Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Désespoir


Par : _Burn_
Genre : Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5


Publié le 27/08/2008 à 21:04:01 par _Burn_

Chapitre 5 : « Annonce » :


-Rapport 22.3 :
-Date : 2013/01/07 13h30.
-Lieu : Avant du CSE.

Ca y est des vaisseaux légers ont été dépêchés pour reconnaître les lieux je pense. Ce sont des Lances et ils sont comme je les avais décris, élancé et armé d’un canon étrange similaire aux tourelles du vaisseau amirale qui arrive. Celui-ci se déplace étrangement, avant d’arriver dans mésosphère, il se laisse aller et redresse doucement jusqu'à arriver dans la troposphère. Je pense qu’il va atterrir horizontalement sur la piste.

Adrian Ambrosio.

Extrait du journal du 01/07/2013 (13h30).

« -Mesdames et messieurs bienvenue dans cette édition spéciale du journal, je suis Jean-Pierre Depraie et vous présenterez ce journal. Édition spéciale dédié à une des plus grande annonce de toute l’histoire de l’humanité, une rencontre attendue depuis longtemps avec une intelligence extra-terrestre, les Andros. Nous allons rejoindre notre envoyé spécial sur place après un bref résumé de l’exobiologue Richard Rock.

-Alors Richard que pouvez-vous dire à propos de nos amis les Andros ??

-Et bien Jean-Pierre, je ne pense pas qu’on puisse parler d’amis pour le moment, nous ne connaissons par encore leurs intentions mais soyez assuré qu’elles sont surement pacifique car comme la dit l’ancien président J.F.K : « l’humanité devra mettre un terme a la guerre ou la guerre mettra un terme a l’humanité » cette citation s’applique a tous les peuples du monde mais aussi de la galaxie, et étant donné le niveau intellectuel des Aliens, ils ont surement compris cela depuis longtemps.

-Vous pensez que nos deux peuples pourront avoir des échanges positifs dans des domaines comme la technologie ou autres ??

-Et bien, Jean-Pierre, en toute franchise, vu le niveau intellectuel et technologique, je ne pense pas que l’on pourra avoir des échanges apportant grand-chose a leur population mais prenons la possibilité qu’il se pose en « gardien » de notre civilisation, ils pourront nous apporter un progrès technologique très important et peut-être cette paix qu’ils doivent connaître dans leur système.

-Et qu’en est-il du point de vue militaire ?? Pensez-vous qu’ils auraient des problèmes avec d’autres intelligences ??

-Et bien je ne peux malheureusement pas vous renseigner, notre connaissance de leur race est trop peu avancée.

-Que répondriez-vous aux détracteurs qui pensent que les Aliens sont malintentionnés et qu’ils cachent leurs vrais desseins sous une couverture de paix et d’amour ??

-Je leur dirais que si c’était vrai, ils n’auraient pas établi le contact, c’est vrai, ils ne se serraient pas occupé de nous envoyés un message pour nous annoncer la paix si c’est pour nous détruire, j’ai pu voir leur vaisseau amiral au télescope du CSE et je peux vous assurer que si ils avaient voulu nous détruire, ils l’auraient fait tellement vite que nous ne nous serions rendu compte de rien. De plus, ils n’ont aucune raison de nous vouloir du mal.

-Merci Richard pour ces précision avant le contact, nous allons maintenant rejoindre notre correspondant en direct de la piste en face du CSE, Farid vous nous recevez ??


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.