Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Originum


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 14


Publié le 04/04/2015 à 13:32:33 par llbartabacll

#13 : Derrière l’arbre se cache la forêt

337 ème Cycle – An 434

Mes explications prirent un certain temps pour faire entendre à Ahern mes réelles intentions. Il disait me comprendre malgré les risques que ça encouraient. Cependant, cela n’avait pas empêché Keops d’être enragé lorsqu’il apprit les tenants et aboutissants de mon geste. C’est à ce moment qu’il choisit de m’expliquer que Keops et lui n’était que très rarement sur la même longueur d’onde. L’un prêtait peu d’attention à ses hommes comme s’ils n’étaient que des machines sans âme et sans cœur, comme le montrait Genesis. L’autre était tout le contraire, privilégiant l’esprit d’équipe et en prenant en compte ce qu’ils étaient vraiment, des hommes et des femmes. Selon Keops, il fallait répondre de la même manière que Genesis parce que ce n’était que le seul moyen de réussir. Au début, Ahern était du même avis mais, en voyant les défaites se répéter, il comprit qu’Exodus suivait la mauvaise direction. Il essaya à maintes reprises de résonner Keops mais en vain. Malheureusement, ce n’était pas lui la réelle source du problème. A vrai dire, il ne représentait qu’une minime partie de celui-ci.
Secrètement, c’était les hauts placés au sein d’Exodus qui élaboraient les démarches à suivre. Ils se faisaient appeler les Héritiers. Keops avait son mot à dire dans la décision finale mais il était surtout là pour faire le rôle d’intermédiaire entre les Héritiers et ses hommes. Ahern aurait pu partir, c’était même son choix, mais un pacte était lié à chaque soldat jusqu’à la mort de ce dernier. Rompre ce pacte était perçue comme une trahison et pouvait mener à l’exécution dudit traître. Ahern ne voulait pas paraître pour ce qu’il n’était pas, il décida alors de rester tout en essayant de montrer que la manière n’était pas la bonne. Dès lors, les avis entre les deux n’ont cessé de diverger.
Ève, quant à elle, était confortablement assise sur son siège, tête baissée et yeux fermés. Son armure et son équipement lui avaient été enlevés, me laissant découvrir, pour la première fois, sa longue chevelure bleutée. Elle restait étonnement muette, même moi n’eus réussi qu’à lui soutirer un simple sourire en l’approchant. J’ignorais la raison d’un tel changement d’attitude. Elle restait une totale énigme malgré nos diverses rencontres. Pourquoi tournait-elle le dos à Genesis ? Pourquoi maintenant ? Et surtout, pourquoi m’avoir choisi ? Je comprenais à présent pourquoi elle avait évité de me tuer à chaque fois qu’elle en avait l’opportunité. Mais alors, qu’avais-je de si différent à ses yeux ? Tant de questions et aucunes réponses, pour l’instant…

"Tu lui fais confiance ? s’exclama Ahern en m’extirpant de mes pensées.
-Suffisamment. Elle n’aurait pas fait ça sans raison, elle a une idée derrière la tête.
-Je m’occuperai de Keops. Ne t’inquiète pas, il ne la touchera pas.
-Tu me crois, n’est-ce pas ?
-J’aurai tiré si je ne te croyais pas.
-Mais sincèrement, tu as fait ce choix parce que tu me crois ou parce que tu ne veux pas paraître comme Keops ?
-Lui n’aurait pas hésité une seule seconde pour le bien de la mission. Après tout, nous ne sommes que de simples soldats à ses yeux, il n’aurait cru personne si ce n’est les Héritiers. "

Le pilote du vaisseau appela en urgence à travers la radio. "On est pas seul ! Accrochez-vous, ça va secouer ! " dit-il en criant dans le poste. Je me posai près d’un hublot pour voir les multiples tirs provenant des vaisseaux ennemis. L’appareil évita les premières rafales grâce à quelques manœuvres périlleuses. Malheureusement, ces dernières frôlèrent le vaisseau de tellement près qu’une bonne partie toucha suffisamment l’appareil pour l’abattre en plein vol. Celui-ci se mit à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre rendant l’atterrissage quasi-impossible. Les portes latérales s’ouvrèrent simultanément. Nous quittâmes nos sièges et attendîmes le bon moment avant de sauter dans le vide. La réception fut difficile mais j’atterris in extremis sur le pont pendant que d’autres coéquipiers tombèrent à la mer.

"Debout Kandless ! Ils ne vont pas tarder à débarquer !
-Où est Ève ?
-Aucune idée, elle n’a peut-être pas eu le temps de sauter du vaisseau.
-Il faut aller vérifier, Genesis veut la récupérer !
-Il s’est crashé un peu plus loin. On va te couvrir du mieux qu’on peut. Vite ! "

Je sortis mon arme et me mis en route vers le lieu du crash que je pouvais distinguer au loin. Perchés haut dans le ciel, les vaisseaux de Genesis envoyèrent des salves d’ennemis. Le soutien de mes coéquipiers me permit de continuellement avancer de couvertures en couvertures. Les cibles tombèrent une à une devant moi mais ils continuèrent inéluctablement à arriver par dizaines pour contrer notre avancée. Nous nous retrouvâmes rapidement en sous-nombres. Je réussis malgré tout à me rapprocher peu à peu du vaisseau à l’aide des nombreux véhicules présent tout le long du pont. Soudainement, la route se mit à s’effriter sous mes pieds. Les vaisseaux de Genesis pilonnaient les points névralgiques du pont. Il n’était plus qu’une question de minutes avant que tout l’édifice ne tombe à l’eau.
Je ne perdis plus de temps et courus le plus rapidement possible vers le vaisseau, évitant miraculeusement les tirs ennemis. Je fouillai rapidement l’habitacle de fond en comble mais Ève n’était déjà plus là. C’est alors que je vis des ennemis partir en retraite. L’un d’eux portait le corps inanimé d’Ève sur son épaule. Ahern arriva peu de temps après.

"On dégage ! Cet endroit ne va plus tenir longtemps !
-Y’a pas moyen ! Sans Ève on repart de zéro. On a besoin d’elle !
-Tu veux faire quoi ? Risquer la mort de toute l’équipe pour retrouver une seule personne ?! Arrête de te prendre pour un héros ! La seule récompense que tu gagneras c’est la mort !
-On est tous mort sans elle et tu le sais ! "

Je poussai brusquement Ahern et me précipitai vers le groupe d’ennemis. Ce dernier embarqua dans un vaisseau qui venait de se poser et ferma immédiatement la porte. Néanmoins, je réussis à m’agripper à l’appareil avant que celui-ci ne décolle en direction d’un des vaisseaux-mères.
Une poignée de secondes plus tard, le vaisseau atterrit dans un immense hangar où se trouvait une bonne centaine d’autres engins. Personne ne remarqua ma présence à la descente de l’appareil. Je pris mon temps avant d’arpenter l’immensitude du vaisseau. Cela faisait quelques temps que je n’avais pas mis les pieds sur un vaisseau de Genesis, pourtant c’est comme si c’était hier tant je me rappelais des moindres éléments. Les couloirs métalliques aux couleurs uniformes, les pièces différenciées par des noms, les marques au sol indiquant les directions… J’avais comme l’impression de retourner à la maison. Je suivis l’individu s’occupant de Ève jusqu’à arriver dans une pièce regroupant tous les soldats du vaisseau. Tous, étaient immobiles et rangés en file indienne. J’avançai lentement, arme en main, au milieu de ces potentiels ennemis.
Soudain, les visions revinrent aussi violemment que jamais auparavant. Je m’écroulai directement sur le sol. Pris de convulsions et gémissant de douleur, quelqu’un apparut devant moi.

"Pauvres humains… Vous pensez empêcher votre destinée ? Les Prophètes nous ont donné raison. Moi, Shadad, ne fera du tort à leur parole. La Prophétie s’est toujours réalisée et se réalisera à nouveau. Toute insurgence est futile. La Terre finira dans un bain de sang quoiqu’il arrive. Prendre les armes et nous combattre a scellé votre sort. Vous mourrez tous et les derniers qui resteront n’auront d’autres choix que de nous suivre ou de tomber à leur tour. Mourir pour être remplacé par quelqu’un de meilleur, c’est comme ça que ça fonctionne. Nous devenons meilleurs à chaque fois et ça, vous-même ne pourrez pas l’empêcher. "

S’en suivi un flash blanc qui me ramena de nouveau à la réalité, submergé par des ennemis. Une voix sortit de nulle part. "Stop ! Baissez vos armes ! Je vais m’occuper personnellement de sa personne… " dit-elle en m’administrant un produit qui me plongea inévitablement dans un profond sommeil.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.