Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La vie d'une classe de seconde.


Par : WhatCanIDo
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 18


Publié le 17/05/2012 à 22:49:02 par WhatCanIDo

Oscar.
Oscar, ça sonne plutôt espagnol, portugais, enfin latin quoi. Pourtant je suis suédois et mon histoire n'est pas la plus heureuse de toutes. J'ai des origines du Danemark aussi. Mes grands-parents étaient des juifs danois. Recherchés, ils ont du fuir en Suède lors de la seconde guerre mondiale. A vrai dire, ma vie n'a pris forme qu'il y a seulement deux ans où la pire des choses m'est arrivée..
A l'époque je vivais encore en Suède, ma famille était assez aisée et nous vivions à Malmö, l'une des plus grandes villes du pays, en plein centre-ville. Nous étions en pleine vacances d'été quand tout cela s'est produit. Un dimanche précisément.
J'annonçai à ma mère que j'allais faire un tour dehors. Cinq minutes même pas, juste pour m'aérer. Et quand je revenus, ils n'étaient plus là, disparus. La police enquête encore actuellement sur le dossier, mais tout semble perdu.
Depuis ce jour je ne suis plus le même. Ma grand-mère a perdu son mari la même année, terrassé par un cancer. Depuis, je ne vis qu'avec elle, fils unique, encore bouleversé de ce tragique incident.
Je suis insomniaque, tous les soirs hanté par cette catastrophe familiale. Des questions envahissent mon esprit sans cesse, et je n'ai plus retrouvé la joie de vivre. Quelques jours après la disparition de mes parents, mamie, veuve, m'annonçait notre départ pour la France. Je n'étais pas trop confiant. Je parlais déjà un peu la langue mais maîtriser le français n'était pas mon objectif. J'étais plus un scientifique qu'un littéraire. Débarqué sans grandes difficultés au lycée, je me suis donc retrouvé dans cette mystérieuse 2nd4. Maintenant, je suis habitué à la bêtise de mon nouveau pays mais à ce point ça reste ahurissant.

Entre Grégory et son prénom dégueulasse avec son fayottage, Samy l'analphabète qui prononce le mot "wesh" dont je ne comprends toujours pas la signification et Patrick le psychopathe, on a du beau..
Bon ben quant à moi, j'aime aussi les filles mais pas autant que lui et son regard de pervers.
A titre personnel, je pense qu'il ne me faut moi non plus pas trop m'accorder de confiance, je reste encore quelqu'un de très réservé et renfermé sur moi-même du à cette disparition dont je me suis toujours juré d'en trouver la résolution. Et j'accomplirai mon but, qu'importe ce que me réserve le destin.

Rachel.
Ce matin-là, sixième jour je crois, je pris encore mon bus de cas-soc que prenaient tous les gamins. Malheureusement cet autocar regroupait aussi bien des lycéens que des collégiens. Et les sixièmes qui squattent la banquette au fond et qui montrent leur cul aux voitures de derrière, c'est pas réellement agréable. Ce n'est donc que ce jour-là que je me rendis compte que Noé prenait le même bus que moi. Il était vraiment mal, une allure de zombie, jamais je ne l'avais vu comme ça. J'avais donc le choix entre m'asseoir à côté d'un mort-vivant prêt à dégueuler mais que je connaissais et une sixième habillée en rose qui écoutait Selena Gomez sur son portable.
J'optai évidemment pour la première solution et fis la bise à un Noé atrocement mal au point.
Je savais pourquoi mais préférai ne pas lui en parler et entrer dans le vif du sujet. Je voyais aussi qu'il s'y préparait mentalement, à l'arrivée des colosses rêvant d'envie de lui briser tous ses organes pour avoir toucher le pauvre Samy, victime de sa classe..
Je ne pouvais pas laisser cela se produire d'autant plus que Noé était vraiment quelqu'un de bien et pas une saloperie comme je peux en voir régulièrement dans cette classe.

Arrivé à destination, il reprit des couleurs voyant que la situation était normale et qu'aucun wesh n'étaient à priori présents. Cependant quand il descendit du bus, juste devant moi, Samy vint l'accueillir et pas tendrement. J'entendis ses mots. Pour la première fois de sa vie, il n'avait pas dit wesh dans une de ses phrases.

" T'échappe pas ce soir hein. Pas la peine de te prévenir, vu ta gueule tu sais déjà ce qui va t'arriver. Paix à ton âme sale fils de p*te. "

A ma plus grande surprise, Noé retira sa tête de chien battu et réagit, dans une extrême violence.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.