a ses petites:
-Bon à présent l'éducation, je te donnerais la meilleure possible mais quelques points à expliquer. Les elfes te donneront des leçons comme à ta sœur et sont nos amis. Dans deux mois Sonia une de mes meilleurs amie reviendra, elle sera votre nourrice. Expliqua-t-elle
-Enfin elle est guérie. C'est une Shéogorienne tu verrat elle est très intéressante et gentille.
-Laisse la tranquille avec la race de Sonia, Idrial. Coupa Sagesse en plaçant sa patte devant la gueule de sa fille et les emportant sur son dos.



Un mois passa, Bawitsu avait grandi et savait à présent parler normalement, lire et écrire. Elle était assise aux berges du Gnicise regardant l'horizon à moitié endormit. Soudain un battement sourd au-dessus de sa tête la sortie de ses rêveries. Idrial se posa à côté d'elle en souriant.
- Comment vas-tu petite sœur ?
Bawitsu la regarda en se frottant ses yeux.
-Je suis un peu fatiguée mais ça va plus tôt bien Idrial
-Encore tes cauchemars n'est pas ?
Bawitsu lui expliqua qu'elle en fessait régulièrement chaque jour.
-Tu dis bien que tu vois des signes dont le plus clair est un drapeau blanc taché d'une patte ensanglantée ?
-Exact ma sœur, ça m'a l'air tellement vrai que j'ai peur de dormir par moment.
Idrial lui donna de petites tapes dans le dos.

-Aller vient j'ai un cadeau pour toi.
Idrial parti en compagnie de sa sœur vers le territoire de leur mère.


Sagesse avait étudié toute sa vie au sort et avait trouvé le moyen de changer de forme d'une forme sauvage à une forme se rapprochant de celle des humains.
La dragonne aquatique était à côté d'un elfe qui était torse nu, la regardant.
-Vous avez dit qu'après une chute votre respiration vous fessez mal non ?
-C'est de là c'était comme si ma poitrine était comprimée. Sagesse appuya sur les côtes en comptant.
- Six, sept huitième cote... L'elfe sursauta en se tenant la poitrine en gémissant.
Vous avez la huitième côte cassée du côté droit. Je suis désolé Adam mais je n'ai pas la méthode pour soigner cela allez donc voir le médecin en ville lui saura comment faire.

L'elfe se releva avec l'aide de Sagesse qui le conduit à la sortie de son jardin.
-Voilà, je vais venir avec vous en ville.
Sagesse sorti avec l'elfe et alla à Telasera.
Cacher au milieu des bois. Les maisons était soient taillées dans les arbres ou fait comme le territoire de Sagesse à base de plantes grimpantes. La dragonne se promena dans la rue principale. Seul cette partie de la ville était construite avec des bâtiments fait en pierre et ayant une route dallée pour le passage de commerces ou de voyageurs passent de temps à autres. Tous les elfes s'inclinèrent devant elle.
-Vous ne devrez pas je ne suis qu'une dragonne. Dit Sagesse un peu gênée de tant de respect.
-Vous le méritez. Lui fit remarquer un elfe.

Sagesse alla regarder quelque boutiques et tomba sur l'épicerie et renifla des herbes sèche et reconnu une plante ne poussant qu’en Shéogorie, une plante commune une fois séchée elle était sucrée, idéale pour les boissons à l'eau chaude que Sagesse buvait chaque jours. La dragonne regarda la vendeuse et lui demanda:
-Comment avez-vous eu des plantes de Shéogorie...c'est un pays si longtemps.
-Il faut croire que là-bas le pays est en pleine renaissance depuis l'épidémie, les champs sont de nouvelles pures et je savais que vous aimiez cette plante.
-Combien le sac ? Sagesse remuait sa queue comme un chiot jouant au bâton.
-Votre fidélité à ma boutique pour les meilleures graines.
-Marché conclue. Sagesse referma le sac et le mit sur son épaule. Les elfes étaient toujours impressionnés par la beauté et la force brute de Sagesse soulevant des charges extrêmement lourde comme eux soulevaient les sacs de grains.

Sagesse rentra dans son domaine et alla prêt d'un petit foyer pour faire le feu avec une sorte de petit chaudron qu'elle utilise pour faire chauffer son eau.
Elle plaça du bois et prit une sorte de petit lanterne ou brulait tous le temps une flamme qu'elle utilisa pour mettre le feu a un morceau de papier pour lancer le feu.

Elle attendu longtemps pour que son eau chauffe lisant un livre allongée dans les hautes herbes.

Ses filles arrivèrent peu de temps après qu'elle eut pu prendre sa tasse. La jeune Bawitsu se posa à côté de sa mère et la regarda lui sentant la joue d'un air apeurée.
-Allons bon Bawitsu c'est moi maman.
-Mère mais comment c'est possible, tu ne ressembles pas à une dragonne.
Sagesse se releva, elle avait un corps ressemblant à celui d'une humaine aussi bien les forme et la manière de marcher sur les pattes arrière ayant des appuis plantigrade, sa queue se balançait au rythme de sa démarche. Elle portait une chemise de soie blanche renforcée par du cuire au ventre et dos, des lacets était mis dans son dos sans gêner ses piques dorsaux afin de tenir le vêtement et ses flanc étaient ouvert jusqu'aux reins laissant voir sa taille et la membrane de ses ailes car ses bras les avaient gardés toujours repliées en voûte.



La dragonne portait aussi un pantalon blanc. Idrial et sa sœur regardèrent avec admiration le corps de leur mère et la manière naturelle avec laquelle elle se déplaçait comme si elle était née comme ça.
-Alors mes filles comment allez-vous ?
Les deux dragonnes répondirent à l'unisson qu’elles allaient parfaitement bien.
-J'aime votre beauté mère pourrait tu m'apprendre ce sort ? Demanda Bawitsu se serrant contre elle.
Sagesse lui sourit en signe de réponse à sa fille avec sa crête relevée.
-Dit moi mère votre corps ressemble à quoi ?

-Sur le corps des humaines comme Sonia on aussi un corps comme ça enfaite c'est parce que nous sommes ovipare c'est pour ça que notre corps n’a pas de courbes plus harmonieuse pour la gente masculine qui est toujours à penser avec leurs virilités que leur cerveaux, trop d'hormones doivent le tuer, ça fait presque pitié mais bon je me sens très bien comme ça, très bien dans ma peau.
-Je suis sûr qu'il doive avoir des mâles qui chérissant leur femelle comme si elle était une partie d'eux même. Répondu rêveuse Bawitsu.

-Être accouplé à un Requiem viendrait à avoir plus de chance de boire le Gnicise dans sa totalité mais il est vraie que peut-être le grand roi Numèros peut te mordre je connais très bien sa femelle qui a est une de mes amie, Galadriel.


Les deux dragonnes se regardèrent sans rien dire un long moment et Bawitsu regarda la foret. Elles se comprirent et allèrent faire une balade près du Gnicise toutes les deux. Près des berges elles parlaient des plantes et de leurs utilités très diverses et des maladies infectieuse ou mortel pouvant soigner.
Sagesse s'assit sur le rebord de la falaise les pieds dans le vide regardant le lac.
-Mère ? Sagesse se retourna pour regarder ça fille.
-J'aimerais que l'on parle de mes cauchemars.
-Je t'écoute.
Bawitsu s'assit près de sa mère toute en regardant l'horizon.
-Voilà quand je dors j'ai des visions.
- Que vois-tu ?
-C'est noir avec des symboles partout, je vois...je vois des corps de dragons il y en a partout, certain sont plus visible que d'autre. IL y a un dragon criblé de flèches ayant une superbe armure pleine de gravures et un masque baignant dans son sang...un sang noir comme le charbon.
Sagesse se retourna les yeux écarquillés et bredouilla quelque chose :
-Avait... Avait-il de...des dessins dorés sur le corps ?
Bawitsu approuva et vu la teinture des écailles de sa mère virer au blanc vitreux.
-Après c'est une dragonne allongée, les hanches cassées, les pattes dans un sale était et une aile en moins. Elle se tenait près d'un œuf rouge rubis....Bawitsu réfléchit. Elle a était tuée d'un coup dans la nuque.
-La couleur à quoi ressemblait-elle ?
-Noire avec le ventre de couleur pourpre pourquoi ?
Sagesse se frotta les yeux secouée par un sanglot.
-Ce sont Galadriel et Matarus Requiem dit Numèros.... Ils sont morts... Ma moitié Galadriel morte.
-Moitié ?
Sagesse lui montra un collier de saphir bleu enroulé autour de sa patte allant du coude au poignet.
-J'étais très proche d'elle ont était presque sœur elle a le reste du collier...Ils attendaient un petit. Qui a pu faire ça et les créatures...non, non, non.
Bawitsu vue pour la première fois de sa vie sa mère pleurer a chaude larmes le visage entre ses mains, ses pleures lui déchirait le cœur. Elle ne trouva que le moyen de la serrer sur sa poitrine en mettant sa tête sur son épaule pour la consoler.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.