Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Revolution | Originum


Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction, Action
Statut : Terminée



Chapitre 21


Publié le 29/04/2015 à 13:30:19 par llbartabacll

#20 : Tout est pardonnable, excepté la trahison

355 ème Cycle – An 434

J’approchai rapidement de la base d’Exodus. Ne pouvant pas être reconnu par le système de sécurité du QG, il m’était impossible d’ouvrir les portes pour rejoindre le hangar. A contrecœur, j’utilisai l’instrument que m’avait donné Manius. Grace à lui je réussis à contourner notre propre système de sécurité pour me permettre d’entrer dans la base. Alors que le vaisseau amorçait lentement sa descente, je vis en contrebas une poignée d’hommes armée qui m’attendait déjà. J’ouvris la porte sur des hommes me mettant en joue et étant prêt à tirer. Ils baissèrent immédiatement leurs armes en voyant mon identité. Je n’avais pas le temps pour saluer tout le monde, je me dirigeai sans attendre à la salle des Opérations. "Ahern ? " s’exclama Keops, estomaqué de me revoir. Il m’avait certainement déjà oublié, au même titre que tous ceux qui étaient tombés au sein de nos rangs. Je lui répondis en lui mettant mon poing dans sa face. Il en tomba à la renverse. Je l’attrapai par le col et le rapprochai de ma tête.

"Ton temps est fini. Il est temps pour Exodus d’avancer et pour cela il faut un renouveau. Tu as été choisi par les Héritiers pour n’être qu’un disciple à leurs yeux, pour répandre leur parole. Il faut croire que même eux ne sont pas exempts de défaut. Quoique, ils n’avaient pas tellement tort en choisissant quelqu’un qui répondait au doigt à l’œil. Ils ne m’ont pas choisi parce qu’ils savaient que j’allais à contre-courant avec ce qu’ils voulaient faire. Cela te fais quoi de te dire que les Héritiers t’ont choisi parce que tu es facilement manipulable ? Tes compétences à diriger Exodus ne vont pas plus loin que les ordres qui te sont transmis par les Héritiers. Tu n’es pas fait pour diriger des troupes et encore moins pour être un stratège. Tu n’es bon qu’à transmettre les ordres qui viennent du dessus. Exodus a besoin de bien plus que ça pour gagner ou pour au minimum survivre face à Genesis. Les troupes n’ont pas à être considérées comme de la simple chair à canon. Elles ont besoin de savoir qu’elles servent au bon fonctionnement de cette faction. Il est temps pour Exodus d’être porté par quelqu’un qui pourra nous faire évoluer. Après tant de siècles à te suivre, je me dois de nous faire passer au rang du dessus. Que tu le veuilles ou non, tu es démis de tes fonctions. Qu’on lui retire tout droit et qu’on l’efface de la base de données. A partir d’aujourd’hui, il n’est plus qu’un Déchu. Enfermez-le dans une cellule, il ne mérite rien d’autre. "

Je me devais d’enfin réagir pour le bien d’Exodus. La Terre était notre dernière chance pour venir à bout de Genesis. Les humains pouvaient mettre un terme à tout cela, à conditions de savoir s’y prendre. Kandless le savait. Ève le savait. Je le savais. Cependant, Keops n’était rien d’autre qu’un pion. Ce n’était pas lui le plus grand fautif. Les Héritiers étaient pleinement responsables de la situation actuelle d’Exodus. Eux également se devaient d’entendre la vérité. Je laissai mes coéquipiers s’occuper de Keops pour me rendre dans une salle privée où je pouvais prendre contact avec ces derniers.
Les Héritiers étaient composés de quatre membres. Ils avaient formé Exodus dès les premières guerres pour ainsi empêcher Genesis de soumettre les autres planètes à leur cause. Les membres fondateurs étaient morts depuis déjà bien longtemps lorsque j’avais décidé de rejoindre Exodus pour combattre l’injustice. Cependant ils continuaient, et ce même aujourd’hui, à être ceux qui nous dirigeaient. Malgré leur mort les membres fondateurs étaient gardés en vie de façon artificielle, du moins leur psyché. Ils étaient comme immortels et donc les seuls éligibles pour avoir l’emprise sur Exodus. Le Souverain l’avait compris en éliminant les Prophètes dès qu’il en avait eu l’opportunité, devenant de ce fait le seul à diriger Genesis. Contrairement à lui je ne souhaitais pas éliminer les Héritiers mais uniquement leur faire comprendre qu’ils ne faisaient pas ce qui était bon pour remporter la guerre.

"Ahern ? Nous nous attendions à voir quelqu’un d’autre…
-Je m’en doute bien, vous ne vous intéressez qu’à ceux que vous pouvez manipuler. Je suis au regret de vous apprendre que Keops ne fait plus parti d’Exodus.
-Pardon ?
-Vous m’avez très bien entendu. Je prends le relais, désolé de vous décevoir.
-Vous plaisantez ? Vous connaissez les conséquences d’un tel acte de trahison ?!
-Ce n’est en aucun cas un acte de trahison. Je fais simplement ce qui est bon pour Exodus et pour la mission.
-Une violation, aussi minime soit-elle, est répréhensible d’une exclusion du membre voire de la mise en mort de ce dernier dans les cas les plus grave !
-Venez me chercher si vous souhaitez ma mort… Les membres de Exodus sont avec moi alors vous feriez bien de m’écouter. Vous pensez vraiment que suivre les mêmes démarches que Genesis va nous permettre de réussir ? Vous pouvez faire croire ça à Keops mais pas à moi. Pourtant je vous suivais au début puis j’ai réalisé qu’on ne ferait rien en restant dans cette position. Vous, au contraire, vous restez borné sur cette idée. Au final je me demande si vous ne faîtes pas ça pour aider Genesis…
-Comment osez-vous dire ce genre de propos ?! Les Héritiers sont les fondateurs d’Exodus ! Défaire Genesis est notre unique objectif !
-Et pour ça vous utilisez les mêmes méthodes qu’eux… Nous devons nous entraider pour faire quelque chose. Pensez que les troupes d’Exodus puissent, à elles seules, combattre les forces de Genesis… Laissez-moi vous poser une question. Souhaitez-vous vraiment que Genesis vous fasse disparaître comme les Prophètes ? Nous savons très bien, vous et moi, qu’Exodus tombera un jour ou l’autre si vous ne changez rien. Vous vivez dans la crainte que le Souverain vienne pour en finir avec vous. Cette guerre est notre dernière chance. Laissez-moi en finir avec Genesis et Gliese redeviendra ce qu’elle était auparavant.
-… Et si nous refusons ?
-Vous savez ce qui se passera si vous refusez. Soit vous êtes avec moi, soit vous mourrez.
-… Faite en sorte que cette guerre soit la dernière. "

Maintenant que j’avais les Héritiers de mon côté il ne restait plus qu’à préparer, avec Kandless et Ève, ce qui représentait notre ultime opportunité pour en terminer. En arrivant dans la salle des Opérations, tout le monde semblait affolé. L’ensemble du réseau ne répondait plus. Un signal interne perturbait le flux. Je me rendis vers la source de ce dernier. En route je tombai sur le corps inerte d’un de mes coéquipiers. Je compris tout de suite que Keops s’apprêtait à faire l’erreur de sa vie.
J’accourus jusqu’à la source. La salle semblait vide de toute présence. Le signal émanait d’un codec qui nous servait habituellement de moyen de communication. Je le ramassai lorsque Keops me sauta dessus. Je l’attrapai par les cheveux et après plusieurs coups au visage, le plaquai contre le mur. "Qu’est-ce que tu as fait ?! " lui hurlai-je. Le visage en sang, il me cracha dessus en guise de réponse. Des explosions retentirent de part et d’autre de la base. Un dernier coup de poing fini par mettre Keops à terre.
Sans plus attendre je retournai à la salle des Opérations, récupérant une arme au passage. Des tirs se faisaient de plus en plus présent jusqu’à arriver dans la salle. Comme je le pensais, Keops avait indiqué à Genesis les coordonnés exactes de notre QG. Leurs hommes ne s’étaient pas fait attendre. Personne ne s’attendait à ça. Les corps tombaient en masse devant moi. J’avais l’impression d’être le dernier encore debout. Dans un dernier élan, je sortis de ma couverture. Les hommes de Genesis s’effondrèrent sous mes tirs. Malheureusement je ne vis Keops qu’au dernier moment. Il me retourna et m’empala sur la lame de son sabre. Il me cracha de nouveau au visage avant de me faire tomber d’un simple coup de main. Il me laissa pour mort et partit avec les derniers hommes de Genesis. J’eus le temps de lui accrocher un traceur avant de le voir disparaître.
J’empoignai la poignée du sabre à pleine main et dans un ultime hurlement de douleur, je retirai la lame de mon abdomen. Soudain, le Doc sortit de sa cachette et vint vers moi en me voyant encore en vie. Il me posa sur un siège et alla chercher de quoi me soigner. Dans la salle ne gisait plus que des corps. J’avais beau détourner le regard, je ne voyais plus que ça. Keops avait réussi son coup. Néanmoins il aurait dû me finir lorsque j’étais au sol. Un sentiment de vengeance s’empara de moi. Non pas une vengeance personnelle mais une vengeance pour tous ceux qui avaient péri… Une vengeance pour mes coéquipiers.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.