Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une vie, Une fille, Un changement.


Par : S-Turindo
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 51


Publié le 08/02/2010 à 20:48:08 par S-Turindo

Je mange mes chips, et j'attends, j'attends que quelqu'un trouve une activité n'importe quoi, parce que c'est pas vraiment mon truc de chercher quoi faire, personnellement j'en ai rien à secouer.
Je remarque qu'Anthony et Leslie me fixe lorsqu'ils parlent, et lorsque mon regard croise le leur, il le détourne.
Cela me trouble un peu mais je fini par ne plus faire attention.

-Alors on fait quoi ?
-J'sais pas j'ai pas envie de chercher une idée.
-Et si on allais se baigné au lac ?
-Ouai pourquoi pas.
-Bon aller prendre vos sacs et vos maillot alors ! :p)

Tout le monde part se préparer, je m'aprette à faire de même lorsque Leslie m'appelle.

-Damien.
-Hmm ?
-Euh attend.

Anthony la rejoins.

-Oui quoi ?
-Faut qu'on te parle.
-De quoi faut que vous me parliez ? :(
-Tu peux rester avec nous cette après midi ?
-Euh ouai mais pourquoi je comprend pas.
-Tu peux ou pas ?
-Oui j'peux.
-D'accord, Anthony va expliqué ça aux autres, Damien viens avec moi on va s'isoler un peu dans un coin d'ombre.

Je la suis, je ne comprend pas tellement ce qui ce passe, on marche pendant bien dix minutes, personne ne parle, puis on arrive dans un endroit très calme, isoler du reste et à l'ombre, ou Anthony nous rejoins peu après.

-C'est bon ?
-Ouai c'est bon. :)

On s'assoit tous, ils me regardent.

-Bon qu'est ce qui ce passe la. :(
-Damien faut que je te dise un truc..
-Quoi ?
-C'est pas facile..
-Chaud mais aller la vous me faite stresser tout les deux il ce passe quoi ? :(
-Damien voila, c'est à propos de Coralie..
-Quoi Coralie ?
-Elle voulais attendre ton retour pour te le dire mais elle soufrais trop, alors elle à envoyé une lettre, pour toi.
-Une lettre ? Pour moi ?
-Oui.
-Mais de quoi elle souffrait trop ? Je comprend pas.
-Tiens prend la.

Leslie sors de son sac une enveloppe, il y à mon prénom inscrit dessus, avec le D en bleu et le " amien " en vers.
Je saisi la lettre, et regarde Leslie.

-Qu'est ce qui ce passe Leslie ?
-Damien, je veux que tu lise la lettre au calme d'accord, on va repartir au campement avec Anthony, si tu as besoin de nous n'hésite pas d'accord.

Je les vois s'éloigner, je me sens mal d'un seul coup, comme si je sentais que quelque chose d'horrible aller ce passer.
Réflexe, je prend mon ipod, je sais que ce qui va suivre ne va pas être positif, je le sens, je choisi de mettre une musique bien précise, qui me donne des frissons, mais également qui me rend triste, je sens que je vais l'être dans pas longtemps.
Je lance la musique.

http://youtu.be/fm9Jd45-xDA


J'ouvre la l'enveloppe, doucement, plus elle s'ouvre et plus mon coeur bat vite, plus je l'ouvre et plus je ne sais quoi ressentir. Lorsqu'elle est totalement ouverte, je saisi la feuille, plié en 4, je la déplie, doucement, je tremble légèrement, je pose l'enveloppe près de moi, puis j'ouvre la feuille.
Mes yeux parcours le papier, elle m'a écrit une bonne page, recto verso.
La musique continue de tourner, mon regard se concentre alors sur les première lettre, je commence à lire.

" Damien, j'espère qu'en ce moment même tout va bien pour toi, car pour moi ce n'est pas la super forme. Tu sais, j'aurai voulu t'appeler pour te le dire, ou même te voir en face, mais je n'en ai pas le courage, et je pense que je me débrouille mieux avec des mots alors voila, j'ai décidé de t'écrire cette lettre.
Je pense que tu as du me trouvé distante ces derniers temps, et tu as raison je l'étais, je suis désolé si je t'ai fait souffrir, je suis désolé si par ma faute tu as eu mal, mais c'était également mon cas. Je voulais te dire, que tu es un garçon exceptionnel, que mal grès ta tendance à te renfermé sur toi même, tu es vraiment quelqu'un de bien, et intérieurement je sais que tu es très mature. Tu sais, tu me plaisais dés le début, bien avant que l'on ne se croise dans ce fameux bus, bien avant que tu me montre que tu n'aimais pas être dérangé, bien avant tout ça. Seulement l'occasion de t'approcher s'est faite à la fin de l'année, et je le regrette, j'aurai voulu également te connaître plus tôt, partager des choses avec toi, plus tôt, et peut être même te faire changer, plus tôt. Mais le temps passe trop vite, et les choses se sont faites un peu trop tard. Pour le moment tu ne dois pas comprendre que quoi je parle, tu dois te demander ce que veulent dire ces lignes que tu lis en ce moment même, tu dois te demander ou je veux en venir, j'y arrive, parce que même à écrire sur du papier ce n'est pas facile.
Je voulais aussi te dire, que j'ai adoré la nuit que nous avons passé ensemble, ce moment de bonheur qui n'était rien qu'entre toi et moi, nos rires tes chatouilles tout ce qui m'a fait rêver durant cette nuit, et je t'en remercie. "

J'ai la gorge noué, je tremble de plus en plus, je regarde pendant quelque seconde le ciel, pour retrouvé le courage de continuer ma lecture, j'inspire un coup, puis je continue.

" Je voulais également te parler de cette fois ou tu m'as sauvé de l'autre connard qui voulais abusé de moi, je t'en serai toujours reconnaissante, merci beaucoup vraiment, et je voulais te dire que j'ai adoré ta scène de jalousie envers Tristan le soir de la fête, je l'avais comprit direct, on se cherchais sans vraiment se trouver, heureusement que Leslie est intervenue. "

Ouai.. pourtant c'était pas son intention, n'est ce pas..

" Tout ça pour te dire que je t'aime Damien, et que tu resteras mon souvenir le plus fort, j'aurai voulu aller plus loin avec toi, j'aurai voulu construire quelque chose de fort, vraiment. "

Mon coeur bat de plus en plus vite, je redoute le pire, elle parle déjà de moi en tant que souvenir, je ne comprend pas, les larmes commence à monté, putain.

" Bon.. je vais te dire maintenant ce qui ce passe, je peine à écrire c'est vraiment dure, je me sens mal mais je suis obliger, depuis quelques semaines déjà avant les vacances, je me préparer. J'étais souvent avec mes parents, et ces derniers jour je devais l'être encore plus, la raison pour laquelle je devais être avec mes parents, c'est parce que je devais les aider à vidé la maison, à faire des cartons, car nous allons déménager à Paris dans quelques jours. "

A cet instant précis, mon coeur cesse de battre, je fond en sanglot, mes larmes coulent venant s'écraser sur la lettre que je tiens dans mes mains, je continue à lire bien que ma vue soit troublé par mes larmes qui ne cessent d'arrivé.

" Mon père à trouvé un boulot à Paris, ou il peut être engagé et avoir une bonne place, donc comme il le dit lui même, si il à une bonne place, il aura un bon salaire, déjà mieux que celui qu'il à actuellement, et pour cette raison on doit emménager la bas car il ne peux pas faire le trajet d'ici jusqu'à Paris forcement.. je le savais depuis quelques temps, mais je n'osais pas te le dire, j'avais peur, tellement peur tu comprends.. c'est pour ça que l'autre jour lorsque tu m'as annoncé le camping, j'étais très mal, car je savais que lorsque tu reviendrais je serai déjà parti. Tu n'est pas le seul, j'ai envoyé un sms à Leslie pour lui parler de cette lettre, en lui expliquant vaguement, elle non plus n'étais pas au courant, mais je pensais surtout à toi. Je suis désolé de t'infliger ça comme ça mais je ne pouvais pas faire autrement, je n'aurai pas trouvé la forces et les mots nécessaire pour t'annoncer ça. Excuse moi Damien, excuse moi, tu vois je pleure en écrivant, ça me fait tellement mal de te quitter comme ça, et c'est pour cette raison aussi que je ne voulais pas vivre d'avantages de choses avec toi, car je savais que la séparation serait d'autant plus difficile.. alors j'ai eu beau essayé, de t'envoyer des sms, de me rassurer comme je pouvais, mais je n'y arrivais plus, il fallais que je te le dise.."


Je relève la tête, mes larmes coulent le long de mes joue, je suis abattue, je viens de me faire détruire au plus profond de mon être, je ne parviens même pas à avoir de la colère, je ne parviens même pas à formulé ne serai-ce qu'un seul mot, je suis détruit, je suis saisi par ma douleur, par cette souffrance inexprimable, indéfinissable que je ressent, j'éclate en sanglot, je ne veux pas y croire, c'est un cauchemar, c'est pire que ça encore.
J'ai mal, j'ai mal cour, non pire encore j'ai le coeur déchiré.

"Je veux que tu saches Damien que je t'aime, que je t'aime plus que tout au monde, et que je penserai toujours à toi, mais je ne veux pas que tu arêtes ta vie pour moi, je ne veux pas que tu te renfermes sur toi même parce que je pars, je veux que tu continue à t'ouvrir au chose, tu n'as pas le droit de perdre espoir. "

Mon seul espoir, c'était elle, mon seul but mon seul objectif, c'était elle, ma seule lumière mon seul bonheur, c'était elle, je viens en quelques minutes de perdre toute les espérances qui faisaient de ma vie une réussite pour le moment.

" Encore une fois je t'aime, je suis désolé Damien, j'aurai aimé que notre relation aille de l'avant, qu'on partage plein de choses, je suis sincèrement désolé. Ne te laisse pas abattre je t'en supplie, il faut que tu continue tes efforts, je sais que tu peux changer, fait le pour moi, mais fait le pour toi surtout. Et n'oublie jamais ça : Tu es un garçon unique et exceptionnel.


Coralie. "


...

Je ne parviens pas à parlé, je lâche la feuille qui tombe près de moi, je regarde devant moi, je ne réalise pas c'est un cauchemar, c'est horrible je suis anéanti, ma tête tombe dans mes mains, je fond en larme.
Je repense à tout depuis le début, à cette première fois dans le bus, a ce moment ou je l'avais totalement cassé et ou je l'avais ensuite raccompagner, à cette fêtes, à Tristan à l'autre connard, à cette nuit.. à son sourire à son rire mélodieux à son visage d'ange.. à sa voix si calme et douce.
Putain merde.. c'était pour ça qu'elle devais être avec ses parents, pour préparer les derniers cartons.. putain.. je n'aurai jamais du partir, je m'en veux , je m'en veux terriblement j'en arrive à avoir la haine contre moi même, mais d'un autre coté je ne pouvais pas le prévoir.. je viens de perdre tout mes rêves. Mes larmes continuent de couler, pas toi Coralie.. pas toi..
Au travers de mes sanglots, je formule quelques mots.

-..Pourquoi.. Pourquoi Coralie pourquoi toi putain..

Je ferme les yeux, je n'arrive pas à croire que pour une fois que je parvenais à me changer, je retourne à la case départ. La colère monte, je ne veux pas qu'elle parte, putain.. ne pars pas merde...

J'ouvre les yeux, je reprend sa lettre,je la regarde puis la froisse en une petite boule et la jette loin devant moi, après quoi je pousse un hurlement de désespoir.

-PUTAIN MERDE, MERDE.

Je m'allonge et met mes mains sur mon visage, je ne sais pas quoi faire, j'ai les yeux remplis de larmes, je viens de perdre ma perle la plus précieuse, je n'ai plus gout à rien, je n'ai plus envie de voir qui que ce soit, de faire quoi que ce soit, d'aller ou que ce soit, je veux qu'on me laisse, je veux qu'on ne me parle plus, je veux en ce moment précis que le monde cesse d'exister, je veux hurler ma douleur à toute ces personnes heureuses, je veux détruire tout ce bonheur entre deux personnes, j'ai la haine, pourquoi je n'ai pas le droit de connaître ce bonheur moi aussi, pourquoi je veux une réponse, une putain de réponse bordel.
Je me redresse doucement, essuie quelques unes de mes larmes, et regarde l'horizon, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas quoi ressentir, je ne sais même plus qui je suis vraiment.


Commentaires