Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Désespoir


Par : _Burn_
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 9


Publié le 28/08/2008 à 22:58:58 par _Burn_

Chapitre 9 : « Genèse » :

Adrian avait assisté à la discussion entre l’Andros et son ami Marc depuis le début, puis celui-ci avait eu l’air profondément choqué et ne parla plus. Adrian savait qu’il en fallait beaucoup pour troubler son ami et se demanda ce qu’il lui était arrivé. Lorsque l’Andros changea de couleur, il était en train de regarder vers Marc et on aurait dit qu’il allait tomber dans les pommes.

Après ça, Marc chuchota quelque chose dans l’oreille du diplomate à coté de lui, surement d’origine arabe, et se dirigea alors à grand pas de l’endroit où il était lui-même assis.

Il lui adressa la parole lorsqu’il était assez proche pour ne pas devoir parler trop fort :

« -Que se passe t’il Marc, tu ne te sens pas bien? demanda Adrian, inquiet.

-C’est pas ça, dit Marc, troublé, c’est juste que je me suis aperçu que cet extra-terrestre pouvait s’exprimer par télépathie, il parlait dans mon oreillette alors qu’elle était pas branché. »

Cette nouvel troubla Adrian et il comprit alors en partie l’état de Marc.

« -C’est ça qui te choque autant ??

-Nan c’est que je pense pas que j’étais censé entendre ce qu’il se disait entre eux, et ce qu’il disait dans l’oreillette c’était pour être sur que j’entendait.

-Ils ??

-Ouais la voix que j’ai entendu dans l’oreillette était différente de celle de Horos, et elle demandait si tout était ok, ce a quoi j’ai répondu oui tout naturellement, ensuite je crois que l’Alien du vaisseau a prévenu Horos, c’est pour ça qu’il me regardait tout le temps.

-Et t’a entendu quelque chose d’autre ?

-Oui justement, c’est pour ça que j’ai quitté le carré des négoces. »

La voix avec laquelle il avait dit ça ne rassurait vraiment pas Adrian.

«-Qu’est ce qu’ils ont dit ?? demanda précipitamment Adrian. »

Marc se tourna lentement vers Adrian, on pouvait voir des petites gouttes couler sur son front, il parut plus livide qu’un cadavre.

« -Ils ont dit…ils ont dit de se préparer a une forte résistance…et de faire vite »


Commentaires