Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

J'ai vu


Par : MassiveDynamic
Genre : Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 39


Publié le 13/01/2010 à 00:23:35 par MassiveDynamic

Hs : Si vous avez des critiques allez y, il ne reste que deux chapitres + un épilogue après ça + un chapitre explicatif et fins annexes :)

&feature=related

Chapitre 39 : Père et Fils

*VOUIP*

Nous atterrissons tous les 5 au beau milieu d'une cantine ravagée. Je me relève en prenant garde de ne pas trébucher sur les décombres. Je remet en place mon fusil ainsi que mon équipement légèrement déraillé.

"On est où là ?"

Dis-je en regardant tout autour de moi.

"Une cantine...enfin à première vue."

Me lance Dirk tout en cherchant le reste de l'équipe sous les décombres.
Après quelques secondes, je me rends un peu plus compte de la situation dans laquelle nous nous trouvons. De l'eau nous coule dessus, provenant des détecteurs à incendie. Mes vêtements se retrouvent trempés en quelques secondes. Dans ce désordre ambiant, je repère quelques cadavres dans la cantine, alors que des cris provenant du lycée se font entendre.
Deux membres d'équipe viennent nous rejoindre.
Lance et Seth.

"On a retrouvé le corps d'Henry. Manque de pot, il est apparu sous les décombres. On est plus que quatre. "

A peine arrivés qu'on a déjà perdu un homme. Quoi qu'il en soit, ces décors ne me laissent pas indifférent. Je suis déjà venu ici. Je me souviens encore avoir accompagné mon fils ici, à son premier jour de lycée. Nous avions mangé dans cette cantine. Ca remonte à si loin... Enfin, ironiquement, je me trouve à une époque où tout ça est en train d'arriver. De toutes les journées de l'année, il a fallu que ça soit aujourd'hui. C'est aujourd'hui que mon fils se fait tuer par quatre policiers. Abattu par inadvertance pendant l'assaut de l'école. Oui, ils ont été inculpé. Oui, ils ont purgé leur peine. Mais ça n'est certainement pas ça qui va me le ramener. Morgan est mort. Du moins il l'était. Il doit être quelque part dans le bâtiment, en ce moment même. Je dois le trouver.

"Messieurs, activez vos modules. Notre cible se trouve dans un rayon de 50 mètres autour de notre position. Si le point disparait, c'est qu'il est à plus de 50 mètres. Quoi qu'il en soit, Lex se trouve dans ce bâtiment. Nous devons le localiser immédiatement. Des évènements futurs sont en jeu. Comme vous avez pu le remarquer, il y a un sacré merdier ici. Ce foutoir n'est pas anodin. C'est aujourd'hui. Cette fameuse tuerie commémorée chaque année, c'est aujourd'hui. L'état policier et tout ce que cela a engendré, tout est directement relié à ce carnage.
Rappelez-vous surtout des émeutes que cela engendrera. Nous ne sommes pas ici pour changer le passé, mais dans un but bien précis. Si vous désobéissez aux ordres, attendez-vous à en subir les conséquences. "

Je donne le ton en tentant de m'imposer en leader. Sauf qu'évidemment, ça ne plait pas à tout le monde. Et quelqu'un est déjà là pour me le rappeler.
C'est Lance le premier à s'y opposer.

"Justement. L'état policier, tout ça, t'en a vraiment envie, toi ? La moitié de notre vie a été gâchée à cause de ça. Maintenant, on a une chance de changer le futur. Tu crois pas qu'on devrait la saisir."

Malheureusement, ses espoirs sont vain.

"Tu n'as pas remarqué dans quel endroit nous nous trouvons ? On est en plein dedans, si ça se trouve tout est déjà fini. Nous sommes seulement ici pour trouver Lex et le ramener, rien de plus. Oublie tes rêves utopiques. Tout est déjà fini. Maintenant, ne perdons pas de temps inutilement. Trouvons l'intemporel et ramenons. "

Seth s'avance de quelques pas puis m'interpelle tout en pointant le corps d'Henry du doigt.

"Attendez. On laisse le corps d'Henry ici ? Si ils parviennent à établir son identité et à la retrouver, on risque d'être sacrément emmerdés. "

"Tu as raison. Lance, reste ici. Surveille le périmètre. Si un ennemi approche, enfin, si Lex approche, neutralise-le. "

"Bien reçu. "

Il acquiesce sans avoir réellement le choix. Nous partons à trois, poussant les portes de la cantine et déboulant après quelques pas dans les couloirs du lycée. Nous inspectons quelques salles de classe alors que le lycée semble complètement vide. Nous rentrons dans une salle de classe au hasard. Dirk commente la situation.

" Les carreaux sont brisés... On sait comment ils ont fait pour sortir. Quel merdier. "

Nous retournons dans le couloir. Notre détecteur ne capte toujours rien.

"On se sépare. Seth, continue d'inspecter le bas. Moi et Dirk on prend l'étage d'au dessus. On reste en contact radio. "

"Okay. "

Nous montons à l'étage supérieur tandis que Seth quadrille le bas. A l'étage d'au dessus, nous croisons quelques adolescents fuyants à notre regard ou tentant de se cacher.

"Quelle horreur. Cette enflure, Cedric Myorg, quand on se dit que tout ça c'est de sa faute... D'ailleurs, on fait quoi si on lui tombe dessus ? "

"...On se défend. "

"Et les civils qu'on croise ? Ils vont pas nous prendre pour des complices ? "

"Va savoir. De toute façon, Dirk, c'est nous qui avons les armes. C'est à eux d'avoir peur et de nous éviter, et c'est pas à nous de nous poser des questions. Alors focalisons nous simplement sur notre objectif, d'accord ? "

"Ouais... "

Nous continuons d'avancer au fond de ce couloir interminable. Une transmission vient casser le silence morbide qui s'installait peu à peu.

<< Allô, Dirk, Mart, c'est Seth. Je suis devant le cadavre de Cedric Myorg. Il est mort, tué par balles. La tuerie est terminée, et ici c'est désert. Je ne sais pas comment il est mort, mais ça veut dire que c'est pas le seul armé. Faites attention, Lex est visiblement armé et déterminé à tuer. Il n'y a plus personne ici. C'est le seul a avoir pu faire ça. Et les flics ne vont pas tarder. Il faut le trouver le plus vite possible. Je vais voir du côté de la bibliothèque, à l'opposé d'ici. Il doit être par là-bas.>>

<<Reçu. On continue la recherche, fais attention à toi. >>

Nous continuons cette recherche interminable pendant encore quelques minutes. Mais il se sera fallu de quelques minutes pour qu'un nouvel évènement ait lieu.

" A tous ceux qui sont encore ici, Vincent Lefèvre, Octave Perdrix et un homme masqué se trouvent être les instigateurs de tout ça. Évitez-les, et surtout, prévenez la police."

Une transmission inconnue résonne dans les hauts-parleurs du lycée. Inconnue... non. Cette voix... Oui. C'est lui.

<< Vous avez entendu ça ? >>

Nous lance Seth.

<< Ouais. Tout n'est pas terminé ici. On reste sur le qui-vive. L'homme masqué dont il parle est sûrement Lex. On reste concentrés sur l'objectif, on ne doit pas interférer avec les civils. >>

C'est Morgan. Morgan est là. Je dois le trouver. Il est vivant... il est vivant. Mon fils. Mon objectif. Je dois trouver un moyen. Les hauts-parleurs... sont reliés à où ?
Alors que nous commençons à tous nous agiter pour trouver un moyen d'agir, un son de piano résonne désormais dans tout le lycée. Un requiem. Je ne comprends pas. Mon fils n'a jamais touché un instrument de toute sa vie...

<< Localisez la provenance de ce bruit ! >>

Ca a duré plusieurs minutes. Dirk et moi avions rebroussé chemin en tentant de repérer la source de ce raffut. Puis soudain, tout s'est arrêté. Plus de bruit. Le silence. Et un nouveau bruit. Comme si quelque chose venait de se briser. Dans un tel silence, on peut presque entendre le moindre pas. Presque, sinon Lex serait déjà entre nos mains. Seth entre de nouveau en contacte avec nous.

<< Je me rapproche de plus en plus de la source de ce bordel. Ca semble provenir d'un endroit par où je suis déjà passé. Revenez, je vais avoir besoin de renfort par ici -RATATATATATATATA- >>

<< Seth ? Seth ?! >>

<< Ouais, vous avez entendu ça ? Des rafales de balles, visiblement dans la direction par laquelle je me dirige. Revenez ! Lex est probablement dans le coin, même si l'on ne le capte pas ! >>

Nous commençons à partir dans le sens inverse. Nous nous trouvons au bloc D, nous sommes venus par le bloc A et la cantine se trouve un peu plus loin que le bloc A, au rez de chaussée. Nous avons parcouru un sacré bout de chemin.

<< J'entends des voix et des gens courir. Ramenez vous, et vite ! >>

Seth continue d'envoyer ses messages de détresse.

<< Ouais, on arrive ! >>

Alors que nous rebroussons chemin en courant, notre radar s'affole. Un point rouge vient d'entrer dans notre champ et semble se diriger à grande vitesse en ligne droite vers le même endroit que nous. La cantine.

<< Lex ! On a Lex ! Continue vers la cantine, Seth, on arrive ! >>

A force de sprinter avec tout notre équipement et fusils d'assauts en main, nous arrivons vers les escaliers du bloc A.

"Dirk, bouge ton cul. Il doit être en bas. "

Dis-je tout en arrivant à la cage d'escaliers, essoufflé.

<< Les flics sont aux portes du lycée, je suis dans le couloir qui donne vers la cantine et l'entrée, ils vont rentrer ! >>

Nous cri Seth alors que nous suivons le point rouge. Le point rouge... Lance !

<< Lance ! Lance ! Tu me reçois ? Il se dirige droit sur toi ! La cantine ! Il est déjà dedans ! Allô ?! Lance ?! >>

Nous descendons et croisons Seth. Tout en continuant de nous diriger vers la cantine, tous trois commençons sérieusement à nous inquiéter pour Lance qui n'a pas donné signe de vie depuis que nous sommes partis.

"Merde ! J'espère pour Lance qu'il ne lui ait rien arrivé... En tout cas, on le tien ce putain d'enfoiré. "

Vlan. Les portes de la cantine sont déjà ouvertes. Nous arrivons, à bout de souffle. Devant nous ? Un adolescent en pointant deux autres avec un pistolet à silencieux. Lex.
Nous le braquons tous les trois. J'arrive à distinguer les traits de son visage. Non, ce n'est pas Lex. C'est mon fils. En mauvaise position.

" Morgan..."

Il se retourne.

"Papa ?! Qu'est ce que tu fais ici ? "

Mes collègues me dévisagent.

"Lui... c'est ton fils ? "

Je sentais la situation explosive. Et effectivement. Tout a fini par déraper. En quelques secondes, en plus. Et d'une manière des plus mystérieuses.

*BANG* *BANG* *BANG* *BANG* *BANG*

Cinq coups de feu partent. L'une de ces cinq balles m'étaient destinée. J'ai été touché à la tête. Tout en m'effondrant, les dernières choses que j'ai vu auront été... mon fils, tombant à son tour, puis l'un des deux adolescents ainsi que mes deux collègues. Tous abattus en même temps. Sans rien y comprendre. Mon corps entre en contacte avec le sol de la cantine, déjà lieu d'un théâtre de guerre, et mes yeux alors rivés sur mon fils se ferment petit à petit. Frustration, incompréhension, haine. Toute ma vie résumée en quelques secondes.
Toute ma vie perdue en une fraction de seconde. Un échec cuisant.


Commentaires