Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Papillons et Ouragans


Par : MassiveDynamic
Genre : Action, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 13 : Et Ne Te Laisse Pas Abattre


Publié le 13/09/2010 à 21:37:58 par MassiveDynamic

(HS : Oui j'ai pas mal de retard, mais j'ai trois DM en retard, je bosse pas mal cette semaine donc je sais pas à quand la suite, en attendant je vous laisse ce que j'ai griffonné pendant mes voyages en train. C'est pas terrible, c'est même pas l'équivalent d'un chapitre puisque c'était une introduction mais au moins je laisse pas trainer la fic éternellement et je sweet même si c'est court. Ca reste un chapitre de transition, mais les prochains ancreront vers la fin et vers du concret. )



On avait un traître dans nos rangs. Et ça n'était pas le premier. Récapitulons, au commencement, au début, il y avait la mère de Bax et Baxwell, qui avait tenté de tout foutre en l'air et s'interposer. J'ai du participer à contre-coeur à la mettre sous silence. Puis, après elle, il y a eu la liste. Une liste de nom bien garnie qu'elle était, et Bax s'était fait un plaisir de barrer petit à petit les noms qui y figuraient. Le gros du travail. La famille croyait en avoir enfin terminé avec ça, et Bac était d'ailleurs ravi d'avoir "nettoyé" les "mécréants". Puis il y eut moi. La variable, alors que mère, Joe et le reste de notre famille pensaient enfin que tout allait se lancer. Je ne me considère pas personnellement comme un traître, puisque je n'ai jamais réellement revendiqué mon apparence à cette famille, ne cautionnant encore moins leurs plans. Non, le traître, dans l'instant présent, ça n'était pas moi.

"Il doit y avoir une explication logique... "

murmurait Samuel, le téléphone en main, essayant de comprendre alors que le numéro de Baxwell sonnait encore et toujours occupé.

"Beth l'a trompée. C'est pas possible, Baxwell n'aurait jamais pu nous faire ça, c'est mon frère ! Et après tout ce qu'on a vécu, c'est aussi le votre !"

"Et pourtant, on disait la même chose pour Joe. On s'est déjà trompé une fois... ça peut très bien se reproduire une seconde fois. "

Disais-je, en profitant pour enfoncer ce pauvre Joe, qu'il repose en paix, au simple statut de traître. Le doute planait dans ce salon. Personne ne savait réellement de quoi il en retournait, et, même si rien n'accusait directement Baxwell d'être lié à Razor Blades, plusieurs indices et coïncidences troublantes corroboraient la théorie et renforçaient les soupçons. Au final, nous nous mirent tous trois d'accord sur la seule solution qui paraissait envisageable et surtout susceptible de lever le voile

" Bon, j'appelle la grognasse. "

Bax venait de parler pour nous trois. Sans attendre le lendemain, il compare son numéro, met le haut-parleur, puis place le téléphone sur la table du salon. Nous nous mettons tous les trois autour. Au bout de plusieurs dizaines de secondes, nous nous étions accommodé au bip continu, la sonnerie incessante, puis, soudainement, une voix féminine.

"Allô ? "

C'est elle.


Commentaires