Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'inconnue de la vie


Par : Fhurai
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 9


Publié le 23/02/2010 à 17:20:41 par Fhurai

Nicolas : _ Et toi ? Tu as tout ça ?
Désirée : _ Oui...sauf le copain...
Nicolas : _ Tu n'as pas trouvé le chevalier servant ?
Désirée : _ Hihi... Et non, il se fait discret.

La sonnerie retentit. Elle avait cours mais pas lui. Il se dirent au revoir jusqu'au lendemain qui fut marqué par un évènement majeur : un test pour un recrutement dans un lycée privé renommé de la région. Tout le lycée devait faire le test et s'extasiait devant la possibilité d'être dans ce fameux lycée. Le seul à ne pas s'en réjouir, c'était Nicolas, ce lycée, ça ne lui disait rien. Il voulait même pas essayer de faire le test mais il y fut forcé. La CPE du lycée donna les consignes dans l'amphithéâtre pour les première S.

CPE : _ Le test est sur 420 points. Pour réussir le test, il ne faut pas cependant 210 mais 270 points. Vous avez quatre heures pour faire les 84 questions.

Alors que tous les candidats portaient leur attention sur le test pour avoir le temps de le faire entièrement, Nicolas le fit la tête en appui sur le bras gauche, en prenant tout son temps. Les quatre heures passèrent très rapidement. Lorsque toutes les copies furent ramassées, la CPE dit dans le micro :

CPE : _ Dans un mois, nous aurons tous les résultats et nous convoquerons les élèves ayant réussi le test pour leur fournir les papiers d'inscription.

Après le questionnaire, Nicolas attendit Désirée, écoutant « In the Shadows » de The Rasmus. Lorsqu'il la vit arriver, il arrêta la musique et alla lui demander :

Nicolas : _ Ça te dit d'aller en ville ? En tout bien, tout honneur... En tant qu'amis.
Désirée :_ Pourquoi pas ?

Elle lui sourit et ensemble, ils allèrent en ville car les cours de l'après-midi avaient été supprimés suite au test. L'après-midi fut fabuleux pour Nicolas. Il passa son temps à faire rire Désirée et à rire avec elle. Il lui montra sa grande passion des livres. Il apprit qu'elle appréciait le handball

Nicolas : _ Moi aussi, je suis le handball. Depuis mes 9 ans, je crois. J'en ai fait au CM2 et depuis, je regarde qu'en j'en vois à la télé.
Désirée : _ Ah bon, tu en a fais ?
Nicolas : _ Mais j'étais pitoyable !!

Il se mit à rire en pensant à toutes les fautes de débutant qu'il avait fait.

Nicolas : _ Mais j'ai eu la chance de voir l'équipe de France de handball, ici. Et oui.

La sortie fut telle que les deux décidèrent de recommencer une prochaine fois. Nicolas, le soir venu, n'en revenait pas de l'après-midi qu'il venait de passer. Elle était tellement bien que sa sœur ne réussit pas à l'énerver. Le mois fut extraordinaire pour Nicolas comme magique. Mais un dimanche soir, Nicolas eut de nouveau du mal à dormir. Rien n'aurait du l'en empêcher mais en plein sommeil, il se retrouvait réveillé, en sueurs et ayant un mal de tête. Il fallait attendre le lendemain pour savoir ce qu'il en était.


Commentaires