Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Désespoir


Par : _Burn_
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 28/08/2008 à 22:57:23 par _Burn_

Chapitre 8 : « Surprise » :

« -Bienvenue, dit Marc, sereinement, il ne s’attendait pas à une réponse de l’Alien. »
Et la, la surprise ultime, Tous le monde fit un « Huu ! » en même temps, l’Andros dit :

« -Je vous salue, diplomate terrien. »

Même Marc, qui avait été souvent surpris par la faculté à apprendre une langue étrangère de certains dirigeants, fut ébahi, il mit quelque seconde à réagir et ce fut la voix de l’oreillette qui lui dit :

« -Dit lui ‘Fena‘, ça veut dire, bienvenue en Andros. »

Marc sursauta alors et dit à l’Andros :

« -Fena »

L’Alien émit ce qui aurait pu être prit comme un rire amical. A ce moment, on pouvait sentir que les gens dans l’assemblée relâchèrent leur stress et on entendit de nouveau quelque personne parler. Cependant lorsque l’Andros recommença a parler, tout le monde se tut.

« -Ce ne sera pas nécessaire de parler notre langage, nous avons put vous observer depuis longtemps, pour être exact tous les témoignages des dix dernière années concernant un ovni ont rapport avec nous de près ou de loin, c’est grâce a cela que nous avons pu entendre et comprendre votre langage ou plutôt vos langages. Nous avons pus ensuite tous les étudier et sommes maintenant en mesure de parler avec n’importe lequel d’entre vous. »

Marc fut déçu de ne pas pouvoir offrir pareil confort à l’Andros et reprit la parole :

« -Quand avez-vous découvert notre système solaire au juste ?

-Et bien, dit l’Alien d’une voix douce et assurée, nous avons commencé à observer votre système après la fin de la guerre qui ravageait le notre, voyez-vous, nous vivons dans un système a étoile binaire, ce qui fait que certains monde sont avantagés par rapport a d’autres coté végétation et luminosité. Nous avons donc du trouver une solution, et cette solution, c’est votre système et plus particulièrement votre planète qui pourra nous servir de base avancée pour la colonisation de système encore plus éloignés. »

Et ben, se dit Marc, ils perdent pas de temps pour les négoces, il pensa alors a céder la parole a Yves pour qu’il leur explique leurs intentions, mais a ce moment la, la voix dans son oreillette lui dis « mauvaise idée Marc » et la, il comprit que ce n’était pas le traducteur qui lui parlait depuis tantôt et vérifia les branchement de son oreillette en faisait semblant de se gratter l’oreille, il se rendit compte que le gars qui s’était occupé de son oreillette n’avait pas mis de piles et il comprit enfin ce que l’Andros faisait depuis tantôt, il lui parlait par télépathie, et lorsqu’il se rendit compte de ça, Marc ne sut plus parler et Yves prit la parole pour éviter tout blanc dans la conversation.

« -Bien, mon collègue a l’air un peu impressionné, je vais parler pour lui, comment avez-vous accompli votre voyage, une si grande distance requiert des milliers d’années pour être traversée, demanda Yves soudainement fasciné par l’Andros.

-Notre technologie nous permet d’accomplir de grande distance en très peu de temps, notamment dans notre système solaire, cependant lorsque nous devons accomplir un chemin trop immense, nous nous mettons en stase et attendons que le voyage se déroule, cela peut effectivement durer un nombre conséquent d’années mais nos vaisseau, et il montra le vaisseau amiral qui stationnait en orbite basse depuis plus d’une heure sans que personne n’ai remarqué qu’il faisait noir, ces vaisseau la sont équipé de moteurs supraluminique dont la technologie est simple a maitriser,reprit-il, nous nous ferions un plaisir de vous apprendre comment utiliser cette technologie. »

La, on sentit une excitation chez les scientifique, les personnes qui étaient proche et qui avaient entendu cette nouvelle poussèrent des petits cris joyeux et des « merci » en direction de l’Alien. On senti alors une vague de froid et l’Andros prit alors une teinte bleu foncé en une fraction de seconde, ce qui provoqua une nouvelle vague de «Woua, Huu,… » Parmi les gens ayant vu ça.

« - Que se passe-t-il ?? demanda Yves à l’Andros. »

Celui-ci paraissait excité et lui répondit :

-Ri…rien, dit-il d’une voix étrangement agitée, on aurait dit qu’il parlait à lui-même. Et la il était sur que celui-ci regarda vers Marc, ce dernier semblait d’ailleurs troublé et livide, Yves se dit que ce devait être le manque de lumière qui lui donnait cet impression.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.