Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

L'inconnue de la vie


Par : Fhurai
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 4


Publié le 19/02/2010 à 19:09:40 par Fhurai

Nicolas ne put s'expliquer durant les cours pourquoi il s'était senti triste suite au départ de Désirée. Le reste de la journée ne fut que cours et Nicolas s'y ennuya. Chez lui, retour sur l'ordinateur. Il jeta un coup d'œil sur Facebook et vit une demande d'ajout à une liste d'amis, celle de Désirée. Le sourire au coin de la bouche, il accepta puis se rendit sur son forum favori, le Blabla 15-18 ans. En observant les conversations, il se souvint d'une chose : il était en vacances ! Il ne voulait plus penser à rien. Il arrêta l'ordinateur, mangea en vitesse et dormit. Les trois jours suivants passèrent super vite et la veille du jour de la fête, Nicolas prévint ses parents.

Père : _ Tu as oublié de nous mettre au courant.
Nicolas : _ T'inquiètes. Je touche pas à l'alcool et je dormirais là-bas pour être sûr de ne pas mettre dans de beaux draps.

Voyant la tête de sa mère, il ajouta :

Nicolas : _ Tacherais d'être calme.
Père : _ Bon. Il me semble que tu as tout prévu. Tâche de bien te préparer demain.
Nicolas : _ Merci !

Cette nuit-là, Nicolas dormit mal. Il se réveilla plusieurs fois dans la nuit. Il ne savait pourquoi, mais il pressentait qu'il arriverait un problème au moment de la fête.

Durant cette journée, il lut beaucoup puis se prépara. A l'heure prévue de la fête, il posa le pied sur la marche de la maison. Quand il arriva à la fête, Grégory était à la porte.

Grégory : _ Salut, prêt à faire la fête ?
Nicolas : _ Ouais. Il y a déjà du monde qui est arrivé ?
Grégory : _ La moitié de la classe et des amis à moi.
Nicolas : _ Je vais dire bonjour.

Il fallut une demie heure pour que les invités arrivent, autant de temps pour que Nicolas salue tout le monde. Celle qu'il fut le plus heureux de saluer, c'était Désirée, bien qu'il ne comprenait toujours pas pourquoi. Au bout d'une heure, l'alcool coulait à flot. Mais Nicolas n'y toucha pas, trop consciencieux envers ses parents. Mais cela ne l'empêcha pas de se détendre. Il parla beaucoup aux garçons de sa classe. Il découvrit ainsi que certains membres de sa classe, à leurs heures perdues, restaient pendant des heures devant leurs ordinateurs. Il dansait et s'amusait avec tout le monde. Désirée lui accorda même une danse. Nicolas ne savait comment il devait prendre cela. Après avoir bien mangé et bu, la plupart avait arrêté de danser et discutait. Nicolas n'arrêtait d'expliquer pourquoi il restait tout seul chez lui, pourquoi il préférait sa vie. Puis Nicolas se mit ensuite à écouter tout ce qui se disait : cours, potes, actualité... On lui dit que personne ne le savait si sympa. Il remercia d'un tel compliment. Après un bon moment, il eut envie de se rafraichir. Quand il entra dans la salle de bain, il aperçut un garçon et une fille s'embrasser sans bien les différencier.

Garçon : _ Dégage !!
Nicolas : _ Oops, pardon.

Nicolas ferma la porte en pouffant de rire. Une telle situation, il pensait pas la vivre dès sa première fête. Il se contenta de la cuisine pour se mettre de l'eau sur la figure. Quand il revint dans le salon, il lança haut et fort ce qu'il avait vu.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.