Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Originum


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 18


Publié le 18/04/2015 à 13:30:25 par llbartabacll

#17 : Reviens parmi nous, parmi les bons

354 ème Cycle – An 434

"Il se prépare quelque chose. Les entrepôts sont en surrégimes. Ils nous font travailler jusqu’à l’épuisement, certains en sont morts. Ça les importe peu de voir des gens mourir... Quoique pour eux nous ne sommes que des animaux tenus par une laisse. Quelqu’un meurt ? Il est remplacé par un autre et ainsi de su… Tu m’écoutes ? Ève ? Ève ?!
-Que les prophètes soient damnés…
-Quoi ?
-Il veut lancer la dernière phase, dit-elle en se levant. Il n’a jamais été aussi loin…
-Et elle consiste en quoi cette dernière phase ?
-La biosphérisation te dit quelque chose ? Modifier l’atmosphère d’une planète pour la rendre habitable. Il veut faire l’inverse.
-Tu veux dire qu’il va…
-Il va éradiquer l’espèce humaine en rendant la Terre impossible à vivre. Personne ne pourra y réchapper. Toute forme de vie disparaîtra, sans exception.
-Comment tu peux en être sûr ?
-Ça a suffisamment duré. La Terre lui a déjà coûté énormément de ressources. Néanmoins on a un avantage qui est certes minime mais qui peut nous permettre d’inverser la tendance… Le temps. Ça va prendre un certain temps pour vraiment amorcer la phase. De ce que je sais, il faut moins d’une dizaine de machines pour modifier les propriétés d’une planète. Leur construction sera longue.
-Longue à quel point ? Sept Cycles ? Trente ?
-Deux ou trois Cycles grand maximum.
-C’est ce que tu appelles long ?!
-Ils ont des millions de travailleurs à travers la planète. Ça aurait pu prendre encore moins de temps si mon père n’avait pas dépensé autant de ressources matérielles. Il nous faut agir… Et tout de suite.
-Des prisonniers m’ont parlé aujourd’hui. Beaucoup d’entre eux en ont assez d’être des esclaves et vont passer à l’offensif sous peu. Ils ont emménagés des cachettes pour déposer ce qu’ils ont réussi à récupérer, principalement des armes. Ils attaqueront dès que l’encryptage de tout cet armement aura sauté. Je me doute que cet assaut sera un massacre et que les chances de réussite seront proches de zéro mais nous n’avons aucun autre choix. C’est notre unique opportunité pour faire quelque chose.
-Attend… Et pour Jake ?
-Je te l’ai dit, ils l’ont emmené autre part et je ne l’ai pas revu depuis.
-On fait quoi pour lui ?
-Tu veux qu’on fasse quoi ? Je ne peux même pas te dire s’il est encore en vie. Le temps est compté, on ne peut pas en perdre à le rechercher.
-Alors c’est tout ? On l’abandonne ? Après toutes ces épreuves tu n’en as plus rien à faire de lui ?
-Ce n’est pas ce que je veux dire !
-Tu prônes la fraternité avec tes coéquipi…
-Stop ! N’essaye pas de jouer avec ça. Parfois, tu dois faire des choix difficile. Je ne veux pas perdre de temps pour sauver une seule vie alors que des milliards sont en jeu au même moment. Fais-toi à ce choix et accepte-le ! Où est passé la Ève forte qui savait ce qu’elle voulait et qui allait jusqu’au bout sans jamais douter ? Quelqu’un te ressemble sous certains traits et tout d’un coup tu ne vois plus que ça. Réveille-toi !
-Ça va… ! Ça va j’ai compris ! "

Plus tard ce même Cycle
Ève restait silencieuse depuis notre petite discussion. Je me doutais qu’elle n’avait toujours pas changé d’avis au sujet de Kandless. Elle travaillait depuis peu dans le même entrepôt. Je ne pouvais m’empêcher de la surveiller du coin de l’œil, ce qui m’avait valu quelques réprimandes par les gardes de sécurité. Je sentais qu’elle était préoccupée par autre chose. Elle était capable de quitter l’entrepôt pour chercher de fond en comble l’endroit où se trouvait Kandless. J’ignorais totalement pourquoi elle était autant obnubilée par lui. Kandless était un bon élément mais il ne détenait pas les clés pour contrer Genesis. J’étais tout autant dépassé que lui et ce malgré mes nombreuses batailles contre eux. Ève était la seule à comprendre le fonctionnement de Genesis et savait parfaitement comment les arrêter. Un moindre faux pas de sa part et sa mort anéantirait, purement et simplement, notre dernier espoir de réussite.
Un des manutentionnaires m’interpella, me demandant de le suivre. Il poussait des chariots de munitions en destination des dépôts. Sans rechigner, je quittai la chaîne de production pour l’aider à transporter le matériel. A voix basse, il me révéla être lui-même un dissident. J’avais tapé dans l’œil de leur chef de groupe et il souhaitait s’entretenir avec moi dans un endroit plus calme. Il m’indiqua qu’il ne m’emmènerait pas directement jusqu’au point de rendez-vous, que cela faisait partie du plan. Je changeai donc régulièrement de partenaire de route. Ainsi, petit à petit, j’arrivai au rendez-vous qui se trouvait être dans une petite salle de maintenance. Leur chef était un simple réparateur spécialisé dans l’armement.

"Faite semblant de travailler, on est surveillé, dit-il sans prendre la peine de me regarder.
-Vous êtes bien celui que je crois ? lui demandai-je tout en rangeant les étagères.
-Notre discussion sera courte, un garde ne va pas tarder à venir. Vos antécédents sont plutôt impressionnants. Vous pourriez nous être très utile.
-Comment savez-vous ça ? Vous me connaissez ?
-Un chef n’est pas choisi au hasard, vous savez. Alors, vous êtes des nôtres ou vous préférez finir votre vie dans une cellule ?
-A une seule condition… Mon compagnon de cellule me suit.
-La fille du Souverain ? Entendu.
-Comment vous savez que c’est sa fille ?
-Peu importe… Vous avez juste à savoir que l’attaque aura lieu demain.
-… C’est tout ?
-Vous n’avez pas besoin de plus de renseignements. Vous comprendrez le moment venu… Au fait, je m’appelle Manius.
-Quoi ? "

Un garde arriva comme prévu dans la pièce. Il sortit son scanner et se mit à analyser le bracelet que chacun avait sur le poignet. Ce dernier permettait de garder une certaine sécurité pour chaque individu, ainsi la moindre infraction était signalée. Le scanner ne détecta rien pour Manius mais s’illumina d’une couleur rouge menaçante lorsque mon tour arriva.

"Infraction de la Règle Numéro mille cinq-cents quatre-vingt-deux. Vous n’êtes pas censé être ici.
-Ecoutez, répondit Manius en prenant la parole, j’avais simplement besoin d’une aide pour ranger toutes les pièces. J’avais fait une demande mais vous n’avez jamais répondu favorablement.
-Demande irrecevable. Aucune aide ne sera apportée.
-Vous, vous n’avez pas des milliers de pièces à ranger. "

Le garde le frappa au visage avant de me mettre un coup à l’abdomen. Il me traîna ensuite jusqu’à la chaîne de production et me laissa à la même position que celle où je me trouvais auparavant. Etonnement, Ève était toujours là mais pas pour longtemps. Elle jeta un coup d’œil dans l’un des nombreux couloirs, attendit que la sécurité passe et abandonna son activité pour s’y diriger. Malgré les risques, je me devais de la suivre. Je ne pouvais pas la laisser faire. Après une poursuite miraculeuse, tant la sécurité était forte dans les couloirs, Ève s’enferma dans une pièce. Frappant à maintes reprises sur la porte, celle-ci s’ouvrit finalement. Ève se trouvait devant un garde qui me tournait le dos. Sans réfléchir, je profitai de la situation pour lui foncer dessus. Il me mit au sol avec un seul bras, me laissant découvrir avec stupeur son visage. Ève l’attrapa des deux mains. "Arrête Jake ! Regarde-moi ! Tu n’as pas fait le bon choix, réveille-toi ! Tu m’entends ? Réveille-toi ! " lui dit-elle. Leurs regards s’échangèrent longuement avant que Kandless ne mette finalement Ève à terre.

355 ème Cycle – An 434

Un procès exceptionnel avait été organisé, à notre grande surprise. Nous étions, Ève et moi, soupçonnés de vouloir mettre en place une mutinerie au sein des prisonniers. C’était quelque peu ironique d’appeler cela un procès alors que ce dernier ne laissait aucunement la possibilité au défendeur de se défendre. Comme un courant à sens unique où la sanction était déjà écrite par les membres qui rendaient le jugement, les Judiciis.

"Hier nous avons reçus des informations relatant une possible mutinerie au sein de nos prisonniers. Ces dernières donnaient également la localisation de dépôts de fortune stockant armes et autres matériels militaire. Des recherches ont été menées et les rapports de sécurité confirment avoir trouvé et démantelé l’entièreté des dépôts. Des rebelles ont été trouvés sur place et certains ont été abattus lorsque qu’ils ont essayé de riposter sur nos forces de l’ordre. Les derniers encore en vie nous ont révélé l’identité de leur chef avant d’être abattus. De plus, des témoins confirment avoir vu cette dite personne non loin des lieus où se trouvait les différents dépôts. Ceux-ci affirment également qu’une personne avec une chevelure bleutée l’accompagnait constamment. De ce fait, les Judiciis vous ont jugé coupable pour tentative de mutinerie et vous condamnent à la peine maximale. Veuillez les emmener à la salle d’exécution, leur bourreau a déjà été choisi. Genesis semper vincit. "


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.