Note de la fic :
Publié le 02/05/2015 à 13:31:00 par llbartabacll
#21 : La fin d’une ère
356 ème Cycle – An 434
Le voyage dura un certain temps entre l’Etat de New York et celui où se situait la base d’Exodus, le Nevada. Nous nous posâmes, Ève, Isaac et moi-même, sur le tarmac du QG. A peine sorti de l’appareil, nous remarquâmes que quelque chose c’était passé il y a peu. La plupart des vaisseaux étaient en feu et du sang parsemait le sol ainsi que les murs recouverts d’impacts. Nous craignions le pire en voyant les corps s’accumuler au fur et à mesure que nous avancions le long du couloir. Ève constata, tout comme moi, que certains corps portaient une armure avec le logo de Genesis. Isaac restait en compagnie d’Ève pendant que j’assurai notre avancée jusqu’à la salle des Opérations. Arrivé à celle-ci, nous trouvâmes Ahern tenant péniblement sur son siège. Le Docteur, qui était à ses côtés, me regarda d’un air surpris en me voyant.
"Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demandai-je. J’ai vu des membres de Genesis dans le couloir. On a été attaqué ?!
-Keops nous a trahis en les appelants. Je m’en serais douté qu’il n’allait pas se laisser faire…
-Il ne t’a pas loupé apparemment, signifiai-je en montrant sa blessure.
-Il ne m’aura pas si facilement. De nous deux c’est lui qui mourra en premier… Je me dois de lui faire payer… Pour eux.
-On n’a pas besoin de lui, ce n’est qu’un point de détail, signala Ève.
-Et tous les morts qu’il a causés ? C’est un point de détail ça aussi ?! répondit-il en s’énervant.
-Une guerre implique des morts. Prendre tes coéquipiers pour ce qu’ils sont avant de les prendre pour des soldats est ton droit. Pourtant tu ne dois pas trop t’attacher à eux sinon ça te fera faire les pires erreurs.
-Quoi ?! commença-t-il en se levant de son siège. Tu vas me dire que ce que fait Genesis est une bonne chose tant qu’on y est ?! continua-t-il en s’approchant d’Ève.
-Arrête Ahern ! dis-je en m’interposant entre les deux. Ce n’est ni le bon moment ni le bonne endroit pour parler de ça ! On n’a pas de temps à perdre !
-La méthode de Genesis tend vers l’extrémisme. La tienne est trop souple. Il y a un juste milieu à trouver, répondit-elle.
-Et c’est la fille du Souverain qui va me dire comment gérer mes hommes ? Au final vous êtes bien les mêmes !
-Si j’étais comme lui, tu serais déjà mort…
-Je suis venu pour assister à une querelle ou pour vous aider ? demanda Isaac, abasourdi par la situation.
-… Oh mais tu vas nous aider, s’exclama Ève en se retournant vers lui.
-Je préfère ça. Par où commencer… Le virus que j’ai mis en place se trouve là-dedans, dans mon ordinateur. Ce que vous voyez là sont tous les ordres que j’ai récupéré à partir de la puce. Avec une petite simulation vous pouvez vous apercevoir qu’ils sont envoyés en permanence au cerveau, ce qui le rend totalement dépendant de cette puce… J’injecte maintenant le virus… Vous remarquez que la transmission des ordres s’arrête peu à peu. Le virus met un certain temps pour corrompe le système mais au final la puce devient complètement obsolète.
-Donc, pour toi, ça serait possible de faire la même chose sur CFP ? s’interrogea Ève.
-Si cet artefact est bien celui qui contrôle toutes les puces, alors oui. J’ai juste besoin de pénétrer dans son système et à injecter le virus. Le serveur envoie les ordres à la puce qui les transmets ensuite au cerveau. Au lieu de seulement affecter celui qui ne sert que d’intermédiaire, cette fois ça affectera directement la source. Sans serveur qui fonctionne, pas de puces qui fonctionnent. Il vous suffit juste de me mettre en relation avec lui, le reste j’en fais mon affaire.
-Comme avec un transmetteur ? intervint Ahern en lui en montrant un. Par contre je ne pense pas que ton ordinateur fonctionnera avec. Tu ferais mieux d’utiliser ceux du QG, il doit bien y en avoir un qui est encore en état de marche.
-Le système de sécurité de Genesis ne va pas compliquer le plan ? demandai-je à mon tour.
-Aussi surprenant que ça le paraisse, CFP n’est pas surveillé par le système de sécurité, répondit Ève. Mon père voulait certainement que le lieu reste secret même si la sécurité était hackée. Il est totalement vulnérable une fois à l’intérieur mais comme personne ne connait son existence…
-Donc si je récapitule : on doit retourner sur Gliese, se rendre dans la salle où il y a CFP et y mettre ce transmetteur pour lui injecter le virus... Ça me parait un boulot parfait pour quelqu’un qui n’a plus rien à perdre.
-Tout le monde n’a plus rien à perdre, Jake. Je viens avec toi.
-Hors de question, pas cette fois. On n’a pas à être deux pour faire ça. Tu restes ici avec les autres. Tu sais où se situe CFP alors tu me guideras par codec. De nous trois, je suis la personne qui s’y connait le moins sur Gliese ou Genesis. Je suis donc celui qui peut prendre le plus de risques. Pas besoin de me faire changer d’avis en me sortant une baliverne. Je sais très bien que je suis encore ici parce que j’ai eu de la chance. Si cette puce avait fonctionné sur moi, j’aurais été un ennemi comme tant d’autres. Ce n’est pas parce c’est l’inverse qui s’est passé que je dois devenir un héros ou un symbole aux yeux des humains… Ni même aux tiens. Je ne suis qu’un humain comme les autres qui, lui aussi, veut en terminer avec cette guerre.
-… D’accord… Si tu te sens apte à le faire alors vas-y… Je te guiderai.
-Je viens de vérifier, le vaisseau qu’on a utilisé pour rentrer est intact, affirma Ahern en revenant du hangar. Vous avez décidé du volontaire pour la mission ?
-… Jake, s’exclama Ève en détournant son regard. "
Ahern m’accompagna jusqu’à l’appareil. Il me souhaita bon courage par un simple fist bump. "Reviens vivant, Jake. " s’exclama à son tour Ève. Je sentis dans son timbre de voix qu’elle semblait contrariée. Je ne savais pas pourquoi je comptais autant pour elle. Peut-être par amour… Ou peut-être parce que j’étais comme elle… Bref, je devais rester concentrer sur la mission. La moindre erreur serait dramatique et scellerait le sort de la Terre.
Le vaisseau décolla vers le ciel tel une fusée. Au niveau de la stratosphère, le portail se matérialisa et me transporta au-dessus de Gliese. Son atmosphère, à la fois brumeuse et terrifiante, allait plutôt bien avec ce qu’était devenu Genesis. Une fois passé l’épaisse couche de brume, je ne vis que désolation. Les bâtiments en destruction se distinguaient à perte de vue, de même pour les corps qui gisaient par centaines sur le sol. Je me posai sans problèmes à proximité de l’aérodrome. Ève ne perdit pas de temps. "Tu vois une tour qui surplombe l’endroit ? C’est là que siège mon père. Tu dois te rendre au sommet de la tour pour ensuite pouvoir accéder à l’artefact. C’est le seul moyen que je connais pour pouvoir y accéder. Un ascenseur t’emmènera tout en haut. " me dit-elle pendant que je récupérais mon équipement dans le vaisseau.
Le chemin semblait désert. Des tirs incessants et lointains me mirent dans l’idée que les conflits s’étaient éloignés de mon objectif. Ici, il ne restait plus que les restes d’une précédente bataille. Les corps des prisonniers côtoyaient ceux des soldats de Genesis. Ils se doutaient que beaucoup mourraient mais ils avaient tout de même donné leur vie dans ce qu’ils croyaient possible… Tout comme la Terre. Nous nous devions de réussir cette ultime chance. Non pas seulement pour sauver la Terre mais également pour montrer que toutes ces morts n’étaient pas inutiles.
Ma route s’arrêta brusquement une fois arrivé au pied de la tour. Elle était protégée par le système de sécurité. Il m’était impossible d’y accéder. J’avais beau essayer de désactiver le système avec l’instrument de Manius mais rien n’y faisait. Soudain, plusieurs hommes de Genesis arrivèrent dans mon dos. J’eus à peine le temps de me retourner vers eux, qu’ils tombèrent tous un par un. Quelqu’un m’attrapa par le dos et me fit traverser le système de sécurité.
"Le système a été renforcé pour protéger la tour, l’appareil ne te sert plus à grand-chose.
-Manius ? Qu’est-ce que tu fais là ?
-Je viens t’aider… Même si je m’attendais à quelqu’un d’autre pour se porter volontaire.
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Pas besoin de me mentir. Je sais très bien que tu viens pour CFP.
-Comment tu sais ça ?!
-On n’a pas tellement le temps de rester ici pour parler, dit-il en me faisant signe de le suivre. Comme beaucoup d’autres prisonniers je ne suis pas né pour être un soldat, j’étais même très loin de le devenir… Mais en temps de guerre tout le monde devient un soldat, du moins ceux qui veulent survivre. Dis-toi juste que j’en connais bien plus que ce que j’en ai l’air.
-Et c’est tout ? Tu ne peux rien me dire d’autre ?
-Est-ce que tu as vraiment le besoin d’en savoir plus sur moi pour réussir à en finir ? répondit-il en me poussant dans l’ascenseur. "
Il appuya directement sur le bouton de l’ascenseur. La vitesse de ce dernier me fit décoller du sol avant de retomber lourdement une fois le dernier étage atteint. L’immense fenêtre qui entourait la pièce me permettait d’avoir une vue imprenable sur la planète. Au loin, je pouvais apercevoir les différents conflits. J’entendais presque les tirs et les hurlements, comme si j’étais à leur côté.
"[…] Jake ?! Tu es arrivé à la tour ? demanda Ève.
-Désolé, j’étais absorbé par autre chose… Oui je suis au sommet. Je fais quoi maintenant ?
-Sur son siège il y a un bouton. Appuie dessus, il t’ouvrira le passage vers CFP.
-… C’est fait, répondis-je en m’exécutant. Et ensuite ?
-Comment ça ensuite ? Tu n’as plus qu’à traverser le passage !
-Il y a aucun passage. Ça me demande un code.
-Quel code ? Il n’y en avait pas la dernière fois !
-Faut croire qu’il t’a pris au dépourvu cette fois… "
Je coupai momentanément la transmission avec Ève. Elle ne cessait de me dire de taper tel ou tel mot. Je m’assis sur le siège de Shadad pour réfléchir. J’allai jusqu’à fermer les yeux pour me couper de tous les bruits environnants. Des crépitements se firent de plus en plus présents dans ma tête. Lorsque je me réveillai, tout ce qui était autour de moi était en flamme. Pourtant, je ne faisais pas attention à ça, je restais calmement sur le siège. Je me mis à taper le code à six caractères. Ceci étant fait, je me levai et un portail apparut devant moi. Je le traversai et s’en suivi un noir lourd et pesant.
Je repris mes esprits en sueur. J’essuyai les gouttes qui coulaient sur mon visage quand j’aperçus, en face de moi, que le portail était ouvert. Je ne cherchai pas à comprendre ce qui venait de se passer. Je remis la visière de mon casque et passai aussitôt à travers le portail. J’avais l’impression de me retrouver au milieu de nulle part. Tout était en blanc, donnant à la fois une impression d’infinie et de solitude. Il n’y avait rien, excepté CFP et moi. Ce dernier n’était pas tellement ce à quoi je pensais. Un gigantesque hologramme représentait l’univers avec toutes les planètes qui le constituait. Je remarquai qu’un tracé se déplaçait de planètes en planètes. Je compris ce qu’il symbolisait lorsqu’il s’arrêta sur la Terre. Chaque planète qu’il traversait était toutes les précédentes conquêtes de Genesis, la Terre étant celle qui était en cours. Il y avait facilement une centaine de planètes avant la nôtre.
J’avançai lentement jusqu’à l’unité centrale de CFP. Dessus, il était ancré les mots בראשית et גּוּףּ. Sans plus me questionner, c’est à ce moment que je repris contact avec Ève.
"Je suis devant CFP. J’ai l’impression d’être totalement perdu dans cette salle. Comme si je me trouvais nulle part…
-Comment t’as fait pour passer ? se demanda Ève.
-Je t’avoue que je ne le sais pas moi-même… J’insère le transmetteur…
-Isaac reçoit le signal. Il va lui falloir plusieurs minutes.
-Je vous attendais… Mais de là à ce que ce soit le misérable humain… s’exclama quelqu’un dans la salle.
-Shadad ? Vous venez voir la fin de Genesis ?
-Je ne m’avancerai pas autant si j’étais toi… Tu dois comprendre quelque chose. Ce que je fais n’est pas forcément mal. Je ne fais qu’apporter une technologie que vous auriez trouvée bien plus tard sur Terre. Soyons honnête, ton peuple aurait fait la même chose s’il possédait une telle technologie. Contrôler plus faible que soit, c’est instinctif. C’est vous qui avez déclenché cette guerre, Genesis n’a fait que répondre par la violence parce qu’il n’y a que ça à faire pour vous faire comprendre.
-Vous pensez vraiment que je vais croire à ça ?!
-Gagne du temps, Isaac a presque terminé, m’indiqua Ève.
-Tu n’es pas obligé de me croire mais tu l’aurais été en voyant ce que serait devenu le futur de la Terre. Malheureusement, elle n’aura pas ce privilège… Tu veux vraiment le désactiver ? Et bien fait-le. Dans tous les cas, la Terre sera condamnée. Si tu désactives CFP, ça donne l’ordre aux machines de se rendre vers la Terre pour la détruire. Si tu ne le désactives pas, c’est moi qui donne l’ordre…
-Où vous voulez en venir ?
-Tu pourrais faire partie intégrante de Genesis si tu ne fais pas le mauvais choix. Quelqu’un de ta trempe serait un excellent élément pour nous. Au fond de toi, tu sais que la Terre est condamnée. Tu peux choisir d’être toujours vivant malgré cela…
-Je dois dire que l’offre est plutôt alléchante… Mais je suis né sur Terre et je mourrai pour elle… "
Malgré l’avertissement de Shadad, Isaac lança le virus. CFP se mit directement à dysfonctionner. L’hologramme se brouillait par intermittence et virait du bleu au rouge. Shadad se précipita immédiatement sur moi. Je sortis mon arme mais il attrapa le canon avant même que le premier tir ne parte. Il agrippa mon bras par la même occasion. Il me jeta à terre et envoya l’arme hors de portée. De rage, il frappa mon ventre avec une telle férocité que je glissai sur plusieurs mètres. Il attendit que je me relève pour me frapper à nouveau au ventre. Je n’eus le temps de tomber au sol qu’il me prit par le cou et me souleva au-dessus du sol. La visière de mon casque se brisa sous la force des coups. Je ripostai d’un coup de genou dans le menton, ce qui le fit lâcher prise. A peine je posai pieds à terre qu’il m’asséna un autre coup qui me fit de nouveau tomber au sol.
Shadad était clairement plus fort que moi, surtout en combat rapproché. Je brandis mon sabre pour essayer d’avoir un avantage sur lui. Le combat prit une autre tournure. A vrai dire, ça ressemblait presque à une danse. Je lui tournais autour et lui faisait de même. Il gardait une certaine zone de sécurité, ce qui lui permettait d’éviter facilement les coups que je tentais de lui mettre. Je passai soudainement à l’offensive en avançant vers lui. Il continua à éviter toutes mes attaques, même à proximité. Subitement, il recula en me voyant mettre un autre coup. Il contra ce dernier en attrapant le bout de la lame avec sa main. D’un coup de pied, il me fit lâcher le manche du sabre.
Il se mit à manier le sabre devant mes yeux, comme pour me montrer comment s’utilisait réellement une arme blanche. Suite à sa provocation, il me fit signe d’attaquer. Je fis l’opposé en courant vers l’arme qu’il avait jeté précédemment. Je récupérai le fusil d’assaut et tira aussitôt une première rafale. Il stoppa tous les tirs à l’aide du sabre. Une seconde s’en suivi pour le même résultat. Je m’apprêtai à refaire de même lorsqu’il envoya le sabre comme une lance. Il se planta à quelques centimètres devant moi. En relevant la tête, Shadad était déjà devant mes yeux. Le coup de poing que je pris en plein dans la face me mit, encore et toujours, au sol.
Je sentis que mes côtes étaient fracturées. Je ne pouvais m’empêcher de les tenir pour atténuer la douleur. Quelques coups avaient suffi pour me mettre dans un tel état. Je compris que je ne pouvais rien faire contre Shadad. Je ne pouvais pas le tuer, il ne me restait plus qu’à fuir si je ne voulais pas mourir là. "Lève-toi ! " me hurla-t-il. Je le fis non sans mal, mes jambes refusant presque de m’obéir. Il essaya de m’empaler mais je glissai entre ses jambes. Malheureusement, il se retourna en un éclair et porta un second coup. Je sentis mon bras droit s’arracher lentement de mon épaule, comme si la scène se passait au ralenti. Dans une effusion de sang, il tomba au sol. Je le regardai, les yeux écarquillés, pendant qu’il se vidait de son sang. D’une rage incontrôlable, je me mis à hurler jusqu’à m’en déchirer les cordes vocales. Je sautai immédiatement sur Shadad. Je lui assénai, en continue, des coups, l’empêchant même d’utiliser le sabre pour se défendre. Après maints coups, il tomba à quatre pattes. Je m’emparai du sabre qu’il tenait fermement dans sa main. Je me plaçai au-dessus de lui, comme s’il avait une épée de Damoclès, et dans une ultime attaque, plantai le sabre dans sa partie dorsale.
Je n’avais plus besoin de rester ici, je me mis à partir lorsque Shadad commença à rire. Il se redressa sur ses genoux et empoignai le sabre dans son dos. Il extirpa lentement la lame de son corps. Je partis aussi vite que je le pouvais. Devant le portail, Shadad me rattrapa et me frappa le dos pour me le faire traverser. Il prit le codec qui était tombé par terre. "J’espère pour toi que tu regretteras lorsque je te tuerai comme tous les autres. " dit-il simplement avant de le détruire. Il me prit par le cou et, sans dire un mot, me jeta à travers la baie vitrée. La chute, d’une centaine de mètres, se termina dans un vacarme effroyable. L’armure amortit le choc, des parties de cette dernière s’envolant à l’impact. Quelques secondes plus tard, le sabre tomba à son tour un peu plus loin.
J’entendis des bruits de pas se rapprocher de moi. Je perdis connaissance peu après. Les événements qui s’en suivi n’étaient plus que des courts moments de certains passages. Dans le premier, une personne me traînait vers un endroit inconnu. Dans le second, je me retrouvais à bord de mon vaisseau, fermement attaché au poste de pilotage. Et dans le dernier, j’étais au beau milieu de l’espace quand un portail apparut devant le vaisseau.
356 ème Cycle – An 434
Le voyage dura un certain temps entre l’Etat de New York et celui où se situait la base d’Exodus, le Nevada. Nous nous posâmes, Ève, Isaac et moi-même, sur le tarmac du QG. A peine sorti de l’appareil, nous remarquâmes que quelque chose c’était passé il y a peu. La plupart des vaisseaux étaient en feu et du sang parsemait le sol ainsi que les murs recouverts d’impacts. Nous craignions le pire en voyant les corps s’accumuler au fur et à mesure que nous avancions le long du couloir. Ève constata, tout comme moi, que certains corps portaient une armure avec le logo de Genesis. Isaac restait en compagnie d’Ève pendant que j’assurai notre avancée jusqu’à la salle des Opérations. Arrivé à celle-ci, nous trouvâmes Ahern tenant péniblement sur son siège. Le Docteur, qui était à ses côtés, me regarda d’un air surpris en me voyant.
"Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demandai-je. J’ai vu des membres de Genesis dans le couloir. On a été attaqué ?!
-Keops nous a trahis en les appelants. Je m’en serais douté qu’il n’allait pas se laisser faire…
-Il ne t’a pas loupé apparemment, signifiai-je en montrant sa blessure.
-Il ne m’aura pas si facilement. De nous deux c’est lui qui mourra en premier… Je me dois de lui faire payer… Pour eux.
-On n’a pas besoin de lui, ce n’est qu’un point de détail, signala Ève.
-Et tous les morts qu’il a causés ? C’est un point de détail ça aussi ?! répondit-il en s’énervant.
-Une guerre implique des morts. Prendre tes coéquipiers pour ce qu’ils sont avant de les prendre pour des soldats est ton droit. Pourtant tu ne dois pas trop t’attacher à eux sinon ça te fera faire les pires erreurs.
-Quoi ?! commença-t-il en se levant de son siège. Tu vas me dire que ce que fait Genesis est une bonne chose tant qu’on y est ?! continua-t-il en s’approchant d’Ève.
-Arrête Ahern ! dis-je en m’interposant entre les deux. Ce n’est ni le bon moment ni le bonne endroit pour parler de ça ! On n’a pas de temps à perdre !
-La méthode de Genesis tend vers l’extrémisme. La tienne est trop souple. Il y a un juste milieu à trouver, répondit-elle.
-Et c’est la fille du Souverain qui va me dire comment gérer mes hommes ? Au final vous êtes bien les mêmes !
-Si j’étais comme lui, tu serais déjà mort…
-Je suis venu pour assister à une querelle ou pour vous aider ? demanda Isaac, abasourdi par la situation.
-… Oh mais tu vas nous aider, s’exclama Ève en se retournant vers lui.
-Je préfère ça. Par où commencer… Le virus que j’ai mis en place se trouve là-dedans, dans mon ordinateur. Ce que vous voyez là sont tous les ordres que j’ai récupéré à partir de la puce. Avec une petite simulation vous pouvez vous apercevoir qu’ils sont envoyés en permanence au cerveau, ce qui le rend totalement dépendant de cette puce… J’injecte maintenant le virus… Vous remarquez que la transmission des ordres s’arrête peu à peu. Le virus met un certain temps pour corrompe le système mais au final la puce devient complètement obsolète.
-Donc, pour toi, ça serait possible de faire la même chose sur CFP ? s’interrogea Ève.
-Si cet artefact est bien celui qui contrôle toutes les puces, alors oui. J’ai juste besoin de pénétrer dans son système et à injecter le virus. Le serveur envoie les ordres à la puce qui les transmets ensuite au cerveau. Au lieu de seulement affecter celui qui ne sert que d’intermédiaire, cette fois ça affectera directement la source. Sans serveur qui fonctionne, pas de puces qui fonctionnent. Il vous suffit juste de me mettre en relation avec lui, le reste j’en fais mon affaire.
-Comme avec un transmetteur ? intervint Ahern en lui en montrant un. Par contre je ne pense pas que ton ordinateur fonctionnera avec. Tu ferais mieux d’utiliser ceux du QG, il doit bien y en avoir un qui est encore en état de marche.
-Le système de sécurité de Genesis ne va pas compliquer le plan ? demandai-je à mon tour.
-Aussi surprenant que ça le paraisse, CFP n’est pas surveillé par le système de sécurité, répondit Ève. Mon père voulait certainement que le lieu reste secret même si la sécurité était hackée. Il est totalement vulnérable une fois à l’intérieur mais comme personne ne connait son existence…
-Donc si je récapitule : on doit retourner sur Gliese, se rendre dans la salle où il y a CFP et y mettre ce transmetteur pour lui injecter le virus... Ça me parait un boulot parfait pour quelqu’un qui n’a plus rien à perdre.
-Tout le monde n’a plus rien à perdre, Jake. Je viens avec toi.
-Hors de question, pas cette fois. On n’a pas à être deux pour faire ça. Tu restes ici avec les autres. Tu sais où se situe CFP alors tu me guideras par codec. De nous trois, je suis la personne qui s’y connait le moins sur Gliese ou Genesis. Je suis donc celui qui peut prendre le plus de risques. Pas besoin de me faire changer d’avis en me sortant une baliverne. Je sais très bien que je suis encore ici parce que j’ai eu de la chance. Si cette puce avait fonctionné sur moi, j’aurais été un ennemi comme tant d’autres. Ce n’est pas parce c’est l’inverse qui s’est passé que je dois devenir un héros ou un symbole aux yeux des humains… Ni même aux tiens. Je ne suis qu’un humain comme les autres qui, lui aussi, veut en terminer avec cette guerre.
-… D’accord… Si tu te sens apte à le faire alors vas-y… Je te guiderai.
-Je viens de vérifier, le vaisseau qu’on a utilisé pour rentrer est intact, affirma Ahern en revenant du hangar. Vous avez décidé du volontaire pour la mission ?
-… Jake, s’exclama Ève en détournant son regard. "
Ahern m’accompagna jusqu’à l’appareil. Il me souhaita bon courage par un simple fist bump. "Reviens vivant, Jake. " s’exclama à son tour Ève. Je sentis dans son timbre de voix qu’elle semblait contrariée. Je ne savais pas pourquoi je comptais autant pour elle. Peut-être par amour… Ou peut-être parce que j’étais comme elle… Bref, je devais rester concentrer sur la mission. La moindre erreur serait dramatique et scellerait le sort de la Terre.
Le vaisseau décolla vers le ciel tel une fusée. Au niveau de la stratosphère, le portail se matérialisa et me transporta au-dessus de Gliese. Son atmosphère, à la fois brumeuse et terrifiante, allait plutôt bien avec ce qu’était devenu Genesis. Une fois passé l’épaisse couche de brume, je ne vis que désolation. Les bâtiments en destruction se distinguaient à perte de vue, de même pour les corps qui gisaient par centaines sur le sol. Je me posai sans problèmes à proximité de l’aérodrome. Ève ne perdit pas de temps. "Tu vois une tour qui surplombe l’endroit ? C’est là que siège mon père. Tu dois te rendre au sommet de la tour pour ensuite pouvoir accéder à l’artefact. C’est le seul moyen que je connais pour pouvoir y accéder. Un ascenseur t’emmènera tout en haut. " me dit-elle pendant que je récupérais mon équipement dans le vaisseau.
Le chemin semblait désert. Des tirs incessants et lointains me mirent dans l’idée que les conflits s’étaient éloignés de mon objectif. Ici, il ne restait plus que les restes d’une précédente bataille. Les corps des prisonniers côtoyaient ceux des soldats de Genesis. Ils se doutaient que beaucoup mourraient mais ils avaient tout de même donné leur vie dans ce qu’ils croyaient possible… Tout comme la Terre. Nous nous devions de réussir cette ultime chance. Non pas seulement pour sauver la Terre mais également pour montrer que toutes ces morts n’étaient pas inutiles.
Ma route s’arrêta brusquement une fois arrivé au pied de la tour. Elle était protégée par le système de sécurité. Il m’était impossible d’y accéder. J’avais beau essayer de désactiver le système avec l’instrument de Manius mais rien n’y faisait. Soudain, plusieurs hommes de Genesis arrivèrent dans mon dos. J’eus à peine le temps de me retourner vers eux, qu’ils tombèrent tous un par un. Quelqu’un m’attrapa par le dos et me fit traverser le système de sécurité.
"Le système a été renforcé pour protéger la tour, l’appareil ne te sert plus à grand-chose.
-Manius ? Qu’est-ce que tu fais là ?
-Je viens t’aider… Même si je m’attendais à quelqu’un d’autre pour se porter volontaire.
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Pas besoin de me mentir. Je sais très bien que tu viens pour CFP.
-Comment tu sais ça ?!
-On n’a pas tellement le temps de rester ici pour parler, dit-il en me faisant signe de le suivre. Comme beaucoup d’autres prisonniers je ne suis pas né pour être un soldat, j’étais même très loin de le devenir… Mais en temps de guerre tout le monde devient un soldat, du moins ceux qui veulent survivre. Dis-toi juste que j’en connais bien plus que ce que j’en ai l’air.
-Et c’est tout ? Tu ne peux rien me dire d’autre ?
-Est-ce que tu as vraiment le besoin d’en savoir plus sur moi pour réussir à en finir ? répondit-il en me poussant dans l’ascenseur. "
Il appuya directement sur le bouton de l’ascenseur. La vitesse de ce dernier me fit décoller du sol avant de retomber lourdement une fois le dernier étage atteint. L’immense fenêtre qui entourait la pièce me permettait d’avoir une vue imprenable sur la planète. Au loin, je pouvais apercevoir les différents conflits. J’entendais presque les tirs et les hurlements, comme si j’étais à leur côté.
"[…] Jake ?! Tu es arrivé à la tour ? demanda Ève.
-Désolé, j’étais absorbé par autre chose… Oui je suis au sommet. Je fais quoi maintenant ?
-Sur son siège il y a un bouton. Appuie dessus, il t’ouvrira le passage vers CFP.
-… C’est fait, répondis-je en m’exécutant. Et ensuite ?
-Comment ça ensuite ? Tu n’as plus qu’à traverser le passage !
-Il y a aucun passage. Ça me demande un code.
-Quel code ? Il n’y en avait pas la dernière fois !
-Faut croire qu’il t’a pris au dépourvu cette fois… "
Je coupai momentanément la transmission avec Ève. Elle ne cessait de me dire de taper tel ou tel mot. Je m’assis sur le siège de Shadad pour réfléchir. J’allai jusqu’à fermer les yeux pour me couper de tous les bruits environnants. Des crépitements se firent de plus en plus présents dans ma tête. Lorsque je me réveillai, tout ce qui était autour de moi était en flamme. Pourtant, je ne faisais pas attention à ça, je restais calmement sur le siège. Je me mis à taper le code à six caractères. Ceci étant fait, je me levai et un portail apparut devant moi. Je le traversai et s’en suivi un noir lourd et pesant.
Je repris mes esprits en sueur. J’essuyai les gouttes qui coulaient sur mon visage quand j’aperçus, en face de moi, que le portail était ouvert. Je ne cherchai pas à comprendre ce qui venait de se passer. Je remis la visière de mon casque et passai aussitôt à travers le portail. J’avais l’impression de me retrouver au milieu de nulle part. Tout était en blanc, donnant à la fois une impression d’infinie et de solitude. Il n’y avait rien, excepté CFP et moi. Ce dernier n’était pas tellement ce à quoi je pensais. Un gigantesque hologramme représentait l’univers avec toutes les planètes qui le constituait. Je remarquai qu’un tracé se déplaçait de planètes en planètes. Je compris ce qu’il symbolisait lorsqu’il s’arrêta sur la Terre. Chaque planète qu’il traversait était toutes les précédentes conquêtes de Genesis, la Terre étant celle qui était en cours. Il y avait facilement une centaine de planètes avant la nôtre.
J’avançai lentement jusqu’à l’unité centrale de CFP. Dessus, il était ancré les mots בראשית et גּוּףּ. Sans plus me questionner, c’est à ce moment que je repris contact avec Ève.
"Je suis devant CFP. J’ai l’impression d’être totalement perdu dans cette salle. Comme si je me trouvais nulle part…
-Comment t’as fait pour passer ? se demanda Ève.
-Je t’avoue que je ne le sais pas moi-même… J’insère le transmetteur…
-Isaac reçoit le signal. Il va lui falloir plusieurs minutes.
-Je vous attendais… Mais de là à ce que ce soit le misérable humain… s’exclama quelqu’un dans la salle.
-Shadad ? Vous venez voir la fin de Genesis ?
-Je ne m’avancerai pas autant si j’étais toi… Tu dois comprendre quelque chose. Ce que je fais n’est pas forcément mal. Je ne fais qu’apporter une technologie que vous auriez trouvée bien plus tard sur Terre. Soyons honnête, ton peuple aurait fait la même chose s’il possédait une telle technologie. Contrôler plus faible que soit, c’est instinctif. C’est vous qui avez déclenché cette guerre, Genesis n’a fait que répondre par la violence parce qu’il n’y a que ça à faire pour vous faire comprendre.
-Vous pensez vraiment que je vais croire à ça ?!
-Gagne du temps, Isaac a presque terminé, m’indiqua Ève.
-Tu n’es pas obligé de me croire mais tu l’aurais été en voyant ce que serait devenu le futur de la Terre. Malheureusement, elle n’aura pas ce privilège… Tu veux vraiment le désactiver ? Et bien fait-le. Dans tous les cas, la Terre sera condamnée. Si tu désactives CFP, ça donne l’ordre aux machines de se rendre vers la Terre pour la détruire. Si tu ne le désactives pas, c’est moi qui donne l’ordre…
-Où vous voulez en venir ?
-Tu pourrais faire partie intégrante de Genesis si tu ne fais pas le mauvais choix. Quelqu’un de ta trempe serait un excellent élément pour nous. Au fond de toi, tu sais que la Terre est condamnée. Tu peux choisir d’être toujours vivant malgré cela…
-Je dois dire que l’offre est plutôt alléchante… Mais je suis né sur Terre et je mourrai pour elle… "
Malgré l’avertissement de Shadad, Isaac lança le virus. CFP se mit directement à dysfonctionner. L’hologramme se brouillait par intermittence et virait du bleu au rouge. Shadad se précipita immédiatement sur moi. Je sortis mon arme mais il attrapa le canon avant même que le premier tir ne parte. Il agrippa mon bras par la même occasion. Il me jeta à terre et envoya l’arme hors de portée. De rage, il frappa mon ventre avec une telle férocité que je glissai sur plusieurs mètres. Il attendit que je me relève pour me frapper à nouveau au ventre. Je n’eus le temps de tomber au sol qu’il me prit par le cou et me souleva au-dessus du sol. La visière de mon casque se brisa sous la force des coups. Je ripostai d’un coup de genou dans le menton, ce qui le fit lâcher prise. A peine je posai pieds à terre qu’il m’asséna un autre coup qui me fit de nouveau tomber au sol.
Shadad était clairement plus fort que moi, surtout en combat rapproché. Je brandis mon sabre pour essayer d’avoir un avantage sur lui. Le combat prit une autre tournure. A vrai dire, ça ressemblait presque à une danse. Je lui tournais autour et lui faisait de même. Il gardait une certaine zone de sécurité, ce qui lui permettait d’éviter facilement les coups que je tentais de lui mettre. Je passai soudainement à l’offensive en avançant vers lui. Il continua à éviter toutes mes attaques, même à proximité. Subitement, il recula en me voyant mettre un autre coup. Il contra ce dernier en attrapant le bout de la lame avec sa main. D’un coup de pied, il me fit lâcher le manche du sabre.
Il se mit à manier le sabre devant mes yeux, comme pour me montrer comment s’utilisait réellement une arme blanche. Suite à sa provocation, il me fit signe d’attaquer. Je fis l’opposé en courant vers l’arme qu’il avait jeté précédemment. Je récupérai le fusil d’assaut et tira aussitôt une première rafale. Il stoppa tous les tirs à l’aide du sabre. Une seconde s’en suivi pour le même résultat. Je m’apprêtai à refaire de même lorsqu’il envoya le sabre comme une lance. Il se planta à quelques centimètres devant moi. En relevant la tête, Shadad était déjà devant mes yeux. Le coup de poing que je pris en plein dans la face me mit, encore et toujours, au sol.
Je sentis que mes côtes étaient fracturées. Je ne pouvais m’empêcher de les tenir pour atténuer la douleur. Quelques coups avaient suffi pour me mettre dans un tel état. Je compris que je ne pouvais rien faire contre Shadad. Je ne pouvais pas le tuer, il ne me restait plus qu’à fuir si je ne voulais pas mourir là. "Lève-toi ! " me hurla-t-il. Je le fis non sans mal, mes jambes refusant presque de m’obéir. Il essaya de m’empaler mais je glissai entre ses jambes. Malheureusement, il se retourna en un éclair et porta un second coup. Je sentis mon bras droit s’arracher lentement de mon épaule, comme si la scène se passait au ralenti. Dans une effusion de sang, il tomba au sol. Je le regardai, les yeux écarquillés, pendant qu’il se vidait de son sang. D’une rage incontrôlable, je me mis à hurler jusqu’à m’en déchirer les cordes vocales. Je sautai immédiatement sur Shadad. Je lui assénai, en continue, des coups, l’empêchant même d’utiliser le sabre pour se défendre. Après maints coups, il tomba à quatre pattes. Je m’emparai du sabre qu’il tenait fermement dans sa main. Je me plaçai au-dessus de lui, comme s’il avait une épée de Damoclès, et dans une ultime attaque, plantai le sabre dans sa partie dorsale.
Je n’avais plus besoin de rester ici, je me mis à partir lorsque Shadad commença à rire. Il se redressa sur ses genoux et empoignai le sabre dans son dos. Il extirpa lentement la lame de son corps. Je partis aussi vite que je le pouvais. Devant le portail, Shadad me rattrapa et me frappa le dos pour me le faire traverser. Il prit le codec qui était tombé par terre. "J’espère pour toi que tu regretteras lorsque je te tuerai comme tous les autres. " dit-il simplement avant de le détruire. Il me prit par le cou et, sans dire un mot, me jeta à travers la baie vitrée. La chute, d’une centaine de mètres, se termina dans un vacarme effroyable. L’armure amortit le choc, des parties de cette dernière s’envolant à l’impact. Quelques secondes plus tard, le sabre tomba à son tour un peu plus loin.
J’entendis des bruits de pas se rapprocher de moi. Je perdis connaissance peu après. Les événements qui s’en suivi n’étaient plus que des courts moments de certains passages. Dans le premier, une personne me traînait vers un endroit inconnu. Dans le second, je me retrouvais à bord de mon vaisseau, fermement attaché au poste de pilotage. Et dans le dernier, j’étais au beau milieu de l’espace quand un portail apparut devant le vaisseau.