Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une Nouvelle Vie


Par : Lyder26
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 01/05/2011 à 12:46:37 par Lyder26

Je suis stupéfait de ce qu’elle a pu me faire, malgré que nous nous aimions pas, je ne pensais pas qu’elle allait m’abandonner comme ça, surtout après avoir été dans le coma… Bon c’est pas le tout mais moi il me faut de l’électricité… J’vais demander aux vieux si y a pas moyen de brancher une rallonge en dépannage. Je sors de chez moi, dehors tout est calme, il n’y a pas de voitures. Les maisons voisines entourent une petite place de jeux pour enfants, c’est moche. Je vais sonner chez les voisins, les seuls que je connais, ceux qui m’avaient vu à moitié nu dehors le jour de la rentrée, ceux qui ont appelé la police.

Moi - Re-Bonjour !
Vieux – Oh c’est toi ! Bonjour ! Je suis désolé pour ce qu’il s’est passé…
Moi - Oh ce n’est rien, vraiment, au moins, je suis sûr que ma maison est bien gardée ! J’aurais un petit service à vous demander mais je ne sais pas comment m’y prendre…
Vieux – Vas y, n’aie pas peur !
Moi - Je pourrais brancher une rallonge chez vous ? Je n’ai pas de courant, le temps que je m’arrange pour EDF… Je ne consommerai pas d’électricité, je payerai ma part si il le faut !
Vieux – Oh ne t’inquiètes pas ! C’est d’accord, entre voisins, il faut s’aider, attends moi devant la fenêtre sur le côté, je vais chercher une rallonge dans mon garage.

A peine arrivé devant la fenêtre, il était déjà là, en train de me tendre un bout de la rallonge en souriant.

Vieux –Tiens ! Prends !
Moi - Merci ! Ca me gène vraiment de mendier l’électricité comme ça ! Mais en tout cas, c’est vraiment gentil.
Vieux – Ca me fait plaisir, et puis c’est une manière de me faire pardonner, allez prends !

Je prends le câble, je le tire un peu et je lance le bout de l’autre coté de la palissade. Je vais récupérer le câble de l’autre coté, je le lance à ma fenêtre de ma chambre. Parfait, j’ai enfin l’électricité ! Je m’empresse de brancher mon chargeur et mon portable. Je m’allonge deux minutes, puis je prends mon portable, « vous avez 49 nouveaux messages ».
Il y a plein de messages de Mike « Tu m’donnes plus de nouvelles ? » « Heyhooo ? » « Réponds putain ! Bon si tu reviens en vie, réponds moi ». Il était très inspiré sur ce dernier message. Je vois des messages d’autres amis et amies, moins que je l’aurais imaginé. Je vais leur répondre mais pas maintenant, je vais chercher une rallonge pour brancher une lampe et mon ordi. Je ne pense pas que j’aie internet, mais y a peut être un wifi à squatter. Je lance quelques musiques qui étaient sur mon portable, je ferme les yeux, allongé sur mon lit, perdu dans mes pensées. Je me sens nouveau. Je n’ai plus l’envie de fumer que j’avais avant, plus cette envie de jouer comme un accro à l’ordi, enfin… tout ça reviendra, faut pas rêver… Mais je ne perds pas espoir de devenir un homme différent de la merde que j’ai été. Avant je le vivais pas comme ça mais j’ai pris conscience de certaines choses depuis mon réveil. Je pense qu’on aurait pu s’arranger un peu avec ma mère pour éviter ces histoires et agir comme des adultes, il faut dire que je ne l’étais pas trop à l’époque…

Mon ordi est lancé, malheur, je n’ai pas d’internet, par chance, je capte un signal de débit moyen en wifi… clé Wep, Dieu merci ! Maintenant j’ai plus qu’à faire un tour sur facebook, voir les nouveautés qu’il y a eut pendant tout ce temps. Ah ?! Elle est en couple cette conne ? Et lui il est toujours aussi moche ! 7 demandes d’ajouts d’ami, parmi eux, Jack et Marine, j’accepte. Je regarde mon mur et là… Je vois plein de messages, de beaucoup de mes contacts, un p’tit coucou en espérant que je refasse surface, s’inquiétant de l’absence de réponses.
Je rédige un petit paragraphe pour raconter ce qu’il m’est arrivé, que j’allais bien et tout le tralala. Je réponds à un message de Mike sur Facebook en lui disant que j’avais hâte qu’on se revoit. Je lui rajoute quelques détails sur mon aventure.

Toutes ces personnes que je connaissais si bien il y a peu de temps, tout ça me semble si loin… Je m’allonge à nouveau sur mon lit, je sens mon portable vibrer, c’est Jack qui m’envoie un message.
« Alors c’était comment l’enfer ? J’ai croisé Juliette, elle m’a dit que vous vous étiez vu et qu’elle t’avait donné son numéro, appelle la, elle en meurt d’envie ! Tu vas revenir en cours alors ? »
Décidemment, je ne peux vraiment pas m’allonger plus de deux secondes sans que j’ai autre chose à faire. Mais ils ont raison, il faudrait peut être que je reprenne les cours, mais pour quoi ? Tout ça je l’ai déjà vu lors de mon ancienne terminale. Non j’vous arrête, je ne suis pas un débile qui rate son bac moi, enfin si j’l’ai raté mais j’ai une excuse, j’avais été viré pendant 1 mois. Ca n’a pas du tout aidé, je suis un branleur, j’en avais profité pour jouer sur des jeux comme un gros boulet. Je décide de me reposer un peu quand même. Je me coupe du monde une petite heure… non en fait trois. Je me réveille. Je réponds à Jack en lui proposant de se voir devant la sandwicherie près du cinéma parce que j’ai faim depuis ce matin moi quand même ! Et j’en profite pour envoyer un petit « Salut :D» à Juliette en l’ajoutant dans mon répertoire.
Jack accepte, il me donne rendez vous maintenant, je prends de l’argent, mon portable, mon briquet par habitude. J’arrive devant la boulangerie, Jack est déjà là, avec Marine. Je leur dis salut et je vais vite m’acheter un truc à manger. Le vendeur s’excuse pour son comportement de la dernière fois, il m’explique que Juliette lui a raconté ce qu’il m’était arrivé à mon départ plus tôt dans la journée. Sortir du coma, ça a des avantages quand même ! Je sors.

Jack - Bon alors on fait quoi ? Tu veux aller rendre visite à tes potes au cimetière Edouard ?
Edouard - Ahah ! Vraiment très drôle !
Marine – Bouah. Tu me donnes faim avec ton gros sandwich là… Tu m’en donnes un p’tit bout ? :D

Ah mais non putain ! NON ! Mais non je ne veux pas ! Je crève de faim moi ! J’suis pas une victime qui donne un bout de son sandwich !

Edouard – Pas de problème, tiens !
ABRUTI !

Marine – Merci !
Jack – Si on n’a rien à faire, on peut squatter quelque part, mais pas chez moi, y a mes parents.
Marine – Bah je ne vois pas le problème.
Jack – Bah tu vois ce beau joint si parfait, je ne veux faire qu’un avec lui dans un avenir proche, et mes parents n’ont pas la même vision des choses que moi.
Marine – Pff tu m’désoles à fumer ta merde là, pas toi Edouard ?
Moi - Désolé mais j’suis de l’avis de Jack, on ne peut pas laisser un pétard comme ça, sans défense, il faut l’aider…
Jack – Et chez toi on ne peut pas squatter ?
Moi - Ah ben pourquoi pas, mais vous allez être vachement surpris de la déco.
Marine – Chuis la seule à prendre peur quand il dit ça ?
Jack – Je ne connais pas trop le personnage mais j’m’attends à une œuvre d’art, moi, on est encore loin là ?
Moi - Nan, encore deux minutes.
Jack – Ah ça va, t’habites vraiment pas loin du lycée toi. Et tu ne m’as toujours pas répondu ! Les cours tu comptes y aller ?
Moi - Chais pas, j’peux bosser un peu à la place d’allé en cours et le passer en candidat libre en fin d’année, vu que c’est ma deuxième terminale. Voilà, c’est la maison là-bas chez moi !
Jack – Oh putain le coin paumé ! C’est sympa les soirées pétanque le samedi et loto le dimanche ? HAHA ! C’est quoi ce câble qui passe de la fenêtre de ton voisin à chez toi ? Tu voles l’électricité de ton voisin ? xD
Moi - Tu crois pas si bien dire…
Marine – J’ai vraiment peur là…
Jack – Je sens surtout que je vais prendre mon pied ici.

On entre à l’intérieur.

Moi – Je suis très poli alors je vous fais visiter, voici la cuisine à droite et le salon à gauche ! Très spacieux comme vous pouvez le voir.
Marine – Ouah ! C’est un squatte de tox’ ici ?
Jack – Déliiiiiire c’est le rêve ici, mais tu ne vivais pas avec ta mère à la base ?
Moi – M’en parle pas, j’te ferai lire le message qu’elle m’a laissé avant de partir. Bon ma chambre est complète par contre. Et à droite c’est la salle de bain.
Marine –Super fallait que j’y aille.

On s’assoie sur mon lit avec Jack, on se regarde dans les yeux et on s’embrasse, un baiser fougueux plein de… ouh putain, non je déconne. On s’assoie, il commence à allumer le pét’ quand on entend Marine :

Marine – AAAH ! Mais c’est dégueulasse chez toi ! Y a des souris dans ta salle de bain !
Jack – Faut qu’on vienne t’aider ? Attends on arrive !
Marine – Han nan faites pas ça, j’suis en train de pisser quoi !
Jack *en parlant à voix basse* - Elle te donne une raison de venir, ensuite elle te dit non puis elle t’excite, tu parles d’une allumeuse celle-ci.
Tu veux tirer un coup ? Fais gaffe, il est costaud.
Moi - Ouais, vas y envoie.
Jack –Ca fait dix fois que je te vois en train de regarder ton portable et à chaque fois tu tires la gueule, t’attends un message ?
Moi - Ouais, de Juliette, elle ne me répond pas…
Jack –Ah mais t’inquiètes, j’l’ai pas vu en cours cette aprèm, elle a du partir après que je l’ai vu. Elle est bizarre à force à se la jouer mystérieuse. Elle va te répondre, elle était fin folle de t’avoir vue !
Marine –J’devrais pas vous le dire sans preuve, mais je pense qu’elle a des problèmes avec son père. J’ai ma petite théorie là-dessus, je pense qu’il la frappe elle et sa mère. Mais rien n’est fondé hein…
Jack –Ah putain, c’est la merde ça, pourtant elle a l’air normale quand je la vois. T’façon, j’compte sur Edouard pour en savoir plus.
Moi - Soit pas si sûr. Même si j’ai une touche, comme à mes habitudes, j’vais tout faire foirer…
Jack –Dis pas ça. Tu seras son protecteur et tout, elle te mangera dans la main et te fera plein de cochonneries !
Marine –Putain tu penses vraiment qu’à ça toi !
Jack –C’est quoi ça ?
Moi - La lettre que j’ai vu quand je suis rentré chez moi en sortant de l’hôpital, fais toi plaisir, lis.
Marine –Attends, j’veux lire aussi moi !

Jack & Marine –Ouah putain, c’est chaud quand même !
Jack – J’avoue, mais vois l’bon côté des choses ! Tu es tranquille pour faire des soirées, fumer et tout ! J’crois que j’vais souvent dire à mes parents que je vais dormir chez des amis parce qu’on va réviser tard… Et aussi pour pouvoir bourrer tranquille !
Marine –Oh ! Je croyais vraiment que pour une fois, t’allais pas encore faire des allusions perverses, et bah non, j’ai eut tord, t’es vraiment un cas désespéré ! J’vais devoir rentrer moi, je n’ai pas prévenu mes parents, ils vont encore m’emmerder.
Jack –Moi aussi, en tout cas, c’est sympa chez toi !


Commentaires