Note de la fic : Non notée

Affinity_l_ombre_des_tenebres


Par : Pseudo supprimé
Genre : Inconnu
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2 : La naissance


Publié le 19/08/2013 à 01:15:43 par Pseudo supprimé

Dans un hall d'une citée silencieuse deux créatures parlèrent. L'un était un dragon rouge ayant des rayures orange le long de son dos. L'autre personne était caché sous un manteau rouge sang, seule le bout d'un museau de lézard orange dépassait de la capuche.


- Ils on attaqués la citée c'est un génocide...il n' a plus de dragons en vie le petit est mort a coté de sa mère. Dit le dragon
- Ce n'était pas dans l'ordre des choses. Il devait vivre... sont ils tous mort ? La créature au manteau s'assit sur la patte du dragon d'un air totalement abattu .
- Peut-être le conseil a survécu mais il ne reste plus qu'un silence glaciale. Il est mort mère. On a échoués.
- Pas pour très longtemps.
- Pitié Aurore pense tu qu'il mérite de souffrir il va devenir l'ombre de lui même.
- J'ai trop travaillée a leur naissance ils doivent vivre.
- Pour la femelle oui mais le mâle je ne suis pas d'accord. Il est mon descendant mais a tu vus son état ? Son âme est déjà corrompue par une douleur qui le suivra toute ta vie.
- Cela suffit Mistral. Affinity Requiem de Vicye survivra et je vais personnellement le surveiller.
- J'espère que tu sais ce que tu risques de rencontrer il mérite la paix et non la douleur.
- Il a de grand pouvoirs et moi aussi je suis triste. Ce peuple était bon est n'avait rien demandé, c'est un crime sans non ou ont ne peut pousser qu'un hurlement muet à force d'avoir maudit les coupables.
- Aussi grand qu'est le pouvoir il serra toujours blessé et hanté par son passé.
- Laisse moi leur donner des sépulture digne de leur pauvre martyr.
- Comme vous voudrez mère.
- Je vais faire en sorte que personne ne reviennent ici.

La créature encapuchonnée souffla sur une torche pour l'éteindre et demanda a Mistral de partir.


Les elfes l'avaient construite il y a des siècles. Ayant construit cette ville il y à des siècles. Elle était devenue célèbre dans leur peuple car Sagesse Aqualit était son emblème. Jeune Dragonne aquatique elle a dû fuir loin de sa terre natale pour survivre a une maladie. Telasera était une ville très grande et difficile à atteindre comme la plupart des villes elfique, un immense lac extrêmement profond du nom de Gnicise se trouvait à côté. Sagesse fut acceptée car le fait que son espèce était rare et quelle avait des facultés incroyable en médecine et botanique fut qu'elle fut très bien traitée. Elle avait déjà une fille du nom de Idrial une petite dragonne tout ce qu'il avait de normal. A cause du fait que sa mère n'avait jamais eu de succès avec les mâles de son espèce qu'elle détestait depuis que sa mère fut laissée pour morte avec elle par son père qu'elle assassina trois jours après. Cette pauvre dragonne vivait avec de si mauvais souvenirs qu’elle n’avait pas honte de dire qu'elle aimait plus la compagnie d'autre femelles. Mais elle aimait tellement les petits qu'elle trouva un dernier mâle pour l'aider a lui donnée la vie une dernière fois. La rupture se fit quand Sagesse prise de colère lui rugit dessus le faisant fuir de terreur.


Sagesse sortie du lac comme chaque matins profitant des premier rayons du soleil pour se réchauffer en se couchant sur le dos. Semblable de première vue aux dragons ordinaire elle était beaucoup plus écailleuse et fine, elle avait une couleur bleu unie, ses pattes avaient de solides membranes entre chaque doigts lui servant de palmes, sa queue était très longue et se finissait en une sorte de forme plate et coeur lui servant de gouvernail. Ayant assez chaud après quelques heures a se prélasser au soleil elle étira ses ailes semblable à celle des Wyvernes commençant à ses poignets, leurs membranes s'arrêtaient au niveaux de ses reins. Toute la structure était tenue par des phalanges d'os et de muscles puissant . Elle les replia jusqu'à se qu’elles ne forment plus que deux arc pour lui éviter de tomber lorsqu'elle se déplace.


Elle se dirigea vers les terres qui lui fut données qu’elle transforma en un gigantesque jardin au bout d'une trentaine d'années de travail acharné pour y planter ses plantes et un endroit ressemblant a son ancien territoire. Passant sous une arche de lys blanche soutenu par des lattes de bois . Le jardin était immense. Le centre du jardin était former en un cercles, son territoire de vie familiale et de détente toute autour un chemin en terre battu était caché sous les branches des arbres servait a aller dans les différente sections de son domaine; Se dirigant vers le coeur de son jardin qui n'était pas comme tous le reste consacré aux plantes médical mais de toutes les races de fleurs quelle amassa durant son voyage jusqu'à cette ville et d'arbres fruitiers dont elle raffolait ou d'arbres au feuillage couleur ambre.

Ses yeux verts fixèrent en coin un rosier ayant de grande roses d'un rouge sang éclatant, la dragonne se dirigea vers la plante. Quand quelle chose tomba sur sa crête frontale car, sur son front jusqu'à la moitié de son dos était orné de piques dorsaux d'une couleur blanche comme le marbre poli et scintillant comme des diamants, tous étaient reliés par une membrane bleu transparente.

La crête de Sagesse se releva trahissant un sentiment de surprise de sa part, pensant que c'était un fruit qui avait eu la bonne idée de se planter dans ses piques .Elle le prit mais la chose dans ses pattes était en fait sa fille ainée l'ayant surprise. La petite Idrial était le portrait craché de sa mère de sa mère sauf pour la couleur bleu merle ses ailes normal et ses yeux marron clairs comme le bois où il semblait avoir des dessins dans l'iris. La petite dragonne battait vigoureusement des ailes pour essayer de s'envoler. Déçu du fait qu'elle était encore trop fatiguée pour se soulever elle remonta son arrière train en remuant sa queue face à sa mère prête à lui bondir dessus comme un jeune chaton. Sagesse lui sourit prête a jouer avec elle. Idrial se jeta sur le museau et s'accrochant dessus s'aident des écaille pour grimper. Sagesse lui poussa l'arrière train pour la faire monter totalement dessus.

-Le courant circule bien entre nous tu ne trouve pas ? Questionna Sagesse louchant a cause de sa fille qui lui léchait le front.
Elle avança dans un coin reculer ou i lavait un nid fais de paille et de mousse. Dans cette endroit était l'oeuf de sa futur fille, d'une couleur rouge comme les roses. La dragonne enleva la paille et se coucha dessus.
-Deux filles et pas une aquatique j'ai l'air d'un écureuil couvant une noisette . s'exclama Sagesse en regardant sa fille rire a gorge déployé.
Sagesse prit la petite dragonne et lui lécha le museaux.
-Mère je suis assez grande pour me laver.
-Laisse toi te faire choyer ma petite.
Sagesse la serra contre sa poitrine en continuant de lui lécher le front, elle fermait les yeux en ronronnant. Après le moment affectif avec sa fille en lui léchant le front, Idrial se misse sur ses pattes postérieure et embrassa le cous de sa mère en se frottant contre.
-Merci mère. La dragonne aquatique lui répondit en lui grattant le dos.
-C'est normal c'est ce que toute mère ferrait.

Sagesse s'installa le mieux possible et demanda à sa fille ainé de bien lui apporter des ouvrages venant des archives de la ville lui fessant passer le temps, et de temps a autres des sceaux d'eau. Car bien qu'elle puisse vivre hors de l'eau rester au soleil était pour elle une tache pénible.

Elle resta jusqu'aux coucher du soleil. Sentant un mouvement sous elle se soulevant regardant et vit son oeuf se mettre a bouger. Sagesse appela sa fille qui venue le plus vite possible admirer le spectacle.

L'oeuf s'agitait beaucoup et des fissures commencèrent a apparaître sur la surface, s'agrandissant Sagesse regarda a travers la plus grosse et vue un oeil vert la regarder fixement. Sagesse appela sa fille encore prisonnière car un grondement de sa gorge, elle eux un glapissement en retour. L'oeuf se fissura jusqu'à laissé passer un museau rouge a l'air libre.
-Elle n'a pas besoin d'aide mère ? Demanda Idrial près du flanc de Sagesse.
-Certainement pas il faut laissé faire.

Sagesse regarda sa fille se battre avec sa coquille, elle aurait voulut l'aider et la briser pour elle mais elle ne pouvait que attendre. Le museau rentra et une patte élargie la coquille cassant par morceaux entier laissant enfin le corps gluant de la nouvelle dragonne a l'air pure.
Sagesse l'appela a nouveaux, la jeune dragonne alla vers sa mère avec une démarche hésitante tombant dans la paille et la mousse a plusieurs reprises. Elle arriva près de la dragonne aquatique et tomba sur sa patte.
-bienvenue parmi nous...Bawitsu, tu est si belle.
Sagesse se coucha en lavant soigneusement sa petite pleurant de joie d'avoir un nouveaux petit.

Fatigué par sa naissance la petite Bawitsu s'endormit en se roulant sur elle même, Sagesse l'observa. Une couleur rouge scintillante, des griffes blanche. Sagesse s'enroula autour d'elle la collant contre sa poitrine sans oublier Galadriel sa fille qu'elle y serra aussi profitant de se moment pour se reposer. Écoutant la respiration régulière de ses filles Sagesse sourit heureuse d'être leur mère et pensa a l'époque ou elle aussi était à leur place cherchant la chaleur maternel de la poitrine de la dragonne ayant attendu leur naissance sous n'importe qu'elle temps ou saisons possible afin d'admirer le spectacle


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.