Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une vie, Une fille, Un changement.


Par : S-Turindo
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 52


Publié le 09/02/2010 à 12:29:43 par S-Turindo




J'ai mal.. tellement mal, je me sens tellement seul tout d'un coup.. pourquoi maintenant.. c'est pas vrai je ne veux pas qu'elle parte, elle ne dois pas partir c'est hors de question.. Je viens de perdre toutes mes espérances, je ne sais plus quoi penser je ne sais plus comment je dois me sentir.. je suis détruit. Les larmes continuent de monter, je me sens tellement mal c'est horrible.
C'est fou comme au travers de quelques mots on peut faire ressentir tellement de choses.. Je n'y arrive plus je refond en larme, les souvenirs m'envahissent, je parle déjà de " souvenirs " comme si elle n'était déjà plus la, à croire que j'ai choisi la mauvaise personne.. malheureusement..
Mais je ne pouvais pas contrôler je ne pouvais pas prévoir je ne pouvais rien faire contre mes sentiments, je l'aimai c'est simple..
Bordel..
Je regarde encore devant moi, ce ciel bleu, ces nuages, j'aimerai m'envoler vers eux, j'aimerai tellement que tout autour de moi cesse d'exister.. j'aimerai tellement partir loin, loin de tout ce bordel, loin de tous ces problèmes de toute cette merde que représente notre vie certaines fois..
Seulement, je ne peux pas, je suis condamné à être face à moi même, et face à cette réalité déchirante, Coralie va partir dans quelques jours, je ne sais pas vraiment ce qu'elle appelle " quelques jours " mais quoi qu'il en soit moi je suis la, et je suis seul maintenant.
Je me demande comment la scène se serait passé si je n'étais pas partis, je me demande quelles auraient été nos derniers instants.. ses derniers rires, ses derniers sourires, tout ce qui faisais d'elle ma perfection..
Je n'avais jamais connu pareille souffrance auparavant, tout simplement parce que je n'avais jamais aimé à ce point la avant..
Je m'étais tellement attaché à elle.. tellement..
Je me lève, enfin, j'ai du mal à tenir debout, j'ai envie de me laisser tombé, mais il faut que je marche, il faut que je bouge.
C'est dur, tellement dur d'affronté les épreuves de la vies quelques fois, on ne se sent pas capables de faire face, non on voudrait fuir, on voudrait ne jamais connaitre ces douleurs qu'elle nous infliges, on voudrait même qu'elles soient inexistantes, ces douleurs. Mais elles ne le sont pas.
Je marche, doucement, sans dire un mot, plongé dans ma musique, les yeux encore rempli de larme, je marche, et je pense.
Je ne pense qu'à elle, j'ai encore du mal à réalisé ce que je viens de lire..
Soudain, je vois Anthony qui arrive vers moi, il n'affiche pas de sourire, étant donner dans l'état dans lequel je me trouve, je ne vois pas pourquoi il en afficherai un.
Il se rapproche de moi, et sans dire un mot, il me prend dans ses bras.

-Ça va aller mec.. je te laisserai pas tombé..

Je ne sais pas quoi dire, mieux encore, je ne dit rien, je me contente de fondre encore une fois.

-Faut que tu te ressaisisse mec..faut que tu trouve la force au fond de toi pour affronter tout ça.

On s'assoit tout les deux, je regarde le ciel, puis je fixe le sol.

-Putain..merde..

J'ai la voix pleine de sanglots.. putain..

-Merde putain.. pourquoi faut qu'elle parte mec, pourquoi faut qu'elle parte..
-Je sais..
-Moi j'suis la et elle elle va s'en aller.. putain merde la c'est pas possible..
-Damien faut que tu sois fort sur ce coup la..
-Mais tu comprend pas putain.. je supporterai pas qu'elle parte comme ça, il faut que je la vois Antho, il faut que je la vois la je vais pété un câble sinon..
-Tu veux que je demande à Nicolas si ses parents peuvent nous ramenés ?
-Tu crois que c'est possible ?
-Si on leur explique tous la situation je pense qu'il comprendront.. et puis Nico est ton meilleur pote non ses parents connaissent bien ta mère et tout ça ?
-Ouai..
-Écoute, je vais aller leur parlé, pour qu'ils puissent nous remonté à Vence d'accord ?
-Tu viens aussi ?
-Évidement, j'te laisse pas tombé je t'ai dit, si tu retourne la bas je viens avec toi.
-Et après on fait quoi, on re-reviens.. ?
-On verra pour la suite, l'important c'est que tu la vois avant qu'elle parte, c'est tout ce qui compte.

J'essaie de formulé quelque chose mais je n'y parviens pas, je met ma tête dans mes mains et ferme les yeux.

-Quand tu te sentira apte à revenir fait le, mais essaye de pas trop tarder quand même..
-...

Anthony repart, moi je reste dans la même position, j'ai encore un espoir de la voir, mais je sens que ça va être horrible de devoir assister à cette séparation.. qui sera ma première en plus, et avec la fille que j'aime.. putain..
Je me relève, sèche mes larmes tant bien que mal, et retourne vers le campement, de toute façon je ne me sens plus apte à rien pour le moment.
Lorsque j'y arrive enfin, je vois tout le monde près des tentes, a ce que je vois personne n'est partit se baigner finalement, j'aimerai me demander pourquoi, m'y intéresser, sauf que la, j'en ai rien à foutre.
Nicolas arrive vers moi.

-On à apprit pour Coralie, on a voulu rester ici pour être avec toi..
-..merci.
-J'ai parlé à mes parents, ils ont compris ne t'en fais pas, ils sont d'accord pour te remonté a Vence et par la suite te redescendre ici.
-Putain..
-Quoi ?
-Nan mais, tes parents j'veux dire, ils sont vraiment bien.. ya pas tout le monde qui ferai ça juste pour un pote..
-T'es pas juste un pote, on se connais depuis la primaire, alors si ils auraient pas accepté t'en fais pas que j'aurai gueulé, dans mon cas tu aurais fait pareil t'façon.
-Ouai bon ça ça reste à voir hein..
- .. :(
-C'est bon j'deconne..
-Content de voir que t'a toujours ton sens de l'humour.
-Ouai.. tu parles d'un exploit.. putain je me sens trop mal ça fait chier la..
-Je sais ouai.. mais on va se bouger t'en fais pas, tu va remonté ce soir avec Antho et demain t'ira la voir d'accord ?
-Franchement j'sais pas comment te remercier la..
-On verra ça plus tard, en attendant va prendre quelques affaires, et va te préparer.

Nicolas repars vers les autres, Je vais vers ma tente, prendre des affaires ? je m'en fou.. je me change juste, histoire de tenir pendant quelques jours, je fait attention d'avoir bien mon ipod, mon portable, et aussi les clefs de chez moi, puis je rejoins doucement Anthony près des parents de Nicolas.

-Ça va Damien tu tiens le coup ?
-Pas tellement nan.. en tout cas je voulais vous remercier, c'est vraiment gentil de votre part de faire tout ça..
-On bouge pas tellement que ça nous, on bosse toujours comme ta mère tu sais, alors bon ça nous fait plaisir de faire des petits trajets comme ça, et puis bon on va pas te laisser comme ça.
-Merci en tout cas ..

Ils commencent à partir, Anthony les suis, je dis au revoir à Nicolas, a Leslie et Maxime, qui n'ose pas vraiment me parlé, puis je rejoins Anthony.

-Tu as prit ce qu'il faut ?
-..ouai.
-T'en fais pas mec, en plus elle sais même pas que tu va venir la voir, ça va lui faire plaisir. :)
-Hmm.. ça va aussi me déchiré encore plus.. mais au moins je pourrai la revoir..
-De toute façon je suis la tu peux compter sur moi.
-Merci..

Chaque mots que je prononce contient en lui une part de ma douleur, je n'arrive pas à trouvé une expression positive, un quelconque réconfort, même si je sais que je vais la revoir dans peu de temps, je n'y arrive pas.
On arrive près de la voiture, on monte, sa mère démarre, me voila repartit, mais cette fois c'est pas vraiment pour un bon moment que je pars..


Commentaires