Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Journal de bord bug +145


Par : Boris-Ivanovich
Genre : Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 18 : 18 - Discours


Publié le 16/08/2011 à 12:04:27 par Boris-Ivanovich

...."Que tous ceux qui entendent ce message, montent le son de leur récepteur radio au maximum afin que chaque fenêtre ouverte puisse relayer ma voix et ainsi dans tout le pays, diffuser mon message.

Que tous ceux d'entre-vous qui le peuvent prennent des notes afin de transmettre fidèlement mes paroles aux absents qui n'auront pas été en mesure de m'entendre.

Que l'ennemi aussi écoute, qu'il ne doute pas un instant de notre détermination et de notre riposte à venir.

Citoyens et citoyennes, touristes, étrangers, c'est à vous tous qui êtes actuellement sur le sol de notre pays, que par ma voix, le gouvernement s'adresse.

Hier soir, frappé par un ennemi venu de l'intérieur, par un ennemi invisible encore inconnu, notre pays a subi une attaque de très grande envergure. Dans chaque ville de plus de 20 000 habitants des explosions électromagnétiques d'origine criminelle ont détruit la quasi totalité des infrastructures et des équipements électriques et électroniques. Dans ces villes, tout ce qui utilisait de l'énergie est maintenant hors service. En une fraction de seconde, notre vie moderne bouleversée, plongée dans le noir et la stupéfaction. Des milliers de personnes se sont retrouvées en situation de danger et malheureusement le compte des blessés et des décédés ne cesse de croitre.

Les secours ont été paralysés, même les bonnes volontés si nombreuses dans notre pays se sont retrouvées dans l'incapacité totale d'action.
C'est grâce à la rapidité de nos forces armées, au courage et a l'efficacité de nos militaires que nous avons pu déclencher si rapidement une procédure d'évacuation de nos concitoyens vers des camps d'accueil temporaires. Camps que nos unités du Génie continuent à l'heure actuelle d'installer.

Nous n'avons encore aucune information ni sur l'identité de notre ennemi, ni sur ses intentions mais toutes nos ressources militaires et policières sont mobilisées pour le connaître ainsi que pour vous assurer protection et sécurité.

Nos services de renseignements et groupes anti-terroristes sont en ce moment même en alerte maximale suite à la découverte de bombes chimiques dans les villes attaquées. Tout laisse à penser que leur nombre est important et qu'elles sont bien dissimulées prêtes à exploser.

Les équipes de décontamination sont à l'œuvre. Dans chaque ville, chaque recoin peut cacher un de ces engins mortels, chaque cave, chaque toit... l'ampleur de la tâche est colossale et sans l'aide des équipes spécialisées de nos voisins, pays amis et alliés, cela s'avèrerait impossible.


Soyez assurés qu'en ce moment même, tous nos efforts sont mobilisés pour secourir ceux qui ont été blessés durant la nuit, pour loger ceux qui se retrouvent sans toit, pour nourrir ceux qui ne possèdent plus rien. Mais aussi pour trouver cet ennemi dont la lâcheté n'a d'égal que la cruauté.


En ce jour de deuil, de catastrophe, je fais solennellement appel à la solidarité nationale, à la solidarité citoyenne, appel à vous tous mes compatriotes.
Que ceux qui habitent hors des zones sinistrées contactent au plus vite les Mairies pour recevoir des instructions, nous avons plus que jamais besoin de vous. Que ceux qui cultivent, ceux qui élèvent du bétail, que ceux qui peuvent par leur capacité de transport ou de réparation aider à reconstruire le pays se fassent connaître au plus vite.

A tous les autres, victimes des attaques urbaines, je vous demande 30 jours.

30 jours pour trouver et désamorcer toutes les bombes chimiques
30 jours pour rendre nos villes à nouveau habitables
30 jours pour trouver notre ennemi et le défaire
30 jours pour vous permettre de retourner chez vous en toute sécurité.
30 jours de confiance dans les forces de notre pays


pour ceux qui souffrent, je souhaite le courage

pour ceux qui dans le deuil, pleurent leurs disparus, je présente mes sincères condoléances

pour ceux qui ont tout perdu, je souhaite l'espérance

pour ceux qui sont dans les camps d'accueil, je souhaite la patience

Et à vous tous, citoyens de notre cher et beau pays, je donne l'espoir, je donne la certitude que nous nous relèverons, plus haut, bien plus forts qu'avant.

Nous reconstruirons avec pour ciment, nos valeurs, notre unité et notre volonté de peuple libre.

Mes cher compatriotes, les 30 prochains jours seront décisifs et je suis persuadé qu'avec les efforts, la volonté et le travail de chacun nous triompherons.
Ensemble...pour nos enfants.

Vive la République..."



Les haut-parleurs coupés, un silence glacial pesait sur le camp. Les rares commentaires commençaient à se grouper en un murmure général qui enflait lentement... le volume augmentait et dans ce futur vacarme, il était difficile de comprendre la fin d'une phrase entendue.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.