Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'inconnue de la vie


Par : Fhurai
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 14


Publié le 23/02/2010 à 22:45:03 par Fhurai

Il se retourna et vit que Désirée se débattait avec trois jeunes filles. Il courut à sa rescousse. Les filles n'attendirent pas sa venue et décampèrent.

Nicolas : _ Il faut sortir vite !!

Il fit signe à Désirée et tous les deux sortirent. Ayant peur d'être suivis, Nicolas plaquait Désirée contre des murs sombres à chaque fois que des phares de voiture approchaient. Il n'était pas rassuré et elle non plus. Chaque fois qu'il la plaquait contre un mur, elle lui jetait un de ces regards, il savait même pas comment il résistait pour ne pas l'embrasser. A un croisement, Nicolas proposa son choix.

Nicolas : _ On va chez moi. Mais on va prendre un chemin détourné, continue de me suivre !
Désirée : _ D'accord.

Au lieu de partir direct vers chez lui, il partirent vers une petite maison du voisinage. Dans un fourré, ils trouvèrent un passage dans le grillage et arrivèrent dur un petit chemin.

Désirée : _ C'est quoi ce chemin ?
Nicolas : _ Avant cette maison appartenait aux parents d'un ami, Mickaël. Mais il a du déménager et nous étions les deux seuls à connaître ce passage. Nous l'utilisions pour être dans le jardin de l'autre sans être vu par nos parents.
Désirée: _ Ah ! Des choses à cacher ?
Nicolas : _ On était tout le temps ensemble comme collés l'un à l'autre. A un moment, nos parents se sont disputés et voulaient nous empêcher de nous voir. On peut dire que ce passage a sauvé notre amitié.

Ils atteignirent un autre grillage qu'ils traversèrent et arrivèrent derrière une grande maison. Une porte caché se situer sur le flanc de la maison. Lorsqu'ils entrèrent, les parents de Nicolas étaient déjà arrivés.

Nicolas : _ Aie.... Ça va être chaud. Vas dans le salon pour t'asseoir. Je t'apporte un verre d'eau.
Désirée : _ Merci.

Il l'emmena dans le salon et fila dans la cuisine emmenant son père et sa mère.

Mère : _ Qu'est-ce qu'elle fait là ? A cette heure en plus !
Nicolas : _ Je l'ai sorti d'un bourbier énorme dans son lycée pour surdoués. Je crains que le bourbier ne soit un bourbier de niveau national et pour ça, il faut qu'elle reste là jusqu'à ce que j'appelle ses aprents et je ne pense pas que ses parents acceptent de venir la chercher à cette heure.
Père : _ Quand tu parles de bourbier, c'est quel genre de bourbier ?
Nicolas : _ Le genre qui éclabousse et qui tache bien le paysage. Elle m'a parlé d'une sombre histoire de conspiration qui agirait dans tout le pays. Mais ça m'a fait pensé à une histoire que j'avais lu et j'ai déduit que c'était la même.
Mère : _ Ouh... Ça me plait pas , mais pas du tout !
Nicolas : _ Je lui ai promis de l'aider et je vais le faire. Donc ce soir elle dors ici et demain, on avisera.

La mère de Nicolas regarda le père de Nicolas, soupira puis fini par conclure.

Mère : _ Ce n'est pas que ça m'enchante mais je veux bien.
Nicolas : _ Merci.
Père : _ Bon, d'accord, vas la chercher, il vaux mieux ne pas la laisser toute seule.

La soirée passa vite, le père de Nicolas racontant des situations très humiliantes pour son fils. Désirée en rit alors que Nicolas se frappait le front contre la table. Mais en vérité, il en riait lui aussi, c'était juste que ça le mettait mal à l'aise d'en parler avec elle... La soirée passa vite et il fut l'heure pour tout le monde de se coucher. Après avoir installer le lit d'amis près du sien, Nicolas se posa dans son lit en tee-shirt large sale et en caleçon large. Il écoutait « Long Forgotten Song » de Rise Against, quand il vit Désirée arriver en tee-shirt moulant et en boxer. Ne voulant pas passer pour un pervers, Nicolas ferma les yeux à la seconde où il la vit. Elle en rit.


Commentaires